Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar vévé38 » 21 Sep 2016, 11:57

Je suis d'accord avec Laurent et Jacky, sur le plan esthétique, je préfère largement un Zero Frame UBC à une dalle noire de télé.


Hervé

Loverius
Messages : 65
Inscription : 17 Déc 2015, 00:23

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Loverius » 21 Sep 2016, 13:08

jvc x5000 oppo 105 avec toile 0.9 xtremscreen 2M50

Image

Image

dans une pièce non dédié bordélique pas le temps de ranger le vieux meuble détruit à côté de la table basse :)
Image

Avatar de l’utilisateur
lastak
Messages : 102
Inscription : 07 Août 2016, 22:35

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar lastak » 21 Sep 2016, 21:41

J'achète ! :-D Un beau rendu vu le matos.Félicitation pour l'installation ! Aurais tu une photo de la 0.9 avec lumière ambiante stp ?
Actuel : Klipsch RB-81 MKII, RC-62 MKII ou B&W HTM61 S2, SUB Klipsch SW-112 -- Emotiva Fusion 8100 -- PC HC -- Benq W2000 --
Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Zero Frame UBC base 2,50m

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Syrius » 21 Sep 2016, 23:46

Laurent a écrit :
En me projetant dans le cas de mon projet qui sera sur une base de 3 m mini, je ne me vois pas avoir cette taille d'écran en permanence au mur.
Je trouve qu'un TV de 65 voire 75" est déjà très (trop) imposant alors un écran cadre plus grand encore c'est même pas la peine.


Depuis que nous avons mis sur le marché nos écrans Zéro Frame UBC, les ventes d'écrans fixes ont explosés... comme quoi un produit performant et luxueux esthétiquement a toute sa place dans un salon. Beaucoup de personnes qui étaient initialement sur un modèle motorisé, en le voyant passent sans hésité sur le Zero Frame UBC :wink:

De plus la couleur grise argentée de la toile est du plus bel effet et est beaucoup plus discrète qu'une dalle noire. Les propriétaires me confirmeront :wink:

Jacky67 a écrit :Je ne suis pas propriétaire d'un Zero Frame UBC, mais l'ayant vu au showroom, je peux dire que je trouve ce gris très beau et un tel écran accroché au mur est pour moi beaucoup plus joli qu'un téléviseur posé sur un meuble.
vévé38 a écrit :Je suis d'accord avec Laurent et Jacky, sur le plan esthétique, je préfère largement un Zero Frame UBC à une dalle noire de télé.


Hervé


La question n'est pas de dire si les écrans cadre de Xtrem Screen ou truc muche sont jolis ou pas. Que ce soit un écran TV ou un écran de projection quel qu'il soit, arrivé à une certaine dimension ça devient imposant, de mon point de vue.

Alors oui la photo de l'installation de Loverius un peu plus haut, témoigne d'une belle installation avec un écran cadre de 2,5 m de base, oui c'est certainement plus discret qu'un TV de même taille (si tant est qu'il en existe) mais à choisir je préfère garder un TV bien plus modeste pour le quotidien et descendre un très grand écran pour la vidéoprojection. Aussi luxueuse soit la finition d'un écran cadre, ça reste une surface grise accroché au mur.
Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature.

Après Laurent, il est logique que tu prône pour tes produits, c'est naturel. :wink: Et mon point de vue n'enlève rien à leurs qualités esthétiques et techniques.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Jacky67 » 22 Sep 2016, 00:22

Syrius a écrit :Il y a mieux comme déco d'intérieur.
Certes ! Mais il y a pire : un téléviseur posée sur un meuble...

That's all. ;)

Loverius
Messages : 65
Inscription : 17 Déc 2015, 00:23

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Loverius » 22 Sep 2016, 07:36

lastak a écrit :J'achète ! :-D Un beau rendu vu le matos.Félicitation pour l'installation ! Aurais tu une photo de la 0.9 avec lumière ambiante stp ?


bonne idée je vais te faire ca ce week-end

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 22 Sep 2016, 10:17

XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Syrius » 22 Sep 2016, 11:05

Jacky67 a écrit :
Syrius a écrit :Il y a mieux comme déco d'intérieur.
Certes ! Mais il y a pire : un téléviseur posée sur un meuble...

That's all. ;)


Comme je le disais, tout dépend de la taille du TV. Et un TV n'est pas forcément posé sur un meuble, il s'accroche aussi au mur. Et vu la finesse des TV depuis quelques temps ce n'est pas différents qu'un écran cadre.
Seul reste la question de la taille.
Et moi, je ne trouve pas ça intéressant d'avoir un objet monochrome de 3 m de large en permanence au mur, ni 2.5 m ou autre.
Comme je l'ai aussi déjà dis, déjà qu'un TV de 65 voire 75" est très voire trop imposant alors plus c'est impensable.

Est ce que mon avis vous choque tant que ça ? :refl:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar BangoO » 22 Sep 2016, 11:16

Les goûts et les couleurs... perso j'ai une 65" au mur dans mon salon, et jamais je n'y mettrais un écran gris de 250 de base.
D'ailleurs le miens est dans une salle "dédiée".

Donc je suis d'accord avec toi Syrius ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar doum » 22 Sep 2016, 12:04

Apres en dehors de la question du "pas envie d'avoir un cadre de 3m a demeure au mur" (t'as bien un "cadre" de x mettre de couleur uniforme...ton mur :D), pour le probleme du "j'aime pas regardé la télé sur une image trop grande", avis que je partage completement, y'a une solution "simple", avoir un projo avec optique motorisé et mémoire de zoom.

Le tout couplé a une telco type Logitech,tu te crées un mode télé, avec zoom sur une image d'1m20 par exemple

Loverius
Messages : 65
Inscription : 17 Déc 2015, 00:23

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Loverius » 22 Sep 2016, 12:11



Laurent,

Peux tu mexpliquer:

a qui conseils tu la 0.9 la 1.1 et la 2.0 par un petit exemple concret pour chaques toiles.
quels sont les avantages et inconvénient de chaque toiles ?
dans un salon non dédié comme le mien vaut il mieu la 0.9 ou la 2.0 ?

Merci

Max

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Syrius » 22 Sep 2016, 12:18

C'est pas faut doum.
Reste à savoir si un projo peut, en fonction de son recul, avoir une telle amplitude.

Dans l'idéal, ce serait comme tu dis mais avec un vidéoprojecteur à ultra courte focale capable de produire une image de plus de 3 m de base et de pourvoir la resuire jusqu'à 1,5 m de base (à peut près l'équivalent d'un 65").
Quitte à intégrer une double optique motorisé pour pouvoir se focaliser pour superposer la projection et reduire le base par 2.

Mais là je suis en pleine SF. :mrgreen:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Jacky67 » 22 Sep 2016, 13:00

Syrius a écrit :Est ce que mon avis vous choque tant que ça ? :refl:
Ben non puisqu'on est (presque) d'accord. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Jacky67 » 22 Sep 2016, 13:08

Syrius a écrit :Et moi, je ne trouve pas ça intéressant d'avoir un objet monochrome de 3 m de large en permanence au mur, ni 2.5 m ou autre.
Dans ton message initial tu semblait dire que jusqu'à 2,5 m ça ne te gênait pas. Et là j'ai parfaitement d'accord, et c'est pour ça que je précisais que ce gris est très joli.

Au final cette toile 0.9 ou 1.1 (je ne connais pas la version 2.0) dans son cadre fixe est beaucoup plus jolie qu'un téléviseur posé sur un meuble ou que certaines peintures que je trouve horribles. Et dans un environnement moderne et épuré, ça s'intègre parfaitement bien (il suffit de regarder quelques photographies pour le constater).

Mon avis est-il si choquant que ça pour toi ? ;)

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar vévé38 » 22 Sep 2016, 13:17

Loverius a écrit :Laurent,

Peux tu mexpliquer:

a qui conseils tu la 0.9 la 1.1 et la 2.0 par un petit exemple concret pour chaques toiles.
quels sont les avantages et inconvénient de chaque toiles ?
dans un salon non dédié comme le mien vaut il mieu la 0.9 ou la 2.0 ?

Merci

Max


Tu vas choisir une toile en fonction de tes goûts, de tes attentes, de la taille de l'écran et du projecteur utilisé.
La toile Daylight 0.9 va privilégier la profondeur des noirs. Elle délivre une image typé "cinéma" avec un rendu qui se rapproche de celui d'un plasma.
La toile Daylight 2.0 va privilégier la luminosité et l'éclat des blancs. Elle délivre une image avec un rendu qui se rapproche d'un écran LCD, ce qui devrait plaire au plus grand nombre. Malgré son fort gain, cette toile arrive à préserver de bons noirs, largement supérieurs à ceux délivrés par une toile blanche.
Quant à la toile Daylight Reference 1.1, elle réalise un compromis entre les deux premières. Ses noirs sont presque aussi bons que ceux de la Daylight 0.9, mais elle plus lumineuse, sans atteindre la luminosité de la Daylight 2.0.


Hervé


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités