Les écrans "noirs abyssaux".

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Rétro éclairage LED pour écrans fixes avec toile grise technique : les "écrans noirs abyssaux".

Messagepar Jacky67 » 20 Mars 2016, 18:00

totofcham74 a écrit :et lors d'une calibration comparative avec et sans led... qu'elle est la perception de la sonde?
l'oeil est trompé, mais la sonde :?:
Je crois que si on utilise une sonde "sérieuse", l'angle de mesure est très faible et ne prend donc en compte qu'une toute petite partie de la toile, cela fait que le rétro-éclairage ne devrait pas avoir d'incidence. Non ?
T'as fait des tests Vévé avec tes sondes ?



dafunky a écrit :Et le blanc alors, pourquoi personne ne l'adopte pour l'UBC?
J'ai failli posé la même question hier, mais je me suis dit que le blanc devait trop éclairer la pièce et qu'on devait trop voir la forme des objets de l'environnement.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Rétro éclairage LED pour écrans fixes avec toile grise technique : les "écrans noirs abyssaux".

Messagepar vévé38 » 20 Mars 2016, 18:24

J'ai essayé à peu près toutes les couleurs, y compris le blanc, c'est l'orange et le rouge qui me conviennent le mieux. Le blanc est l'éclairage le plus agressif et celui qui éclaire le plus la pièce.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Rétro éclairage LED pour écrans fixes avec toile grise technique : les "écrans noirs abyssaux".

Messagepar Soulnight » 20 Mars 2016, 19:02

Au passage, en parlant de sonde... un spectro i1 pro2 a un angle de vision de 7° si je ne me trompe pas...

C'est pas énorme... :wink:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Rétro éclairage LED pour écrans fixes avec toile grise technique : les "écrans noirs abyssaux".

Messagepar Laurent » 22 Mars 2016, 08:41

Le témoignage de jbxsamy:

jbxsamy a écrit :Bonsoir,
Je rentre du Showroom Xtrem.
J'ai pu, de visu, me rendre compte du potentiel du Zero Frame Ultra Black Contour Daylight Reference 1.1.
La théorie même démontrée en photo ne m'a pas emballée.
Connaissant la force des produit XTREM SCREEN en pièce de vie claire, je suis donc allé le voir, sans a priori sur ce nouveau produit.

Comment dire, dans le rendu rien à ajouter aux dires de Erwan.
J'aimerais ajouter que les personnes en budget serré trouveront la une perle en situation de projection en pièce blanche...
Maintenant pour les possesseurs de VP, les personnes ayant privilégié l'optique vont se régaler.
Je ne donnerais pas celui qui m'a retourné sur cet écran par respect pour les personnes venant d'investir.
Après je reste rassuré dans mes investissements.

Pour moi, c'est le coup de grâce de la pièce dédiée.
C'est mon ressenti et avant de dire le contraire, cherchez à voir son potentiel.


jbxsamy a écrit :Le premier UBC version définitive de 3m de base image se trouve chez INTUS HARMONIA!
Monté ce matin, il tourne depuis.
La finition finale est visuellement très belle avec une paroi diffusante masquant le bandeau de led lorsqu'elles sont éteintes.

Image

Le système led est d'une qualité remarquable tant dans les connectiques, boitier de commande que dans la parfaite symétrie du bandeau lumineux.
Fréquemment des différences de luminosité autour d'un cadre se voit et très fort, la c'est juste d'un équilibre irréprochable!!!
Il y a led et led mais la c'est beau, discret (éteint comme en fonction) et très efficace même en 3m de base image!
Voir c'est même encore plus pertinent sur grande base!!!

Pour les propriétaire de meuble TV blanc, changez le!
Je couvre le LifeSpace pour que cela soit parfait.
Attention aux enceintes blanches!

Le rouge est le top, il assombrit la pièce quand les autres l'éclaire.
Allez j'y retourne! :D

Image

Image
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Rétro éclairage LED pour écrans fixes avec toile grise technique : les "écrans noirs abyssaux".

Messagepar dafunky » 22 Mars 2016, 11:10

Je pensais à une chose, la nouveauté "ubc" pourrait s'appeler plutôt "Black Boost" ou similaire. Ici on n'est pas en train de promouvoir un contour noir, mais plutôt de fabriquer un vrai noir intra-image.

Et pour reprendre la discussion de l'autre topic :

Zeroframe / Ultra Black Contour

Me semble de moins en moins juste. Je verrais plutôt :

Lightframe / Black Boost

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Re: Rétro éclairage LED pour écrans fixes avec toile grise technique : les "écrans noirs abyssaux".

Messagepar le touriste » 22 Mars 2016, 17:17

on peut choisir sa couleur sur l'UBC ?

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Rétro éclairage LED pour écrans fixes avec toile grise technique : les "écrans noirs abyssaux".

Messagepar vévé38 » 22 Mars 2016, 19:55

le touriste a écrit :on peut choisir sa couleur sur l'UBC ?


Oui.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Rétro éclairage LED pour écrans fixes avec toile grise technique : les "écrans noirs abyssaux".

Messagepar BangoO » 22 Mars 2016, 22:02

Quelqu'un a des photos de l'UBC en gros plan ?
Il fait quelle épaisseur ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Rétro éclairage LED pour écrans fixes avec toile grise technique : les "écrans noirs abyssaux".

Messagepar vévé38 » 23 Mars 2016, 09:01

dafunky a écrit :Je pensais à une chose, la nouveauté "ubc" pourrait s'appeler plutôt "Black Boost" ou similaire. Ici on n'est pas en train de promouvoir un contour noir, mais plutôt de fabriquer un vrai noir intra-image.

Et pour reprendre la discussion de l'autre topic :

Zeroframe / Ultra Black Contour

Me semble de moins en moins juste. Je verrais plutôt :

Lightframe / Black Boost


L'appellation "black boost", que l'on pourrait franciser par "booster des noirs", est vraiment très pertinente car ce genre de dispositif renforce l'ensemble des noirs, pas seulement ceux des bandes cinemascope comme pourrait le faire penser l'appellation "ultra black contour".

Merci Dafunky pour cette très bonne idée. Je propose donc qu'on nomme ces écrans, selon sa préférence, "Black Boost", "Booster des noirs" ou "Noirs Abyssaux".


Hervé

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Rétro éclairage LED pour écrans fixes avec toile grise technique : les "écrans noirs abyssaux".

Messagepar Intus Harmonia » 23 Mars 2016, 13:55

Mais les couleurs ne sont pas en reste!
Si les noir sont abyssaux, les couleurs sont précises!
Mais pas sur n'importe quoi et n'importe comment!!!
Au risque de ne voir que des défauts! tout est mis en avant, une mauvaise mise en oeuvre et vous aurez que les défauts de la projection extrapolés!

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Rétro éclairage LED pour écrans fixes avec toile grise technique : les "écrans noirs abyssaux".

Messagepar dafunky » 23 Mars 2016, 14:06

Tu penses à quoi quand tu parles de mise en oeuvre? Je devrais l'installer bientôt, donc c'est le bon moment pour éviter les pièges... (je suis débutant).

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Rétro éclairage LED pour écrans fixes avec toile grise technique : les "écrans noirs abyssaux".

Messagepar Intus Harmonia » 23 Mars 2016, 14:16

Je parle du bricolage qui peut, au premier regard, plaire et au bout de quelques instants, après que l'enthousiasme soit retombé, mettre en évidence les défaut d'un montage non réfléchi!!!
Sur l'UBC tout est réfléchit et rien n'est oublié.
Quand tu branche une source de merde sur un système audio de très haut vol, c'est les défaut qui sont mis en avant!
Rien n'est corrigé, un produit à défauts connus, seront non seulement présent mais accentués!!!

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Rétro éclairage LED pour écrans fixes avec toile grise technique : les "écrans noirs abyssaux".

Messagepar dafunky » 23 Mars 2016, 14:29

Oui et non, le concept UBC s'appuie quand même sur l'argument "prenez une salle avec des GROS défauts (pollution lumineuse) et un projecteur ayant un mauvais niveau de noir, l'UBC vous produira une image que de nombreux amateurs n'obtiennent pas en salle dédiée avec des budgets x fois supérieurs".

C'est comme ça que j'ai craqué, d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Rétro éclairage LED pour écrans fixes avec toile grise technique : les "écrans noirs abyssaux".

Messagepar totofcham74 » 23 Mars 2016, 14:36

dafunky a écrit :Oui et non, le concept UBC s'appuie quand même sur l'argument "prenez une salle avec des GROS défauts (pollution lumineuse) et un projecteur ayant un mauvais niveau de noir, l'UBC vous produira une image que de nombreux amateurs n'obtiennent pas en salle dédiée avec des budgets x fois supérieurs".

C'est comme ça que j'ai craqué, d'ailleurs.


ce que veux dire Johann et comme tu le soulignes très bien, tu as craqué pour un UBC... UBC qui vient de chez le constructeur xtremscreen et qui a ete pensé, testé pour en obtenir le meilleur... un produit de qualité haut de gamme... ou rien n'est laissé au hasard pour en obtenir le potentiel maximum...
il ne suffit pas juste de coller des bandeaux de led autour d'un cadre en se disant j'ai un UBC :roll:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Rétro éclairage LED pour écrans fixes avec toile grise technique : les "écrans noirs abyssaux".

Messagepar Intus Harmonia » 23 Mars 2016, 14:50

Tu ne parle pas du produit mais de la mise en oeuvre la où il est placé!
Comme chez moi l'UBC en pièce blanche est une tuerie!!!
Mes propos concernent le bricolage pour tenter de s'approcher de l'UBC avec d'autres matériels!

Relire mes propos depuis mon passage au showroom XTREM SCREEN!
Je fais, depuis avoir vu cet écran, des mises en gardes!
Un VP qui fait parti de mes pref m'a déçu sur l'UBC!!!
J'ai dis qu'il fallait choisir l'optique avant la luminosité!!!
L'image est précise et donc peut faire ressortir des défaut pas perçu sur une autre solution!!!
Prendre du matériel à défaut connu pour tenter d'avoir le même résultat est mort dans l'oeuf...
Dernière édition par Intus Harmonia le 23 Mars 2016, 15:00, édité 2 fois.


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités