Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 04 Jan 2016, 14:03

jeanraconte a écrit :comment vous faites ce système avec une toile électrique?



Cyril


Tout est expliqué ici. Soulnight a expliqué son système pour les écrans fixes, et moi, mes deux systèmes pour écrans motorisés.


Hervé

Pampers
Messages : 39
Inscription : 30 Déc 2015, 22:53

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Pampers » 04 Jan 2016, 21:27

Bonjour à tous,
je viens d'obtenir quelques tarifs pour les daylight 0.9.

CineMask tensionné Daylight 0.9:

2,00 m : 5990 €
2,25 m : 6490 €
2,50 m : 6990 €
2,75 m : 7490 €
3,00 m : 7990 €

Je pense partir sur un 2 m CineMask. Pouvez-vous m'expliquer s'il est plus judicieux un CineMask ou un DBC ? Qu'est-ce qu'un DBC ?

J'ai une distance d'environ 3,80 m dans un salon donc en salle non dédiée.
Que pensez-vous de l'autre toile Dark Energy Abyss par rapport à la Daylight ? Avez-vous des tarifs ?

Merci de vos réponses et bonne année à tous.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 05 Jan 2016, 07:59

Pampers a écrit :Bonjour à tous,
je viens d'obtenir quelques tarifs pour les daylight 0.9.

CineMask tensionné Daylight 0.9:

2,00 m : 5990 €
2,25 m : 6490 €
2,50 m : 6990 €
2,75 m : 7490 €
3,00 m : 7990 €

Je pense partir sur un 2 m CineMask. Pouvez-vous m'expliquer s'il est plus judicieux un CineMask ou un DBC ? Qu'est-ce qu'un DBC ?

J'ai une distance d'environ 3,80 m dans un salon donc en salle non dédiée.
Que pensez-vous de l'autre toile Dark Energy Abyss par rapport à la Daylight ? Avez-vous des tarifs ?

Merci de vos réponses et bonne année à tous.


Avec 3,80 m de recul, il vaudrait mieux partir sur 2,50 m de base.
Une toile DBC n'a pas de contour noir, donc comme il n'y a pas de référence de noir dans le champ de vision, les noirs dans l'image paraissent plus noirs. C'est une sorte de trompe l'oeil qui fonctionne bien. Mais lorsqu'on a le budget, le CineMask est l'écran qui procure la meilleure sensation.
La toile Dark Energy Abyss a un comportement assez proche de la Daylight 0.9, mais cette dernière a un très gros avantage avec ses angles de vision très larges, alors que la DEA est très directive. Attention, la DEA n'est pas motorisable !


Hervé

Pampers
Messages : 39
Inscription : 30 Déc 2015, 22:53

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Pampers » 05 Jan 2016, 18:59

Ah ok merci Hervé de ta réponse rapide :)

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar totofcham74 » 05 Jan 2016, 23:32

Pampers a écrit :Ah ok merci Hervé de ta réponse rapide :)


je suis passé d'une toile blanche oray de 2m62 sur un daylight 0.9 classic 2m58, puis au DBC de 2m80 et pour finir au cinemask 2m73... je reviendrais pas en arriere :o
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Loverius
Messages : 65
Inscription : 17 Déc 2015, 00:23

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Loverius » 06 Jan 2016, 17:49

Commande effectué aujourdhui. J'espère que le mariage avec mon jvc x5000 et la toile 0.9 sera sublime :/

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Syrius » 06 Jan 2016, 18:39

Loverius a écrit :Commande effectué aujourdhui. J'espère que le mariage avec mon jvc x5000 et la toile 0.9 sera sublime :/


Tu as pu voir un écran finalement ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 06 Jan 2016, 19:08

Loverius a écrit :Commande effectué aujourdhui. J'espère que le mariage avec mon jvc x5000 et la toile 0.9 sera sublime :/


J'ai vu un X500 sur une Daylight 0.9, c'était sublime, surtout au niveau des noirs. Je pense que ce sera encore mieux avec le X5000 qui est plus lumineux.

Peux-tu donner quelques précisions, type d'écran et sa base ?


Hervé

Loverius
Messages : 65
Inscription : 17 Déc 2015, 00:23

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Loverius » 06 Jan 2016, 19:18

Non syrius je n'ai malheureusement pas pu en voir :(

C'est un zeroframe de 2m50

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 06 Jan 2016, 19:32

Tu ne devais pas passer chez moi??
J'ai loué un véhicule pour récupérer le zéro frame chez Porsche...

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 07 Jan 2016, 09:08

Loverius a écrit :C'est un zeroframe de 2m50


Je te confirme qu'un zero frame Daylight 0.9 de 2,50 m devrait marcher très fort avec un X5000, ce dernier étant suffisamment lumineux pour ces dimensions et ce type de toile. Et les noirs seront très profonds !

Félicitations pour ton choix.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 07 Jan 2016, 09:19

En écran fixe, le Zéro Frame est vraiment le plus spectaculaire, on a l'impression d'avoir l'image en lévitation. L'effet peut être renforcé avec l'ajout (en option) d'un rétro éclairage LED RGB.

J'ai installé la semaine dernière un Zero Frame Daylight Reference 1.1 de 2m80 chez une personne qui possède un jvc x5000, le résultat était sensationnel :o Le client se croyait devant un écran oled géant!
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Comment combattre la pollution lumineuse ?

Messagepar Dougli » 08 Jan 2016, 09:19

Loin de moi l'idée de vouloir relancer le débat sur les écrans à gain,

cependant ma pièce dédiée est en cours de finition, en tout cas tout est branché et presque calibré.
Tout est nickel et impressionnant sauf...un effet bizarre sur l'image...selon vous comment réduire l'effet que je constate chez moi sur les images unies et claires (ciel bleu, banquise blanche,etc...)
Comme je n'y connais strictement rien je ne sais pas s'il s'agit de paillettes ou de moiré ou autre joyeuseté.
En démo je n'avais pas du tout vu cet effet, donc le problème doit venir de chez moi, selon moi plusieurs pistes :
- angle d'incidence du projecteur trop élevé (mon projecteur est à 2m30 de hauteur !) du coup lens shift presque à fond
- problème éventuel d'alignement de panneaux signalé par le confrère polémiste de chez www.projection-homecinema.fr ?
- j'ai mis le mode lampe bas mais j'ai toujours cet effet, il faut que je baisse la luminosité ?
- c'est temporaire mais j'ai encore mon vieux meuble en dessous de l'écran....qui a un haut en verre brillant noir qui potentiellement brouillerait l'image ?
- je suis à 3m50 de l'écran mais même en reculant ça disparait pas vraiment

Bref l'effet reste supportable, mais quand on approche de la perfection c'est embêtant ! Surtout si vous avez des solutions simples à proposer (Autre que de remplacer mon écran par un écran sans gain !)

Pour moi c'est aussi important que de réduire la pollution lumineuse, d'ailleurs mes murs et mon plafond sont en peinture MAT bleu nuit très foncé sur 4m de long.

Merci,

Dougli
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Comment combattre la pollution lumineuse ?

Messagepar vévé38 » 08 Jan 2016, 10:17

Dougli a écrit :Loin de moi l'idée de vouloir relancer le débat sur les écrans à gain,

cependant ma pièce dédiée est en cours de finition, en tout cas tout est branché et presque calibré.
Tout est nickel et impressionnant sauf...un effet bizarre sur l'image...selon vous comment réduire l'effet que je constate chez moi sur les images unies et claires (ciel bleu, banquise blanche,etc...)
Comme je n'y connais strictement rien je ne sais pas s'il s'agit de paillettes ou de moiré ou autre joyeuseté.
En démo je n'avais pas du tout vu cet effet, donc le problème doit venir de chez moi, selon moi plusieurs pistes :
- angle d'incidence du projecteur trop élevé (mon projecteur est à 2m30 de hauteur !) du coup lens shift presque à fond
- problème éventuel d'alignement de panneaux signalé par le confrère polémiste de chez http://www.projection-homecinema.fr ?
- j'ai mis le mode lampe bas mais j'ai toujours cet effet, il faut que je baisse la luminosité ?
- c'est temporaire mais j'ai encore mon vieux meuble en dessous de l'écran....qui a un haut en verre brillant noir qui potentiellement brouillerait l'image ?
- je suis à 3m50 de l'écran mais même en reculant ça disparait pas vraiment

Bref l'effet reste supportable, mais quand on approche de la perfection c'est embêtant ! Surtout si vous avez des solutions simples à proposer (Autre que de remplacer mon écran par un écran sans gain !)

Pour moi c'est aussi important que de réduire la pollution lumineuse, d'ailleurs mes murs et mon plafond sont en peinture MAT bleu nuit très foncé sur 4m de long.

Merci,

Dougli



Il s'agit bien des fameuses paillettes. Au showroom tu ne les avais pas vues car tu n'avais pas cherché à les voir et tu ne savais pas où regarder. Chez toi, tu as le temps et forcément au bout d'un certain temps, tu finis par les voir.
Malheureusement il n'y a pas de solution à ton problème. Les toiles techniques sont super pratiques, mais leurs principaux inconvénients sont le prix et les paillettes. C'est à cause de ces inconvénients qu'au début j'avais essayé de t'orienter vers une toile blanche, surtout que tu es en pièce dédiée.
Tu as une superbe image, avec des noirs profonds, mais le revers de la médaille c'est d'apprendre à vivre avec les paillettes. Cela dit, je te comprends car moi aussi j'ai un peu de mal avec les paillettes.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Comment combattre la pollution lumineuse ?

Messagepar Soulnight » 08 Jan 2016, 10:22

Dougli a écrit :Surtout si vous avez des solutions simples à proposer (Autre que de remplacer mon écran par un écran sans gain !)

Dougli


Solution 1: Portes des lunettes de soleil. ;-)
Solutions 2: ne regarde plus aucun film avec des fonds clairs et unis.

;-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités