Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 20 Avr 2016, 22:21

Il n'y a pas besoin d'être un expert en bricolage pour monter un zéro frame ubc. ;)

Bienvenue à toi Faaco sur cinetson, notre showroom t'est grand ouvert.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Faaco
Messages : 2
Inscription : 19 Avr 2016, 23:10

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Faaco » 20 Avr 2016, 22:59

Merci Messieurs :P

@ M. Fernandez

Pour le moment, je n ai pas encore décidé la date pour aller découvrir tout ça chez vous dans votre showroom.

Si jamais, vous serez disponible pour le weekend de Pentecôte (le samedi 14 mai) ?

Cham

Edit :

Pour la base de 3 m, le colis pèserait combien de kilos ?

C est possible de monter le colis par l escalier ?

Je suis au premier étage

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar totofcham74 » 20 Avr 2016, 23:13

M.Fernandez :!: :!: :!:
wahou je crois que c'est la 1ere fois que je vois ton nom inscrit sur le forum :devotion: M.Laurent :devotion:
je te taquine LoLo :D

bienvenue faaco :yes:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 20 Avr 2016, 23:33

Pas de Monsieur ici svp , tout le monde m'appelle Laurent :wink:

Voici une photo du colis du zero frame ubc de 3m de base (3m15 x 0m20 x 0m20, 20kg ) qu'a posté jbx.

Image

Si le colis ne passe pas dans l'escalier, il suffit d'ouvrir l'emballage et de monter un par un chaque élément de l'écran :wink:

Et voici le résultat chez Johann une fois l'écran installé :


Image

Image

Image

Image

Image

Pour la date de ta visite on se cale cela par mp.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

brice13
Messages : 7
Inscription : 18 Fév 2016, 11:05

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar brice13 » 21 Avr 2016, 08:42

:headb2: :headb2: Bonjour tout le monde , ça y est mon écran Daylight est arrivé et est fixe au plafond .J ai à peine eu le temps de le tester mais je ne suis pas déçu , l'association avec mon "vieux" JVC hd350 me convient parfaitement . Comme m avait conseillé vévé et Laurent un simple passage en lampe haut a été utile .je vous ferez un CR plus complet des que j ai le temps , bon j'y retourne :headb2:

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 21 Avr 2016, 09:09

Sur les photos, Muse est en 4K natif; Les Hobittes en BD et le concert de David Gilmour est un DVD!!!

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar BangoO » 21 Avr 2016, 09:38

Laurent a écrit :Il n'y a pas besoin d'être un expert en bricolage pour monter un zéro frame ubc. ;)

Je confirme que le zero frame est facile à monter, par contre une doc pour le branchement des leds serait la bienvenue, parce que c'est pas intuitif du tout pour quelqu'un qui n'y connait rien !
Mais une fois qu'on sait comment ça se branche c'est sûr que c'est facile :wink:

J'ai terminé mes réglages hier et j'ai déjà regardé quelques de films, je développerai plus tard mais c'est assez bluffant, je n'ai jamais vu une image aussi contrastée en projection !
Mon JVC X30 avec lampe neuve sur 250 de base est bien assez péchu au final :wink:

Juste une photo pourrie mais qui donne une assez bonne impression du contraste perçu:

Image
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Syrius » 21 Avr 2016, 10:04

Salut BangoO,

Tu es passé du côté obscure !?

:mrgreen:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar BangoO » 21 Avr 2016, 10:35

Syrius a écrit :Salut BangoO,

Tu es passé du côté obscure !?

:mrgreen:

:)

Ma foi... c'était plus simple que de transformer la pièce en salle obscure, et je ne pouvais pas faire le noir total en journée de toute façon.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar totofcham74 » 21 Avr 2016, 11:21

Jolie réponse :mrgreen:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 21 Avr 2016, 11:50

Je n'aurais pas fait mieux, tout est dit!

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 21 Avr 2016, 15:18

Merci à Brice13 et à Bangoo pour leur feedback

On est en train d'améliorer la notice du montage du dispositif UBC ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 25 Avr 2016, 09:14

Je met le lien de la rencontre qu'a organisé Totof la semaine dernière. Il s'agissait d'un comparatif entre 3 projecteurs (HW65, LS10000 et VW520) qui s'est fait sur le CineMask en 2m73 de base.


viewtopic.php?p=719757#p719757

Image

Image


Voici le CR de Hamster:

"Effectivement nous avons eu la chance de pouvoir venir le deuxième soir, ou nous avons pu faire la connaissance de quelques forumeurs, que je salue au passage, et ou nous avons passé une excellente soirée en compagnie d'autres passionnés comme nous


Deux aspect m'intéressait particulièrement, voire enfin tourner le Sony 520 et voire de mes yeux le rendu de ces toiles dites techniques en milieu non dédié.

Je vais donc vous donner mon impression sur cette toile technique, le cinemask daylight 0.9 XtremScreen, vu que l'on est sur le topic de celle-ci. En arrivant sur place j'ai pu constater que cette toile est vraiment grise, je dirais même gris foncé et je me suis posé la question, mais comment vont ressortir les blanc avec une toile aussi foncée !!!

La première démo c'est faite avec le sony 65 et le film Lucy. Et je dois dire que mes doutes ce sont très vite envolés devant l'image proposée par ce combo. L'image est dynamique en ayant des blancs bien blancs et des noirs bien noirs, impressionnant !! L'effet de profondeur, séparations des plans, n'est pas en reste. Il s'en est suivi plusieurs démos qui n'ont fait que confirmer mes premières impressions, je n'ai ressenti aucuns manques comparé à une installation en salle dédiée. :o

J'ai aussi demandé à Christophe d'enlever les masques pour pouvoir voire les bandes noires, ceci pour pouvoir juger du niveau de noir produit par chaque projo. L'effet d'immersion, sans les masques n'est plus vraiment la même, même si les bandes noires sont encore bien sombres comparé à une toile blanche dans le même environnement...

Pour les défauts, j'ai noté deux inconvénients sur cette toile technique, elle bouffe un peu de luminosité, donc mieux vaut avoir un projecteur puissant, ce qui était le cas ici, mise à part l'Epson qui lui était à fond mais on est quand même sur 2.73m de base... Et il y a un effet de scintillements sur les scènes très claires, mais cela n'est vraiment pas rédhibitoire.

En définitive je dirais qu'une toile technique en salle non dédiée est primordiale, tellement elle apporte comme avantage face à une toile blanche. Elle permet de faire ressortir tout le potentiel du projo en amont et sur laquelle, même un projo HDG pourra s'exprimer malgré un environnement défavorable. Je ne peux que conseiller également l'option mask, quitte à économiser quelques mois de plus, tellement il contribue au résultat final
:wink:

Concernant les trois projos en action, je dois dire que l'image proposée par ceux-ci pourraient parfaitement me convenir et je pourrais facilement m'en contenter si j'étais raisonnable mais comme tout passionné, la passion est le contraire de la raison
. La hiérarchie tarifaire est respectée en terme d'image. Maintenant en terme de rapport Q/P, le Sony HW65 sortirait vainqueur, car la qualité d'image n'est pas deux ou trois fois meilleur sur l'Epson ou le Sony. En fait plus on monte en gamme, plus l'image devient fine et naturelle, The Revenant sur le Sony c'est juste énorme... A consommer sans modération :wink:"
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 25 Avr 2016, 14:10

Pour les adeptes du format 2.35

Image
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar dafunky » 25 Avr 2016, 14:11

Superbe! C'est l'écran hollywoodien de 4m?


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités