Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 09 Jan 2016, 09:46

Laurent a écrit :Voici quelques photos de notre nouvel écran: Le Zero Frame Ultra Black Contour Daylight Reference 1.1, comme le nom l'indique permet de projeter un niveau de noir inégalé des bandes cinémascope (hors CineMask) même si le résiduel du projecteur est moyen.

Il faut le voir pour le croire !


S'il s'agit d'un éclairage LED autour du zero frame, ça peut s'avérer comme une alternative intéressante au système de masques.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 09 Jan 2016, 10:13

Tout à fait Hervé, c'est une véritable alternative. Ca fait plus de 6 mois qu'on planche sur ce nouvel écran. On a avec ce produit un concentré de toutes nos recherches, études et technologies . Absolument tout a été pensé (design arrière du cadre, déport de la toile par rapport au mur, épaisseur et couleur de la bordure du cadre, choix et intensité de la couleur du back light etc...).

Bref c'est un écran révolutionnaire qui ne fonctionne que si vous réunissez ces trois éléments: la toile Daylight, le nouveau cadre Zero Frame et le back light.

Ce qui est énorme avec ce nouvel écran, c'est qu' avec un projecteur avec un résiduel très moyen voire mauvais. Le noir perçu est fantastique et inédit.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 09 Jan 2016, 10:35

Laurent a écrit :Tout à fait Hervé, c'est une véritable alternative. Ca fait plus de 6 mois qu'on planche sur ce nouvel écran. On a avec ce produit un concentré de toutes nos recherches, études et technologies . Absolument tout a été pensé (design arrière du cadre, déport de la toile par rapport au mur, épaisseur et couleur de la bordure du cadre, choix et intensité de la couleur du back light etc...).

Bref c'est un écran révolutionnaire qui ne fonctionne que si vous réunissez ces trois éléments: la toile Daylight, le nouveau cadre Zero Frame et le back light.

Ce qui est énorme avec ce nouvel écran, c'est qu' avec un projecteur avec un résiduel très moyen voire mauvais. Le noir perçu est fantastique et inédit.


Est-ce que mon écran Daylight Reference 1.1 pourrait s'adapter à cet éclairage ? Je pensais par exemple à le déporter un peu du mur.


Hervé

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 09 Jan 2016, 10:50

laurent il serait intéressant aussi de voir avec back light allumé et non allumé pour comparer
mais si tu le fait il faudrait que les screenshots soit le plus fidèle à la réalité même s'il faut faire une petite retouche

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Soulnight » 09 Jan 2016, 10:54

C'est très joli comme lumière de déco! ;-)

DIXIT Anna. :mrgreen:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar jeanraconte » 09 Jan 2016, 14:01

Dougli a écrit :Jeanraconte c'est tout simplement parce que j'y joue avec ma ps4 sans éteindre la lumière



Ok!
Sans être de mauvaise fois, on aurait du plus t'orienter sur une toile blanche surtout en salle dédiée.
Le soucis est que tu a mélangé deux choses. La projection en salle dédiée qui te permet un contrôle total de réflexion de lumière et la projection "télé" qui, je trouve, n'est pas compatible avec ce que tu as fait.

Je comprends tout a fait que tu veux jouer a la PS4 avec la lumière allumée mais alors pourquoi ne pas acheter une télé d'appoint?

Ton soucis sur ta toile technique vient surtout aussi de ta salle dédiée.


Cyril

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 09 Jan 2016, 14:13

jeanraconte a écrit :
Dougli a écrit :Jeanraconte c'est tout simplement parce que j'y joue avec ma ps4 sans éteindre la lumière



Ok!
Sans être de mauvaise fois, on aurait du plus t'orienter sur une toile blanche surtout en salle dédiée. C'est ce que j'ai fait, mais une fois que Dougli a bénéficié d'une démo au showroom Xtrem Screen, il n'a plus voulu entendre parler de toile blanche. En outre, que ce soit Soulnight ou moi, nous avions évoqué l'inconvénient des paillettes.
Le soucis est que tu a mélangé deux choses. La projection en salle dédiée qui te permet un contrôle total de réflexion de lumière et la projection "télé" qui, je trouve, n'est pas compatible avec ce que tu as fait.

Je comprends tout a fait que tu veux jouer a la PS4 avec la lumière allumée mais alors pourquoi ne pas acheter une télé d'appoint?

Ton soucis sur ta toile technique vient surtout aussi de ta salle dédiée.


Cyril

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar jeanraconte » 09 Jan 2016, 14:38

Pas de soucis Hervé, je n'ai pas dit ce message en mal (mon message ne voulait pas relancer la gu-guerre toile grise, toile blanche....).

Pour les démos, il faut toujours se méfier car ce n'est pas les premières heures ou l'on les défauts mais a la longue. De plus, les démos ont été faite dans un environnement non adapté contrairement a sa salle. Je pense que le gros soucis vient de là.

En salle dédiée, on voit beaucoup plus facilement les défauts que dans un salon blanc. Un exemple! Prenons un DLP avec un contraste on-off standart. Dans un salon classique, on aura une belle image avec un noir satisfaisant (voir moyen). On met le même projecteur dans une salle dédiée, et là on va vite s'apercevoir que le contraste on-off reste très très moyen car l'œil n'aura plus aucune mesure de comparaison.
Pour les paillettes, c'est exactement, le même soucis surtout que sa salle dédiée lui permet d'utiliser son projecteur a 100%


Cdt
Cyril

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 09 Jan 2016, 14:43

jeanraconte a écrit :Pas de soucis Hervé, je n'ai pas dit ce message en mal (mon message ne voulait pas relancer la gu-guerre toile grise, toile blanche....).

Pour les démos, il faut toujours se méfier car ce n'est pas les premières heures ou l'on les défauts mais a la longue. De plus, les démos ont été faite dans un environnement non adapté contrairement a sa salle. Je pense que le gros soucis vient de là.

En salle dédiée, on voit beaucoup plus facilement les défauts que dans un salon blanc. Un exemple! Prenons un DLP avec un contraste on-off standart. Dans un salon classique, on aura une belle image avec un noir satisfaisant (voir moyen). On met le même projecteur dans une salle dédiée, et là on va vite s'apercevoir que le contraste on-off reste très très moyen car l'œil n'aura plus aucune mesure de comparaison.
Pour les paillettes, c'est exactement, le même soucis surtout que sa salle dédiée lui permet d'utiliser son projecteur a 100%


Cdt
Cyril


Pas de soucis Cyril, je ne l'ai pas mal pris. Mais quand Dougli a parlé de son problème de sensibilité aux paillettes, je m'en suis voulu de ne pas avoir plus insisté là-dessus.


Hervé

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar jeanraconte » 09 Jan 2016, 14:52

Hervé, on peut que donner des conseils! Chacun est libre de son choix! Puis c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Si la toile ne lui convient pas, il peut demander un échange avec une toile blanche chez xtrem.

Ne t'en veux pas pour ça Hervé!


Cyril

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar parager » 09 Jan 2016, 15:06

dougli : et si tu repeint ta salle en blanc ....
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Syrius » 09 Jan 2016, 15:14

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Il vient de finir de la peindre en bleu très foncé ! :lol:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Dougli » 09 Jan 2016, 15:29

Bon je vais tempérer mes inquiétudes, en fait en ayant soit du blu ray, soit du mkv très haute qualité (20Go) et en désactivant le reality creation on a un effet largement diminué.
On s'est fait Terminator Genisys et Walter Mitty hier soir et c'était très agréable, sans pour autant disparaitre on ne voyait plus trop de paillettes.
Bref ne vous en faites pas je suis grand et j'ai bien entendu toutes les remarques sur les inconvénients des écrans techniques avant d'acheter.Bref je reste sacrément satisfait de mon investissement malgré les réserves qu'on est objectivement en droit d'émettre.
D'ailleurs j'ai fait un petit essai de Samsara hier et c'est ultra impressionnant !
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar jeanraconte » 09 Jan 2016, 16:33

parager a écrit :dougli : et si tu repeint ta salle en blanc ....


J'aurais plutôt dit en blanc cassé :headb2: :mrgreen:


Dougli a écrit :Bon je vais tempérer mes inquiétudes, en fait en ayant soit du blu ray, soit du mkv très haute qualité (20Go) et en désactivant le reality creation on a un effet largement diminué.
On s'est fait Terminator Genisys et Walter Mitty hier soir et c'était très agréable, sans pour autant disparaitre on ne voyait plus trop de paillettes.
Bref ne vous en faites pas je suis grand et j'ai bien entendu toutes les remarques sur les inconvénients des écrans techniques avant d'acheter.Bref je reste sacrément satisfait de mon investissement malgré les réserves qu'on est objectivement en droit d'émettre.
D'ailleurs j'ai fait un petit essai de Samsara hier et c'est ultra impressionnant !


Essaye de jouer avec l'iris manuel. Es que tu as une sonde? Tu devrais essayer de jouer avec ton iris pour diminuer ta puissance lumineuse. Peut être que les paillettes seront moins présent.


Cyril

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 09 Jan 2016, 17:59

Plus l'image est salle et plus les paillettes se voient car elles s'additionnent au bruit vidéo. A l'inverse, plus l'image est propre et plus les paillettes sont discrètes. De la même façon, plus l'image comporte des zones claires et unies (neige, ciel, etc.) et plus les paillettes sont présentes. A l'inverse, plus l'image présente des zones sombres et plus les paillettes sont discrètes. En résumé, ces toiles grises techniques sont favorisées par des images très propres, de films comportant beaucoup de scènes nocturnes. Et elles sont désavantagées par des images comportant beaucoup de bruit vidéo ou par les images télé où les zones claires et unies foisonnent.


Hervé


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités