Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Soulnight » 05 Juin 2016, 14:35

Laurent a écrit :En pièce de vie, c'est totalement vrai ;)

Par contre en salle dédiée parfaitement traitée contre les reflections parasites le dispositif UBC fonctionne aussi avec une toile Absolute White mais à condition d'avoir un cadre Zero Frame blanc. ;)


Et bien on y vient! :-)

Tu m'envois ca en test en laurent? :D
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Vladimir
Messages : 110
Inscription : 11 Fév 2016, 03:50

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Vladimir » 06 Juin 2016, 01:29

Laurent a écrit :On attend le CR de Vladimir qui a un CineMask depuis peu aussi ;)


Salut Laurent !

Oui, oui je me prépare à faire mon petit CR.
Mais entre le boulot, et le cinéma à la maison... :headb2:
Je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à l'ordi.

Bref, je m'occupe de cela très très rapidement et avec photos !

Avatar de l’utilisateur
Vladimir
Messages : 110
Inscription : 11 Fév 2016, 03:50

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Vladimir » 08 Juin 2016, 06:03

Salut les compagnons ! :headb2:

Bon, chose promise, chose due.
Voilà mon "petit" CR sur mon Cinemask.
Alors commençons par le commencement :

Après avoir reçu ma jolie toile, qui est arrivée dans son colis abîmé et autres désagréments...
Qui n’incombe fort heureusement pas, la société XtremScreen, (pas de doublon... pour la suite ça se passe ici : http://www.cinetson.org/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=39798), je monte assez rapidement la bête au plafond.

Mais c'est qu'elle fait en plus son poids la gaillarde !
Allez, une vis par çi et une vis par là...
Madame, pour guider monsieur et son compère suivi de trois bonnes bières bien fraîches :cheers: feront l'affaire.
Viens l’inauguration... "Et mer**... j'ai pas de prise".
Une bonne nuit de sommeil et nous irons madame et moi chercher une prise à monter :zzz:

Achat fait, je m'empresse de faire le câblage électrique (qui soit dit en passant, est une étape qu'on doit exécuter après une séance de yoga et après être rentrer en zénitude profonde, car mettre ces 3 fils dans un petit trou prévu pour 1 voir 2... :refl: )
Bref, câblage fait, nous descendons enfin la toile pour la première fois !
Wouahh c'est beau, c'est grand et ça sent bon. Oui oui, la notion d'odeur ! :P

Allez configuration des fins de courses des deux toiles (la toile et le masquage).
Je commence naturellement par celles du bas, mais chose étrange, une fois la programmation enregistrée, les moteurs ne répondent plus. Obliger de débrancher/rebrancher pour passer au suivant... Bizarre :refl: M'enfin ce n'est pas tous les jours que je vais devoir reprogrammer les fins de courses, rien de très important.
(Pour les enregistrement de formats, par contre, aucun problème !)

Je décide également, de régler la fin de course pour le haut (je précise que les courses de fin pour le "haut" sont déjà réglées en usine),
mais mettez un peu d'entêtement, un peu de "perfectionnisme" et l'idée d'aligner (flush) la barre de leste au carter et vous obtiendrez un Vladimir tout neuf ! :mrgreen:
J'ai tellement voulu être "perfectionniste", que j'ai monter bien trop haut la toile de masquage, et du coup elle s'est enroulé sur elle même ! :party1:
Donc impossible de la redescendre !
Mais la force des Vladimir, c'est qu"ils sont têtus !
Ni une ni deux, je démonte un coté du carter en faisant bien attention à ne rien abîmer.
Une plaque de protection : ok, puis une vis, puis deux... Et paf ! un moteur qui essaye de se faire la malle !!!
"Oh pu*** !!!" Vite ! on remets toutes les vis ! La plaque... Ouf... tout est en place... Je redescends par à-coups la toile de masquage pour créer un effet balancier. Et par magie je récupère le masquage...
Je vous dis pas le coup de chaud... :oops:

Donc logiquement à ce stade de la lecture, les possesseurs de Cinemask doivent se dire :
"MAIS IL EST COMPLÈTEMENT BARJO DE DÉMONTER SA TOILE !!!" :hallu:
et Laurent & Franck rajouterais très certainement : "ET EN PLUS LORSQU'ELLE EST ATTACHÉE AU PLAFOND !!!) :party1:
Et qu'est-ce que je vous comprends... :oops:


Après cette magnifique nuit, où j'ai failli détruire un Cinemask et faire un arrêt cardiaque au passage...
Nous testons enfin la toile, sous les ordres de madame :mrgreen: .
Je ne me fais pas prier et puis ça tombe bien, ce soir c'est la finale de ligue des champions.
Branchement du petit W2000, câble HDMI plat de 15m et en avant Guingamp.
Alors au premier ressenti, c'est sur que ça change du TV ! Mais l'image est... comment dire... :refl: Ben c'est la télé par box... donc :?

Puis la semaine à été riche en séries et films pour le petit DLP : Games of Thrones, Tron Legacy, The Wire, La Tête Haute, Jurrasic Park, Le Monde perdu, Jurrasic World ( :evil: ), Sphère... Et quelques sessions de jeux également.


Les impressions ? GÉ-NIAL !
Les couleurs du W2000 me paraissent très naturel (en mode REC.709), il va falloir gérer un peu les noirs selon les récents conseils de Vévé (http://www.cinetson.org/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=39740), mais je ne m'attends pas non plus à un noir quasi abyssal, comme nous avons pu le voir au showroom d'Xtrem Screen, avec leur "petit" Sony VW520ES :devotion:

Aucune dérive colométrique provoquée par la toile Daylight 0.9 perforée, pour NOS yeux, de toute manière pas assez expertisés pour l'instant.

Le son traverse la toile sans encombre jusqu'à nos oreilles !
En revanche, il va falloir que je revois sérieusement la position de ma centrale, car en format 16/9, elle tombe directement sur le masquage du bas,
qui lui n'est pas perforé... Ça fait un peu échos. Mais c'est juste une question de replacement.
Les formats traditionnelles (2.35:1) ne sont pas affectés, car le masquage du bas de toile, est situé, pour le coup, plus haut.


Pour ce qui est de la projection en milieu hostile, je pense que des photos seront bien plus explicites !
L'appareil photo qui à servi, est un compact Sony DSC-HX50V. Toutes les photos ci-dessous sont prise en mode auto (j'ai tenté en mode manuel, mais les photos sont pires...).

(Ah oui, j'oubliais... Il me manque encore un peu de recul pour pouvoir "remplir" entièrement la toile, d'où les bandes sur les cotés. Cela va changer dans peu de temps avec du bricolage. Mais pour être honnête, pendant un film, on y prête pas attention !)

"Cars" visionné aujourd'hui à 17h avec le magnifique soleil à l'extérieur.
Image
f/4.5 - 1/13 sec - ISO 800

Image
f/4.5 - 1/15 sec - ISO 800

Image
f/4.5 - 1/15 sec - ISO 800

Oui je sais ce que vous allez me dire. Don't panik ! L'achat de rideau occultant est déjà en projet !
Image
f/4.5 - 1/13 sec - ISO 800

C'est certain que ce n'est pas le meilleur moment de la journée pour regarder un film en vidéo-projection.
Mais là clairement, c'est plus que regardable !

Allez bande de gourmands encore quelques clichés (juste pour nos amis photographes :mrgreen: )


"Matrix" visionné aujourd'hui vers 21h30.
(En vrai, le visage de "Néo n"est pas aussi blanc. L’appareil photo à dénaturé les couleurs à cause de la pose lente)
Image
f/4.5 - 1/5 sec - ISO 3200

Celle là, c'est juste pour vous prouvez que j'ai bien une toile acoustique :yes:
Image
f/3.5 - 1/4 sec - ISO 3200


Petite pause jeux vidéo en 16/9 :mrgreen:
Image
f/4.5 - 1 sec - ISO 80


Et on attaque maintenant avec un de mes films préférés :
Et comme je suis d'humeur généreuse, pleins de clichés !

"Alien" visionné aujourd'hui vers 01h00 (désolé pour le bordel on a pas fini de ranger :mrgreen:)
Image
f/4.0 - 1/10 sec - ISO 800

Image
f/4.0 - 4 sec - ISO 80

Image
f/4.0 - 3 sec - ISO 80

Image
f/4.0 - 1/5 sec - ISO 1600

Yep, oublié de changer le format pendant le visionnage, du coup la bande de masquage du bas grignotte un peu...
Image
f/4.0 - 4 sec - ISO 80

Image
f/4.0 - 4 sec - ISO 80

Image
f/4.0 - 1/5 sec - ISO 1600


Pour résumer tous ça en quelques points :

Les - :
- Le manuel d'installation pourrait être un peu plus "HDG" et un peu plus "compréhensible" (je pense surtout à monsieur tout le monde)
- Une prise électrique pourrait être fournis...
- On veut une toile encore plus grande ! :mrgreen:

Les + :
+ Une image non dénaturée
+ Un noir qui s'en sort très bien ! (pour mon petit W2000)
+ Le son qui passe à travers la toile sans problème !
+ Le produit est "classe", bien fini, même à l'intérieur ! (pour ce que j'en ai vu, qu'en j'ai effectué une césarienne :mrgreen: )
+ La porté IR de la télécommande
+ La protection et l'emballage du colis ! (heureusement d'ailleurs !)
++ Xtrem Screen, une équipe (de deux :yes: ) qui est à l'écoute ! Qui est disponible (à des jours et des heures de la semaine inavouable !),
qui est professionnel et qui sait de quoi elle parle ! (Ça change de certains charlatans...) et surtout, tellement sympathique ! :yes:


Bref, un autre cinemaskien heureux !!! :devotion:

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 08 Juin 2016, 07:02

félicitation vladimir.
belle installation et bon CR (avec les photos c'est toujours plus sympa) en plus on se rend bien compte .
tu n'est pas embêté avec ta tv derrière l'écran acoustic ? car moi le reflet du faisceau lumineux du projo me gène.
maintenant je met une "chaussette" sur ma tv et c'est nickel !
pour ta central, intéressant car on n'y pense pas forcement au masquage non perforé, je pense que je me serrai fait avoir aussi...
en tout cas le cinemask ça rend super bien quand même :headb2:
maintenant reste à profiter... bonne scéance :wink:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 08 Juin 2016, 09:30

Merci Vladimir pour ce CR très sympa à lire et illustré ;)

Quand je pense que tu étais venu au départ chez nous pour voir un DBC... ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Vladimir
Messages : 110
Inscription : 11 Fév 2016, 03:50

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Vladimir » 08 Juin 2016, 12:19

arakis02 a écrit :félicitation vladimir.
belle installation et bon CR (avec les photos c'est toujours plus sympa) en plus on se rend bien compte .

Merci :P

arakis02 a écrit :tu n'est pas embêté avec ta tv derrière l'écran acoustic ? car moi le reflet du faisceau lumineux du projo me gène.
maintenant je met une "chaussette" sur ma tv et c'est nickel !

Ce qui est "amusant", c'est que j'avais déjà lu sur ce fofo, que tu avais du mettre un tissu sur ton TV, pour éviter les reflets...
Du coup ayant visiblement la même config que moi, je n'ai pas arrêté d'y penser, lorsque j'attendais la livraison de ma toile !
Une fois le tout monté, après allumage... RIEN !
Quel soulagement ! Moi qui pensait à faire comme toi : une " chaussette".
En revanche, la surprise vient plutôt de l'applique au mur. Selon un angle bien bien précis, j'ai quelques "pixels" qui sont reflétés par ce verre.
Mais c'est un angle, au final, qui n'est pas du tout gênant pour nous :devotion:

arakis02 a écrit :pour ta central, intéressant car on n'y pense pas forcement au masquage non perforé, je pense que je me serrai fait avoir aussi...

Lors de l'achat et avec discussion auprès de Laurent et Franck, l'option acoustique s'imposait.
J'avais tout calculé pour mes frontales.
J'ai juste oublié de prendre en compte la centrale :mrgreen:

Mais ça me permet de confirmer : l'acoustique fait vraiment son taf !

arakis02 a écrit :en tout cas le cinemask ça rend super bien quand même :headb2:
maintenant reste à profiter... bonne scéance :wink:

Je vais m'y jetter dès aujourd'hui !
(Du coup après avoir regarder Matrix, il va falloir regarder les deux autres :roll: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vladimir
Messages : 110
Inscription : 11 Fév 2016, 03:50

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Vladimir » 08 Juin 2016, 12:27

Laurent a écrit :Merci Vladimir pour ce CR très sympa à lire et illustré ;)

Merci Laurent ! :D
C'est toujours un plaisir d'écrire.

Laurent a écrit :Quand je pense que tu étais venu au départ chez nous pour voir un DBC... ;)

C'est clair... Vous avez envoûtés madame aussi :mrgreen:
Mais le Cinemask est tellement immersif !
Aucun regrets pour notre part ! :lol:

Et puis merci pour tout le temps que vous nous avez consacré ! :devotion:

luck123
Messages : 61
Inscription : 30 Mars 2016, 21:18

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar luck123 » 08 Juin 2016, 18:56

Super Vladimir merci pour ton cr
Ça fait plaisirs d'avoir 1 retour d'un utilisateur et de voir que tu en es satisfait.
De mon côté j'attends j'attends avec beaucoup de patiente car ça va faire 3 mois que je l'ai commandé
Mais elle ne devrait plus tarder.....
Cinemask toile2m20transonore sonyhw65es pionner lcx85 bwcm9 surround cm5 central triangle subwofer triangle
Oppo103d

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar totofcham74 » 08 Juin 2016, 20:22

Super ton cr Vladimir et bienvenue au club cinémask.
Tu vas te régaler
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Jacky67 » 09 Juin 2016, 01:01

Vladimir a écrit :+ La porté IR de la télécommande
:hallu: :refl: :refl: :refl:

Avatar de l’utilisateur
Vladimir
Messages : 110
Inscription : 11 Fév 2016, 03:50

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Vladimir » 09 Juin 2016, 01:23

luck123 a écrit :Super Vladimir merci pour ton cr
Ça fait plaisirs d'avoir 1 retour d'un utilisateur et de voir que tu en es satisfait.
De mon côté j'attends j'attends avec beaucoup de patiente car ça va faire 3 mois que je l'ai commandé
Mais elle ne devrait plus tarder.....
Merci :wink:
Et ne t'inquiètes pas, une fois la toile installée, tu oublieras ta loooongue attente ! :yes:

totofcham74 a écrit :Super ton cr Vladimir et bienvenue au club cinémask.
Tu vas te régaler
Merci Totof ! :headb2:

Jacky67 a écrit :
Vladimir a écrit :+ La porté IR de la télécommande
:hallu: :refl: :refl: :refl:
Autant pour moi... Je me suis mal exprimé. :devotion:
Je voulais parler de l'angle de "diffusion" de l'IR. Quasi toutes les directions de la telecommande sont pris en compte !

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 09 Juin 2016, 06:33

Vladimir a écrit :
Jacky67 a écrit :
Vladimir a écrit :+ La porté IR de la télécommande
:hallu: :refl: :refl: :refl:
Autant pour moi... Je me suis mal exprimé. :devotion:
Je voulais parler de l'angle de "diffusion" de l'IR. Quasi toutes les directions de la telecommande sont pris en compte !


normal ce n'est pas de l'IR mais du RF :wink:
je pense que c'est ça que jacky voulait te dire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 09 Juin 2016, 07:01

Non c'est bien du IR sur le CineMask ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 09 Juin 2016, 07:08

autant pour moi alors,je n'ai qu'un dbc :mrgreen:
mais c'est bizarre qu'un model plus HDG, a une télécommande moins bonne que les autres :roll:
ça explique pourquoi johann commande son cinemask avec une télécommande harmony alors que c'est impossible pour les dbc

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 09 Juin 2016, 07:18

Pourquoi tu dis que la télécommande ir du CineMask est moins bonne ? Au contraire elle est bien plus sophistiquée puisque tu peux programmer tous les rations et les fins de course avec, et bien sur tu as les 7 touches pour les 7 formats que tu auras programmé.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités