Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar Thx428 » 09 Avr 2014, 06:46

Ah oui là en effet :o

Honnêtement, et possédant toujours mon écran cadre screenLine, je pense que ce que tu dis est juste:

Cette toile n'est pas fait pour du déroulant (je me suis fais la même réflexion l'autre jour, en la comparant en direct à ma toile Platinum)
Sa matière (du PVC de bonne épaisseur) m'a paru difficilement enroulable et déroulable, je confirme

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar copter » 09 Avr 2014, 09:29

Je me plaignais de mon écran noname, mais alors la, c est encore pire on dirait :oops:
On parle bien de la toile qu'on voulait mettre dans nos carters motorisé ?! ....c' est pas vraiment encourageant.
(Tu as bien fait de posté, sachant que le vendeur à le lien, il me semble, il pourra constaté le problème avec les photos)

C' est bizarre car on dirait que la toile à été stocké roulé dans le sens vertical avant montage horizontal sur ton support.
Un espoir que ce serait pas lié a la nature du pvc ce qui me parait quand même étonnant.
En tout cas zouuu retour à l'envoyeur à leurs frais, ce n est vraiment pas normal !

Laisse quand même se détendre 2 jours l' écran ouvert avec 2 poids de 1kg mais je crois pas trop au miracle.

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar Francois76l » 09 Avr 2014, 11:00

Merci nonobowl de nous prévenir. En effet ça fait réfléchir! Je n'ai aucun problème de la sorte avec mon platinum actuel et si je me décide à commander cette toile pour au final obtenir le même résultat que toi, je serais bien dégouté...

nonobowl
Messages : 114
Inscription : 14 Fév 2014, 13:02

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar nonobowl » 09 Avr 2014, 14:59

Même en tirant la toile vers le bas cela ne fait rien, par contre dès que je la tends légèrement par les cotés, les gondoles disparaissent.
On dirait comme ci la toile n'était pas assez tendu par rapport au drop qui lui n'a pas de gondolage.
Soit je n'ai vraiment pas eu de chance ou soit cette toile pose problème en motorisé non tensionné.

Je vais quand même retenter une 3ème fois un échange sinon adieu cette toile grise qui pourtant lors du peu d'essai que j'ai effectué est vraiment pas mal dans un salon non dédié (rien à voir avec la toile visivo grise d'un ami qui n'est pas terrible à part qu'elle elle ne gondole pas) .
Et vu qu'il n'y a pas grand chose d'autre en toile grise, c'est retour sur une blanche style Screenline home vision. :?

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar Hervey » 09 Avr 2014, 15:17

ça se voit pendant la projection que la toile n'est pas parfaitement plane ?

nonobowl
Messages : 114
Inscription : 14 Fév 2014, 13:02

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar nonobowl » 09 Avr 2014, 15:26

Sur des travelling ou mouvement de caméra, oui ça se voit bien car l'image se déforme en suivant les gondoles.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar Thx428 » 09 Avr 2014, 18:04

Bon, j'ai pété un cable aujourd'hui et en me creusant un peu les méninges, je suis parvenu a ré installer mon écran cadre ScreenLine Gris 0.8 en 2m50 de base image et je ne le regrette pas...Quel piqué d'image ! :o

La petite histoire en photos ici pour ceux que ça intéresse :mrgreen: :

install-f40/installation-dans-chaumiere-thx428-t38093-105.html#p681990

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar dax » 11 Avr 2014, 17:01

salut,

avec mon hd131x sur l'ecran platinum, les blancs sont flashi!! ce serait ca ce que l'on appelle "cramé". je baisse la luminosité mais ca y fait pas grand chose. c'est surment du a ce type de toile mais comment atténuer ou régler le video...

des que je peux je mets des photos, ma voiture est parti en réparation avec mon appareil photo dedans.. la loose :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar Thx428 » 11 Avr 2014, 17:03

Pour des blanc cramés c'est pas à la luminosité qu'il faut toucher, mais au CONTRASTE ;)

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar dax » 11 Avr 2014, 17:11

tu vois je suis une quiche.. avec des patates

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar Thx428 » 11 Avr 2014, 17:17

Si tu n'as aucun détails dans les blancs (par exemple, des empreintes de pas dans la neige qu'on devrait distinguer) c'est que tes blancs sont cramés, donc tu baisses ton contraste jusqu'a voir ces fameuses empreintes de pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar Francois76l » 11 Avr 2014, 17:23

Tout à fait d'accord avec Thx. Une dernière chose, tu utilises quoi pour lire tes films? PC ou platine blu-ray? Car tu peux aussi avoir un problème de mapping RGB. Ça n'explique pas les blancs cramés (problème de contraste) mais ça peut expliquer une perte de détails dans les scènes sombres et claires.

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar dax » 11 Avr 2014, 17:55

pour les bluray la xbox one, et les fichiers mais c'est rare la Freebox. j'ai peut etre des reglage aussi du coté console, Freebox ou de mon ampli aussi peut etre.. ?

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar Charon » 12 Avr 2014, 15:53

dax a écrit :tu vois je suis une quiche.. avec des patates

On parle de quiche ici? laisser aux professionnels ce que vous ne savez faire, la quiche lorraine n'est pas faite avec des patates...... :mrgreen:

Un lorrain qui a encore mangé une quiche lorraine faite maison hier soir.....

Charon

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar Hervey » 13 Avr 2014, 19:35

la xbox one a des pbs avec ses paramètrages video. Les modes RVB complet ou limités sont un peu bugués, ce qui peut expliquer aussi en partie tes blancs cramés.
De mémoire, je crois qu'il est plutot conseillé pour l'instant de mettre en RVB limité et en 24bits l'affichage de la console. Je ne sais pas si les dernières majs ont corrigésces soucis.


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités