Écrans Multi-formats

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Écrans Multi-formats

Messagepar arakis02 » 23 Mars 2016, 15:41

dafunky a écrit :Salut,

Sujet très intéressant et bien documenté ici. J'ai eu une démonstration du Cinemask, c'est le must absolu.
Au sujet du DIY : je m'apprête à installer un écran sur cadre de 2.5m, exactement à l'emplacement où j'ai actuellement un enroulable de 3.3m. Du coup une idée me vient à l'esprit : pourquoi ne pas peindre l'écran 3.3m en noir (ou gris sombre), et découper dedans un format 2.35 sur base 2.5m? En gros ça me fait un masque sur enrouleur.


tu risque d'avoir un problème quand tu va enrouler le masque :?
sur la partie basse ça risque de partie en sucette !

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Écrans Multi-formats

Messagepar vévé38 » 23 Mars 2016, 15:54

dafunky a écrit :Salut,

Sujet très intéressant et bien documenté ici. J'ai eu une démonstration du Cinemask, c'est le must absolu.
Au sujet du DIY : je m'apprête à installer un écran sur cadre de 2.5m, exactement à l'emplacement où j'ai actuellement un enroulable de 3.3m. Du coup une idée me vient à l'esprit : pourquoi ne pas peindre l'écran 3.3m en noir (ou gris sombre), et découper dedans un format 2.35 sur base 2.5m? En gros ça me fait un masque sur enrouleur.

Sachant que :

- Mon projo est un W1070, donc résiduelle de noir à prendre en compte
- Je peux imaginer exploiter le concept UBC tout en utilisant le masque 2.35, rien ne l'empêche.


Le concept des écrans "black booster" se suffit à lui-même, nul besoin d'utiliser des masques en plus. Pire encore, tu risques de réduire l'effet recherché en apportant une référence de noir dans le champ de vision. En effet, l'oeil fera bien la différence entre les noirs dans l'image et le noir des masques.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Écrans Multi-formats

Messagepar Jacky67 » 23 Mars 2016, 18:06

arakis02 a écrit :
dafunky a écrit :Salut,

Sujet très intéressant et bien documenté ici. J'ai eu une démonstration du Cinemask, c'est le must absolu.
Au sujet du DIY : je m'apprête à installer un écran sur cadre de 2.5m, exactement à l'emplacement où j'ai actuellement un enroulable de 3.3m. Du coup une idée me vient à l'esprit : pourquoi ne pas peindre l'écran 3.3m en noir (ou gris sombre), et découper dedans un format 2.35 sur base 2.5m? En gros ça me fait un masque sur enrouleur.


tu risque d'avoir un problème quand tu va enrouler le masque :?
sur la partie basse ça risque de partie en sucette !
Un gros "+1". :yes:

Et aussi, le masque ne sera probablement pas être assez proche de l'écran à masquer, donc ça risque de faire bizarre.

kobestar
Messages : 43
Inscription : 20 Mai 2011, 10:19

Re: Écrans Multi-formats

Messagepar kobestar » 26 Mars 2016, 19:19

Bonsoir,

Merci pour ce très intéressant topic.

Perso, actuellement, je masque uniquement la bande 16/9 du haut en projetant celle ci sur l'extra drop de mon écran motorisé.
Me reste plus qu'à trouver une solution pour celle du bas (j'ai pas bien compris le système de fixation avec velcro sur le barre de leste).
A+

Avatar de l’utilisateur
cromis33
Messages : 98
Inscription : 25 Déc 2013, 17:45
Localisation : Region Bordelaise

Re: Écrans Multi-formats

Messagepar cromis33 » 30 Mai 2016, 15:08

Salut a tous ,

merci pour le partage , sa fais plaisir . :wink:

y'a quelque temps j'avais poser sur la confection de bandes noire 2.35 :

viewtopic.php?f=40&t=38580

mais dans mon déménagement récent elles se sont égarer lol, je vais me refaire un système avec un store a la vévé lol , mais c'est vrai que le fait de caché ses bandes noires c'est un vrai plus pour l'immersion . :yes:

Nico.
JVC X7900, Elite Screen 244 , Sony 65AF8 .
HTPC , Canal UHD 4K sagemcom UP200.
Yamaha RX-A3060 ,Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Chorus SR700 (x4), XTZ 10.17 Edge .


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités