Modérateur : Les Modérateurs
mbrice a écrit :En tout cas, à 3000 euro, je préfère me payer un bon projo et pas du pvc.
worf a écrit :Le même mur que Laurent, là désolé je n'ai pas ça en stock, moi c'est du beige et même mon mur beige est plus lumineux visuellement que la toile Référence. Incroyable !
worf a écrit :Et au prochain épisode je vous montrerai en photos bien sûr, comment une toile sur cadre vendue à 3200€ gondole après quelques semaines d'utilisation. Mais ça c'est pour demain
Jo23 a écrit :Oui merci Soulnight pour ce super compte-rendu !
J'ai assisté moi aussi lundi peu ou prou a la même démo de l'écran Reference chez Laurent et je comptais faire un CR une fois mon écran livré mais Soulnight m'a devancé.
Effectivement mon oeil et l'appareil de mesure confirmait que l'écran reference était légèrement plus lumineux au centre qu’avec l’échantillon de toile de gain 1, en revanche il était légèrement moins lumineux sur les cotés (a la louche a partir de 20°) mais le hotspot restait invisible.
Ensuite par rapport a l’écran Daylight Classic, au centre le Classic est plus lumineux mais dès que l’on bouge d’un ou deux degrés seulement le Reference devient le plus lumineux. Je n’ai pu vu de paillettes sur l’écran Reference alors que j’en ai vu tout de suite sur le Classic.
J’ai vraiment été bluffé par les propriétés d’absorption de lumière de la toile Référence, même dans les scènes claires le salon restait dans la pénombre, les noirs et le contraste sont terribles, bref je l’attend avec impatience !
DEPARIS a écrit :Salut a tous
hier , j'ai eu le visite de Frank et Laurent qui m'ont amené le dayligth référence en remplacement de mon daylight standart .
pour rappel mon ecran fait 3.00m de base ,lecteur Yamaha s1067, le projecteur est un jvc rs55 (un x70 pro) plus lumagen radiance +alim linéaire.
Arrivée vers 16h30 des deux sympatiques concepteurs du dayligth qui avait fait le trajet depuis leur région pour venir en Suisse m'installer le référence .
après les présentations , montage rapide du nouvel écran en un rien de temps , on décroche le daylight standart et on accroche le référence .
la question a 1000 euros était comment va étre la luminosité en 3.00m de base vu de tout ce qui s'est dit auparavant ...
vais -je étre deçu par rapport a mon ancien daylight ?
allumage du projecteur , suspence , le logo DILA apparait bien lumineux , bon signe !
- le plus important la luminosité , et bien je n'ai pas de frustration , mon jvc (en mode bas ) n'a AUCUN probléme pour remplir les 3.00m de base .
concernant le gain annonçé , Frank et Laurent ont ammené avec eux deux morceau de toile "lambertin" .
ces morceaux de se qui ressemble a du vulgaire pvc , un blanc et un gris , sont ce qui se vend comme référence pour faire des mesure de luminosité /gain dans le domaine pro .
le blanc fait exactement 1.0 de gain ,le gris fait exactement 0.8 de gain .
ça n'a pas l'air comme ça mais chaque morceau qui est un peu plus grand qu'une feuille 21x29x7 coute 650euros piéce !
Laurent a pendant les essais placé les deux morceau sur l'écran .
verdict ?
l'écran référence est plus lumineux que le morceau avec le gain de 1.0 !
ç'est net et indiscutable.
Didier
> Daylight Classique (Toile technique à gain 1.4)
> Daylight Référence (Toile technique à gain 1.1)
> Daylight 0.9 (Toile Technique à gain 0.9)
> Référence Absolute White 1.0 (Toile Non-technique à gain 1)
Modèle :
Date d'achat :
Compte rendu :
Photo :
Modèle : Daylight 0.9 avec option Dynamic Black Contour
Date d'achat : 16/09/2014
Compte rendu :
Je trouve la qualité d'image très bonne et j'ai fais pas mal de photo c’est une image de 2m90 de base avec 3m25 de recule c’est top niveau immersion et quasi aucune effet de bruit vidéo/fourmillement (paillettes étant a mon sens un terme non représentatif de l'impression visuel).mais comme je disais l'image est vraiment bien après peut être que parfois ça manque un tous petit peu de dynamise qui m'ai apporter en lampe Normal avec le benQ mais trop bruyant et usure de lampe donc je reste en mode eco, après l'image fais très cinéma car bien que moi je ne puisse plus y aller a cause de problème d'oreille ma copine et un pote venu chez moi on trouver que l'image était mm encore un peu plus lumineuse que au cinéma donc ca dois aller XD. Les blanc paraisse bien blanc et les noir sont assez bon, concrètement sur une image clair les bande noir ce détache pas trop de la toile et apparaisse noir au point que parfois on les distingue pas de l’écran ^^ pour ma version DBC.(Dynamic Black Contour), mais si l'image et sombre les bande son noir un peu délaver mais rien de gênant je dirais.
Donc je pense que sois je dois joué sur les réglage mais j'y connais très peu, sois avec un vp style Sony cela serait top, mais déjà la je trouve que c'est un bon 7/8 sur 10 niveau image, je trouve l’immersion pas mal avec mon 3M de base pour 3M25 de recul. Que cela soit en 1080 ou 720 l'image est propre à mon sens et assez nette.
Donc en somme la toile est aussi bonne que je le pensais dans le noir dans mon salon non dédier, après pour regarder en journée c'est possible mais que avec des film a image clair car sinon j'ai un voile blanc il faut dire que une baie vitré plein sud l'aprem ca aide pas même avec les rideau tiré surtout que en plus je suis au 3eme étage. Comme avec le plafonnier allumer pas possible car l'un des spots est dirigé vers la toile donc mm pb de voilage sur l'image.
Pour le carter bonne qualité aussi ca a l'air bien robuste seul gros pb le système de fixation qui a mon sens n’est pas simple même si une fois monter très solide par contre.
Voila donc n'ayant jamais rien eu d'autre je dirais que la toile a elle seul vaut un 7/8 sur 10 et le système de fixation un 3 sur 10.
Pour revenir sur l'option DBC n'ayant jamais eu d’écran classique avec drop et contour noir absolue je ne peu dire l'apport que ca a, en revanche cela est a la fois un avantage et un inconvénient, l'avantage c'est que c’est pratique car pas de délimitation précise sans que ça choque sur le fait que l'image mm si un peu décalé a gauche ou a droite et de pouvoir adapter la taille de l’image a recule que l'on a, la contre parti c'est que encore ajd j'ai pas réussi a avoir un positionnement parfait donc avec le même écart a gauche et a droit au 5 millimètre prés et que j'arrive pas a avoir une image parfaitement parallèle avec le bas de l’écran (barre de lestage 15cml plus bas). Ce qui sur un écran classique serait je pense cacher par le contour noir.
Photo :
Le carton :
Écran descendu :
Avenger avec lumière d’appoint allumé :
En journée rideau fermé :
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