Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 14 Sep 2016, 08:07

totofcham74 a écrit :
Laurent a écrit :Le fond noir ajoute encore davantage d'immersion surtout avec le cinemask ;)


Et l'écoute full GOLDMUND ça donne quoi :D


Très belle écoute très transparente
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar alex_t » 16 Sep 2016, 10:48

Bonjour à tous.

J'ai eu le privilège de tester l'Epson LS10000 dans ma salle sur mon écran blanc de référence (de marque oray) mais aussi sur la toile daylight 0.9 que la société Xtrem Screen m'a gentiment prêté pour compléter mes bancs de test. Je donnerai tous les détails de ce test dans un article (en cours de rédaction) mais voici déjà ma première impression:

La daylight 0.9 reste un atout même dans une salle dédiée totalement noire (dans la mesure où les enceintes ne sont pas derrière l'écran puisque c'est le modèle non trans-sonore que j'ai testé)

Très sincèrement je ne l'aurai pas parié. Je connaissais les performances de cette toile en environnement "éclairé" mais j'étais loin de m'imaginer qu'elle apporterait un plus dans un environnement totalement noir qui, de par sa conception, absorbe 99% des réflexions lumineuse parasites comme cela est le cas avec ma salle.

Bien entendu la daylight 0.9 n'augmente pas le taux de contraste par rapport à ma toile blanche mais elle apporte un plus sur l'homogénéité du rendu. C'est difficile à expliquer.

J'ai pu éclairer sans aucun problème une base de 3m en 16/9 tout en conservant une calibration REC709 à la norme et avec une excellent dynamique, voici quelques résultats:

Mode NATUREL, laser mode haut
YMax (nits): 51,15
YMin (nits): 0,004034
Contraste séquentiel: 12679,7 : 1
dE2000 moyen sur 1493 mesures: 1,0830 (c'est excellent)

Les paillettes étaient très discrètes (quasi inexistantes ai-je envie d'écrire).

L'Epson LS10000 et la daylight 0.9 forment un excellent couple.

Photo tirée de Samsara (blu-ray 1080p)
DSCF5167_web.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

superduke
Messages : 45
Inscription : 30 Jan 2012, 19:31
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar superduke » 16 Sep 2016, 12:54

Merci du retour , peut tu me dire quelle distance projecteur/écran avais tu.
jvc x500/oppo105/radiance 2143/nad M25 et Nad 208/marantz 8801/pack klipsch rf7II

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Syrius » 16 Sep 2016, 13:35

Salut Alex,

Tu as mis le mode haut du laser et tu obtiens 51 cd/m2, combien tu avais en mode bas ? Si je ne me trompe pas tu avais une Daylight 0.9 de 3 m de base.

Pour les résultats dE, tu les as obtenu uniquement aligné au centre ou aussi sur les places latérales en visant le centre et/ou en visant les côtés de l'écran depuis la place centrale ?

C'est étonnant ces résultats après avoir tant lu ici ou ailleurs que ce type de toile produissait forcement une dérive colorimetrique et que celle ci n'était pas vraiment rattrapable. C'est une bonne nouvelle pour tout ceux qui ont ce type de toile.

Tu as utilisé un matériel particulier pour réaliser le calibrage sur cet écran ?

Merci.

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar vévé38 » 16 Sep 2016, 13:47

Syrius a écrit :Salut Alex,

Tu as mis le mode haut du laser et tu obtiens 51 cd/m2, combien tu avais en mode bas ? Si je ne me trompe pas tu avais une Daylight 0.9 de 3 m de base.

Pour les résultats dE, tu les as obtenu uniquement aligné au centre ou aussi sur les places latérales en visant le centre et/ou en visant les côtés de l'écran depuis la place centrale ?

C'est étonnant ces résultats après avoir tant lu ici ou ailleurs que ce type de toile produissait forcement une dérive colorimetrique et que celle ci n'était pas vraiment rattrapable. C'est une bonne nouvelle pour tout ceux qui ont ce type de toile.

Tu as utilisé un matériel particulier pour réaliser le calibrage sur cet écran ?

Merci.

A+



La dérive colorimétrique engendrée par la toile Daylight 0.9 est hyper légère, presque insignifiante ! Beaucoup de toiles blanches classiques font bien pire.
En outre, le calibrage permet de complètement corriger cette dérive, ce n'est pas Alex qui me contredira.

Syrius, beaucoup de gens font l'amalgame entre les différentes toiles grises. Les toiles grises classiques engendrent une dérive colorimétrique irrattrapable, même après calibrage ! Il n'en est pas de même avec les toiles grises techniques dont la dérive colorimétrique, si elle existe, est totalement rattrapable.
En ce qui concerne les toiles techniques Xtrem Screen, je les ai testées, leur dérive colorimétrique est extrêmement faible.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 16 Sep 2016, 14:40

Merci Alex T pour tes premières impressions.

Nous sommes convaincus que nos toiles Daylight ont entièrement leurs places en salle dédiée. Certains ont pu le constater de leurs propres yeux chez un de nos clients qui est passé d'une toile blanche à une toile Daylight 0.9 acoustic sur 3m30 de base avec un vw500.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar totofcham74 » 16 Sep 2016, 15:50

Laurent a écrit :Merci Alex T pour tes premières impressions.

Nous sommes convaincus que nos toiles Daylight ont entièrement leurs places en salle dédiée. Certains ont pu le constater de leurs propres yeux chez un de nos clients qui est passé d'une toile blanche à une toile Daylight 0.9 acoustic sur 3m30 de base avec un vw500.


on parle de moi :lol:
oui et cela va presque faire 2 ans... j'ai decouvert la salle avec la toile blanche puis on a installé la 0.9 dbc :o
a l'époque je n'avais pas encore le cinemask, mais la DBC (la classic 0.9 encore avant) en piece de vie
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar vévé38 » 16 Sep 2016, 17:52

alex_t a écrit :Bien entendu la daylight 0.9 n'augmente pas le taux de contraste par rapport à ma toile blanche mais elle apporte un plus sur l'homogénéité du rendu. C'est difficile à expliquer.


J'ai peut-être une explication.
J'ai bien l'impression que ce type de toile augmente les micro contrastes, y compris en salle dédiée. Je m'explique. Avec une toile blanche classique, une zone blanche ou claire va polluer les zones noires adjacentes par le principe physique de diffusion de la lumière. Alors que pour la toile Daylight 0.9, ses propriétés de réjection de lumière permettent une meilleure cohabitation des blancs et des noirs, d'où une augmentation des micro contrastes.


Hervé

Roseaux
Messages : 64
Inscription : 23 Déc 2014, 01:08

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Roseaux » 18 Sep 2016, 11:27

Bjr à tous,
Pour vivre depuis quelques moi avec couple vw520 et une dbc de 3m, je dois dire que c'est étonnant et je n'ai pas mis de rideaux dans mon salon du fait d'un dégat des eaux des voisins du dessus en juin. Qd cela sera fait (en octobre) j'escompte un rendu encore meilleur. A lire les différents propos sur ces toiles, on pourrait craindre (paillettes...) ou s'emballer. En fait il faut les voir et là tout se met en place. Très chouette produit, bien fini, qui respire la confiance.
Je précise que je suis vraiment en environnement plus que non dédié, salon extrêmement lumineux jusqu'au coucher du soleil, murs blancs...
Je regrette juste de ne pas avoir pu toucher le cinemask,faute à des dépenses imprévues (la poisse). Mais j'y crois à l'horizon 2017.
Manque plus qu'une calibration via Alex-t vers décembre 2016 (père noël si tu m'entends!).
Sans ces toiles je pense que j'aurais arrêté la videoprojection chez moi.
Ça ne rajoute pas de contraste mais cela rend tout plus lisible, harmonieux, équilibré. J'imagine qu'un tel produit en environnement dédié doit magnifier un peu ce rendu.

Bons visionnages à tous.
Merci xtrem!

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 18 Sep 2016, 11:45

Merci Roseaux ;)

AlexT va te faire une calibration aux petits oignons.

Nous le recommandons sans réserve à tous nos clients.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar alex_t » 18 Sep 2016, 12:10

Bonjour à tous.

@Laurent: merci pour ta confiance

@Roseaux : ce sera avec plaisir !

Alexandre
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

Roseaux
Messages : 64
Inscription : 23 Déc 2014, 01:08

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Roseaux » 18 Sep 2016, 18:37

Je n'ai jamais vu si ce n'est par des screens et encore des comparaisons images calibrées/non calibrées.
Intellectuellement parlant je comprends parfaitement l'impact, mais sa perception, son vécu m'est inconnu.
Je te contacterai Alexandre en tant voulu. Je trouve tes Retours de calibrations vraiment denses et plus qu'intéressants.
Ton retour sur la 0.9, est là aussi instructif. Dubitatif sur son impact au regard d'une image dans la norme (au plus proche possible selon les capacités du matériel à calibrer ceci dit), ta surprise est dc révélatrice du bien fondé de ceux qui en ont acquis, et qui adhèrent à leur rendu (paillettes...).

Bonne soirée.

manuf1987
Messages : 7
Inscription : 28 Déc 2014, 18:52

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar manuf1987 » 18 Sep 2016, 19:42

Bonsoir à tous,

Voici des photos de mon installation et de projection sur mon DAYLIGHT 0.9 DBC In Celling de 2,65m.

Je projete sur 2.30m de base avec mon JVC HD350 (je ne peux pas faire plus avec mon recul).

J'ai eu pendant 5 ans une toile blanche KIMEX. Avec la DAYLIGHT, je découvre enfin les vrais possibilités du projo. La qualité d'image est magnifique (en tout cas selon moi). Les photos ne rendent pas à 100% ce que je vois en vrai (image moins sombre).


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Sources: Oppo BDP-93 MRMZ/Popcorn VTEN/DARBEE DVP-5000
Video: Samsung 55F6640/JVC HD 350/XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC
Audio: Anthem MRX510/Atoll IN100SE/TEAC UD-501/Focal 826V-CC800V-SR800V/SVS SB-12NSD/Câbles MPC AUDIO

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar vévé38 » 18 Sep 2016, 19:47

Très belle intégration, Manuf, bravo !


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 18 Sep 2016, 19:53

Bravo Manuf ;)

Écran inceiling sur mesure, ça s'est joué au cm ;)

Le JVC doit être révèlé désormais !
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités