Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Jacky67 » 03 Août 2015, 13:03

vévé38 a écrit :
vévé38 a écrit :
arakis02 a écrit :mais il parait que xtrem va prochainement baisser significativement ses tarifs pour les membres du forum :wink:
C'est la première fois que j'entends un truc pareil ! A mon avis, ce n'est qu'une rumeur qui n'a aucun fondement. Ne compte pas trop là-dessus !
Laurent vient de me confirmer que c'est n'importe quoi !
Attention aux rumeurs sur Internet !
Nos amis ci-dessus plaisantaient. :yes:

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar vévé38 » 03 Août 2015, 13:07

cfcmoon a écrit :
donc aujourd'hui en dessous de 1.80m de base (80 pouces) une tv est peut être le meilleur choix

Je suis dans ce cas, et Il ne faut jamais oublier un paramètre important pour moi: la vidéo projection est faite d'un reflet, pas d'une projection lumineuse directe (tv). Ca change tout, nos yeux sont faits pour voir des reflets pas ... Le soleil.
C'est assez difficile à expliquer mais même une image de projo tres lumineuse sera moins agressive qu'une tv lumineuse. Pourquoi comment, je ne sais pas l'expliquer, mais la douceur d'une image projetée, pour moi, c'est important. Cela rend le tout bien plus réaliste que l'image de mon moniteur, ou d'une tv. Désolé si je ne me fais pas bien comprendre, mais l'idée est la.


Pour ma part, pour des dimensions qui dépassent 65", je suis pour passer à la vidéoprojection, pour trois raisons, le prix, le confort et l'encombrement. Je ne reviendrai pas sur le prix, mais en ce qui concerne le confort visuel, je rejoins la position de Cfcmoon. Les télés de grande taille sont en général 4K, ce qui demande de se rapprocher pour en profiter pleinement, mais elles sont tellement lumineuses que ça en devient inconfortable. Quant à l'encombrement, imaginez comment ça devient pénible de transporter une télé de plus de 2 m de large !



Hervé

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar arakis02 » 03 Août 2015, 13:12

vévé38 a écrit :
vévé38 a écrit :
arakis02 a écrit :mais il parait que xtrem va prochainement baisser significativement ses tarifs pour les membres du forum :wink:


C'est la première fois que j'entends un truc pareil ! A mon avis, ce n'est qu'une rumeur qui n'a aucun fondement. Ne compte pas trop là-dessus !


Hervé


Laurent vient de me confirmer que c'est n'importe quoi !

Attention aux rumeurs sur Internet !


Hervé


c'était une blague, je ne pensai pas que ça démarrerait au quart de tour :hallu:
laissé moi rêver un peu, en ces temps difficile.

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar doum » 03 Août 2015, 13:43

vévé38 a écrit :
cfcmoon a écrit :
donc aujourd'hui en dessous de 1.80m de base (80 pouces) une tv est peut être le meilleur choix

Je suis dans ce cas, et Il ne faut jamais oublier un paramètre important pour moi: la vidéo projection est faite d'un reflet, pas d'une projection lumineuse directe (tv). Ca change tout, nos yeux sont faits pour voir des reflets pas ... Le soleil.
C'est assez difficile à expliquer mais même une image de projo tres lumineuse sera moins agressive qu'une tv lumineuse. Pourquoi comment, je ne sais pas l'expliquer, mais la douceur d'une image projetée, pour moi, c'est important. Cela rend le tout bien plus réaliste que l'image de mon moniteur, ou d'une tv. Désolé si je ne me fais pas bien comprendre, mais l'idée est la.


Pour ma part, pour des dimensions qui dépassent 65", je suis pour passer à la vidéoprojection, pour trois raisons, le prix, le confort et l'encombrement. Je ne reviendrai pas sur le prix, mais en ce qui concerne le confort visuel, je rejoins la position de Cfcmoon. Les télés de grande taille sont en général 4K, ce qui demande de se rapprocher pour en profiter pleinement, mais elles sont tellement lumineuses que ça en devient inconfortable. Quant à l'encombrement, imaginez comment ça devient pénible de transporter une télé de plus de 2 m de large !

Hervé


Je débute dans la projection mais je suis d'accord avec toi.

Deja pour avoir testé vite fait hier soir, en condition de base, juste avec la nuit sans meme fermer les volets pour enlever les lumieres parasites des lampadaires, j'ai une meilleure qualité visuelle percu avec un "pauvre W1300" et une Daylight 0.9 que sur mon vieux plasma.
Le defaut c'est clairement les noirs mais ils ne sont pas bcp plus pire que le plasma (qui paye son age) et les bénéfices liés a la taille sont largement supérieur a l'eventuelle perte de ce coté la

Mais en plus, au niveau de la taille, l'interet de la projection; c'est que tu ne l'utilises que quand tu veux, pour ce qui le mérite, film, série. Voir meme si t'as un projo motorisé, tu peux réduire la taille quand tu le souhaites :). Clairement, regarder le JT sur 2m ou 2m50, je trouve ca plus désagréable qu'autre chose. Je me vois pas du tout avec une télé de 2m qui m'obligerait a tout regarder sur 2m.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar vévé38 » 03 Août 2015, 14:57

Je viens de publier mon point de vue sur la visite, en page 1.



Hervé

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar doum » 03 Août 2015, 15:19

vévé38 a écrit :Je viens de publier mon point de vue sur la visite, en page 1.
Hervé


En gros t'as tout aimé :mrgreen:

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar arakis02 » 03 Août 2015, 15:33

en tout cas, super reportage.
instructif et clair
pas facile de faire des photos d’écrans

vous nous avez bien fait baver :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar vévé38 » 03 Août 2015, 17:16

doum a écrit :
vévé38 a écrit :Je viens de publier mon point de vue sur la visite, en page 1.
Hervé


En gros t'as tout aimé :mrgreen:


Un peu comme quand tu vas visiter le showroom Ferrari :mrgreen: , difficile de ne pas aimer.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar vévé38 » 03 Août 2015, 17:24

arakis02 a écrit :en tout cas, super reportage.
instructif et clair
pas facile de faire des photos d’écrans

vous nous avez bien fait baver :mrgreen:


Merci. Ca fait plaisir de lire cela, parce que ça représente beaucoup de temps et de dépenses.

En ce qui concerne les photos, nous avons essayé qu'elles soient le plus fidèle possible, mais elles servent surtout à agrémenter le reportage. Rien de mieux que de voir les écrans en vrai pour vraiment se rendre compte.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar vévé38 » 03 Août 2015, 17:30

En tout cas, ce reportage a l'air de vous intéresser, avec 800 lectures en 72 h !

Merci pour votre confiance.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar totofcham74 » 03 Août 2015, 19:13

félicitations Hervé et Jacky pour nous avoir partager votre visite chez Xtrem. il est incontestable que vous avez du en prendre plein les yeux et je n'en doute pas :o
votre enthousiasme fait plaisir a lire, etant deja client et pu profiter de differentes declinaison du 0.9, je ne doute pas que l'avenir de la videoprojection nous reservera encore plein de bon moment et decouverte...
en attendant je profite pleinement et pour longtemps encore de mon cinemask dans ma chaine video que j'adore :D
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

ced92
Messages : 84
Inscription : 30 Déc 2010, 13:53

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar ced92 » 03 Août 2015, 23:50

Bonsoir

Y'a t'il un CR de prévu pour la Reference 1.1 ? ( on en parle pas trop.. :? ) Merci

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar vévé38 » 04 Août 2015, 05:20

ced92 a écrit :Bonsoir

Y'a t'il un CR de prévu pour la Reference 1.1 ? ( on en parle pas trop.. :? ) Merci


C'est vrai qu'on en n'a pas parlé, car nous avons voulu parler des nouveaux produits. Pourtant son association avec le Vivitek H9080HD était vraiment impressionnante !

Image
Daylight Reference 1.1 zero frame de 2,50 m de base

C'est un produit que je connais très bien puisque je le possède depuis un an et demi. Que veux-tu savoir ?


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar vévé38 » 04 Août 2015, 05:22

1000 lectures en 4 jours. Impressionnant !


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar vévé38 » 05 Août 2015, 06:39

Je regrette de ne pas avoir apporté mon Optoma HD87. La comparaison avec le Vivitek H1188HD aurait été intéressante, afin de le jauger par rapport à un DLP haut de gamme.



Hervé


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités