Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Soulnight » 11 Fév 2017, 12:51

Si tu me mets un t, je vais t'enlever le tien: lauren ;-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

HenzoMU
Messages : 73
Inscription : 17 Nov 2016, 12:58

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar HenzoMU » 25 Fév 2017, 06:27

Voila je viens faire mon retour après avec testé la toile Xtrem Reference V2 sur 3 m de base Noframe LED sur projecteur 550ES sony et sur Benq W11000. Je donne mon avis perso qui n'engage que moi, je ne suis suis ni pro ni revendeur et je n'ai aucun interet dans sony xtrem ou benq.
Que un avis passioné pour des passionés.

Alors commencons par la toile :
Installation relativement simple mais de preference vaut mieux etre deux.
Il manque notice pour l'installation des led mais on trouve sur ce forum ou suffis de demander en direct.
De la qualité ... sa s'est de la qualité niveau finitions s'est propre s'est livré avec des gants pour pas ce blesser, sa me change de luso et autres.

Bon avant de tester la toile j'ai tester sur du blanc les deux projecteurs :

Blanc Benq W11000 dans le noir + madvr :
Le benq à une image très belle en 1080 et en 4k, faut pas se mentir, franchement bluffé par le piqué. Mais une voile gris parcours tous l'image, j'ai l'impression d'etre retourne en arriere ou etre etre dans un salon non dédié, s'est génant pour ce qui aime les noirs et la dynamique que sa engendre.
J'ai aussi un soucis de flou dans les scenes rapides très prononcé. Obligé de reculer d'un metre de plus pour l'aténuer.
J'ai eu aucun soucis pour régler l'apapreil il y a très peu d'option. Sacrement éfficace cette puce dlp.

Blanc Sony 550ES dans le noir + madvr :
Sony, j'ai pris plus de temps pour arriver à une image très belle (bcp d'option) mais pas autant que le benq pourtant j'ai vraiment essayer tous les parametres possible et inimaignable...en tout cas pour le 1080 p la difference est visible à 3 m de distance et le film en action. Pour la 4 k les deux se valent avec une légère préférence pour le sony. Par contre niveau noir très bon on voit légérement les gris des bandes mais passable, les couleurs sont aussi très belles.

Toille Xtrem Benq W11000 dans le noir + madvr :
La le benq pfiuu en 1080 et 4k passe un cran largement au dessus. Le voile qui me genait disparait avec cette toille je perd légerement en luminosité mais rien comparé au noir que j'y gagne vraiment sacré difference...Bravo xtrem, donc même en sale noir il y a un interet à prendre toile technique ! Moi qui été très septique.... la je retrouve une dynamique et des noirs même les bandes sont devenu bien mieux et beaucoups moins genante. La j'apprecie ennormement le Benq grace à cette toile !

Toille Xtrem Sony 550ES dans le noir + madvr :
La j'ai maintenant des noirs abyssaux faut le dire il est quasiment impossible de faire la difference des bandes noirs sauf si on s'approche mais à 3 m ... difficile on trouve une vrai belle dynamique malgrès le pique toujours inferieur sur le 1080p, et toujours aussi magnifique en 4k et quasi identique au Benq.

Bon je décide de tester le Sony en HDR sans grande motivation au depart. Et bin quelle fut ma surprise, après un depart catastrophique car source mal reglé et projo mal réglé, qu'elle fut mon ettonnement de voir sur une démo 4 k HDR 1000 (je peux vous donner le nom si sa interesse quelqu'un), une image incroyable ! la plus belle que j'ai pu voir hormis sur l'oled 77. Une vidéo bien au dessus que tout ce que j'ai pu tester en projection. Le HDR marche en projection ! Pour les puristes je sais que s'est impossible ou sa sera jamais du vrai HDR etc etc mais le resultat est la et pour moi s'est le plus important la qualité d'image est largement amélioré !!! bien plus que 1080 à 4k, s'est vraiment très beau, en plus grace au sony 550Es je peux switch de l'un à l'autre en direct pendant le film je vois vraiment la difference. Ma femme et moi somme reste bouche bé... On a testé Pi aussi dans les scenes de nuit whoa whoa whoa cette dynamique et ses noirs absolument noir que sa donne se raproche vraiment de ce que donne les téléviseurs HDR. S'est moin parfait dans les scenes avec soleil mais s'est un très bon début, J'ai adoré et ma famille aussi XD, ceux qui veulent de la HDR je peux que vous le conseiller mais prevoyer (pour les HTCP) pas mal de temps pour les reglages.

Donc voila un peu mon retour j'espère que sa vous aidera. Cela m'a beaucoup aidé. Je pense maintenant revendre mon écran pour passé à 4 m au lieu de 3 m. Je vais revendre aussi le sony et le benq car je souhaite toujours un model laser, vue que ma femme et moi passons plus de 6 heures par jours devant.

Au final la toille à un ennorme impact sur la projection, que sa soit en pièce de vie ou pice dédié par contre n'esperai pas de miracle sur une pièce avec la lumière dedans, sa va pas vous remplacer la télé haha XD. Mais très utile quand on a pas les murs peints en noir, ou quan dil fait pas totalement nuit ( avec des rideau par exemple).

Voila si vous avez des questions ou si vous souhaitez de l'aide ou des informations ou que je teste un truc sur les projos ou toile hésitez pas à venir vers moi.

Je tiens à remercier Laurent pour sa reactivité pour un pro sa devient rare, et pour la qualité de finition de son materiel. Je croise les doights pour que sa se démocratise plus, pour que les prix baissent sa reste un budget tout de même.

Je tiens à remercier encore plus vévé ! car il m'a ennormement aidé dans tous les réglage,s gratuitement et à n'importe quels heures en prennant le temps de m'expliquer chaque option et me conseiller aux mieux. Merci merci.

Jonathan

Passioné

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Thaal » 25 Fév 2017, 08:13

Merci pour ton retour très intéréssant ^^ Maintenant je me dit qu'il va falloir que je passe sur un projo HDR un jour XD
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar vévé38 » 25 Fév 2017, 09:46

Thaal a écrit :Merci pour ton retour très intéréssant ^^ Maintenant je me dit qu'il va falloir que je passe sur un projo HDR un jour XD


Pour info, le HDR passait très bien chez Totof, avec son Sony VW520 (lampe à environ 600 h) et sur la toile Daylight 0.9 de 2.73 m de base. Les pics lumineux étaient à 80 cd/m².
Alors, avec ta base image comparable, et la Daylight Reference 1.1 Gen2, qui est plus lumineuse, le résultat ne pourra être que meilleur ! Donc, dans ton cas, je le sens bien le HDR avec un Sony VW550.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 25 Fév 2017, 10:58

Merci Jonathan pour ton CR.

Comme tu le sais déjà j'ai un vw5000 à un tarif très bas ;) A ce tarif je te garantie qu'il n'y a aucun équivalent sur le marché surtout si tu souhaites faire du HDR sur 4m de base (avec un zf ubc référence 1.1) .

Vévé va venir voir ce combo la semaine prochaine et donner ses impressions. ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

HenzoMU
Messages : 73
Inscription : 17 Nov 2016, 12:58

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar HenzoMU » 25 Fév 2017, 16:53

haha oui mais à ce prix faut venir chez moi le parametrer directement, plus sériesement j'attend les hauts de gamme laser, sa change pas je veux un laser !!!!.
Et bon j'aime les DLP peut etre parce que j'ai passé ma vie avec.
Le sony 550 ES a été un gros coup de coeur pour son HDR et 4k, une vrai grosse surprise et mon top 1 en plaisir visuel !
Mais pour mes 1080p en SD j'ai preferé le benq honnetement.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 25 Fév 2017, 17:27

C'est très étrange ce constat en 1080p !
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar vévé38 » 25 Fév 2017, 17:42

Laurent a écrit :C'est très étrange ce constat en 1080p !


Il faut dire que l'écran Zero Frame UBC rattrape en partie la faiblesse des noirs du Benq W11000. Autrement sur une toile blanche traditionnelle, ce ne serait pas la même histoire !

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 25 Fév 2017, 18:03

Je ne parlais pas des noirs du benq mais du rendu moins bon du vw550 en 1080p! Y'a un problème de réglage.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Thaal » 25 Fév 2017, 19:52

Au fait Henzo, tu as combien de recul ?
Est-ce un UBC ton écran ? si oui que pense tu du rétro éclairage LED ?
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
lastak
Messages : 102
Inscription : 07 Août 2016, 22:35

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar lastak » 25 Fév 2017, 22:46

J'ai lu 3m de recul mais pour passer en 4m de base ça me parait très juste à moins que le recul soit modulable.
C'est en effet étonnant que le rendu en 1080p soit meilleur sur le Benq que le Sony.
Juste par curiosité la fourchette de prix de vente pour le VW550ES ?
Actuel : Klipsch RB-81 MKII, RC-62 MKII ou B&W HTM61 S2, SUB Klipsch SW-112 -- Emotiva Fusion 8100 -- PC HC -- Benq W2000 --
Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Zero Frame UBC base 2,50m

HenzoMU
Messages : 73
Inscription : 17 Nov 2016, 12:58

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar HenzoMU » 26 Fév 2017, 15:24

J'ai 3 m de recule pile poil, oui écran UBC no frame, Le rétro éclairage fonctionne à la perfection par contre uniquement sur les bandes noirs pas sur l'image en elle même ou sinon très légérement. Sa fait en tout cas bien son effet d'accentuation.

Je pense pas qu'il y est des soucis de réglages, les dlp sont sencés etre plus piqué mais sa doit ce voir que vers les 3 m de base, j'ai vraiment testé tous les reglages possible, même récalibration des matrices etc etc, j'ai même testé sur d'autre source et j'ai bien testé en comparant les deux projecteur l'un à coté de l'autre. je parle évidement en 1080p.

J'ai essayé de discuté sur certain forum allemand et autres certain me dise que c mieux d'autre me dise que le dlp est plus piqué j'ai testé les parametres de certain. Mais peut etre que sa vient de moi, j'ai peut être plus de plaisir sur les dlp. Je sais pas :x

Dans tous les cas je revends les deux ^^ le sony 4k avec ou sans le HDR va me manquait T_T, je le redis a part l'oled j'ai jamais rien vue de tel...et en therme de ratio piqué taille rendu, le sony bas tous les téléviseur oleds et projecteur que j'ai vue.

Pour la fourchette de prix j'ai mis en vente sur le forum à 7500 Euros je pense que s'est bon prix sachant que le transport assurance me coute assez cher. N'hesitez pas à me faire offre tout de même ^^.

Oui lastack recule modulable ^^ mais je pense rester sur 3 m tout de même j'ai l'immersion.

domus
Messages : 9
Inscription : 19 Jan 2007, 15:07

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar domus » 05 Mars 2017, 13:09

Bonjour

j'ai reçu l 'écran , je mettrais des photos ce soir de l'installation de l’écran, là j'y retourne pour déposer le projecteur pour le reculer d'un bon mètre..
Pour le moment je peux dire que la finition velours sur le cadre alu est parfait ....

domus
Messages : 9
Inscription : 19 Jan 2007, 15:07

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar domus » 05 Mars 2017, 19:02

Voila tout est installé

Il faut que j'insiste que le projecteur que j'ai , un Sony vw40 a 2000 heures de fonctionnement (mode bas) ; je sais il va falloir que je change la lampe.
Le lecteur est un Oppo D103EU

photo de l’écran (lumene 240c) avant changement

IMG_0013.jpg


Le montage de l"écran Xtrem reference , est relativement simple, mais mieux vaut être deux pour tendre la toile ..

IMG_0015.jpg


une fois la toile tendue

IMG_0016.jpg




ecran installé , avec lumiere exterieure

..
IMG_0021.jpg


image sans lumiere dans la pièce


IMG_0023.jpg


L'ecran est une base de 3 m, même si la lampe est un peu "fatigué" l'image fait un bon énorme en qualité des noirs , ( après calibration) , des couleurs vives... :D

La prochaine étape sera l'achat d'un nouveau projecteur, mais pour cela j aurai besoin de conseil ...


Merci à l'équipe de Xtrem Screen
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 05 Mars 2017, 20:01

Merci Domus ;)

Très belle installation hifi au passage!

Pour les conseils concernant le futur vidéo-projecteur, que voulez vous savoir exactement ?
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités