Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 01 Jan 2017, 11:02

Voici le premier test disponible de notre nouvelle toile Daylight Reference 1.1 génération 2 réalisé par HT Consulting alias vévé38

http://homecinema-tendances.eu/test-toile-de-projection-xtrem-screen-daylight-reference-1-1-gen-2/
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Thaal » 01 Jan 2017, 11:36

Superbe test Vévé ^^ J'ai encore plus hâte de recevoir la mienne du coup ;)
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar vévé38 » 01 Jan 2017, 11:48

Thaal a écrit :Superbe test Vévé ^^ J'ai encore plus hâte de recevoir la mienne du coup ;)


Merci.


Tu vas halluciner, Kevin.Tu vas voir ça va te changer de ne plus avoir de moiré !

Pampers
Messages : 39
Inscription : 30 Déc 2015, 22:53

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Pampers » 03 Jan 2017, 22:28

Bonsoir, j'ai pré commander (payer 50%) une toile 0.9 Daylight UBC pour une livraison vers mars 2017. Est-il possible et quel est votre avis sur un changement de toile pour la gén 2 ? Il me semble que l'évolution vers une nouvelle génération est compris dans le prix ?

Mon videopro est un JVC X500 dans un environnement non dédier.

Merci Laurent et les autre pour vos futurs réponses et surtout bonne année à tous :-)

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar vévé38 » 04 Jan 2017, 10:00

Répondu en MP

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 04 Jan 2017, 12:28

Pampers a écrit :Bonsoir, j'ai pré commander (payer 50%) une toile 0.9 Daylight UBC pour une livraison vers mars 2017. Est-il possible et quel est votre avis sur un changement de toile pour la gén 2 ? Il me semble que l'évolution vers une nouvelle génération est compris dans le prix ?

Mon videopro est un JVC X500 dans un environnement non dédier.

Merci Laurent et les autre pour vos futurs réponses et surtout bonne année à tous :-)


Bonjour Pampers,

Il sera bien sûr possible de basculer sur la version reference 1.1 gen2 en ayant les même conditions que votre 1er commande.

N'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

luigi94
Messages : 11
Inscription : 09 Jan 2017, 14:40

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar luigi94 » 09 Jan 2017, 17:50

bonsoir à tous et bonne année

les toiles de chez lusoscreen sont elle aussi interressantes?

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar totofcham74 » 09 Jan 2017, 18:08

luigi94 a écrit :bonsoir à tous et bonne année

les toiles de chez lusoscreen sont elle aussi interressantes?


meilleurs voeux
en toute sincérité, tu peux oublier...
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

luigi94
Messages : 11
Inscription : 09 Jan 2017, 14:40

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar luigi94 » 10 Jan 2017, 01:07

merci de ta reponse
il faut alors douter de l honneteté des tests la valorisant par rapport aux toiles de xtremscreen?

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Jacky67 » 10 Jan 2017, 01:27

Perso, je n'ai hélas pas vu de toiles Lusoscreen et ne peut donc juger de leurs performances.

D'après ce que j'avais lu au début où j'ai entendu parler de Lusocreen, tout le monde semblait d'accord sur le fait que leur écran de l'époque était très difficile à mettre en oeuvre et qu'il y avait donc de très grandes chances d'obtenir un mauvais résultats en pièce à vivre (un salon) car on ne peut pas disposer les éléments exactement comme il faudrait.
Sur ce point il est certain que les différentes toiles Xtrem Screen de l'époque n'avaient pas cet inconvénient, ou du moins était-il infiniment moindre.

Peut-être que les gens qui ont testé ces toiles ont des goûts un peu particuliers.
Par exemple, peut-être qu'ils aiment une image très lumineuse et que même s'il y a des paillettes à gogo ça ne les dérange pas, et que des angles de vision moins importants ne les gênent pas non plus.
Ceux qui préfèrent les toiles Xtrem Screen préfèrent peut-être une image plus typé cinéma (pour la Daylight 0.9 par exemple), ainsi qu'un effet de paillettes très réduits au point d'être négligeable et des angles de vision plus larges (perso je n'en vois pas vraiment l'intérêt car généralement je me mets en face de l'écran et non sur le côté... lol).

Bref, tout ça est une histoire de goût. donc il faut absolument aller voir les produits avant de se décider à acheter. ;)

gilberten
Messages : 67
Inscription : 26 Déc 2015, 08:43

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar gilberten » 10 Jan 2017, 09:17

totofcham74 a écrit :
luigi94 a écrit :bonsoir à tous et bonne année

les toiles de chez lusoscreen sont elle aussi interressantes?


meilleurs voeux
en toute sincérité, tu peux oublier...


c'est si mauvais que cela ?

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Thaal » 10 Jan 2017, 09:37

J'ai reçu ma toile référence 1.1 gen 2 ^^ je vais tenter de la monter et faire 2-3 tests avant de partir en vacances :p
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar arakis02 » 10 Jan 2017, 10:41

moi j'ai une daylight 0.9 acoutic et je trouve le rendu excellent surtout dans un salon tout blanc.
mais n'ayant jamais eu d'autres écrans technique, je ne peut dire s'il est supérieur ou non face à d'autre.
voilà 1 photos avec le rendu en plein jour et 1 volet fermés(mais la journée quand même avec lumiere du jour qui arrive par derriere)
ces photos sont vraiment représentatif de ce que l'on voie "en vrai". c'est pour cela que j'ai cadré large pour voir le reste de la pièce
j'ai eu la chance de commencer la vidéoprojection avec ça et ceux qui n'ont vu que des toiles blanches dans les salons mesure le gain du toile technique dans cet environnement.


Imageheberger image
Imagehebergeur image

kaizen
Messages : 50
Inscription : 09 Déc 2014, 21:21

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar kaizen » 10 Jan 2017, 13:29

gilberten a écrit :
totofcham74 a écrit :
luigi94 a écrit :bonsoir à tous et bonne année
les toiles de chez lusoscreen sont elle aussi interressantes?

meilleurs voeux
en toute sincérité, tu peux oublier...

c'est si mauvais que cela ?


Salut,

Pour avoir déjà vu 2 toiles de chez lusoscreen, de mon point de vue, elles n'atteignent pas le niveau de performance que les toiles Xtrem Screen.
Je suis donc relativement de l'avis de Totof.

Après comme indiqué dans un autre post, cela va dépendre de ton niveau d'exigence.

A+
Kaizen

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar totofcham74 » 10 Jan 2017, 15:22

kaizen a écrit :
gilberten a écrit :
totofcham74 a écrit :
luigi94 a écrit :bonsoir à tous et bonne année
les toiles de chez lusoscreen sont elle aussi interressantes?

meilleurs voeux
en toute sincérité, tu peux oublier...

c'est si mauvais que cela ?


Salut,

Pour avoir déjà vu 2 toiles de chez lusoscreen, de mon point de vue, elles n'atteignent pas le niveau de performance que les toiles Xtrem Screen.
Je suis donc relativement de l'avis de Totof.

Après comme indiqué dans un autre post, cela va dépendre de ton niveau d'exigence.

A+
Kaizen


salut

J'ai toujours fait de la videoprojection en salle non dédiée, donc dans mon salon/pièce a vivre... j'ai démarré sur toile blanche (motorisé oray blanc mat) car je ni connaissais rien et étais mal informé a l'époque... dans une pièce totalement blanche.
suite a mon déménagement j'ai décidé de passer sur toile technique sans avoir eu l'occasion de les voir... au fil du temps j'avais appris et découvert plein d'environnement de vidéoprojection qui était bien plus qualitatif que le miens... ce fut donc sur une toile xtremscreen daylight 0.9 (motorisé classique)

après mon acquisition j'ai eu l'occasion de découvrir les écrans lusoscreen courbe et plat lors d'un salon avec également la toile technique drapper react... j'étais vraiment très content de pouvoir les découvrir car cela renforçait définitivement mon choix et de très loin... les lusoscreen sont pour moi catastrophique a visionner, les drapper bien mieux, mais les daylight encore bien mieux...
tellement satisfait que je suis passé du modèle motorisé daylight 0.9 classique au DBC puis au cinemask :o

après rien ne vaut ton expérience de découverte, en voyant des lusoscreen et des xtremscreen. mais ne fait pas l'un sans l'autre au risque d'etre déçu... bizarrement on ne voit rien se dire sur les forums et les lusoscreen, c'est pas par hasard :roll:

Christophe
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités