Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecran Xtrem screen daylight référence test en ligne p. 1

Messagepar Soulnight » 24 Avr 2014, 21:10

Sur le mur blanc mesuré avec un gain de 1.06 face à la référence daylight.

édité par worf, les photos sont beaucoup trop lourdes à charger

http://img4.hostingpics.net/pics/575826DSCF6056.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/772975DSCF6055.jpg


Elle est où la perte de luminosité? Il y a un moment faut arreter l'acharnement thérapeutique!

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecran Xtrem screen daylight référence test en ligne p. 1

Messagepar Soulnight » 24 Avr 2014, 21:18

Et faut arreter avec l'excuse des photos lourdes. Elles se chargent instantanément chez moi!

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecran Xtrem screen daylight référence test en ligne p. 1

Messagepar Soulnight » 24 Avr 2014, 21:21

Oui enfin, clique sur les liens et regarde les bien les photos... Elle est où la perte.

Il faut pas faire de ton cas (projo table basse etc...) une géneralité. Je l'ai vu de mes yeux ce resultat.

Je ne nie pas le tien (photo de max), arrete de nier celui des autres dans d'autres conditions!!!

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: Ecran Xtrem screen daylight référence test en ligne p. 1

Messagepar xtradry » 24 Avr 2014, 21:22

mbrice a écrit :En tout cas, à 3000 euro, je préfère me payer un bon projo et pas du pvc.


Bravo, Max :headb2: :devotion:

C'est le point le plus important dans toute l'action vente Xtremscreen
et suis beaucoup ne me souviens pas que BB´s (fanboys). :ptdr:

Fritz

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecran Xtrem screen daylight référence test en ligne p. 1

Messagepar Soulnight » 24 Avr 2014, 21:24

Mais le mur de Laurent et l'écran DAYLIGHT ne sont pas rikiki!!! J'ai fait la comparaison.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecran Xtrem screen daylight référence test en ligne p. 1

Messagepar Soulnight » 24 Avr 2014, 21:32

worf a écrit :Le même mur que Laurent, là désolé je n'ai pas ça en stock, moi c'est du beige et même mon mur beige est plus lumineux visuellement que la toile Référence. Incroyable !


Et ton écran blanc, personne ne l'a en stock et personne ne connait son gain.

Le mur de Laurent lui au moins a été mesuré et a un gain officiel de 1.06. Tu ne peux pas en dire autant pour ta "toile blanche" ou ton mur beige. Et comme deja dit, si tu places ton prjo différement et pas centré, tu n#auars pas le gain max comme on l'avait chez laurent, c'est aussi simple que ca.

Pour autant chez Laurent, ce ne sont pas des conditions extraordinaires: projo centré par rapport à l'écran, c'est chez de nombreuses personnes (vévé, moi... etc). Et assis à peu près dans l'axe...

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecran Xtrem screen daylight référence test en ligne p. 1

Messagepar Soulnight » 24 Avr 2014, 21:41

:mrgreen:
Dernière édition par Soulnight le 24 Avr 2014, 21:43, édité 1 fois.

mugi35
Messages : 179
Inscription : 04 Nov 2013, 11:22

Re: Ecran Xtrem screen daylight référence test en ligne p. 1

Messagepar mugi35 » 24 Avr 2014, 22:02

worf a écrit :Et au prochain épisode je vous montrerai en photos bien sûr, comment une toile sur cadre vendue à 3200€ gondole après quelques semaines d'utilisation. Mais ça c'est pour demain ;)


Nan t'es sérieux là :hallu:

Moi comme je l'ai dis la première fois j'ai pleine confiance en ton test.
Je suppose que si tu as posté ces photos, c'est qu'elles représentent le rendu à l'oeil(c'est ça qui compte pas le chiffre d'une sonde à 20000 boules).

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecran Xtrem screen daylight référence test en ligne p. 1

Messagepar Thx428 » 24 Avr 2014, 22:21

Il faudrait qu'on ouvre un topic Worf, il s'appelerait:

Rien ne sert de projeter sur un format A4 :mrgreen:


Combien de fois allons nous le répéter ?! pour avoir un rendu final correct d'une toile de projection (surface de reflexion) il faut un écran en ENTIER, c'est de la pure LOGIQUE...

mbrice
Messages : 56
Inscription : 15 Jan 2010, 08:53

Re: Ecran Xtrem screen daylight référence test en ligne p. 1

Messagepar mbrice » 24 Avr 2014, 22:37

de toute façon, il sera difficile aux uns d'admettre les vérités des autres et inversement. Donc impasse. mais la vérité vaincra lol

Bravo Soulnight pour ton test, la reference t'a ébloui et tant mieux, Laurent est un dieu, alléluia, Greg n'a pas d'œil, c'est normal il débute et n'est pas objectif, c'est bien connu, hihihi. Bref, excuse moi, pour cette tirade moqueuse, malgré ce que je viens d'écrire, je respecte ton ressenti et je pense que tu respectes aussi celui de Greg ainsi que le mien. Donc félicitation et n'hésite pas à me demander des astuces pour tes images (si tu as les exifs, je prends) et j'espère que tu continueras d'autres tests en toute indépendance.

Si tu peux tester la lusoscreen, elle vaut le détour, et pour le prix, là je serai vraiment tenté.

Laurent bon vent à toi pour ton marketing sur l'autre site (vu ce que je lis, tout va bien, ton bagout fait merveille) ciao

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecran Xtrem screen daylight référence test en ligne p. 1

Messagepar Soulnight » 25 Avr 2014, 08:41

Salut Mrbrice.

De rien pour le test...

Oui je respecte ton ressenti et celui de greg. Oui je respecte tes photos. Et oui je suis d'accord que dans les conditions de Greg, on voit bien sur les photos que le gain est inférieur à celui de sa toile blanche (de combien, c'est la question? Et quel est le gain de toile blanche, c'est l'autre question...). Non je ne respecte pas les mesures de Worf qui a une sonde avec un angle beaucoup trop élevé pour faire des mesures valables sur une toile à gain.

Mais surtout c'est Worf qui ne respecte rien ni personne. Le ressenti de explosion fire qui jurait par ses grands dieux que sa toile dans ses conditions étaient aussi lumineux que sa toile blanche qu'il avait avant: moqué, attaqué, viré.
Jo qui vient confirmer, ignoré:

Jo23 a écrit :Oui merci Soulnight pour ce super compte-rendu !
J'ai assisté moi aussi lundi peu ou prou a la même démo de l'écran Reference chez Laurent et je comptais faire un CR une fois mon écran livré mais Soulnight m'a devancé.

Effectivement mon oeil et l'appareil de mesure confirmait que l'écran reference était légèrement plus lumineux au centre qu’avec l’échantillon de toile de gain 1, en revanche il était légèrement moins lumineux sur les cotés (a la louche a partir de 20°) mais le hotspot restait invisible.

Ensuite par rapport a l’écran Daylight Classic, au centre le Classic est plus lumineux mais dès que l’on bouge d’un ou deux degrés seulement le Reference devient le plus lumineux. Je n’ai pu vu de paillettes sur l’écran Reference alors que j’en ai vu tout de suite sur le Classic.

J’ai vraiment été bluffé par les propriétés d’absorption de lumière de la toile Référence, même dans les scènes claires le salon restait dans la pénombre, les noirs et le contraste sont terribles, bref je l’attend avec impatience ! :)


Deparis qui jure lui aussi que visuellement, la toile était plus lumineuse qu'un échantillon de toile lambertienne de gain 1, censuré pour ce passage sur la 1ère page:
DEPARIS a écrit :Salut a tous :D


hier , j'ai eu le visite de Frank et Laurent qui m'ont amené le dayligth référence en remplacement de mon daylight standart .

pour rappel mon ecran fait 3.00m de base ,lecteur Yamaha s1067, le projecteur est un jvc rs55 (un x70 pro) plus lumagen radiance +alim linéaire.

Arrivée vers 16h30 des deux sympatiques concepteurs du dayligth qui avait fait le trajet depuis leur région pour venir en Suisse m'installer le référence .

après les présentations , montage rapide du nouvel écran en un rien de temps , on décroche le daylight standart et on accroche le référence .

la question a 1000 euros était comment va étre la luminosité en 3.00m de base vu de tout ce qui s'est dit auparavant ...

vais -je étre deçu par rapport a mon ancien daylight ?

allumage du projecteur , suspence , le logo DILA apparait bien lumineux , bon signe !

- le plus important la luminosité , et bien je n'ai pas de frustration , mon jvc (en mode bas ) n'a AUCUN probléme pour remplir les 3.00m de base .

concernant le gain annonçé , Frank et Laurent ont ammené avec eux deux morceau de toile "lambertin" .

ces morceaux de se qui ressemble a du vulgaire pvc , un blanc et un gris , sont ce qui se vend comme référence pour faire des mesure de luminosité /gain dans le domaine pro .

le blanc fait exactement 1.0 de gain ,le gris fait exactement 0.8 de gain .

ça n'a pas l'air comme ça mais chaque morceau qui est un peu plus grand qu'une feuille 21x29x7 coute 650euros piéce !

Laurent a pendant les essais placé les deux morceau sur l'écran .

verdict ?

l'écran référence est plus lumineux que le morceau avec le gain de 1.0 !

ç'est net et indiscutable.

Didier



Moi, Soulnight, qui me suit donné de la peine, fait le voyage à Strasbourg (ce que Worf n'a toujours pas fait), fait un gros test, ressenti, photos et mesures à l'appui, Worf cherche à me discréditer! :?

Ce n'est par parce que dans d'autres environnement que celui de Worf le résultat en terme de luminosité peut-etre différent qu'il faut en faire une maladie et devenir un dictateur. Je pensais que les forums étaient les lieux de discussion et de partage de connaisances...pas celui-ci? Seul la parole de Worf est digne d'etre écouté?

Moi j'attends beaucoup plus de respects de la part de greg sur les avis qui ne vont pas dans son sens, encore une fois, dans d'autre conditions.

Soulnight :wink:

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecran Xtrem screen daylight référence test en ligne p. 1

Messagepar Thx428 » 26 Avr 2014, 18:28

vla l'histoire ! :ptdr: :lol:

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Ecrans XtremScreen Daylight et Référence (tous modèles)

Messagepar GregoYuuki » 28 Oct 2014, 13:17

Bonjour à tous,

Avant de parler des toile XtremScreen (0.9, Reference, etc) en toute convivialité je souhaite dire que :

Après longue discussions très constructives avec Worf il fut décider la lever des censure concernant Xtrem Screen. je pense en effet que tous peuvent évoluer et que donc les erreurs du passé peuvent être évités dans le présent, j’espère donc qu’il n’y aura aucun débordement sur ce topic et même ailleurs sur le forum car il s’agit d’un vrai test qui je l’espère sera concluant.

Bien a présent je souhaite a tous ce qui ont des questions relatives à c’est toile, des CR à poster, des comparatifs à partager, ou autre à poster dans la joie et la bonne humeur, il n’est pas question ici de vente ou de démarche commercial je tiens le dire je ne suis qu’un possesseur de toile Daylight 0.9 mais en aucun cas un de leurs vendeurs, les chose je pense étant claires je vais donc ouvrir le bal avec mon Compte Rendu (CR) sur cet écran sur mon prochain post.


Pour rappelle voici les différent modèle existants :

> Daylight Classique (Toile technique à gain 1.4)
> Daylight Référence (Toile technique à gain 1.1)
> Daylight 0.9 (Toile Technique à gain 0.9)
> Référence Absolute White 1.0 (Toile Non-technique à gain 1)



Voici le modèle pour les CR :


Modèle :
Date d'achat :

Compte rendu :

Photo :

Dernière édition par GregoYuuki le 28 Oct 2014, 14:46, édité 7 fois.
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Re: Ecrans Xtrem Screen (tous modèle)

Messagepar GregoYuuki » 28 Oct 2014, 13:19

Il est important de dire que je n’avais rien tester avant sauf une toile ciré coté mat ou un drap blanc je n'ai donc jamais pu voir malheureusement de toile technique autre comme Draper, ni classique comme Screeline ou autre en vrai.

Modèle : Daylight 0.9 avec option Dynamic Black Contour
Date d'achat : 16/09/2014

Compte rendu :
Je trouve la qualité d'image très bonne et j'ai fais pas mal de photo c’est une image de 2m90 de base avec 3m25 de recule c’est top niveau immersion et quasi aucune effet de bruit vidéo/fourmillement (paillettes étant a mon sens un terme non représentatif de l'impression visuel).mais comme je disais l'image est vraiment bien après peut être que parfois ça manque un tous petit peu de dynamise qui m'ai apporter en lampe Normal avec le benQ mais trop bruyant et usure de lampe donc je reste en mode eco, après l'image fais très cinéma car bien que moi je ne puisse plus y aller a cause de problème d'oreille ma copine et un pote venu chez moi on trouver que l'image était mm encore un peu plus lumineuse que au cinéma donc ca dois aller XD. Les blanc paraisse bien blanc et les noir sont assez bon, concrètement sur une image clair les bande noir ce détache pas trop de la toile et apparaisse noir au point que parfois on les distingue pas de l’écran ^^ pour ma version DBC.(Dynamic Black Contour), mais si l'image et sombre les bande son noir un peu délaver mais rien de gênant je dirais.

Donc je pense que sois je dois joué sur les réglage mais j'y connais très peu, sois avec un vp style Sony cela serait top, mais déjà la je trouve que c'est un bon 7/8 sur 10 niveau image, je trouve l’immersion pas mal avec mon 3M de base pour 3M25 de recul. Que cela soit en 1080 ou 720 l'image est propre à mon sens et assez nette.

Donc en somme la toile est aussi bonne que je le pensais dans le noir dans mon salon non dédier, après pour regarder en journée c'est possible mais que avec des film a image clair car sinon j'ai un voile blanc il faut dire que une baie vitré plein sud l'aprem ca aide pas même avec les rideau tiré surtout que en plus je suis au 3eme étage. Comme avec le plafonnier allumer pas possible car l'un des spots est dirigé vers la toile donc mm pb de voilage sur l'image.

Pour le carter bonne qualité aussi ca a l'air bien robuste seul gros pb le système de fixation qui a mon sens n’est pas simple même si une fois monter très solide par contre.

Voila donc n'ayant jamais rien eu d'autre je dirais que la toile a elle seul vaut un 7/8 sur 10 et le système de fixation un 3 sur 10.

Pour revenir sur l'option DBC n'ayant jamais eu d’écran classique avec drop et contour noir absolue je ne peu dire l'apport que ca a, en revanche cela est a la fois un avantage et un inconvénient, l'avantage c'est que c’est pratique car pas de délimitation précise sans que ça choque sur le fait que l'image mm si un peu décalé a gauche ou a droite et de pouvoir adapter la taille de l’image a recule que l'on a, la contre parti c'est que encore ajd j'ai pas réussi a avoir un positionnement parfait donc avec le même écart a gauche et a droit au 5 millimètre prés et que j'arrive pas a avoir une image parfaitement parallèle avec le bas de l’écran (barre de lestage 15cml plus bas). Ce qui sur un écran classique serait je pense cacher par le contour noir.

Photo :
Le carton :
Image

Écran descendu :
Image

Avenger avec lumière d’appoint allumé :
Image

En journée rideau fermé :
Image


la nuit :
Image
Image
Image
Image
Image

Voila pour l'ensemble de mon impression actuel.
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecran Xtrem screen daylight référence test en ligne p. 1

Messagepar Syrius » 28 Oct 2014, 20:30

Super Worf.

Je souhaite tout comme toi que l'on puisse discuter et échanger sur ces écrans tout comme on peux le faire sur d'autres.
Vive l'ouverture d'esprit et les échanges sereins.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités