Mon écran tout neuf gondole...

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Juli1
Messages : 36
Inscription : 14 Mars 2011, 17:39

Mon écran tout neuf gondole...

Messagepar Juli1 » 19 Mai 2014, 10:45

Sachant que j'allais acheter un VP, ma femme m'a offert un écran pour mon anniversaire (bien avant que je n'achete mon VP).

C'est un modèle d'entrée de gamme (ORAY MPP01B1-180X180 - 69€ chez Darty) donc je ne m'attendais pas à un truc extraordinaire qui dure 10 ans, mais bon, nos moyens ne nous permettaient pas d'acheter autre chose, et on ne pouvait pas utiliser notre mur comme ecran temporaire le temps d'economiser pour acheter mieux.

Mais je suis un peu deçu: l'ecran gondole et rebique sur les bords (sauf sur les 10 premiers et derniers centimetres) :cry:
J'ai bien fait attention à poser l'ecran de niveau, donc ca exclu un souci de pose.

Comme j'ai l'ecran depuis 3 mois, mais que je ne l'ai posé que ce weekend, c'est trop tard pour le ramener (les fameux "15 jours pour changer d'avis")

Je me dis que c'est peut etre parce qu'il est neuf, et que ca va s'arranger dans le temps, mais j'ai peur que ca ne fasse qu'empirer.

Pour la rebique sur les bords, c'est pas trop grave, avec le zoom du VP, je reduis un peu l'image et c'est reglé, au prix de quelques centimetre de diagonale perdue.
Par contre la gondole, c'est plutot genant dès qu'il y a des travellings...

Quelqu'un aurait une solution ?
BenQ W1080ST et TV LG 32LW4500.

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: Mon écran tout neuf gondole...

Messagepar Hervey » 19 Mai 2014, 12:50

Hello Juli1

C'est peut être la barre de lestage qui est trop légère pour tendre correctement la toile. Ce que tu peux peut être essayer (si c'est possible) c'est de laisser l'écran déroulé pendant quelques jours en mettant des petits poids au niveau de la barre de lestage pour que la toile se tende un peu plus.
VP JVC x5000 - Ampli Pioneer VSX 2021

Juli1
Messages : 36
Inscription : 14 Mars 2011, 17:39

Re: Mon écran tout neuf gondole...

Messagepar Juli1 » 19 Mai 2014, 16:06

Merci pour la suggestion, Je vais tester ca.
Tu as une idée du poids à mettre ?
BenQ W1080ST et TV LG 32LW4500.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Mon écran tout neuf gondole...

Messagepar Xéna » 19 Mai 2014, 18:48

Essaie en tirant vers le bas pour voir si ça résout le problème.


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités