Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar vévé38 » 16 Déc 2014, 11:56

Cette toile de gain 1 et au comportement neutre (pas de dérive colorimétrique, pas de paillettes, pas de moiré, etc.) a un rendu mat.
Elle est sans doute l'une des toiles blanches au meilleur rapport qualité/prix du marché. Ainsi, elle a été choisie par Sony et Epson pour ses démonstrations publiques, un gage de qualité !

En France, vous pouvez acheter cette toile chez Xtrem Screen en contactant Laurent par MP ou par mail (contact@xtremscreen.com).



Hervé
Dernière édition par vévé38 le 04 Fév 2017, 09:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar Charon » 23 Déc 2014, 20:29

Ce jour des membres sont venus pour découvrir ma toile ainsi que faire un test de comparaison entre deux platines blu ray, afin de voir si sans aucun réglage activé la différence d'une platine à une autre était visible, puis avec les réglages de chaque platine.

A venir les écrits des deux protagonistes de cette rencontre chez moi.

Le ressenti, l'analyse et l'avis de chacun des deux.

Je m'exclue un peu puisque ne pouvant être objectif, nous étions chez moi sur mon matériel en partie...


Les deux testeurs se sont penchés aussi sur la toile; ses défauts et qualités.

Je leur laisse le temps de peaufiner leur compte rendu respectif.

La suite bientôt

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar vévé38 » 23 Déc 2014, 22:04

J'étais l'un des deux visiteurs chez Charon.

Puisqu'il s'agit du sujet de la toile Absolute Reference White 1.0, je me limiterai au commentaire sur celle-ci. Nous avons testé cette toile avec des films, des concerts et des images télévisées.
C'est une excellente toile blanche offrant une bonne neutralité. Je n'ai vu aucun défaut, pas de points de brillance, pas de paillettes, pas de moiré et pas d'effet "image sale". Cette toile possède toutes les qualités que les puristes attendent pour une toile blanche, notamment une bonne matité.

Trouver une bonne toile blanche à un prix abordable devient de plus en plus difficile. La Xtrem Screen Absolute Reference White fait partie sans aucun doute des toiles avec un excellent rapport qualité/prix. Une toile que je peux conseiller à tous ceux qui ne veulent pas avoir de mauvaises surprises !


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar Charon » 24 Déc 2014, 09:52

Oui tu as raison j'ai débordé du sujet, nous parlerons de ce test comparatif entre deux sources, sur un sujet qui lui sera dédié.

Pour cette toile blanche, il me paraissait logique d'avoir l'avis d'un oeil bien plus expérimenté que le mien, pour analyser la toile sous tous ses angles.

Il m'a été posé des questions, auxquelles j'ai tenté de répondre avec le plus de franchise possible, mais surtout avec un avis de novice complet puisque c'est ma première toile. Ce qui pouvait rendre mes réponses partiales, n'ayant aucun élément de comparaison.

Le nouveau passage de Vévé, qui a connu la projection sur le mur directement et surtout sa connaissance bien plus érudite des toiles, permet d'avoir un avis extérieur et bien plus objectif que le mien.

Depuis le début je dis être très content de mon investissement, ne pas voir de point de brillance, avoir un bon rendu.

Et c'est le cas.

Après rien n'est parfait, mais c'est surtout par rapport à mon installation non dédiée et sans aucun traitement de la zone de projection. Mais la toile elle sera encore plus efficace dans une salle dédiée ou si non dédiée avec traitement des différentes formes de pollution, comme par exemple les fuites de lumières.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar Laurent » 24 Déc 2014, 10:18

C'était donc Hervé, l'invité surprise :)

Il commence a avoir beaucoup d'expérience dans le domaine des toiles de projection. Nous sommes heureux qu'il ait pu la découvrir chez toi Cédric. Puisque comme tout le monde le sait, tu as le tout premier exemplaire produit. ;)

Il n'a pas échappé à Hervé, les principales qualités pour qu'une toile est dite de référence. En effet, celle-ci fait partie des toutes meilleurs au monde. Elle conjugue, neutralité avec un gain de 1, une matité exceptionnelle, une parfaite balance des couleurs et un angle de vision de plus de 170°. De plus et c'est une volonté de notre part, son positionnement tarifaire fait d'elle, l'un des choix les plus qualitatifs du marché.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar Charon » 24 Déc 2014, 10:29

Salut Laurent et aussi Franck,

Depuis le temps où je le disais, nous en sommes proche du but, avec des photos même si elles ne seront pas spécialement focalisées sur la toile, avec par exemple une macro de la toile elle-même, du cadre etc.....

Elle est la base même de notre test entre deux platines blu ray.

Tous les jours j'en profite, de ma toile et WafIsa aussi....

De bonnes fêtes à vous deux ainsi que vos proches et familles respectives.

J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer tous les deux.

Il n'y avait pas que vévé, un autre membre cinetson est venu et il reviendra et cela beaucoup plus facilement, étant bien plus proche géographiquement. T'en fait pas toi qui n'a pas encore dévoilé ton identité, nous passerons aussi par chez toi. Mais comme dit cela sera l'année prochaine...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar Intus Harmonia » 24 Déc 2014, 10:30

Je passerai la découvrir Ced, :wink:

Je ne viendrai pas les mains vide... :wink:

Johann..

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar Charon » 24 Déc 2014, 10:35

Salut Jo, surtout qu'en ce moment je crois que tu es bien plus proche que d'accoutumé, puisque dans le sud ouest....

Je te propose bien de passer lors de ton retour vers le pays haut...

Mais me doute que tu vas décliner l'invitation.... Mais bon on sait jamais....

Si tu veux faire un arrêt à Agen pas de soucis.....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar Intus Harmonia » 24 Déc 2014, 10:43

Je vais faire mieux,
Tu sais que je veux faire découvrir les NANO aux lecteurs en les invitants à les entendre.
Pourquoi pas chez toi???
Tu est amoureux de KEF, j'essais également de t'amener une découverte. :wink:
Et d'autres choses, on verra la place dans le VH..

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar Charon » 24 Déc 2014, 10:50

Le Rotel de la mort que tu tweaks????? :mrgreen: Je parle pas des autres trucs qui sont en mode on dit rien.... :wink:

On verra de toute façon nous n'avons pas fini de parler de pas mal de sujets différents toi et moi....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar Intus Harmonia » 24 Déc 2014, 11:28

Rien ne vaut une mise en oeuvre pour répondre et tester les interrogations... :wink:
C'est sûr que le ROTEL sera de la partie..
Comme je l'ai dis sur le topic Daylight, 2015, l'année du plaisir et détail de ma philosophie...
Quelle meilleur solution que de la mettre en évidence ailleurs que chez moi!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar Charon » 24 Déc 2014, 11:30

En tout cas si tu veux faire une halte sur le chemin du retour tu me le dis cela fera plaisir de te voir.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar Soulnight » 24 Déc 2014, 12:16

Laurent a écrit :C'était donc Hervé, l'invité surprise :)

Il commence a avoir beaucoup d'expérience dans le domaine des toiles de projection. Nous sommes heureux qu'il ait pu la découvrir chez toi Cédric. Puisque comme tout le monde le sait, tu as le tout premier exemplaire produit. ;)

Il n'a pas échappé à Hervé, les principales qualités pour qu'une toile est dite de référence. En effet, celle-ci fait partie des toutes meilleurs au monde. Elle conjugue, neutralité avec un gain de 1, une matité exceptionnelle, une parfaite balance des couleurs et un angle de vision de plus de 170°. De plus et c'est une volonté de notre part, son positionnement tarifaire fait d'elle, l'un des choix les plus qualitatifs du marché.


Salut Laurent'

Vous proposez quoi en terme d'épaisseur du cadre: 6cm ou 12cm? Il y a moyen que tu ailles à la poste aujourd'hui avec un échantillon de la toile pour moi? Car ça fait juste quelques mois que tu dis oui oui...mais en fait non non... :-(

Sur ce, bonnes fêtes à tous! :-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar Charon » 24 Déc 2014, 12:25

Salut oh tanenbaum...

dimension du cadre: je te les file
8,5 en largeur et 3 en profondeur si j'ai bien le compas dans l'oeil.


De bonnes fêtes à toi. Tu es en France ou tu les passes de l'autre coté?

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar Charon » 18 Jan 2015, 12:59

Pour celles et ceux qui désirent en voir plus sur la toile Xtrem Screen Référence Absolute white 1.0, voici le lien vers le test comparatif que nous avons effectuer et devons aussi finir, la Toile utilisé dans ce test est la mienne, et je ne suis pas dans une salle dédiée, ni avec traitement de la zone de projection. Je recopierai les photos faites par Syrius, qui sont représentatives de l'image que je puis avoir en pause...... en mouvement j'ai fait une petite vidéo sur Youtube, avec les limitations de mon appareil photo et surtout du K750, qui n'est pas le vidéoprojecteur le plus fuide qui soit....

lien vers le test:

sources-f11/comparatif-entre-pioneer-bdp320-oppo-103d-t38804.html#p695304

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités