Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

luck123
Messages : 61
Inscription : 30 Mars 2016, 21:18

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar luck123 » 24 Juin 2016, 09:15

Oki merci les amis...
Cinemask toile2m20transonore sonyhw65es pionner lcx85 bwcm9 surround cm5 central triangle subwofer triangle
Oppo103d

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar BangoO » 26 Juin 2016, 10:05

Une image pour montrer le type d'éclairage que je préfère pour le moment, donc au plus faible possible sans impacter la qualité des noirs.
Plus bas et les noirs deviennent plus gris.
Du coup la pièce est moins éclairée, et je trouve ça moins perturbant.

Image
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

luck123
Messages : 61
Inscription : 30 Mars 2016, 21:18

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar luck123 » 26 Juin 2016, 14:10

Franchement ça le fait aussi
C super beau
C un autre style..
Cinemask toile2m20transonore sonyhw65es pionner lcx85 bwcm9 surround cm5 central triangle subwofer triangle
Oppo103d

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 26 Juin 2016, 18:11

L'écran Zero Frame UBC remporte un vif succès, pas seulement pour son rendu exceptionnel mais aussi pour son design épuré. C'est un écran fixe avec des lignes sobres et tendances qu'on est fière d'accrocher dans son salon!
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Loverius
Messages : 65
Inscription : 17 Déc 2015, 00:23

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Loverius » 26 Juin 2016, 19:42

lecrans est superbe et tous mes amis le trouve magnifique aussi.

Image

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 26 Juin 2016, 19:54

Loverius a écrit :lecrans est superbe et tous mes amis le trouve magnifique aussi.

Image



Est-ce que le rétroéclairage LED fonctionne bien sur ton mur gris foncé ?


Hervé

Loverius
Messages : 65
Inscription : 17 Déc 2015, 00:23

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Loverius » 26 Juin 2016, 19:59

oui parfaitement :)

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 26 Juin 2016, 20:24

Très belle intégration Loverius ;)

Tu as la même photo mais avec l'UBC activité ?
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Loverius
Messages : 65
Inscription : 17 Déc 2015, 00:23

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Loverius » 26 Juin 2016, 22:10

Laurent a écrit :Très belle intégration Loverius ;)

Tu as la même photo mais avec l'UBC activité ?

d'ai qu'il fait beau je la ferais.

erwan_67
Messages : 248
Inscription : 26 Jan 2007, 14:57

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar erwan_67 » 28 Juin 2016, 21:00

Oh la la, j'ai fait une petite visite de courtoisie chez xtrem en début d'après midi, que je pensais être rapide, ben finalement non, ils ont encore trouvé le moyen de me faire rester jusqu'au soir.
J'étais convaincu d'avoir enfin fait mon choix en choisissant l'écran UBC en 1.1, ben non .... va falloir que je change mes plans, encore une fois ....

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Soulnight » 28 Juin 2016, 22:04

erwan_67 a écrit :Oh la la, j'ai fait une petite visite de courtoisie chez xtrem en début d'après midi, que je pensais être rapide, ben finalement non, ils ont encore trouvé le moyen de me faire rester jusqu'au soir.
J'étais convaincu d'avoir enfin fait mon choix en choisissant l'écran UBC en 1.1, ben non .... va falloir que je change mes plans, encore une fois ....


Qu'as tu découvert de beau? :D
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar totofcham74 » 28 Juin 2016, 22:29

erwan_67 a écrit :Oh la la, j'ai fait une petite visite de courtoisie chez xtrem en début d'après midi, que je pensais être rapide, ben finalement non, ils ont encore trouvé le moyen de me faire rester jusqu'au soir.
J'étais convaincu d'avoir enfin fait mon choix en choisissant l'écran UBC en 1.1, ben non .... va falloir que je change mes plans, encore une fois ....


vu que tu connais bien les lieux, je serais curieux de savoir ce que tu as vu qui pourrais t'interesser de nouveau :?:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

erwan_67
Messages : 248
Inscription : 26 Jan 2007, 14:57

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar erwan_67 » 29 Juin 2016, 09:10

Pour en revenir à mon après midi d'hier, j'ai pu voir tourner les 2 dernières toiles d'Xtrem, toutes de gain 2.
Tout d'abord la toile blanche qui cible les environnments dédiés. Alors bien évidement le showroom ne proposait pas les conditions pour exploiter la toile, comme elle n'est pas traitée contre la pollution lumineuse. Cependant avec un gain de 2, explosion de la dynamique et des couleurs, pas de pailettes, de hotspot.

Viens ensuite la Daylight 2.0 . Cette toile a été conçue pour le monde de l'entreprise (réunions, évenementiel, affichage publique,...) et non pour le Home Cinéma. Oui mais ....
Le Zéro Frame Daylight 2.0 tout fraichement débarquée au show room, on a fait des tests pour voir comment elle se comportait dans le cadre du HC.
Et là cette putain de claque dans ma gueule. On a testé le Vivitek 5080 et les Sony HW45 et 520.
Les versions 0.9 et 1.1 de cette toile sont déjà excellentes, mais là avec c'te gain de 2 ... Oh bordel, cette luminosité, cette dynamique de l'image, ces couleurs, ces dégradés, ces blancs, j'ai jamais vu ça.
Sur le gros Vivitek pourtant anémique en lumens, c'est une toute autre image qui se présente à mes yeux ... Je ne dirais pas qu'on gagne un peu par ci, par là . non .. elle vous éclate la rétine. Les couleurs sont incroyables, plus de détails dans les dégradés, des blancs mais alors blanc de chez blanc.
Sur les Sony, on passe à l'étage supérieur question Waouh.. Avec leur puissance lumineuse supérieure, c'est la double baffe.

Alors bien sûr, avec un gain de 2, on a une profondeur des noir moindre, mais cela reste excellent. De plus, je rappelle que l'écran testé était un Zéro frame, quand la toile sera montée sur un UBC, le résultat sera grandement amélioré.
Alors bien sûr certains vont tiquer sur la 'perte' dans les noirs par rapport aux versions 0.9 et 1.1. Mais là avec la 2.0, on a une telle dynamique (j'insiste), explosion des couleurs (j'insiste encore), que finalement ça ne me dérange pas plus que ça de sacrifier un peu les noirs.

Alors maintenant abordons la question qui fâche, les paillettes ... Oui, mais non .. Enfin si quand même mais attention.
Les paillettes sont bien présentes ..... mais pas sur tous les videoprojecteurs. Après avoir fait les tests on en vient à se dire que l'effet paillettes n'est pas forcément imputable aux toiles, mais plutôt aux projecteurs. La conception de leur optique, des chemins de lumière influent beaucoup sur cet effet.
Ainsi les 2 Sony ne réagissent pas de la même manière, si l'effet est bien présent sur le 520, il est absent du 45 .. Allez comprendre, enfin si, y'a des pistes mentionnées plus haut.
Juste pour vous dire que l'association daylight 2.0 et hw45 et une tueurie.

Alors il faut bien comprendre que cette toile a été conçue pour le milieu de l'entreprise, néanmoins, au vu des tests effectués, ce serait criminel de ne pas la proposer pour une application HC.
C'est pour ça qu'il y a encore un peu de boulot. Dans un premier temps trouver les bonnes associations de projo pour s'affranchir de l'effet paillettes.
Ensuite tout n'est pas perdu pour ceux qui ont un projo suceptible de créer cet effet sur cette toile, Franck et Laurent s'emploient à trouver des solutions détournées pour y remédier (là je ne m'avancerai pas, bien qu'en ayant parlé un peu avec eux, ils seront plus à même de répondre aux questions).

Alors vous allez me dire encore du blabla effet wahou, oui mais non, comme je l'avais déjà dis lors de mon précédent CR sur l'UBC, IL FAUT ALLER la voir cette toile, parce que les baffes, ça va un moment, moi j'ai eu les miennes, à vous de prendre les votres.

Raah putain, ces couleurs .......

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Soulnight » 29 Juin 2016, 11:00

Merci pour ce CR enthousiaste! :-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

erwan_67
Messages : 248
Inscription : 26 Jan 2007, 14:57

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar erwan_67 » 29 Juin 2016, 11:33

Petit rajout concernant les paillettes, je tiens à préciser que lors du visionnage, c'est Laurent qui disait voir des paillettes, moi personnellement j'avais du mal à en voir, je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis juste que j'avais , moi, du mal à percevoir le phénomène . Donc encore une fois, ça dépend de la sensibilité de la personne face à ce phénomène.


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités