Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar vévé38 » 13 Avr 2014, 20:29

nonobowl a écrit :Même en tirant la toile vers le bas cela ne fait rien, par contre dès que je la tends légèrement par les cotés, les gondoles disparaissent.
On dirait comme ci la toile n'était pas assez tendu par rapport au drop qui lui n'a pas de gondolage.
Soit je n'ai vraiment pas eu de chance ou soit cette toile pose problème en motorisé non tensionné.

Je vais quand même retenter une 3ème fois un échange sinon adieu cette toile grise qui pourtant lors du peu d'essai que j'ai effectué est vraiment pas mal dans un salon non dédié (rien à voir avec la toile visivo grise d'un ami qui n'est pas terrible à part qu'elle elle ne gondole pas) .
Et vu qu'il n'y a pas grand chose d'autre en toile grise, c'est retour sur une blanche style Screenline home vision. :?


Selon moi ton problème vient du fait que la toile a été mal fixée sur le cylindre d'enroulement. Donc, je pense que tu n'as pas eu de chance. Cela dit, 3 tentatives c'est suffisant ! Après, il faut passer à autre chose.

Bruno, pourrais-tu décrire les avantages de la toile Screenline par rapport à la Visivo ?


Hervé

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar dax » 13 Avr 2014, 23:52

Hervey a écrit :la xbox one a des pbs avec ses paramètrages video. Les modes RVB complet ou limités sont un peu bugués, ce qui peut expliquer aussi en partie tes blancs cramés.
De mémoire, je crois qu'il est plutot conseillé pour l'instant de mettre en RVB limité et en 24bits l'affichage de la console. Je ne sais pas si les dernières majs ont corrigésces soucis.

merci,

je test ces paramètre et je revient vers vous.

nonobowl
Messages : 114
Inscription : 14 Fév 2014, 13:02

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar nonobowl » 14 Avr 2014, 01:47

vévé38 a écrit :Bruno, pourrais-tu décrire les avantages de la toile Screenline par rapport à la Visivo ?

Hervé


Je ne sais pas comment on appelle ça, mais l'image sur la Visivo grise est comme moins lisse, on voit trop la toile (il a un Optoma h25 donc très comparable au Benq). Déjà rien qu'au touché ou quand on regarde de près, la toile Visivo est plus grossière, un grain plus gros.

Il faudrait que je recherche mais une pers sur hcfr avait aussi souligné ce soucis.

nonobowl
Messages : 114
Inscription : 14 Fév 2014, 13:02

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar nonobowl » 14 Avr 2014, 02:27

A gauche la screenline grise, à droite la Visivo grise. Image que j'ai retrouvé sur hcfr pour vous montrez un peu l'effet de la toile.

Image

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar vévé38 » 14 Avr 2014, 12:57

nonobowl a écrit :Je ne sais pas comment on appelle ça, mais l'image sur la Visivo grise est comme moins lisse, on voit trop la toile (il a un Optoma h25 donc très comparable au Benq). Déjà rien qu'au touché ou quand on regarde de près, la toile Visivo est plus grossière, un grain plus gros.


Ok. Je pensais que la différence se faisait sur les noirs ou les blancs, voire les couleurs, mais en fait ce serait une histoire de propreté de l'image et de piqué.


Hervé

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar copter » 14 Avr 2014, 13:30

Juste une question de propreté de l'image et de piqué, pas évident à dire si cela concerne que ces 2 facteurs.

Pas évident non plus de juger des noirs et des blancs, cependant sans tenir compte de l'histoire de texture granulé je donnerai l'avantage a la screenline qui s'en sortirait mieux sur les blancs ce qui est l'ennemi des toiles grises.
Pour les noirs on voit pas correctement, mais du peu je donnerai l'avantage à la visivo mais c'est sans doute une illusion vu que le blanc est moins blanc....alors bon...au final ca reviendrait au meme ratio de contraste avec l'effet crado sur la visivo en prime....

De plus on connait pas la photo original, il me semble que la source de lumière dans le film arrive sur le chateau en haut a droite vis avis des ombres donc pas évident...en plus sur la visivo il y a un hotspot qui crame la toile.
C'est le meme gain entre les 2 toiles ?
....pas mal le gain du scotch lol

Bref on voit en tout cas bien la différence de texture qui est désastreuse y compris le hotspot sur la visivo mais difficile d'en tiré d'avantage de conclusion avec certitude sur les blanc et les noirs avec ce type de photo.

=> Si on ponce comme certain on pratiqué sur la platinium, n'ayant vu de photo avant poncage /apres poncage cette photo permet de ce faire une bonne idée du résultat ou pas ? J’hésite à la poncer sachant que j' ai une toile gain 1.1 (j'ai peux-etre moins de peinture).

djreedoo
Messages : 2
Inscription : 16 Avr 2014, 15:05

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar djreedoo » 20 Avr 2014, 18:31

Bonjour,

comment effectuer un ponçage?
À plat?
À sec?
etc...

Existe t-il un tuto?

je voudrais me lancer moi aussi dans un poncage car j'ai cet effet texture grossière vitre sale sur un 120" motorisé gris PHC et j'ai vraimlent peur de tout "foirer".

Merci de vos réponses et conseils...

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar dax » 20 Avr 2014, 20:01

Moi le ponçage me fait flippe, tu me diras djreedoo ce que ça à donné.
Juste un hs : est ce que des enceintes blanches perturbent la projection ? Une réflexion quelconque de la lumière ?

Fin hs

:)

Avatar de l’utilisateur
Emmamac
Messages : 20
Inscription : 18 Nov 2013, 21:54

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar Emmamac » 20 Avr 2014, 21:53

dax a écrit :Moi le ponçage me fait flippe, tu me diras djreedoo ce que ça à donné.
Juste un hs : est ce que des enceintes blanches perturbent la projection ? Une réflexion quelconque de la lumière ?

Fin hs

:)


Je dirais oui démon côté j'ai des enceintes monitor audio noir laqué et ça a une incidence

djreedoo
Messages : 2
Inscription : 16 Avr 2014, 15:05

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar djreedoo » 21 Avr 2014, 09:33

Moi aussi , ça me fait flipper! C'est pour ça que je demande à ceux qui en ont réalisé la marche à suivre et les erreurs à ne pas commettre!
Mais franchement avec cet écran 2 choses ne vont pas du tout.
1 - l'effet texture est trop visible sur zone blanches et plans éloignés.
2 - les gondoles se voient énormément sur des travelling.

Du coup ça gâche complètement le visionnage!

Un ponçage tel que décrit plus haut dans ce post pourrait résoudre définitivement le problème 1.
Par contre, je ne trouve pas non plus sur Internet une solution pour le problème 2.

Je désespère! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar Thx428 » 21 Avr 2014, 09:36

J'ai tout expliqué plus avant avec François ! suffit de lire

1: Acheter une cale à poncer
2: attaquer au papier de verre moyen (grain 180 je crois, a vérifier plus en avant ce que j'ai indiqué)
3: une fois la toile bien attaqué, passer à du papier grain fin ---> 600 /800 voir 1000

pour la gondole = pas de miracle. Si petite toile (2m max), pas de pb , il n'y en a pas, après au dela de 2m et quelques...

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar dax » 21 Avr 2014, 17:49

J ai vu que c'est écrit mais le stress est toujours la :mrgreen:
Comme le dentiste, on sais ce qui se passe mais la fraise nous fait peur. :mrgreen: l exemple et extrême :wink:

defjay
Messages : 29
Inscription : 23 Mars 2014, 21:06

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar defjay » 17 Août 2014, 23:08

Des autre retour concernant cet écran grey motorisé ? Il est toujours aussi bien :) pou run benq w1070.

Pour moins de 200 euros, difficile de trouver qqchose.

defjay
Messages : 29
Inscription : 23 Mars 2014, 21:06

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar defjay » 19 Août 2014, 11:42

Explication du vendeur sur les soucis qu'il y a eu suite à mon questionnement :

Hello again
Yes i see your issue with the french guys feedback, his screen was damaged in transit by TNT (the only courier who is able to take such long items).
However, this was a misunderstanding on his part, we stated exactly what we told you, if there are any issues then you must pay for the return shipping, and upon receipt of the screen back then we will check it, and refund in full including your return shipping cost if there are any faults, there was no getting through to this guy that this is the only way we can issue a refund, he wanted us to arrange collection of the screen that was damaged in transit, but we could not, he thought that if he returned his screen that we would not refund him, this is not the case, and we are certainly not scammers, we could not achieve eBays top seller rating, and power seller status if we were in the business of ripping people off.
In the end he did not even send the screen back to us, or send us any pictures of the damaged screen, so we think it was actually fine and he just didnt want it when it arrived. We cannot issue a refund without the damaged item being returned to us, that is simply not the way the world works im afraid.The other bad feedback about the incorrect screen was actually the customer buying the wrong screen, eBay is in the process of removing this feedback as we have proved to them that it was actually the customers error.
Customer satisfaction is of the up most importance to us, and all purchases are greatly appreciated.
I do hope this helps a little
Best Wishes
George
PHC


Au final, pas de sa faute, et dans tous les cas, si souci, il faut renvoyer l'écran...donc c'est le risque à prendre j'ai l'impression.

defjay
Messages : 29
Inscription : 23 Mars 2014, 21:06

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar defjay » 19 Août 2014, 13:40

Ecran 100 pouces commandé à l'instant en 16/9 et en grey mat. Plus de 110 pouces de dispo, il faut attendre 4 à 8 semaines dixit le vendeur...

Par contre avec mon W1070,pas plus de 3,3 m de recul pour 2,2 de base....ça va se joué serré, au pire j'avance un peu le videoproj au plafond.

Je ferai un CR.


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité