conseilles pour achat écran sur cadre

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

sergio59
Messages : 8
Inscription : 22 Avr 2014, 18:14

conseilles pour achat écran sur cadre

Messagepar sergio59 » 28 Avr 2014, 17:30

Bonjour,
Je remercie Worf d'avoir répondu aussi vite à ma question sur l' écran Lusoscreen. Je réalise au dessus de mon garage une salle dédiée , la seule source de lumière est un velux avec un rideau occultant . Je suis a la recherche d'un écran cadre avec une image de 2,50m de base . Comme je suis nul dans se domaine , je recherche une ame de bonne volonté pour me guider dans ma recherche sur la meilleur toile en se moment sur le marché . Je remercie d'avance toutes les personnes qui me répondrons .

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: conseilles pour achat écran sur cadre

Messagepar vévé38 » 28 Avr 2014, 18:29

Si ta salle dédiée sera bien faite, c'est-à-dire sombre, en particulier à proximité de l'écran, alors je te conseille une toile blanche mate.
Je pense à du Lumene Movie Palace ou du Oray ou du Screen Research Solid Pix.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: conseilles pour achat écran sur cadre

Messagepar Charon » 28 Avr 2014, 20:23

Je rejoins Hervé, pour le choix d'une toile blanche mate. Bon courage dans la mise en oeuvre de ton projet Sergio59 et fais nous partager les différentes étapes de ta construction. Tu trouveras ici sur CIN&SON, beaucoup de personnes qui seront d'excellent conseil.

Charon

sergio59
Messages : 8
Inscription : 22 Avr 2014, 18:14

Re: conseilles pour achat écran sur cadre

Messagepar sergio59 » 29 Avr 2014, 13:28

Bonjour ,
Merci pour vos réponses . Au plafond , je vais installer des dalles absorbantes noires , sur les cotés de l'écran des panneaux également absorbants ainsi que sur les murs et rampants latéraux sur une longueur de 1,20m toujours en noire . vévé38 , j'ai lu sur le forum que extrem screen proposait une nouvelle toile ( absolute refernce ) . Par rapport aux autres marques que tu me propose est elle plus performante . Merci pour la réponse

Serge

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: conseilles pour achat écran sur cadre

Messagepar vévé38 » 29 Avr 2014, 15:46

La toile de chez Xtrem Screen dont tu parles est la soeur jumelle de la Solid Pix de Screen Research mais est vendue beaucoup moins cher. A ta place, c'est certainement celle que j'achèterais.
C'est celle de Charon, il pourrait t'en parler mieux que moi.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Carolo
Messages : 1
Inscription : 09 Sep 2020, 06:24

Re: conseilles pour achat écran sur cadre

Messagepar Carolo » 11 Sep 2020, 02:18

Bonsoir,
Avez-vous pu faire votre installation ? Vote retour pourra m'intéresser. J'ai aussi une pièce avec un velux, je pensais trouver un rideau acoustique occultant mais je ne sais pas si existe. Sinon un velours pourra régler ça...
Quel rendu pour le blanc mat sinon ?


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités