Je met le lien de la rencontre qu'a organisé Totof la semaine dernière. Il s'agissait d'un comparatif entre 3 projecteurs (HW65, LS10000 et VW520) qui s'est fait sur le CineMask en 2m73 de base.
viewtopic.php?p=719757#p719757Voici le CR de Hamster:"Effectivement nous avons eu la chance de pouvoir venir le deuxième soir, ou nous avons pu faire la connaissance de quelques forumeurs, que je salue au passage, et ou nous avons passé une excellente soirée en compagnie d'autres passionnés comme nous
Deux aspect m'intéressait particulièrement, voire enfin tourner le Sony 520 et voire de mes yeux le rendu de ces toiles dites techniques en milieu non dédié.
Je vais donc vous donner mon impression sur cette toile technique, le cinemask daylight 0.9 XtremScreen, vu que l'on est sur le topic de celle-ci. En arrivant sur place j'ai pu constater que cette toile est vraiment grise, je dirais même gris foncé et je me suis posé la question, mais comment vont ressortir les blanc avec une toile aussi foncée !!!
La première démo c'est faite avec le sony 65 et le film Lucy. Et je dois dire que mes doutes ce sont très vite envolés devant l'image proposée par ce combo. L'image est dynamique en ayant des blancs bien blancs et des noirs bien noirs, impressionnant !! L'effet de profondeur, séparations des plans, n'est pas en reste. Il s'en est suivi plusieurs démos qui n'ont fait que confirmer mes premières impressions, je n'ai ressenti aucuns manques comparé à une installation en salle dédiée.
J'ai aussi demandé à Christophe d'enlever les masques pour pouvoir voire les bandes noires, ceci pour pouvoir juger du niveau de noir produit par chaque projo. L'effet d'immersion, sans les masques n'est plus vraiment la même, même si les bandes noires sont encore bien sombres comparé à une toile blanche dans le même environnement...
Pour les défauts, j'ai noté deux inconvénients sur cette toile technique, elle bouffe un peu de luminosité, donc mieux vaut avoir un projecteur puissant, ce qui était le cas ici, mise à part l'Epson qui lui était à fond mais on est quand même sur 2.73m de base... Et il y a un effet de scintillements sur les scènes très claires, mais cela n'est vraiment pas rédhibitoire.
En définitive je dirais qu'une toile technique en salle non dédiée est primordiale, tellement elle apporte comme avantage face à une toile blanche. Elle permet de faire ressortir tout le potentiel du projo en amont et sur laquelle, même un projo HDG pourra s'exprimer malgré un environnement défavorable. Je ne peux que conseiller également l'option mask, quitte à économiser quelques mois de plus, tellement il contribue au résultat final
Concernant les trois projos en action, je dois dire que l'image proposée par ceux-ci pourraient parfaitement me convenir et je pourrais facilement m'en contenter si j'étais raisonnable mais comme tout passionné, la passion est le contraire de la raison
. La hiérarchie tarifaire est respectée en terme d'image. Maintenant en terme de rapport Q/P, le Sony HW65 sortirait vainqueur, car la qualité d'image n'est pas deux ou trois fois meilleur sur l'Epson ou le Sony. En fait plus on monte en gamme, plus l'image devient fine et naturelle, The Revenant sur le Sony c'est juste énorme... A consommer sans modération
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