Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

...Méthodes, Software, Sondes, Entraide !

Modérateur : Les Modérateurs

Juni
Messages : 29
Inscription : 09 Jan 2013, 22:07

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar Juni » 16 Jan 2013, 04:45

J'ai lu l'article. Du coup, ce bidule fait l'unanimité il semblerait. Une question cependant sur le réglages de couleur qu'ils donnent pour avoisiner le 6500K°, En Gain et en Offset, les nombres positifs sont à ajouter à la valeur par défaut et les négatifs à retirer j'imagine? Parce que c'est pas franchement gradué de 1 à 10 dans les menus... Merci ;)!

quart-temps
Messages : 30
Inscription : 25 Oct 2012, 09:46

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar quart-temps » 16 Jan 2013, 11:45

Tiens je me demandais. Est-ce que baisser la luminosité dans le menu est une bonne idée pour améliorer un peu la profondeur des noirs ? (je suis dans une salle non dédiée avec murs clairs)

titi72
Messages : 82
Inscription : 04 Déc 2012, 12:28
Localisation : alencon, basse normandie

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar titi72 » 23 Jan 2013, 11:02

worf a écrit :Pour l'heureux propriétaire qui se reconnaître, il peut venir le récupérer. Au suivant ;)

je vois que tu bosses dur !
tu dois en calibrer combien ?

sinon une petite question, dans n'importe quel mode, dans le menu picture adjustement, le réglage couleur et le réglage teinte sont grisés.
ils servent a quoi alors ?
jamais vu ça sur aucun videoprojecteur.

titi72
Messages : 82
Inscription : 04 Déc 2012, 12:28
Localisation : alencon, basse normandie

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar titi72 » 23 Jan 2013, 14:14

worf a écrit :Je n'ai pas de nombre défini, tant que l'envie et les possibilités sont là. Sur source HDMI uniquement les règlages teinte et couleurs sont grisées, pour règler ces paramètres tu as un CMS ce qui est beaucoup mieux.

Bien sur mais faut etre un peu plus calé que moi !
j'ai fait un réglage utilisateur qui me convient a base des parametres "mode normal", j'ai passé le gamma a 2.4 et reglé luminosité et contraste avec une mire. Mais en changeant le gamma ça me fait des couleurs qui me plaisent mais un peu trop vives, donc j'aurai bien aimé simplement que je puisse baisser le réglage couleur.
Voila...

xpenta
Messages : 3
Inscription : 01 Fév 2013, 19:32

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar xpenta » 01 Fév 2013, 21:23

salut à tous je suis nouveau sur ce forum et dans la videoprojection même si j'ai déjà lu pas mal des questions réponses des forumeurs. c'est très utile.

Grâce à ce forum j'ai pu voir que le benq w1070 était très bon et je l'ai reçu il y a quelques jours. Je l'ai allumé sans réglages et j'ai adoré. Mais étant un peu perfectionniste j'aimerais pouvoir le calibrer pour qu'il soit encre plus beau.

Pour cela j'ai acheté la sonde i1 display pro il y a une semaine et j'ai calibré mon ecran de pc portable en d65 avec iprofiler tout en automatique car en manuel c'etait galère.

Pour le videoprojecteur:
je branche mon PC portable au projecteur en hdmi. Je branche ma sonde i1 display pro au PC.
J’oriente l’optique de ma sonde vers l’ecran 135x240. Je lance le logiciel HCFR. Je mets ‘’affichage mires’’, je choisis ma sonde i1 display pro, je choisis mode d’affichage GDI, echelle de niveau de gris 0-255, je lance la mesure de l’échelle de gris. J'obtiens des informations xyY.
Est-ce que c'est la procédure à suivre ?

Puis je rentre les coordonnées xyY dans le menu ISF du projecteur ? Mais je n'ai pas de code pour activer le menu ISF ?
Est-ce qu'une aide charitable pourrait m'aider à me guider dans cette calibration?
Thanks

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar Babook » 03 Fév 2013, 15:21

Je reçois le mien la semaine qui arrive, et je regard encore comment je vais le positionner.
L'appli de BenQ m'a paru bien pourrie donc j'ai téléchargé la doc pour regarder le tableau de positionnement.
Selon eux, sans utiliser le lens shift (qui permet une variation d'à peine 6cm verticalement, pour une base de 2m) le bord supérieur (mode plafond) de l'image correspond au milieu de la lentille du projo. Vous pouvez me confirmer ça ? Merci
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

SnakeyBall
Messages : 54
Inscription : 19 Jan 2013, 12:35

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar SnakeyBall » 08 Fév 2013, 10:48

Salut, pour le lens shift moi j'ai compris cela :
10% dans un sens et 30% dans l'autre calculé par rapport à la hauteur de l'écran projeté.
Donc si tu as un écran de 1.24m de haut, tu pourras décaler l'image dans un sens de 12.4cm et dans l'autre de 37.2cm.
Le bord supérieur à l'air de bien correspondre à la lentille du projo.

Pour info, j'ai fait tous mes calculs par rapport au site de benq, et après installation, mes mesures se sont avérées très bonnes, juste quelques cm d'erreur et encore c'est + du à mon mètre qu'au calculateur je pense :wink:


Enfin, n'ayant pas de sondes et ayant vu les réglages de Worf, j'ai des questions :
_a part mettre en mode cinema et Eco plus, je peut toucher à quoi comme réglages par rapport à tes mesures?
_pourrait-on avoir des réglages de base pour les personnes n'ayant pas de sonde? genre luminosité, contraste, netteté, gestion du bruit etc etc...

Merci !

xpenta
Messages : 3
Inscription : 01 Fév 2013, 19:32

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar xpenta » 08 Fév 2013, 19:54

Bonjour, j'ai reçu mon w1070. Que ce soit en mode standard ou mode eco, lorsque je bouge les yeux sur l'image assez rapidement je vois des residus de RVB surtout sur des objets blancs, lumineux ou des flammes. Est-ce que çà vous le fait aussi?

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar Babook » 08 Fév 2013, 23:16

Oui, chez tout le monde, c'est un défaut inhérent à la technologie mono-DLP
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

xpenta
Messages : 3
Inscription : 01 Fév 2013, 19:32

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar xpenta » 09 Fév 2013, 01:12

Merci babouche pour ta reponse. Quand je venais de le tester je n'ai pas fait attention et je ne voyais pas ces résidus. Mais plus je fais attention plus je les vois. C'est assez désagréable comme sensation. Il faudrait quelle technologie pour pas avoir ces effets?

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar Spartiate » 09 Fév 2013, 18:34

xpenta a écrit :Merci babouche pour ta reponse. Quand je venais de le tester je n'ai pas fait attention et je ne voyais pas ces résidus. Mais plus je fais attention plus je les vois. C'est assez désagréable comme sensation. Il faudrait quelle technologie pour pas avoir ces effets?


Pas de chance pour toi, il semblerait que tu sois sensible aux AEC (effet arc en ciel) - moi j'ai la chance de n'en voir aucun (ça dépend juste des personnes)

SnakeyBall
Messages : 54
Inscription : 19 Jan 2013, 12:35

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar SnakeyBall » 12 Fév 2013, 10:28

Bonjour,

Une petite question conne et de curiosité...
Pour le moment je branche le projo avec comme source la ps3. Dans les paramètres HDMI la ps3 me détecte automatiquement un écran de 50pouces...alors que je dois avoir 100pouces. C'est normal? Vaut-il mieux que je laisse la valeur détectée, ou que je change pour 100p (ce que j'ai fait)?

Sinon une autre question de réglages...par rapport à la netteté. Je l'ai laissée en mode cinema sur 7, et le réducteur de bruit sur 7 aussi...Je ne vois pas vraiment de différence en augmentant ce réducteur de bruit...Avez vous des avis par rapport à cela afin que je puisse affiner mes réglages?

Merci :wink:

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar Spartiate » 12 Fév 2013, 10:42

Pour la PS3, il semblerait que Sony n'a pas envisagé que tu puisses posséder un écran plus grand que 50 pouces lorsque tu utilises la détection automatique. Tu dois donc corriger ça pour que ça cadre avec la taille réelle de ton image (ça a une importance dans le rendu de la 3D).

Personnellement, mon mode préféré c'est normal, j'utilise la lampe en smart-eco, et je baisse la luminosité à 47/48. je trouve que c'est comme cela que j'ai le plus de détails qui ressortent, y compris dans les gris (je précise : mon outil de calibration, ce sont mes yeux :D )

Je n'ai pas touché au réducteur de bruit, et j'ai passé la netteté à 10/12 (j'adore les images biens découpées - j'ai aussi rajouté un darbee DVP 5000 entre ma source et le projo, mais ça c'est une autre histoire)

Avatar de l’utilisateur
vador34
Messages : 42
Inscription : 24 Déc 2012, 14:40

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar vador34 » 12 Fév 2013, 10:57

Spartiate a écrit :Pour la PS3, il semblerait que Sony n'a pas envisagé que tu puisses posséder un écran plus grand que 50 pouces lorsque tu utilises la détection automatique. Tu dois donc corriger ça pour que ça cadre avec la taille réelle de ton image (ça a une importance dans le rendu de la 3D).



J'ai acheté une ps3 ultra slim il y a quelques jours et au premier démarrage avec mon videoprojecteur il m'a demandé de définir la taille d'image j'ai mis 90 pouces ! ;) donc oui la ps3 gère les grands écrans

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar Spartiate » 12 Fév 2013, 11:05

vador34 a écrit :
Spartiate a écrit :Pour la PS3, il semblerait que Sony n'a pas envisagé que tu puisses posséder un écran plus grand que 50 pouces lorsque tu utilises la détection automatique. Tu dois donc corriger ça pour que ça cadre avec la taille réelle de ton image (ça a une importance dans le rendu de la 3D).



J'ai acheté une ps3 ultra slim il y a quelques jours et au premier démarrage avec mon videoprojecteur il m'a demandé de définir la taille d'image j'ai mis 90 pouces ! ;) donc oui la ps3 gère les grands écrans


Bien sur qu'elle les gère, mais moi j'ai eu exactement la même chose que décrite par snakeyball - en détection automatique la console avait trouvé que mon écran faisait 50 pouces. j'ai du utiliser un menu déroulant et mettre à la main la taille réelle de mon écran.


Revenir vers « Calibration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités