Conseil de toile électrique pour vidéoprojecteur salle polyvalente

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

MichelB
Messages : 3
Inscription : 02 Jan 2021, 12:11

Conseil de toile électrique pour vidéoprojecteur salle polyvalente

Messagepar MichelB » 02 Jan 2021, 13:24

Bonjour à tous,

Tout d'abord tous mes vœux pour la nouvelle année.

Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais profiter de votre expertise et expérience en terme de vidéoprojecteur et toile dédiée.

Je possède un projecteur Epson EH-TW6700W depuis plus d'un an. Il se situe au sous-sol, dans une pièce polyvalente. Jusqu'à présent, les images sont projetées sur le mur blanc.

Je souhaiterais acquérir une toile électrique qui me permettrait de pouvoir bénéficier d'un bon rendu en terme d'image (films et jeux vidéos), dans la mesure du possible avec un bon rapport qualité/prix.

Mon canapé se situe à 6m du mur et le projecteur à 4m du mur. J'ai projeté une image et calculé la hauteur, la longueur et la diagonale de cette dernière. J'ai approx. 274cm de longueur, 154 de hauteur et une diagonale d'environ 314cm.

Toile.jpg


Vous constaterez également, sur l'image ci-jointe, une prise/alimentation située en haut à gauche. La distance a été mal estimée. Je vais enlever le cache lorsque j'installerai la toile.

Que pourriez-vous me conseillez en terme de toile électrique? Et quel type de montage me conseillerez-vous pour avoir un beau rendu?

Merci d'avance pour votre aide.

Michel
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités