Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

4K, 8K, Laser, etc: on en parle ici !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Babook » 08 Août 2013, 16:31

J'ai le proto du kit de dev, yes
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Laurent » 08 Août 2013, 17:00

Ben qu'est ce que tu attends pour nous faire un CR! :wink:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Babook » 08 Août 2013, 23:25

J'ai testé iRacing du coup.
Alors, j'ai eu la gerbe le temps d'un tour sur Laguna Seca en SCCA, après ça allait beaucoup mieux, puis j'ai testé la MX5 sur Suzuka puis la F1.
C'est vraiment excellent et super bien géré !
Mais :
-La vue dans la MX5 est quasi inutilisable, 90% de l'écran est pris par le cockpit, on voit à peine la route.
-Le centrage de l'image s'est mis à dériver à mort pendant un moment et j'avais pas configuré de bouton pour le recentrer (là ça va maintenant mais c'est drôlement difficile de savoir si on a la tête droite avec uniquement un horizon totalement faux devant les yeux)
-Le gros gros gros problème reste la résolution. En F1 par exemple, le cockpit est relativement joli, quand on passe sous une arche, un pont ou autre ça le fait grave à ce moment là, mais le reste de la route au delà de 2m est une bouillie infâme de pixels, à tel point qu'il est parfois impossible de discerner un virage si on arrive trop vite, ou même un concurrent (j'avais que des ghosts, nouveauté par rapport à la fois d'avant où j'avais joué à iRacing). Je pense que même en 1080p on sera juste pour ce genre de jeux qui demandent une vision lointaine importante pour avoir de l'intérêt. Du coup du 1440p ou du 1536p ne seraient pas du luxe... bonjour les machines de guerre qu'il faudra pour jouer de façon fluide !
Mais sinon ça le fait grave, on regarde naturellement vers l'intérieur dans les virages et l'immersion est vraiment excellente, même en résolution de merde !
J'ai vraiment super hâte qu'une version HD du casque sorte !
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Thx428 » 09 Août 2013, 15:59

Merci pour ce joli CR Babook :)

Quelle est ta config matériel stp ?

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Babook » 09 Août 2013, 16:46

Core2Quad 3.truc GHz et GTX 460
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

explosion fire
Messages : 149
Inscription : 16 Sep 2012, 10:33

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar explosion fire » 09 Août 2013, 17:35

Et avec un anti aliasing puissant + anisatrop x16 ça doit aider pas mal.
Ta config est un peu juste pour ça, mais tu devrais essayer pour voir :)
Xtrem screen référence, benq w6000, ps4, xbox one.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Laurent » 11 Sep 2013, 11:06

J'ai testé le produit sur le stand INTEL à l'IFA, il faut reconnaitre que l'effet est impressionnant! Parcontre la résolution est clairement pas suffisante...
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Thx428 » 11 Sep 2013, 13:09

C'est trouble ? on voit le lignage comme sur un vieux tri tube ???

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Laurent » 11 Sep 2013, 13:18

Moi qui suis habitué aux résolutions 4K, revenir sur du 800x600 c'est pas possible...mais sinon l'effet est impressionnant, les montagnes russes m'ont fait presque les mêmes effets qu'en vrai!
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Soulnight » 11 Sep 2013, 13:21

Vivement une dalle 4K et merci pour ton retour Laurent!
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Thx428 » 11 Sep 2013, 13:33

Oui, merci du retour :)

Une dalle 4K sur l'Oculus...tu rêves ! pas avant bien longtemps...ils en sont à peine au dev du 1080p alors du 4K :roll:

J'aimerais bien cela dit :cry:

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Soulnight » 11 Sep 2013, 13:35

Dans 2 ans, quasi sur! Ils utilisent les écrans de Smartphones qui montent en resolution tous les ans. Cette année ils sont déjà en 1080p. Donc d'ici 2 ans...
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Thx428 » 11 Sep 2013, 16:18

2 ans c'est TRÈS long (pour moi :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Soulnight » 11 Sep 2013, 19:59

C'est long aussi pour moi..mais dans 2 ans, c'est la révolution! Cinema de qualité avec une super immersion dans un casque avec une dalle oled 4k dedans, jeux Video avec Immersion totale.

Bref 2 ans pour une telle révolution, c'est rien!
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Thx428 » 11 Sep 2013, 20:52

Mouais...


Revenir vers « Nouvelles technologies, le futur de l'image »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités