Ecrans Draper

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

lemins
Professionnel
Messages : 36
Inscription : 03 Avr 2014, 20:09

Re: Ecrans Draper

Messagepar lemins » 20 Oct 2014, 11:06

peperounet a écrit :Bonjour à tous.
Tout d'abord un grand merci au très sympathique Nicolas de Homevision.fr qui est venu me faire une démo à domicile de la Draper Réact 2.1.


Je tiens également à remercier peperounet pour la qualité de son accueil. Bon il m'a rebaptisé mais c'est un détail et Nicolas, ca me va peut être pas si mal au final :lol:

Bon je plussoie avec Yann sur le placement et je tiens à préciser qu'effectivement pour des raisons pratico-pratique la démo ne peut s'opérer dans des conditions idéales. Dans ce cas présent il s'agissait d'une démo de la toile en version électrique.
Le placement était très fortement éloigné de l'emplacement idéal pour la simple raison qu'on ne peut pas s'adapter à tous les intérieurs, arriver et installer l'écran au plafond en perçant des trous et repartir en laissant en chantier. J'ai donc mis au point un système qui me permet de montrer néanmoins la toile dans sa version électrique chez presque tout le monde. Malheureusement ce système est un peu perfectible :
si on cumule le fait qu'on avait une toile pas parfaitement de niveau dans le sens de la longueur et surtout dans le sens de la profondeur (écran légèrement de biais) je pense que cela peut expliquer en grosse partie cela surtout que comme évoqué par Peperounet c'était "très raisonnable".

Bravo en tout cas Peperounet pour votre installation existante déjà remarquable qui risque de devenir :o :o :o avec les différents changements à venir.

Bruno

peperounet
Messages : 84
Inscription : 02 Oct 2011, 12:25

Re: Ecrans Draper

Messagepar peperounet » 20 Oct 2014, 12:23

Toutes mes excuses à Bruno pour le changement de prénom. :oops:
J'espère que le retour sur ST Etienne c'est passé sans encombre.
Et encore merci pour la démo fort concluante.
Sony VW500ES, Ecran Kimex 330 de base format 2.35, Denon AVCA1HD, Enceinte Canton Ergo 122DC, Oppo 103D, PS4, Cube.

peperounet
Messages : 84
Inscription : 02 Oct 2011, 12:25

Re: Ecrans Draper

Messagepar peperounet » 20 Oct 2014, 12:23

Toutes mes excuses à Bruno pour le changement de prénom. :oops:
J'espère que le retour sur ST Etienne c'est passé sans encombre.
Et encore merci pour la démo fort concluante.
Sony VW500ES, Ecran Kimex 330 de base format 2.35, Denon AVCA1HD, Enceinte Canton Ergo 122DC, Oppo 103D, PS4, Cube.

bible100
Messages : 46
Inscription : 11 Déc 2008, 15:25

Re: Ecrans Draper

Messagepar bible100 » 22 Oct 2014, 13:05

Thor bien réceptionné hier. Une belle bête non pas livrée par Odin himself mais un suédois qui paraissait venir de l'usine Euroscreen ! :o
J'ai déjà pris quelques photos, je vous fais un 1er petit CR dans quelques jours.
Pour donner une idée de l'aspect massif, le volume du carter est en gros 3 fois celui d'un lumène/kimex...

bible100
Messages : 46
Inscription : 11 Déc 2008, 15:25

Re: Ecrans Draper

Messagepar bible100 » 22 Oct 2014, 13:05

Thor bien réceptionné hier. Une belle bête non pas livrée par Odin himself mais un suédois qui paraissait venir de l'usine Euroscreen ! :o
J'ai déjà pris quelques photos, je vous fais un 1er petit CR dans quelques jours.
Pour donner une idée de l'aspect massif, le volume du carter est en gros 3 fois celui d'un lumène/kimex...

bible100
Messages : 46
Inscription : 11 Déc 2008, 15:25

Re: Ecrans Draper

Messagepar bible100 » 26 Oct 2014, 20:22

1ere partie du CR - Phase de déballage pour test du moteur.
Tout d'abord, je tiens à remercier Bruno/lemins qui m'a fournit l'occasion de m'équiper du Thor. Avant tout un passionné que j'ai rencontré à la présentation Eurobowl au printemps dernier. Nous avons sympathisé et j'ai été convaincu des qualité du React mis en oeuvre à l"époque avec le Sony VPL-HW50ES.
Faire connaitre la marque Euroscreen chez nous est une bien bonne idée. :wink:
A l'inverse, je n'ai jamais rencontré Yann par contre qui n'était pourtant pas loin sur le mini salon de Nantes... :oops:


Voici ce que vous recevrez si vous prenez un Thor :

Le modèle que j'ai choisi est le plus petit, 250cm de toile pour 240cm d'image. 16/9, bord noirs avec extra drop, control box de série avec cette gamme et surtout intégré et cablé.
le Thor est donc pour moi le seul qui soit plug & play, sorti du carton.

Image
Carton de 3,25m, 38kg. Prévoir du monde pour le réceptionner et le manutentionner.

Image
Bien rigide, renfort aux 4 coins. Du soigneux et suffisant pour le packaging.

Image
Au déballage, on trouve la doc de montage, la feuille de controle qualité, un cable en RJ45 3 paires pour connecter la controlbox par ce biais, la telco radio que j'ai choisi, un support plafond supplémentaire et le tournevis de réglages des butées haut et bas.

Image
Image

Une fois les 2 vis de transport qui bloquent l'écran, retirées, je n'ai eu qu'à brancher le cordon secteur pour faire descendre de qq cm l'écran dont le gris prédomine, miam. Encore 3 semaines à attendre pour leur mettre en œuvre. Ca va etre difficile. :beavis:

Image
Image

bible100
Messages : 46
Inscription : 11 Déc 2008, 15:25

Re: Ecrans Draper

Messagepar bible100 » 26 Oct 2014, 20:22

1ere partie du CR - Phase de déballage pour test du moteur.
Tout d'abord, je tiens à remercier Bruno/lemins qui m'a fournit l'occasion de m'équiper du Thor. Avant tout un passionné que j'ai rencontré à la présentation Eurobowl au printemps dernier. Nous avons sympathisé et j'ai été convaincu des qualité du React mis en oeuvre à l"époque avec le Sony VPL-HW50ES.
Faire connaitre la marque Euroscreen chez nous est une bien bonne idée. :wink:
A l'inverse, je n'ai jamais rencontré Yann par contre qui n'était pourtant pas loin sur le mini salon de Nantes... :oops:


Voici ce que vous recevrez si vous prenez un Thor :

Le modèle que j'ai choisi est le plus petit, 250cm de toile pour 240cm d'image. 16/9, bord noirs avec extra drop, control box de série avec cette gamme et surtout intégré et cablé.
le Thor est donc pour moi le seul qui soit plug & play, sorti du carton.

Image
Carton de 3,25m, 38kg. Prévoir du monde pour le réceptionner et le manutentionner.

Image
Bien rigide, renfort aux 4 coins. Du soigneux et suffisant pour le packaging.

Image
Au déballage, on trouve la doc de montage, la feuille de controle qualité, un cable en RJ45 3 paires pour connecter la controlbox par ce biais, la telco radio que j'ai choisi, un support plafond supplémentaire et le tournevis de réglages des butées haut et bas.

Image
Image

Une fois les 2 vis de transport qui bloquent l'écran, retirées, je n'ai eu qu'à brancher le cordon secteur pour faire descendre de qq cm l'écran dont le gris prédomine, miam. Encore 3 semaines à attendre pour leur mettre en œuvre. Ca va etre difficile. :beavis:

Image
Image

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Ecrans Draper

Messagepar anonyme001 » 27 Oct 2014, 13:41

bravo bible100 bon choix, c'est sur que ce n'est pas de la quincaillerie ou du montage a la va-vite comme j'ai pu le constater chez d'autres marques, j'ai reçu un 2?90 samedi le carton est franchement ultra-solide déjà sans compter les nombreux renforts, et quand on l'ouvre c'est pareil, le carter impose le respect et la qualité de fabrication.

le THOR est soumis a rude épreuve chez un client (une maison de retraite) il est monté et descendu plusieurs fois par jour et ca ne bouge pas, je vias régulièrement m'en assurer il n'y a franchement pas de soucis à prévoir et c'est tout de même rassurant autant pour le marchand (qui évite les marques à SAV fréquents, que le client qui ne veut pas être embête. le THOR est plus long a mon ter que les autres mais il en vaut la peine.





voici une démo comparative entre une toile draper react 2.1 et une toile blanche dans un environnement lumineux

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Ecrans Draper

Messagepar anonyme001 » 27 Oct 2014, 13:41

bravo bible100 bon choix, c'est sur que ce n'est pas de la quincaillerie ou du montage a la va-vite comme j'ai pu le constater chez d'autres marques, j'ai reçu un 2?90 samedi le carton est franchement ultra-solide déjà sans compter les nombreux renforts, et quand on l'ouvre c'est pareil, le carter impose le respect et la qualité de fabrication.

le THOR est soumis a rude épreuve chez un client (une maison de retraite) il est monté et descendu plusieurs fois par jour et ca ne bouge pas, je vias régulièrement m'en assurer il n'y a franchement pas de soucis à prévoir et c'est tout de même rassurant autant pour le marchand (qui évite les marques à SAV fréquents, que le client qui ne veut pas être embête. le THOR est plus long a mon ter que les autres mais il en vaut la peine.





voici une démo comparative entre une toile draper react 2.1 et une toile blanche dans un environnement lumineux

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans Draper

Messagepar Syrius » 30 Oct 2014, 11:47

C'est moi ou il y a une dérive vers le bleu du côté toile Drapper Reac 2.1 ? Surtout visible sur les blanc lumineux.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans Draper

Messagepar Syrius » 30 Oct 2014, 11:47

C'est moi ou il y a une dérive vers le bleu du côté toile Drapper Reac 2.1 ? Surtout visible sur les blanc lumineux.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Ecrans Draper

Messagepar anonyme001 » 30 Oct 2014, 12:03

c'est la vidéo, on ne peut pas se rendre compte de la colorimétrie et du rendu final sur une photo ou une vidéo comme dans la réalité surtout avec l'environnement lumineux autour comme il y a là, cette vidéo n'est pas la pour cela elle est la pour montrer la différence entre une toile blanche et une toile grise de la meme marque.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Ecrans Draper

Messagepar anonyme001 » 30 Oct 2014, 12:03

c'est la vidéo, on ne peut pas se rendre compte de la colorimétrie et du rendu final sur une photo ou une vidéo comme dans la réalité surtout avec l'environnement lumineux autour comme il y a là, cette vidéo n'est pas la pour cela elle est la pour montrer la différence entre une toile blanche et une toile grise de la meme marque.

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Re: Ecrans Draper

Messagepar GregoYuuki » 30 Oct 2014, 12:04

Moi j’attends impatiemment le CR et des photo :p
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Re: Ecrans Draper

Messagepar GregoYuuki » 30 Oct 2014, 12:04

Moi j’attends impatiemment le CR et des photo :p
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités