Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

4K, 8K, Laser, etc: on en parle ici !

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dax
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Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar dax » 12 Juil 2013, 11:54

voila un CR de mon pote a l'instant : Salut Ma couille,


il faut leur dire aussi que c'est juste incroyable meme en basse resolution !

Half Life 2 est une Tuerie !

Avant hier j'ai fait une parti de 35 minutes !

je me suis retrouvé pourchassé par des gardes, il fallait que je m'echappe par le toit d'un immeuble....

entre la peur de te faire attraper, et te retrouver sur un toi , tu hesites reellement a courir pour sauter sur un autre batiment ...... ca fait flipper ! j'avais le palpitant au taquet !


Putain plus j'y joue , plus j'ai envie d'y jouer !(par contre faut penser a faire des paliers lors du retour a la realité, car si tu met un temps a t'habituer au monde virtuel , au bout d'un moment tu y seras a peu pres habituer, et quand tu sortiras du monde virtuel, tu mettras un temps aussi a te re adapter au monde reel !)

j'ai trop de truc a te faire tester avec l'Oculus !

@++
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Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Babook » 12 Juil 2013, 13:02

C'est pas du tout les mêmes utilisations hein.
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Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar dax » 12 Juil 2013, 13:16

y'a tellement de possibilitée que chacun trouvera une utilité. moi ce serai les voyages dans l'espace, je vais me régaler, et essayer de developper avec l'UDK unreal pour faire des balades dans un monde créer de mes papates. ;)
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Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Laurent » 12 Juil 2013, 13:24

Ton pote a essayé la salle de ciné virtuelle? Y'a que cette application qui m'intéresse
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Messagepar Thx428 » 12 Juil 2013, 13:47

Laurent a écrit :Ton pote a essayé la salle de ciné virtuelle? Y'a que cette application qui m'intéresse


Bonne question, il l'a essayé ?

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Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Babook » 12 Juil 2013, 15:12

C'est naze pour l'instant, la résolution est trop faible pour que ça ait un quelconque intérêt.
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Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar dax » 12 Juil 2013, 15:46

oui biensur, et il ma confirmé lui aussi que l'immersion est là. on s'y croit. mais apres la qualité de l'image n'est pas encore au rdv par rapport au vidéoprojecteur.

on va essayer avec le casque sony, il est en 720P par œil si je me trompe pas. il y a aura la qualité mais on perd le tracking et le fov de de 90° en horizontal et 110° en diagonale.

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Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar dax » 12 Juil 2013, 16:01

news du jour:

prototype de l'ecran HD :
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jeu steam oculus rift
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http://riftmod.com/rift-compatible-game ... away-sale/
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Messagepar Thx428 » 12 Juil 2013, 16:32

Babook a écrit :C'est naze pour l'instant, la résolution est trop faible pour que ça ait un quelconque intérêt.


Pour l'instant :wink: attendons de voir avec la sortie du modèle finalisé 1080p, il en sera tout autre amha :)

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Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar dax » 12 Juil 2013, 16:36

en regardant la photo, on voit un papier "sugru"

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apparemment ils se serviront de cette pate pour fixer les éléments. connaissais pas, intéressent...

video : http://youtu.be/rXXcq6-3y8g
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Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Emmanuel piat » 14 Juil 2013, 20:14

Thx428 a écrit :
Babook a écrit :C'est naze pour l'instant, la résolution est trop faible pour que ça ait un quelconque intérêt.


Pour l'instant :wink: attendons de voir avec la sortie du modèle finalisé 1080p, il en sera tout autre amha :)


Cela ne pourra pas atteindre la sensation de piqué qu'on peut avoir en salle avec un bon pj même avec la futur dalle full HD. Chaque oeil sera en 960x1080. Ensuite chaque demi image doit subir une transformation géométrique qui la déforme (pour les lentilles) et qui diminue encore la réso. Puis enfin, dans l'appli ciné virtuel, un nombre de pixel non négligeables ne sert qu'à afficher la salle. Et la partie dédiée au film projeté est d'autant plus petite qu'on "s'assoit" loin dans la salle.

Il faudra attendre la version suivante de l'occulus avec une dalle 4K qui permettra de rendre correctement un film 2K. Là oui, ce sera bluffant. AMHA, on peut espérer un modèle 4K d'ici 2 ou 3 ans si le 2K marche bien.

Pour ceux qui aiment les reculs peu importants (écran qui remplit le champ de vision), l'oculus 2K devrait afficher une image assez proche de celle d'un excellent projo 720p (avec une réso verticale plus importante mais une réso horizontale plus faible. L'oeil étant sensible à la réso verticale, ce devrait être déjà plutôt correct).

J'espère qu'on pourra désactiver le capteur de mouvement, car pour l'appli ciné ça pourra vite devenir gonflant...

@+
Emmanuel

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Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Thx428 » 14 Juil 2013, 23:18

Merci Emmanuel de nous apporter ton savoir une fois de plus ;)

Cela dit, je sais bien que nous n'aurons à l'heure actuelle pas grand chose d'un excellent projo, mais d'après les dires de beaucoup, même avec la version en developpement c'est déjà vachement bluffant (et je parle du cinoche, pas du gaming...), et l'immersion est là, c'est déjà ça :idea:
donc avec cette dernière mouture 1080p ça devrait déjà être bien sympathoche :) et comme tu le précises, les futures versions (si elles se font, mais je n'endoute pas) 4K seront une véritable petite révolution :P

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Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Rom » 29 Juil 2013, 22:14

Je ne suis pas (plus) un gamer mais je vais suivre l'évolution de ce truc avec attention ! :mrgreen:

Tout à fait d'accord avec l'analyse d'Emmanuel concernant la résolution du film sur l'appli ciné, maintenant je ne suis pas un taliban du 1080p (la preuve il m'arrive bien de regarder de la 3D Half SBS, meilleure que la TAB d'ailleurs pour les raisons évoquées par Emmanuel) et je languis de voir ce que donne la version HD du produit.

Par contre pour la déconnexion du capteur de mouvement, justement l'effet d'immersion dans une vraie salle est à mon avis lié à cette fonction !

Manquerait plus que de pouvoir la partager à plusieurs (en créant ses avatars), voire de connecter le tout sur internet pour se faire une toile entre copains à 800km de distance !

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Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Thx428 » 30 Juil 2013, 03:16

Justement Rom , tout ceci est prévu pour l'appli ciné VR CiNEMA3D ;) (et même plus ! car plein de developpeurs se tirent la bourre sur ce thème! :P )

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Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Alex793 » 30 Juil 2013, 03:29

Salut, moi aussi j'attends l'écran en 1080p car avec mon HMZ-T1 de Sony (720p à chaque oeil), on percoit vraiment la grille, et à force ça devient trop genant, l'impréssion de la taille est top, mais la grille c'est vraiment dommage, d'où l'interêt d'un écran 1080p. La 3D aussi sur le Sony est un peu trop discrete.

;)
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