Projection en salle non dédiée

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Deeper
Messages : 78
Inscription : 13 Août 2010, 20:47

Re: Projection en salle non dédiée

Messagepar Deeper » 04 Mai 2015, 19:03

d'accord merci va falloir trouvé autre chose, le mieux serait le même système avec un tissu coton.

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Projection en salle non dédiée

Messagepar Thaal » 05 Mai 2015, 09:21

La soluce de Soulnight est vraiment bien. Moi dans une moindre mesure j'ai acheté du tissu noir et j'ai fixé le tout... a coup de velcro, c'est pas top en finition mais dans le noir toute imperfections est invisible et si c'est juste le temps d'une séance on peut tout retirer ensuite assez facilement.
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Projection en salle non dédiée

Messagepar vévé38 » 05 Mai 2015, 09:32

Deeper a écrit :d'accord merci va falloir trouvé autre chose, le mieux serait le même système avec un tissu coton.


L'autre problème du store d'Ikea est ses faibles dimensions, 2 m de large maximum avec 1,95 m de hauteur. Quel que soit le sens de pose, il ne sera pas assez large pour traiter le plafond !


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Projection en salle non dédiée

Messagepar vévé38 » 05 Mai 2015, 09:34

Pour traiter le plafond à proximité de l'écran, le système amovible le plus simple reste quand même un tissu maintenu par du Velcro ou des aimants.


Hervé

Deeper
Messages : 78
Inscription : 13 Août 2010, 20:47

Re: Projection en salle non dédiée

Messagepar Deeper » 05 Mai 2015, 15:10

En fait je pensais en prendre deux et cote a cote ca couvrais 16m2 de plafond. Cetait deja pas mal mais si ca brille ca ne servira a rien.

Pas mal ton système de velcro Thaal

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Projection en salle non dédiée

Messagepar vévé38 » 16 Août 2015, 17:58

arakis02 a écrit :je ne sais pas si je dois ouvrir une nouvelle discussion si c'est le cas je le ferai si les admins me le demande

autre chose, je ne veux surtout pas déclenché une polémique ou guerre atomique car le sujet est apparemment sensible
donc ma question est la suivante:
Y a t-il des toiles alternatives à une daylight 0.9 motorisée pour un salon clair ( je crois que les draper react 2.1 sont des vrais concurrents)
même chose pour le cinémask, il y a des autres fabriquants d'écran multi-format (mais en toile blanche) pour regardé le soir dans le noir c'est peut-être un bonne option pour ceux qui n'ont pas le budget
je me dit à tord peut-être que le soir un écran avec des masques peut donner un bon résultat

je ne remet pas en cause la qualité de toile xtrem mais leur prix ne les met pas à la porté de tous ( normal c'est du haut de gamme )
je pense qu'il serait intéressant de connaitre l'éventail des possibilité pour tous les budgets, après chacun choisira en fonction de ces moyens et de ces priorité
j'ose espérer que les petits budgets peuvent profiter quand même d'une vidéoprojection dans des conditions acceptables



La seule alternative crédible à un écran Daylight 0.9 motorisé est Draper React 2.1. Le problème est que les prix sont sensiblement comparables. En outre, la toile Daylight 0.9 a l'énorme avantage d'avoir des angles de vision très larges et pas de hot spot (et peut-être un effet de paillettes moindre). Et pour finir, Draper ne propose pas de toile technique transonore.

Lorsqu'on n'a pas les moyens d'acheter un écran technique, je conseille d'utiliser une toile blanche et d'effectuer un petit traitement de la pollution lumineuse. Il s'agit d'obscurcir toutes les surfaces claires et réfléchissantes situées à moins d'un mètre de la toile. Pour ce faire, l'idéal est d'utiliser un tissu noir.
Cela permet d'avoir une image avec un contraste acceptable, mais bien sûr, on est loin d'avoir la profondeur des noirs d'une toile technique.

Arakis02, je t'invite à lire la page 1 de ce sujet.


Hervé

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Projection en salle non dédiée

Messagepar arakis02 » 05 Oct 2015, 10:09

Ca y est mon ecran daylight motorisé est commandé :yes:

je vais certainement faire un coffrage pour dissimuler l'ecran. et faire assez discret
je pensai mette le dessous du coffrage en couleur sombre pour diminué encore les reflexions ( en fait faire une sorte de casquette )

pensez vous que c'est utile et est-ce qu'une largeur de 30cm serait suffisante ?
je sais qu'il faudrait plus mais je ne vais ps faire un coffrage de 50cm ou d' 1 mètre :lol:

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Projection en salle non dédiée

Messagepar vévé38 » 05 Oct 2015, 12:25

arakis02 a écrit :Ca y est mon ecran daylight motorisé est commandé :yes:

je vais certainement faire un coffrage pour dissimuler l'ecran. et faire assez discret
je pensai mette le dessous du coffrage en couleur sombre pour diminué encore les reflexions ( en fait faire une sorte de casquette )

pensez vous que c'est utile et est-ce qu'une largeur de 30cm serait suffisante ?
je sais qu'il faudrait plus mais je ne vais ps faire un coffrage de 50cm ou d' 1 mètre :lol:


Le coffrage n'aura pas de réel impact sur l'image, et s'il y en a un, il sera très faible.


Hervé

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Projection en salle non dédiée

Messagepar arakis02 » 05 Oct 2015, 12:47

ok, merci.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Projection en salle non dédiée

Messagepar Soulnight » 31 Oct 2015, 17:12

Je viens d'écrire un article qui corresponds parfaitement à ce topic: projeter dans une salle non dédiée--> quelles conséquences?

Est-ce qu'un projo haut de gamme peut encore aider?

Exemple avec:
- Sony VPL-VW520ES (10 0000 €)
- Epson EH-TW9200W (2500 €)
- Benq W1070 (700 €)

Contraste VS %de blanc VS projecteur VS salle de projection.

C'est ici:
http://projectiondream.com/en/contrast- ... vironment/
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Projection en salle non dédiée

Messagepar arakis02 » 31 Oct 2015, 17:22

j'ai pas tout lu en détails mais c'est super complet
en ce moment projectiondream à de nouveau articles chaque jour :o
quel boulot :devotion:
je vais faire le chi... mais avec un ecran technique en plus dans la comparaison ça aurait été l'idéal :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Projection en salle non dédiée

Messagepar Soulnight » 31 Oct 2015, 17:29

Merci Arakis! Oui, c'est beaucoup de boulot...mais si ça peut aider mes copains de la projection à domicile, alors c'est le principal!

Par contre...re-traduire en français.... si il y avait un volontaire, ce serait sympa! :-)

ps: pour l'écran technique, il me faudrait ...un écran technique :-) et une sonde très directive, seul moyen d'évaluer correctement la performance en terme de contraste de ce type d'écran.
--> Si les constructeurs sont près à me fournir ces 2 choses là en près, alors très volontiers! Sinon... ;-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Projection en salle non dédiée

Messagepar vévé38 » 31 Oct 2015, 18:32

Soulnight a écrit :Je viens d'écrire un article qui corresponds parfaitement à ce topic: projeter dans une salle non dédiée--> quelles conséquences?

Est-ce qu'un projo haut de gamme peut encore aider? Contraste VS %de blanc VS projecteur VS salle de projection.

C'est ici:
http://projectiondream.com/en/contrast- ... vironment/



:devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion:

Félicitations à vous deux, Anna et Flo, pour tout ce travail effectué depuis quelques semaines. Je n'ai rien vu d'aussi intéressant sur la vidéo-projection depuis des années !


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Projection en salle non dédiée

Messagepar vévé38 » 01 Nov 2015, 16:14

Soulnight a écrit :Je viens d'écrire un article qui corresponds parfaitement à ce topic: projeter dans une salle non dédiée--> quelles conséquences?

Est-ce qu'un projo haut de gamme peut encore aider?

Exemple avec:
- Sony VPL-VW520ES (10 0000 €)
- Epson EH-TW9200W (2500 €)
- Benq W1070 (700 €)

Contraste VS %de blanc VS projecteur VS salle de projection.

C'est ici:
http://projectiondream.com/en/contrast- ... vironment/



Je viens de traduire le texte de Soulnight en gaulois. Ce dernier ne va pas tarder à faire la mise à jour.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Projection en salle non dédiée

Messagepar vévé38 » 01 Nov 2015, 16:21

Mise à jour de la première page avec le lien vers l'article de Soulnight sur le contraste.


Hervé


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités