Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Syrius » 22 Sep 2016, 13:33

Jacky67 a écrit :
Syrius a écrit :Et moi, je ne trouve pas ça intéressant d'avoir un objet monochrome de 3 m de large en permanence au mur, ni 2.5 m ou autre.
Dans ton message initial tu semblait dire que jusqu'à 2,5 m ça ne te gênait pas. Et là j'ai parfaitement d'accord, et c'est pour ça que je précisais que ce gris est très joli.

Au final cette toile 0.9 ou 1.1 (je ne connais pas la version 2.0) dans son cadre fixe est beaucoup plus jolie qu'un téléviseur posé sur un meuble ou que certaines peintures que je trouve horribles. Et dans un environnement moderne et épuré, ça s'intègre parfaitement bien (il suffit de regarder quelques photographies pour le constater).

Mon avis est-il si choquant que ça pour toi ? ;)


Ton avis ne me choque absolument pas Jacky. :wink: Mais j'avais l'impression d'être un extraterrestre. :roll:

J'ai relu mes précédents messages et je n'ai jamais dis ou sous entendu que 2,5 m de base ne me gênait pas, j'ai toujours pris en référence du 65/75".
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Syrius » 22 Sep 2016, 14:04

vévé38 a écrit :
Loverius a écrit :Laurent,

Peux tu mexpliquer:

a qui conseils tu la 0.9 la 1.1 et la 2.0 par un petit exemple concret pour chaques toiles.
quels sont les avantages et inconvénient de chaque toiles ?
dans un salon non dédié comme le mien vaut il mieu la 0.9 ou la 2.0 ?

Merci

Max


Tu vas choisir une toile en fonction de tes goûts, de tes attentes, de la taille de l'écran et du projecteur utilisé.
La toile Daylight 0.9 va privilégier la profondeur des noirs. Elle délivre une image typé "cinéma" avec un rendu qui se rapproche de celui d'un plasma.
La toile Daylight 2.0 va privilégier la luminosité et l'éclat des blancs. Elle délivre une image avec un rendu qui se rapproche d'un écran LCD, ce qui devrait plaire au plus grand nombre. Malgré son fort gain, cette toile arrive à préserver de bons noirs, largement supérieurs à ceux délivrés par une toile blanche.
Quant à la toile Daylight Reference 1.1, elle réalise un compromis entre les deux premières. Ses noirs sont presque aussi bons que ceux de la Daylight 0.9, mais elle plus lumineuse, sans atteindre la luminosité de la Daylight 2.0.


Hervé



Vévé, n'y a-t-il pas des contreparties pour chacun des modèles ?
Le 1.1 n'aurait-il pas plus d'effet paillettes et un angle de vison (directivité) plus restreint et un hot spot plus marqué que le 0.9, lui même étant moins lumineux que le 1.1 ?
Pour le 2.0 ça doit être la même chose mais vis à vis du 1.1 ?
D'ailleurs pour 2.0, le gain de 2 étant au centre de la toile, à combien tombe-t-il sur les bords, quel est l'angle de vision depuis le centre permettant de voir une image homogène ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar vévé38 » 22 Sep 2016, 14:13

Syrius a écrit :
vévé38 a écrit :
Loverius a écrit :Laurent,

Peux tu mexpliquer:

a qui conseils tu la 0.9 la 1.1 et la 2.0 par un petit exemple concret pour chaques toiles.
quels sont les avantages et inconvénient de chaque toiles ?
dans un salon non dédié comme le mien vaut il mieu la 0.9 ou la 2.0 ?

Merci

Max


Tu vas choisir une toile en fonction de tes goûts, de tes attentes, de la taille de l'écran et du projecteur utilisé.
La toile Daylight 0.9 va privilégier la profondeur des noirs. Elle délivre une image typé "cinéma" avec un rendu qui se rapproche de celui d'un plasma.
La toile Daylight 2.0 va privilégier la luminosité et l'éclat des blancs. Elle délivre une image avec un rendu qui se rapproche d'un écran LCD, ce qui devrait plaire au plus grand nombre. Malgré son fort gain, cette toile arrive à préserver de bons noirs, largement supérieurs à ceux délivrés par une toile blanche.
Quant à la toile Daylight Reference 1.1, elle réalise un compromis entre les deux premières. Ses noirs sont presque aussi bons que ceux de la Daylight 0.9, mais elle plus lumineuse, sans atteindre la luminosité de la Daylight 2.0.


Hervé



Vévé, n'y a-t-il pas des contreparties pour chacun des modèles ?
Le 1.1 n'aurait-il pas plus d'effet paillettes et un angle de vison (directivité) plus restreint et un hot spot plus marqué que le 0.9, lui même étant moins lumineux que le 1.1 ?
Pour le 2.0 ça doit être la même chose mais vis à vis du 1.1 ?
D'ailleurs pour 2.0, le gain de 2 étant au centre de la toile, à combien tombe-t-il sur les bords, quel est l'angle de vision depuis le centre permettant de voir une image homogène ?



J'ai vu la Daylight 2.0 début août, alors ça commence un peu à dater, mais j'ai le souvenir d'avoir été surpris par la discrétion du hot spot. De mémoire, je l'avais même trouvé encore plus discret que pour la Daylight Reference 1.1.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Syrius » 22 Sep 2016, 14:22

Laurent, pourrais tu apporter des éléments de réponses concrets et mesurés sur les points que j'ai indiqués plus haut, stp ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 22 Sep 2016, 15:06

Syrius a écrit :Laurent, pourrais tu apporter des éléments de réponses concrets et mesurés sur les points que j'ai indiqués plus haut, stp ?


Vévé a très bien répondu sur les différences de chaque toile. :wink:

Pour le reste, je préfère que les personnes intéressés découvrent le produit par eux même, le Salon Festival Son&Image sera une bonne occasion.

Je tiens à préciser que cette toile à fait une très grosse impression auprès de plusieurs fabricants de vidéoprojecteurs :wink:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Syrius » 22 Sep 2016, 16:06

OK Laurent, on en reparlera après le Festival Son & Image.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 24 Sep 2016, 19:01

Dafunky est passé voir le Epson TW9300 sur la Daylight 2.0 ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Ericlille
Messages : 78
Inscription : 12 Juil 2015, 19:01

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Ericlille » 24 Sep 2016, 19:31

Hello Laurent
Tu as vu le Sony 550 sur la daylight 2.0? Ça donne quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 24 Sep 2016, 19:46

Ericlille a écrit :Hello Laurent
Tu as vu le Sony 550 sur la daylight 2.0? Ça donne quoi ?


Oui bien sûr!

C'est le combo qui sera présenté au Salon Festival Son&Image sur le stand de Sony ;)

Si Sony l'a choisi c'est qu'elle ne doit pas être si mauvaise :wink:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Ericlille
Messages : 78
Inscription : 12 Juil 2015, 19:01

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Ericlille » 24 Sep 2016, 20:40

Et ça donne bien ? Impatient de voir le duo

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 24 Sep 2016, 20:45

C'est excellent notamment en HDR
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
lastak
Messages : 102
Inscription : 07 Août 2016, 22:35

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar lastak » 24 Sep 2016, 22:00

Loverius a écrit :bonne idée je vais te faire ca ce week-end


Qu'est-ce que ça donne alors ? :-D
Actuel : Klipsch RB-81 MKII, RC-62 MKII ou B&W HTM61 S2, SUB Klipsch SW-112 -- Emotiva Fusion 8100 -- PC HC -- Benq W2000 --
Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Zero Frame UBC base 2,50m

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 25 Sep 2016, 13:26

Il est vraiment surprenant ce tw9300 avec une dynamique splendide qui explose en HDR sur le Zero Frame UBC Daylight 2.0

Image
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar dafunky » 28 Sep 2016, 14:49

Syrius a écrit :Dafunky, la Daylight 2.0 est sur base grise.
C'est l'Absolute White 2.0 qui est blanche.


Salut Laurent, tu confirmes? J'aurais juré que la toile que tu m'as présenté est sur base blanche. Tu m'as montré une daylight 2.0 ou une ARW 2.0?

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 28 Sep 2016, 18:15

dafunky a écrit :
Syrius a écrit :Dafunky, la Daylight 2.0 est sur base grise.
C'est l'Absolute White 2.0 qui est blanche.


Salut Laurent, tu confirmes? J'aurais juré que la toile que tu m'as présenté est sur base blanche. Tu m'as montré une daylight 2.0 ou une ARW 2.0?


Je t'ai montré les deux :mrgreen:

Le Zero Frame UBC Daylight 2.0 et en échantillon la ARW 2.0

Image
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités