Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

...Méthodes, Software, Sondes, Entraide !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vador34
Messages : 42
Inscription : 24 Déc 2012, 14:40

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar vador34 » 12 Fév 2013, 11:22

Ah d'accord j'avais pas compris ;) Oui donc pareil

zeguru
Messages : 4
Inscription : 05 Mars 2013, 10:46

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar zeguru » 05 Mars 2013, 14:37

Hello,

J'ai acquis ce Vidéo projecteur au mois de décembre et j'ai un petit problème avec. Il y a une zone légèrement moins nette en bas à gauche de l'écran. En fait, je peux faire la mise au point sur la zone flou mais alors c'est le reste de l'image qui devient flou. Je n'arrive pas à faire une mise au point qui rende toute l'image nette.

Ce défaut n'est pas vraiment visible en jeu/film mais comme j'utiliser ce VP sur un pc, je le vois à chaque fois que je reviens sous Windows.

Pour vous ce défaut est normal ? Il peut y avoir moyen de le régler ?

Merci pour vos réponses !

cryodav76
Messages : 231
Inscription : 29 Déc 2012, 00:25
Localisation : seine maritime

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar cryodav76 » 05 Mars 2013, 14:41

zeguru a écrit :Hello,

J'ai acquis ce Vidéo projecteur au mois de décembre et j'ai un petit problème avec. Il y a une zone légèrement moins nette en bas à gauche de l'écran. En fait, je peux faire la mise au point sur la zone flou mais alors c'est le reste de l'image qui devient flou. Je n'arrive pas à faire une mise au point qui rende toute l'image nette.

Ce défaut n'est pas vraiment visible en jeu/film mais comme j'utiliser ce VP sur un pc, je le vois à chaque fois que je reviens sous Windows.

Pour vous ce défaut est normal ? Il peut y avoir moyen de le régler ?

Merci pour vos réponses !
ton positionnement? tu serai pas un peu de travers?
benq w1070,ecran visivo gris contrast 2m60 et gray wolf 2 ,pchc i5@4200mhz sli 660gtx,mpc hc+ffdshow,madvr stereoscopic player,sony str-dh520 7.1 jamo,xbox360,ps3

zeguru
Messages : 4
Inscription : 05 Mars 2013, 10:46

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar zeguru » 05 Mars 2013, 14:52

Il est au plafond et à l'envers, la meilleure place pour un VP :) Je l'ai testé sur la table et donc à l'endroit et c'est exactement pareil. Ca ne doit donc pas venir du positionnement.

zeguru
Messages : 4
Inscription : 05 Mars 2013, 10:46

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar zeguru » 06 Mars 2013, 00:33

Pour préciser, sur la table la zone moins nette est du coup en haut à gauche. En fait quand je fais la mise à point, c'est d'abord la zone à gauche qui est net puis en bougeant d'un poil c'est le reste de l'écran. C'est vraiment d'un petit cheveu - qui est un long poil mais est aussi fin :) - mais rien à fait pour avoir la totalité de l'image avec la meilleure netteté :(

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar Spartiate » 06 Mars 2013, 11:07

zeguru a écrit :Pour préciser, sur la table la zone moins nette est du coup en haut à gauche. En fait quand je fais la mise à point, c'est d'abord la zone à gauche qui est net puis en bougeant d'un poil c'est le reste de l'écran. C'est vraiment d'un petit cheveu - qui est un long poil mais est aussi fin :) - mais rien à fait pour avoir la totalité de l'image avec la meilleure netteté :(


Est-ce que ton écran de projection est bien droit (ou le mur sur lequel il est fixé) ? - car ce que tu décris pourrait correspondre au fait que ton écran de projection est légèrement plus près de ton projo sur le côté gauche et donc ça fausse la mise au point sur une partie de ton image vu que l'éloignement n'est pas identique entre le projo, le côté gauche et le côté droit de l'image.

zeguru
Messages : 4
Inscription : 05 Mars 2013, 10:46

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar zeguru » 06 Mars 2013, 12:51

Merci pour ta réponse.

J'utilise un mur blanc qui est bien droit :) En outre, si il y avait un problème de distance, quand le vidéo projecteur est à l'endroit le problème devrait resté au même endroit alors qu'il se retrouve en haut à droite au lieu d'en bas à gauche.

Enfin, j'avais un Optoma HD67n installé exactement pareil qui n'avait pas ce type de problème.

tizef31
Messages : 33
Inscription : 18 Déc 2012, 16:20

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar tizef31 » 06 Mars 2013, 13:20

Je reprends mon message posté sur l'autre topic du W1070 mais il est sans doute plus à sa place ici. j'ai une petite question (et j'espère pas un petit souci...) sur le manque de lumière et le manque de détail dans les scènes obscures/sombres lors de mes projections Je suis en réglage ISF night (comme proposé par Worf) et parfois c'est une "bouillie" de noirs et on n'y vois rien!. Je m'explique. Lors des diffusions de mkv j'avais trouvé que les scènes obscures ou dans le noir manquaient vraiment de détail et que l'ensemble était vraiment sombre (pour ne pas dire très sombre). Hier je me mate en BR "Dark night rises", qui ne manque pas de scènes sombres surtout au début du film, et là même souci: pas de relief de l'image et absence de détails dans ce type de scènes. J'ai réinitialisé les réglages d'image et montée la luminosité de 2 sur le réglage image cinéma pour tester autre chose mais ce n'est pas la nirvana. Avez vous constaté ce manque de détails et de profondeur d'images sur les scènes sombres? Merci d'avance.
Benq W1070, Ecran Kimex base 2m, Onkyo TX-NR515, 5.1 Triangle + caisson Kef Cube1, Freebox 6, PCHC HD5450, LCD Samsung 40".

H2C
Professionnel
Messages : 77
Inscription : 03 Mars 2009, 18:14
Registre de commerce : R C S Albi 819 374 117
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar H2C » 12 Mars 2013, 18:36

Bonjour, beaucoup de paramètres rentre en compte pour un bon réglage de la luminosité, environnement, source, mode de lampe,etc... As-tu essayé de régler ta luminosité avec un Blu-ray de test tel que Spears and Munsil, AVS ou autres ?
Cordialement

poolshen
Messages : 2
Inscription : 09 Avr 2013, 10:55

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar poolshen » 09 Avr 2013, 11:53

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, nouveau car je suis l'heureux jeune propiétaire du w1070...une tuerie pour les simples gens comme moi qui pour leur participation au changement ont troqué leur vieux tube cathodique contre cette petite machine : c'est merveilleux.

En revanche, je cherche ici des réponses afin d'optimiser au mieux la vie de ma machine j'ai pu garder ma vieille tv pendant 17 ans j'en attends pas moins de mon VP ;).

Donc j'aurais aimé savoir si :
débrancher son VP après chaque utilisation (bien entendu après l'avoir mis sur veille et avoir attendu que le ventilo s'arrête) est une bonne idée ou c'est simplement stupide ?
pourquoi quand je le débranche le VP de l'alim les diodes restent elles allumées ?
est ce que le cable HDMI joue un role prédominant dans le rendu de l'image ou le cable de mongallet à 5euros est suffisant ?


Aussi, je n'ai pas encore installé le tout, je suis dans l'attente de mon canapé mais je projette déjà depuis une petite table basse, ma salle fait 12.80m², oui c'est tout petit mais j'ai assez de recul pour projeter sur 2.60 de Largeur et 1.60 de hauteur, la qualité de l'image est simplement extraodianire. Par contre, honte à moi j'ai un mur blanc cassé et je projette directement dessus. Ce qui m'amène à cette question : n'est il pas possible par les règlages de M. Worf de se passer d'un écran de projection ?

Pour le son : j'ai pris un pack yamaha 5.1 yht 296.pfff je sais c'est juste en plus il existe des meilleurs kit sur le marché au même prix mais dans une salle de 12,80m² il me fallait des petits satellites discrets...

J'ai branché ma freebox sur l'ampli et l'ampli sur el VP, je ne sais pas si la freebox lit les BlueRay 3D mais j'aurai aimé connaitre des référence de lunettes 3D compatibles avec cette machine à petit prix.

Poolshen (VP w1070 HC YHT 296)

eddie54
Messages : 67
Inscription : 27 Jan 2013, 19:58

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar eddie54 » 09 Avr 2013, 13:46

Salut poolshen, un câble hdmi haut de gamme apporte un meilleur blindage contre les perturbations, mais sinon niveau qualité d image c est identique, si tu n às pas de mobylettes qui ne cessent de passer près de chez toi, prends du 1er prix.
Pour les lunettes 3D , prends des sainsonic, sur amazon elles sont livrées rapidement et coûtent 29,90

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar Spartiate » 09 Avr 2013, 14:16

Le lien vers les lunettes mentionnées dans le post précédent :

=> http://www.amazon.fr/SainSonic-904-Lune ... onic+144hz

Le plus important c'est d'acheter des lunettes 3D compatible DLP-link et 144 Hz - c'est le cas des Sainsonic

poolshen
Messages : 2
Inscription : 09 Avr 2013, 10:55

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar poolshen » 09 Avr 2013, 18:32

Merci pour les infos !

Coté réglages le mur blanc cassé c est pas trop impactant ?

Comment régler son VP comme un grand ? Existe il un topic pour ca ? Car on a pas tous les memes murs, la meme vue, etc...

Poolshen (vp w1070 hc yht 296)

Avatar de l’utilisateur
dlaumor
Messages : 25
Inscription : 13 Fév 2013, 20:27
Localisation : Forges, charente maritime

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar dlaumor » 12 Avr 2013, 23:32

Bonsoir à tous :)

Et bien ça y est j'ai sauté le pas (depuis le temps que je parcours ce forum...) j'ai reçu mon benq ce soir et je doit dire que je suis comblé par les premières images en sortie de boite!!!

Je commence à présent à regarder de plus près les réglages et j'ai une ou deux question pour Worf :

Si j'ai bien compris en ce mettant en mode ISF et en recopiant tes réglages ISF night on ne repasse plus en mode"normal" (cinéma ou standard) j'ai bon ?

Tu met la lampe en mode bas, le mode smart eco est donc sans intérêt ? sachant qu'il donne 1000 de plus de vie pour la lampe c'est pas négligeable...

Tu à posté ici les réglages ISF night. Je suppose qu'avec ces réglages on améliore le rendu dans une salle peu ou pas éclairée.
A-tu les réglages pour le mode ISF day afin de pouvoir profiter pleinement du VP le jour en cas de besoin. (oui j'utilise mon vp dans mon salon :roll: )

En tout cas merci et bravo pour ton forum qui n'as pas d'égal... :devotion:
CARPE DIEM

Avatar de l’utilisateur
dlaumor
Messages : 25
Inscription : 13 Fév 2013, 20:27
Localisation : Forges, charente maritime

Re: Le topic des possesseurs de BenQ W1070 : réglages, calib

Messagepar dlaumor » 13 Avr 2013, 08:45

Oui je l'avais compris car c'est pour cela que tu propose de calibrer les appareils de ce qui le veulent.
Je reviens juste à la dernière question mais posée autrement :
Y a t il un réglage différent pour un usage de jour ou doit-on systématiquement être dans le noir?
Et si oui, quelles sont les points à travailler ( mode de lampe, contraste, température, ...) ?

Bon aller, petit déj et j'y retourne :P
CARPE DIEM


Revenir vers « Calibration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités