Quel écran pour un Sony HW45ES ?

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

emmanuel_be
Messages : 12
Inscription : 02 Déc 2018, 07:09

Quel écran pour un Sony HW45ES ?

Messagepar emmanuel_be » 03 Déc 2018, 11:03

Bonjour
Je cherche un écran mais je me perds

Il s'agira d'une salle dédiée, mur sol et plafond sombres.

Distance de visionnage 4 m

Budget 800€

merci

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Quel écran pour un Sony HW45ES ?

Messagepar Syrius » 03 Déc 2018, 14:57

Salut emmanuel_be,

Alors déjà vu que tu auras une salle dédié et aux parois sombres, tu peux t'orienter vers une toile blanche.
Il faudrait savoir quelle base tu souhaites.
Je dirais au moins 3,00 m.
Et aussi, comme c'est une salle dédié savoir si tu veux et peux utiliser une toile transonore. Et donc avoir 3 enceintes strictement identiques en frontales.

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

emmanuel_be
Messages : 12
Inscription : 02 Déc 2018, 07:09

Re: Quel écran pour un Sony HW45ES ?

Messagepar emmanuel_be » 03 Déc 2018, 15:09

Salut Syrius

Je pensais placer l'écran sur les 3,70 avec les enceintes sur les côtés et dessous pour la frontale (donc pas de toile transonore). J'ai des enceintes biblio Mission et une centrale Eltax je crois

J'hésitais entre 2.70 et 3.00 m

merci

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Quel écran pour un Sony HW45ES ?

Messagepar Syrius » 03 Déc 2018, 16:24

C'est dommage pour le transonore. Car le cinéma c'est comme celà. Pouvoir de défaire des contraintes imposées par l'installation en pièce de vie et ne pas le faire, c'est dommage.
Mais bon c'est chez toi et pour toi, donc pas de transonore.

Pour la base tu sembles pouvoir aller jusqu'à 3,00 m, alors ne te limite pas.

Pour les modèles de toile blanche ayant un bon rendu de surface, sans points de brillance en gain de 1, tu devrais en trouver dans ton budget. Par contre je ne me souviens plus des quelques modèles de référence.

Si Vévé38 passe par là ou Soulnight ou d'autres, tu auras des pistes.

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

emmanuel_be
Messages : 12
Inscription : 02 Déc 2018, 07:09

Re: Quel écran pour un Sony HW45ES ?

Messagepar emmanuel_be » 03 Déc 2018, 16:47

En fait la pièce a pris le statut de "dédiée" que très récemment :roll: et du coup je n'avais jamais réfléchi à une toile transonore

L'avantage, j'imagine, c'est d'avoir un son plus réaliste puisqu'il vient de l'image mais je devrais alors changer d'enceintes et il faut une toile qui n'altère pas le son et l'image
Je vais quand même regarder un peu de plus près (mais niveau budget je suis en bout course avec les travaux de rénovation de la maison )

merci

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Quel écran pour un Sony HW45ES ?

Messagepar Syrius » 04 Déc 2018, 03:15

Pour les enceintes pas forcement obligé de les changer.
Idéalement il faudrait que les 3 frontales soit strictement identiques.
Déjà tu as une centrale de marque differente des 2 autres.
Mais ça n'empêche pas de faire du transonore avec tes enceintes actuelles.

Il faut par contre les placer au 2/3 de la hauteur de l'écran, alignées par les tweeters.
Et laisser 30 cm entre les enceintes et la toile.

Si tu as la possibilité un jour de trouver une 3ème Mission identique aux 2 autres, tu pourras remplacer ta centrale.

Apres niveau prix, en effet une toile transonore est plis chère mais je ne sais pas de combien. Ça ne doit pas être trop élevé sur un écran cadre.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
LEPIRATE
Messages : 45
Inscription : 25 Août 2018, 07:26
Localisation : CORSE
Contact :

Re: Quel écran pour un Sony HW45ES ?

Messagepar LEPIRATE » 04 Déc 2018, 04:39

Moi je ne suis pas pour les enceintes gauche et droite derrière l'écran car j'ai vérifié sur plusieurs films et je me suis souvent aperçue qu'un véhicule un personnage ou autres que l'on entend dans l'enceinte gauche ou droite n'est pas sur l'image, et quand ils arrivent sur l'image le son passe à la centrale, faites l'expérience, voilà pourquoi mon choix et de mettre les enceintes GAUCHE et DROITE sur le côté de l'écran ( comme beaucoup le font avec des colonnes ) et pas derrière l'écran, avec un écran transonore, pour moi juste la centrale à sa place là et j'aimerais des confirmation de mes dires après vérification de votre part.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Quel écran pour un Sony HW45ES ?

Messagepar Syrius » 04 Déc 2018, 06:04

Salut LEPIRATE,

Je ne peux rien apporter à ta demande car je suis avec un TV et donc avec les colonnes sur les côtés et la centrale sous le TV.

Mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais eu cette impression au cinéma.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

emmanuel_be
Messages : 12
Inscription : 02 Déc 2018, 07:09

Re: Quel écran pour un Sony HW45ES ?

Messagepar emmanuel_be » 04 Déc 2018, 08:00

Bonjour',

30 cm entre les enceintes et la toile + la taille des enceintes = un écran 60 cm plus près. Pour les sons des personnages ou véhicules hors champs effectivement ça doit jouer un peu
Bon j'oublie le transonore. En revanche je me pose la question du cadre noir ou pas. Je regarde pas mal de film en 2:35 et j'ai toujours remarqué ce quI est décrit ici c'est à dire des bandes noires sont grises par rapport au cadre. Du coup je pencherais bien pour un écran sans bord noir avec ruban de Led..... :refl:

Avatar de l’utilisateur
LEPIRATE
Messages : 45
Inscription : 25 Août 2018, 07:26
Localisation : CORSE
Contact :

Re: Quel écran pour un Sony HW45ES ?

Messagepar LEPIRATE » 04 Déc 2018, 08:15

Syrius a écrit :Salut LEPIRATE,

Je ne peux rien apporter à ta demande car je suis avec un TV et donc avec les colonnes sur les côtés et la centrale sous le TV.

Mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais eu cette impression au cinéma.


oui je sais, mais je l'ai fait remarquer à quelques personnes sur plusieurs films, leurs réflexions << ha oui en effet ! >> il faudrait que retrouve un film avec ça au moment ou ça se passe, et même avec une installation comme chez toi tu peux t'en rendre compte fait bien attention .

Avatar de l’utilisateur
LEPIRATE
Messages : 45
Inscription : 25 Août 2018, 07:26
Localisation : CORSE
Contact :

Re: Quel écran pour un Sony HW45ES ?

Messagepar LEPIRATE » 04 Déc 2018, 08:25

Un truc qui marche pas mal, tu peints le mur derrière ton écran en noir et tu avances ton écran (en format 2.35) De minimums 50 cm voir plus et les bandes noires vont aller se perdent derrière l'écran sur le mur noir.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Quel écran pour un Sony HW45ES ?

Messagepar vévé38 » 04 Déc 2018, 09:45

Avec un budget de 800 € pour un écran de 3 m de base, il faut oublier le transonore ! Pas assez de budget pour cela.

Un écran au format 2.35 n'est pas une bonne idée avec un VP sans mémoires de zoom, comme c'est le cas du Sony HW45. Selon moi, il faudrait partir sur un écran au format 16/9, avec un cadre en velours noir, et fabriquer des masques pour les bandes cinemascopes.
Quelle marque prendre ? Là encore, le budget est trop restreint pour une toile de qualité. Certes, il y aurait du Lumene vers 800 €, mais la toile n'est pas terrible (image pas totalement propre). Non, il faudrait monter le budget au dessus de 1000 €, par exemple vers 1250 € il y aurait soit chez Screen Research soit chez Xtrem Screen, un écran d'un rapport qualité/prix imbattable avec une excellente toile.

Avatar de l’utilisateur
LEPIRATE
Messages : 45
Inscription : 25 Août 2018, 07:26
Localisation : CORSE
Contact :

Re: Quel écran pour un Sony HW45ES ?

Messagepar LEPIRATE » 04 Déc 2018, 12:13

Je suis d'accord avec toi quand tu dis : Un écran au format 2.35 n'est pas une bonne idée avec un VP sans mémoires de zoom.

emmanuel_be
Messages : 12
Inscription : 02 Déc 2018, 07:09

Re: Quel écran pour un Sony HW45ES ?

Messagepar emmanuel_be » 04 Déc 2018, 13:40

vévé38 a écrit : Non, il faudrait monter le budget au dessus de 1000 €, par exemple vers 1250 € il y aurait soit chez Screen Research soit chez Xtrem Screen, un écran d'un rapport qualité/prix imbattable avec une excellente toile.

Pour la taille de l'écran j'hésite entre le 270 cm et 305 cm (avec 4 m de recul)

Bon les budgets sont faits pour être dépassés, je sais de quoi je parle :lol:
Les 2 marques citées ne courent pas les rues (tout le monde a un mauvais écran ? )
Chez Screen research il y a le classic line 1100€ en 280 de base et Xtrem Screen je trouve pas de vendeur

L'écran sans contour avec leds, j'oublie ?

merci

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Quel écran pour un Sony HW45ES ?

Messagepar vévé38 » 04 Déc 2018, 14:36

emmanuel_be a écrit :
vévé38 a écrit : Non, il faudrait monter le budget au dessus de 1000 €, par exemple vers 1250 € il y aurait soit chez Screen Research soit chez Xtrem Screen, un écran d'un rapport qualité/prix imbattable avec une excellente toile.

Pour la taille de l'écran j'hésite entre le 270 cm et 305 cm (avec 4 m de recul)

Bon les budgets sont faits pour être dépassés, je sais de quoi je parle :lol:
Les 2 marques citées ne courent pas les rues (tout le monde a un mauvais écran ? )
Chez Screen research il y a le classic line 1100€ en 280 de base et Xtrem Screen je trouve pas de vendeur

L'écran sans contour avec leds, j'oublie ?

merci


Oui, c'est ça, la plupart des gens ont des toiles blanches pourries, mais ils ne le savent pas car ils n'ont jamais vu mieux. Les très bonnes toiles blanches se comptent sur les doigts d'une main !


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités