Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar jeanraconte » 15 Août 2015, 14:22

Edit: sur ceux, je vous laisse! Je vais encore passer pour le grand méchant du forum qui viens casser des toiles techniques a tout va! :roll:

Hervé, je t'ai expliqué mon point de vue sur la photo, après es ce une coïncidence ou pas, je ne sais pas. J'ai essayé d'expliquer un peu le fonctionnement de la photo.

jbxsamy, mes photos de mon salon ont été faite avec un smartphone (de mémoire, ça date). Et elle respecte mon image projetée. On voit rien sur la toile mais es ce un problème? Toile blanche avec deux baies vitrées en plein jour, c'est sur, l'image est moche, dégueulasse, inregardable :mrgreen:

Mais, je ne projette pas en plein jour. Je garde l'image projetée le soir et l'image n'est pas mal (même si je trouve l'image du samsung bien meilleur):

Image

Image

Ses screens sont faites a iso 100 F8.

Sur ceux, je vous laisse.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar vévé38 » 15 Août 2015, 14:24

En tout humilité, je ne suis expert ni de la photo, ni du screenshot. Je ne suis même pas un amateur éclairé dans ces domaines. Alors j'admets que mes compétences en photo sont perfectibles, je n'ai jamais prétendu le contraire.
Maintenant, s'il y a experts de la photo, volontaires pour travailler bénévolement pour Cin&Son, ils seront les bienvenus :wink:

Encore une fois, je ne désire pas polémiquer, y compris sur les screenshots de notre reportage. J'ai dit tout ce que j'avais à dire, donc à partir de maintenant, je préfère consacrer mon temps à des occupations plus enrichissantes.



Hervé

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar jeanraconte » 15 Août 2015, 14:31

vévé38 a écrit :En tout humilité, je ne suis expert ni de la photo, ni du screenshot. Je ne suis même pas un amateur éclairé dans ces domaines. Alors j'admets que mes compétences en photo sont perfectibles, je n'ai jamais prétendu le contraire.
Maintenant, s'il y a experts de la photo, volontaires pour travailler bénévolement pour Cin&Son, ils seront les bienvenus :wink:

Encore une fois, je ne désire pas polémiquer, y compris sur les screenshots de notre reportage. J'ai dit tout ce que j'avais à dire, donc à partir de maintenant, je préfère consacrer mon temps à des occupations plus enrichissantes.



Hervé


Hervé, je pense que tu connais ma franchise :mrgreen:
Quand il y a un truc qui me chiffonne, je n'y vais pas par quatre chemin :roll:

Bref, je ne vais pas polluer un peu plus ce topic. J'ai dit mon point de vue, expliquer mon humble expérience sur la photo.

Bonne continuation :wink:

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar vévé38 » 15 Août 2015, 14:38

La seule chose que j'ajouterais, est que nous avons sélectionné les photos qui nous paraissaient les plus fidèles à la réalité. Ainsi, nous avons écarté les photos dont la colorimétrie était étrange, et toutes celles sur-exposées ou sous-exposées.


Hervé

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar doum » 15 Août 2015, 14:47

jeanraconte a écrit :Le problème est que tu devrais avoir le même grain aussi bien sur les cotés qu'au milieu! La montée en iso va engendré du grain. La photo a été pris en mode auto. L'apn a du monter les isos pour compenser la faible luminosité de la scène (image projetée) et garder la vitesse d'ouverture assez rapide.

Le seul hic est que le grain en photo est impossible à enlever même sous des logiciels très performants. C'est pour ça que l'on utilise des trépieds. Et bien sur le gain reste uniforme.
Donc, es ce que c'est le pur hasard que l'image projetée a un grain bien moins important que sur le reste...

Bref.


Bien sur que non ce n'est pas bizarre, tu devrais réviser tes bases en photo je pense.
une zone faiblement eclairée réagira tjs plus mal a une montée en iso et/ou une retouche visant a eclaircir l'image qu'une zone tres eclairée.

tout a fait logique qu'un film projeté sur une toile soit moins impacté par le bruit qu'un mur dans le noir
Suffit de regarder la zone en haut a gauche de l'image, tres bruitée, et la comparer a la zone a droite de l'image (éclairée par une fenetre ?) qui est nettement moins bruité...

Tu penses qu'ils ont grugé aussi la lumiere provenant de la droite :lol:

Arretez de vous prendre la tete. Je ne comprends pas qu'une telle haine se soit créé vis à vis d'xtrem screen, marque francaise qui plus est. On devrait etre fier et content que ca marche pour eux, mais c'est tres francais ca de dénigrer au lieu d'encourager. Ca prefere tjs ce qui vient de chez le voisin, qu'il soit portugais, américain ou suédois. Bref ca parle sur des forums a partir de photos, sans avoir jamais pris le temps de voir les toiles, ca ecoute un mec qui n'a clairement aucune objectivité dans l'histoire plutot que les dizaines d'acheteurs qui en sont ravis, etc.

Vous voulez etre fixé, prenez votre vélo/voiture/TGV/avion, allez voir les écrans dans le show room, et basta.

Ah oui une derniere chose...Personne n'oblige a acheter :D Donc si vous aimez pas la marque passez votre chemin. Marrant, moi tous les jours je lis des conneries plus grosses que le monde sur les forums de hifi/HC, a base de cable d'alim qui révolutionne l'écoute ou l'image, de coupelle magique, de cable enceinte plus large qu'un tuyau de pompe a essence, et qui souvent coutent le prix d'une toile daylight voir plus, et la y'a bcp moins de monde pour pointer du doigt l'absurdité et le vol manifeste, on entend plutot au pire du "si ca leur fait plaisir ca peut pas faire de mal". Donc moi je vous propose de rester sur ca, si vous n'aimez pas.

Je suis parfaitement objectif sur la toile que j'ai acheté, j'en suis ravi mais je n'en fait pas un objet magique, suffit de lire mon CR. Non ca ne remplace pas une télé, en tout cas tel qu'est configuré mon salon, non je peux pas mater un film en plein jour, non ca ne transforme pas un projo qui a des noirs gris en un LS10000, mais oui j'ai une image sans aucun conteste tres largement meilleure que ce que j'aurai obtenu avec un toile blanche dans mon salon que je n'ai pas souhaité traité pour que ca reste un salon...et oui je conseille sans aucun doute une toile Xtrem a tout le monde qui a la meme problématique.

Bref arretez d'essayer de trouver une arnaque ou il n'y en a pas.

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar arakis02 » 15 Août 2015, 16:09

Faisant moi même de la photo depuis plus de 20 ans, je ne trouve pas bizarre que le grain soit moins visible sur la partie qui est la plus lumineuse sur la photo de base.
dans les parties plus sombres, il y a moins de "matière" ( dû aux limites de l'APN compact)donc le grain est plus néfaste.
de toute façon on peut voir tout et son contraire sur une photo tirée d'un forum en jpeg et d'un compact
il faudrait pour affirmer un trucage le fichier original en format propriétaire.
pour ma part je fait confiance à l'équipe qui c'est investi dans ce reportage :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Jacky67 » 15 Août 2015, 17:08

doum a écrit :Bien sur que non ce n'est pas bizarre, tu devrais réviser tes bases en photo je pense.
une zone faiblement eclairée réagira tjs plus mal a une montée en iso et/ou une retouche visant a eclaircir l'image qu'une zone tres eclairée.

Doum et Arakis on très bien expliqué ce que j’allais moi-même dire. Merci à eux.

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar cfcmoon » 15 Août 2015, 17:23

De toute façon si des pros achètent de l'xtrem screen c'est pas pour rien ;)
Que de blabla pour rien.
Et j'ai refilé ma tv sony à ma famille, mon vivitek à leds (+ daylight reference) fait office de tv (je regarde de toute façon peu la tv), même de jour.

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar doum » 15 Août 2015, 18:27

J'aurai aime pouvoir faire ca. Mais ma piece est bcp trop lumineuse
Peut etre avec un tri dlp de 10 000 lumens ? :D

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Jacky67 » 15 Août 2015, 18:31

Ou un UST. ;)

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Intus Harmonia » 15 Août 2015, 18:32

Il y a très longtemps que ma TV fait 2,20m de base et bientôt 2,65m en 4K natif... :wink:

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar totofcham74 » 15 Août 2015, 19:11

jeanraconte a écrit :
vévé38 a écrit :En tout humilité, je ne suis expert ni de la photo, ni du screenshot. Je ne suis même pas un amateur éclairé dans ces domaines. Alors j'admets que mes compétences en photo sont perfectibles, je n'ai jamais prétendu le contraire.
Maintenant, s'il y a experts de la photo, volontaires pour travailler bénévolement pour Cin&Son, ils seront les bienvenus :wink:

Encore une fois, je ne désire pas polémiquer, y compris sur les screenshots de notre reportage. J'ai dit tout ce que j'avais à dire, donc à partir de maintenant, je préfère consacrer mon temps à des occupations plus enrichissantes.



Hervé


Hervé, je pense que tu connais ma franchise :mrgreen:
Quand il y a un truc qui me chiffonne, je n'y vais pas par quatre chemin :roll:

Bref, je ne vais pas polluer un peu plus ce topic. J'ai dit mon point de vue, expliquer mon humble expérience sur la photo.

Bonne continuation :wink:


quel est le but de toute cette conversation et de tes posts alors? tu cherches bien a dénigrer les toiles xtrem et le travail effectué par Hervé et Jacky? tu passes ton temps a chercher/fouiner des pretexts pour lancer des polemiques... pourquoi??? va donc chez xtrem et tu feras ton propre CR sur ton ressenti en toute impartialité...
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Intus Harmonia » 15 Août 2015, 19:15

Tof sur l'autre forum, ces propos sont sans ambiguité.
La tricherie est écrite.

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar jeanraconte » 15 Août 2015, 20:46

totofcham74 a écrit :quel est le but de toute cette conversation et de tes posts alors? tu cherches bien a dénigrer les toiles xtrem et le travail effectué par Hervé et Jacky? tu passes ton temps a chercher/fouiner des pretexts pour lancer des polemiques... pourquoi??? va donc chez xtrem et tu feras ton propre CR sur ton ressenti en toute impartialité...


1er: je n'ai manqué de respect à personne et encore moins a Hervé et Jacky. Je leur ai même dit que j'ai trouvé l'article bien écrit. Relis quelques pages avant.
2ième: je parle de mon ressenti sur les screens qui ont été fait et j'ai au moins la décence d'en parler aux personnes concernées.
3ième: je ne dis pas la vérité mais juste ma vérité et mon ressenti! C'est uniquement mon opinium que je défends. Peut être que je me suis mal exprimé, si c'est le cas, je m'en excuse à l'avance.

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar totofcham74 » 15 Août 2015, 23:17

le fait de contester la véracité des screens et de leur intégrité effectué par Hervé n'est ce pas une maniere de dénigrer la qualité des toiles xtrem? des photos restent des photos et elles ne seront jamais representative d'une vraie vision de l'oeil de chacun...
tu laisses donc sous entendre que les photos d'Hervé sont trafiquées... c'est pour moi un manque de respect car tu cherches ta vérité pas celle des prises de vues des photos prise par Hervé... ce ne sont que des photos parmi toutes celle qu'il a due prendre, mais les mieux representative a son gout...
si je n'ai jamais posté des images de ma chaine video, c'est justement pour eviter toutes ses dicussions sans fin... et pourtant j'ai une image de folie a la maison, enfin a mon gout :wink:
tu devrais lire ce qui ce dit sur hcfr ou la critique est bien plus constructive et où chacun est bien d'accord sur le fait qu'au final c'est tout simplement une histoire de gout, de compromis et d'exigence... et ce sera le meme debat sur toutes les toiles des differents constructeurs.
pour avoir vu deux autres toiles technique d'autres constructeur, je ne vais pas pour autant m'acharner dessus... j'ai fait mon choix, fait le tient comme temps d'autres
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités