tiptoe a écrit :domus a écrit :Laurent a écrit :Le contraste Ansi est systématiquement amélioré avec nos toiles Daylight quelque soit l'environnement... optimisé ou non.
Un nombre important de nos nouveaux clients ont changé leurs toiles blanches en salle dédiée pour nos toiles techniques. Il suffit de voir le résultat pour être définitivement convaincu.
Certains ont pu le vérifier par eux-mêmes au dernier festival Son&Image où nous avions présenté un CineMask avec Daylight 0.9 et un Zero Frame UBC avec Daylight Reference 1.1 gen2 dans une salle parfaitement optimisée
Bonjour
Je ne peux qu'être d'accord avec laurent, car actuellement je possède une toile daylight référence de 3 m de base en lieu et place d'une toile blanche de 2,40 m lumène , dans une salle semi-dédiée , car le plafond est blanc et les murs gris clair. La différence était énorme tant sur le contraste et la qualité des couleurs ( plus vives) , et ceci est encore plus vrai si je ne ferme pas les volets de la pièce.
La prochaine étape sera le changement du VP ( ) pour profiter pleinement de la qualité de la toile .
Mur blanc et gris clair ca ne s'appel pas salle semi dedié mais salon
mais merci pour ton retour
Je parlais de salle semi-dédié dans le sens ou cette salle a été conçu pour la Haute fidélité et avec une partie home-cinema ,