Screen Innovation

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Screen Innovation

Messagepar vévé38 » 28 Sep 2015, 19:55

Soulnight a écrit :Le slate 1.2 semble être de par les commentaires similaire à la toile xtrem screen daylight reference 1.1.
Le slate 0.8 plutot l'équivalent du xtrem screen daylight 0.9 ou du draper react 3.0.

Aucun des ces écrans n'est épargnés par les sparkles/paillettes... ;-)

Sauf le DNP supernova 08-85 qui semble (aussi dans mes souvenirs) très épargné par le phénomène en comparaison!


Concernant le DNP Supernova, mon copain Emmamac m'avait dit la même chose que toi. Il en avait vu un chez Magma (ou Cobra, je ne me souviens plus) et il n'avait vu aucune paillette. En revanche, il avait trouvé les couleurs et les blancs ternes comme avec un écran gris classique de gain négatif.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Screen Innovation

Messagepar Soulnight » 28 Sep 2015, 20:01

vévé38 a écrit :
Soulnight a écrit :
I was able to demo a 1.2 Slate zero edge screen and a 1.4 Black Diamond Zero edge screen yesterday. I MUCH PREFERED the Slate screen. Both screens look good. But the Slate screen had great colors, zero shimmering and sparkles. I just could not believe it is the cheaper material in comparison to the Black Diamond. It looks superb


http://www.avsforum.com/forum/23-screen ... st36401922


Pas de moiré et pas de paillettes, je demande à voir, mais si c'est vrai, alors ce serait hyper intéressant.


Hervé


Lis les autres commentaires qui disent qu'en fait il y en a pas mal...
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Screen Innovation

Messagepar vévé38 » 28 Sep 2015, 20:22

A propos de la toile Slate 1.2, ça ne me surprend qu'il y ait des paillettes car toutes les toiles techniques grises avec un gain supérieur à 1 ont nécessairement des paillettes. Mais est-ce pareil pour la Slate 0.8 ?

On a parlé que de leurs toiles techniques, mais la Pure White m'interpelle. Là voici en photo :

Image

Elle a tendance à me faire penser à la Stewart Snomatte.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Screen Innovation

Messagepar Soulnight » 28 Sep 2015, 20:35

Oula... :-) attention avant de comparer à la snomatte !
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Screen Innovation

Messagepar Soulnight » 28 Sep 2015, 20:39

Le problème c'est que si le gain de la toile grise est initialement 0.4. En mettant bcq de paillettes correspondant à un gain de 2... tu auras au final un gain de 0.8 mais.. avec des paillettes !

La dnp supernova 08 85 est une toile grise avec un traitement directif vertical trés puissant mais sans réhaussage de gain par des paillettes.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Screen Innovation

Messagepar vévé38 » 28 Sep 2015, 21:13

Soulnight a écrit :Oula... :-) attention avant de comparer à la snomatte !


C'est sûr qu'on ne peut rien dire à partir d'une photo, mais en apparence la surface paraît vraiment lisse. En outre, je me dis que le nouveau leader mondial ne pourrait pas se permettre d'avoir une toile blanche pas à la hauteur de leur rang.


Hervé

DocteurCpu
Messages : 4
Inscription : 30 Sep 2015, 08:59

Re: Screen Innovation

Messagepar DocteurCpu » 30 Sep 2015, 15:08

Bonjour a vous membres de cineetson,

Je voulais juste préciser que le catalogue est un vieux de 2014 (il aurait du rester une information personnelle à titre informatif entre Hervé et un le commercial HDland) j'ai eu de plus haut l'info que le catalogue... le bon catalogue sera dispo la semaine prochaine et les prix sont en mise en page (info eu ce midi ) .

Donc désolé pour le couac de communication ... ça aurait été mieux et plus pro si le pdf n'avait pas été lancé à la va vite sur le forum HDfever mais c'est trop tard :(

Au plaisir de vous retrouver bientôt !!!

Pour info Nicolas fera un test en profondeur d'un nouveau modèle Screen innovations dans quelques semaines , en attendant vous pourrez lire mon test express moins technique car chargé d'introduire la marque auprès des lecteurs HDfever sans rentrer dans un test en profondeur(primeur à Nicolas).

Cordialement

DocteurCpu

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Screen Innovation

Messagepar vévé38 » 30 Sep 2015, 16:58

DocteurCpu a écrit :Bonjour a vous membres de cineetson,

Je voulais juste préciser que le catalogue est un vieux de 2014 (il aurait du rester une information personnelle à titre informatif entre Hervé et un le commercial HDland) j'ai eu de plus haut l'info que le catalogue... le bon catalogue sera dispo la semaine prochaine et les prix sont en mise en page (info eu ce midi ) .

Donc désolé pour le couac de communication ... ça aurait été mieux et plus pro si le pdf n'avait pas été lancé à la va vite sur le forum HDfever mais c'est trop tard :(

Au plaisir de vous retrouver bientôt !!!

Pour info Nicolas fera un test en profondeur d'un nouveau modèle Screen innovations dans quelques semaines , en attendant vous pourrez lire mon test express moins technique car chargé d'introduire la marque auprès des lecteurs HDfever sans rentrer dans un test en profondeur(primeur à Nicolas).

Cordialement

DocteurCpu



Bienvenue sur Cin&Son DocteurCpu,

Merci de m'avoir signalé cette erreur. Je suis désolé pour le couac. J'ai effacé le lien vers l'ancien catalogue et j'attends que tu me fasses parvenir le nouveau.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Screen Innovation

Messagepar vévé38 » 03 Oct 2015, 10:32

HD Fever va publier prochainement le test de DocteurCpu : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 0&start=10

A cette occasion, Nicolas Becuwe nous apprend que HD Land (distributeur de S.I. pour la France) fera bénéficier aux français d'un code promotionnel.



Hervé

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Screen Innovation

Messagepar Soulnight » 05 Oct 2015, 19:47

Test sur HDFEVER.FR de la SI Slate 1.2! ;-)

http://www.hdfever.fr/2015/10/05/test-s ... ons-slate/


Test plus technique de la slate 1,2 et Black diamond 1.4 à venir! :D
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

DocteurCpu
Messages : 4
Inscription : 30 Sep 2015, 08:59

Re: Screen Innovation

Messagepar DocteurCpu » 17 Oct 2015, 01:41

Bonsoir les fans de Cinéma et projection :)

les prix Screen innovations Winter 2015 for France & Benelux sont sur le forum HDfever , dans le post ...Screen innovations ;) , prix valable pour HDLAND France et pour Cinephil.be (Benelux )

il y a aussi le catalogue Si Winter 2015 avec une suprise dedans :)

le fichier est sur Dropbox

bon week end à vous

ah oui pour info ... HD LAND et une partie de la gamme Screen Innovations seront présent au Festival Son & Image 2015 les 17-18 octobre au Novotel Tour Eiffel à Paris.

Les toiles Screen Innovations les plus populaires seront présentées en démo sur des projecteurs récents dont l’Epson Laser LS 10.000 et avec comme source des lecteurs OPPO :lol:

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Screen Innovation

Messagepar vévé38 » 17 Oct 2015, 08:40

DocteurCpu a écrit :Bonsoir les fans de Cinéma et projection :)

les prix Screen innovations Winter 2015 for France & Benelux sont sur le forum HDfever , dans le post ...Screen innovations ;) , prix valable pour HDLAND France et pour Cinephil.be (Benelux )

il y a aussi le catalogue Si Winter 2015 avec une suprise dedans :)

le fichier est sur Dropbox

bon week end à vous

ah oui pour info ... HD LAND et une partie de la gamme Screen Innovations seront présent au Festival Son & Image 2015 les 17-18 octobre au Novotel Tour Eiffel à Paris.

Les toiles Screen Innovations les plus populaires seront présentées en démo sur des projecteurs récents dont l’Epson Laser LS 10.000 et avec comme source des lecteurs OPPO :lol:


Catalogue et prix


Hervé

DocteurCpu
Messages : 4
Inscription : 30 Sep 2015, 08:59

Re: Screen Innovation

Messagepar DocteurCpu » 18 Oct 2015, 21:12

vévé38 a écrit :
Soulnight a écrit :
I was able to demo a 1.2 Slate zero edge screen and a 1.4 Black Diamond Zero edge screen yesterday. I MUCH PREFERED the Slate screen. Both screens look good. But the Slate screen had great colors, zero shimmering and sparkles. I just could not believe it is the cheaper material in comparison to the Black Diamond. It looks superb


http://www.avsforum.com/forum/23-screen ... st36401922


Pas de moiré et pas de paillettes, je demande à voir, mais si c'est vrai, alors ce serait hyper intéressant.


Hervé


Mais c'est vrai il est terrible le Slate 1.2 une des meilleurs toiles ciné que j'ai vu !!! Par contre chez le même fabricant je ne ferais pas le même compliment pour le Pure Gray , au départ je devais faire un test avec trois écrans le Black diamond nouvelle version , le Pure Gray, et le Slate 1.2 , le tire était : Le Bon , le Bruité et le tuant :) tout un programme mais faut bien laisser Nico tester le Black Diamond :headb2: sinon je vais perdre un pote :)

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Screen Innovation

Messagepar vévé38 » 18 Oct 2015, 21:21

Pour la Pure Grey, je suis étonné car Christophe Cherel m'en avait dit beaucoup de bien. Toi, DocteurCPU, tu dis avoir vu beaucoup de bruit vidéo (des paillettes ?) avec cette Pure Grey ?
Et sur la Slate 1.2, peu ou pas de paillettes ?


Hervé

DocteurCpu
Messages : 4
Inscription : 30 Sep 2015, 08:59

Re: Screen Innovation

Messagepar DocteurCpu » 26 Oct 2015, 01:24

faut remettre le test dans son contexte aussi ;)

Avec un projecteur Sony Sony 4K VPL-VW500ES & EPSON Laser LS10000 avec la Slate 1.2 c'est parfait (d'ailleurs au salon de Dallas ce genre d'association était utilisé )

Pour la Pure Gray 8k c'était un proto mais avec le EPSON Laser LS10000 c'était atroce , maintenant peut être que la Pure Gray version final est génial et peut être que le Zappiti Player 4K est le meilleur lecteur multimédia au monde et réactif :) qui est sait ? peut être que Christophe qui est merveilleux commercial sait des informations que n'aurais pas eu , c'est possible :lol:


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités