Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Ericlille
Messages : 78
Inscription : 12 Juil 2015, 19:01

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Ericlille » 26 Juil 2015, 13:59

Question pratique : tu es de retour quand sur Lille ?

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 26 Juil 2015, 14:11

Pas avant mi aout...
J'ai beaucoup à faire à la rentrée.
Nouvelle maison, nouveau Job...
Le tout pour le plus grand des plaisir!!!

Roseaux
Messages : 64
Inscription : 23 Déc 2014, 01:08

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Roseaux » 26 Juil 2015, 14:17

Je serai curieux du ratio acquéreurs: cinémask, dbc, 0.9 classique et zero frame 1.1. J'ai l'impression que la dbc et cinémask ont le vent en poupe.
Profitez bien tous de votre (vos belles) toile(s)! J'en serai d'ici peu dans mon nouvel appartement...j'espère!
;-)

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 26 Juil 2015, 14:21

Cyrille, quand arrêteras tu de te poser des questions pour le vivre réellement tout les jours...

Roseaux
Messages : 64
Inscription : 23 Déc 2014, 01:08

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Roseaux » 26 Juil 2015, 15:00

Slt johann,

Non je ne me pose plus de questions maintenant.
La question du ratio des ventes (cinemask/dbc...) c'était simplement cerner comment la demande s'orientait dans cette niche que sont les écrans techniques et dans les gammes proposées par xtrem screen. Si xtrem développe de nouveaux procédés comme j'ai pu le lire dans un CR sur AVS, et aussi dans celui (reprenez-moi si je me trompe) consistant en la détection automatique des formats d'images projetés; cela signifie donc que le cinémask est un produit qui se vend (s'exporte) relativement bien, en dépit de son coût! Xtrem screen semble donc bien se porter au regard de ce constat. Cela me conforte en outre dans la fiabilité et la confiance que je peux nourrir en vue d'un futur achat pour l'un de leurs écrans!

Après lecture régulière des posts, et divers avis (dont tes nombreux et élogieux retours), sans pièce dédiée je n'ai pas trop d'options. Changeant enfin d'appartement pour bien plus grand, je peaufine ma future installation. Mes finances devraient me permettre de me faire plaisir: en VP, écran...
Mode hs on: d'ailleurs ton retour sur un Preamp 3dlab m'intéresseront au plus haut point!
Hs off
Mon seul regret pour moment j'aimerais voir le cinémask avant de me lancer, mais sur Paris nada je crois. N'étant pas motorisé comme tu le sais je rechigne à te déranger, quoique je pourrais venir en vélo...:-). Il me semble normal au regard de l'investissement de voir avant. Je connais le dbc pour l'avoir vu chez qq'un en banlieue parisienne (j'y étais même allé en vélo car peu comode d'accès en transports en communs c'est dire ma motivation et curiosité!!) et il y en a même un dans les PA correspondant à la base écran qui devrait être la mienne soit 3m. Mais je n'ai jamais vu le cinémask in situ autrement que par le biais de qqes screen et vidéos (très engageantes au demeurant). Malheureusement je ne pourrai pas venir à la démo xtrem screen sur justement un cinemask 3m de base avec ls10000 il me semble.
Je pense enfin m'être arrêté sur le futur VP, tu connais en plus ma source.
J'ai hâte de me constituer un ensemble polyvalent, harmonieux, waf compatible, facile d'emploi et de qualité en pièce de vie...ce qui rejoint je crois ta philosophie! ;-)
J'ai appris énormément à ton contact et à vous lire ici et ailleurs. Merci en outre à totofcham74 qui m'a toujours fait de brefs mais pertinents retours.
Au plaisir de te revoir, découvrir ta future nouvelle installation (je suis content de voir qu'enfin ta future maison se concrétise).
Vient un moment où la quête perpétuelle du mieux (chronophage et dispendieuse), perd quand même de son sens, je parle pour moi bien entendu, modeste particulier! :-). Ces derniers temps j'ai énormément apprécié me faire des écoutes concerts jazz/classiques chez moi et qui m'ont conforté dans mes choix d'électroniques (3dlab). Maintenant place à l'installation vidéo puis à l'accoustique de la pièce.
Au plaisir d'échanger à nouveau.
:-)
Je contacterai Laurent en temps voulu.

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar totofcham74 » 26 Juil 2015, 17:15

j'ai fait le test de mon 93 full tweak dans ma chaine video face a une oppo 103 d'origine et panasonic 500 , et aussi sans passer par ma chaine video et donc direct au X500,sans aucuns filtrage secteur et ben ça fait mal c--!!! aux yeux, pardon :lol:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar totofcham74 » 26 Juil 2015, 17:26

@ salut Roseaux
Paul( laforcetrankil) a un DBC 0.9, il a decouvert le cinemask 0.9 chez moi... je te laisse lui demandé ce qu'il en a pensé :arrow:
quand tu vois les photos de son interieur et du miens quasi identique, l'experience et comparaison ne peut etre que concrète pour lui :o
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 26 Juil 2015, 19:11

Tu passeras à la maison Cyrille, je viens te chercher a la gare comme d'ab.

Roseaux
Messages : 64
Inscription : 23 Déc 2014, 01:08

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Roseaux » 26 Juil 2015, 20:40

Totofcham74 eh bien je vais lui demander.
Johann, merci beaucoup. Je ferai une étape lilloise avant décision définitive!
;-)
Merci à vous.
Je continue de vous lire tout en vous souhaitant un bon été. Septembre sera chaud en investissements!

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 27 Juil 2015, 08:56

Roseaux,

Strasbourg n'est qu'à 2h30 de Paris en TGV. ;)

N'hésite pas à nous rendre visite comme le fait vévé aujourd'hui.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laforcetrankil
Messages : 168
Inscription : 05 Jan 2014, 21:48
Localisation : 74

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laforcetrankil » 27 Juil 2015, 13:31

totofcham74 a écrit :@ salut Roseaux
Paul( laforcetrankil) a un DBC 0.9, il a decouvert le cinemask 0.9 chez moi... je te laisse lui demandé ce qu'il en a pensé :arrow:
quand tu vois les photos de son interieur et du miens quasi identique, l'experience et comparaison ne peut etre que concrète pour lui :o


Tu as bien raison Christophe, je pense que pour bien "juger" des différences, il faudrait mettre nos deux écrans en face à face...

Par exemple ton cinemask chez moi devant mon DBC et on passe de l'un à l'autre, bon après tous ces tests tu seras tellement fatigué que ton écran restera à la maison mais ce n'est qu'un détail :ptdr:
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo 203 - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR

Ericlille
Messages : 78
Inscription : 12 Juil 2015, 19:01

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Ericlille » 27 Juil 2015, 21:27

Hello Johann
Finalement je vais me prendre la totale pour la modification de mon oppo :
This service include LPM SE installation, OCXO/TCXO clock mod and 2 channel DAC board mod (100 MHZ TCXO clock modification, Wima film capacitor output coupling and 8 Schottky Barrier diodes). L'idée etant de mettre le meilleur pour l'associer au cinemask
Il te faut combien de temps pour installer tout ca ?
Merci et A+

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 28 Juil 2015, 09:12

Le temps de montage n'est pas énorme.
C'est le temps pour le faire qui me manque...
On s'organisera en septembre.

JEANBAPT53
Messages : 352
Inscription : 12 Jan 2012, 12:15

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar JEANBAPT53 » 28 Juil 2015, 18:26

JEANBAPT53 a écrit :Y aurait-il quelqu'un dans l'ouest de la France pour me faire une démo d'une toile Xtrem Référence j'habite Laval 53
jusqu'à 300 km autour
merci d'avance

personne pour me faire une demo même en région parisienne?
:cry:

kaizen
Messages : 50
Inscription : 09 Déc 2014, 21:21

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar kaizen » 28 Juil 2015, 21:46

Salut à tous,

Je reviens vers vous concernant mon petit problème de vibration de mon écran DBC. Pour rappel, celui-ci est positionné dans le coin d'une pièce et vient "casser" l'angle à 90°. Comme l'a souligné Johann, c'est bien une onde sonore parasite qui vient faire vibrer le caisson de l'écran. En effet, un ami est venu avec un micro et son Ipad (OK, il y a mieux en précision, mais bon, ça permet de se faire une idée), et cela a confirmé la piste de l'onde parasite.

Grosso modo, dès qu'une onde inférieur à 60 Hz sort du caisson ou des frontales(de 30 Hz à 60 Hz), j'ai un énorme pic au environs de 56 Hz. Cela est du au fait qu'étant dans un coin de pièce, c'est tout simplement ce qui existe de pire pour les basses fréquences. En effet, c'est cette onde de 56 Hz qui vient faire entrer le caisson de l'écran en vibration. En approchant le micro du plafond du coin de la pièce, nous avons remarqué que c'est lui qui provoque ce phénomène.

La solution idéal serait de réaliser un Bass Trap dans l'angle du mur. On va dire que (pour l'instant) j'ai quelques soucis de WAF pour ce bass trap. Donc en attendant, je me suis réalisé un "U" en alu équipé de patin en feutrine. Ce "U" exerce une très lègère pression (une centaine de gramme environ, voir moins) sur le caisson de l'écran afin d'éviter l'entrée en vibration à cause du parasite à 56 Hz. Ce contournement du problème est très efficace, même si le volume de la basse est très élevé (ampli à 0 dB). Mais ce n'est qu'un contournement, car cette vibration parasite à 56 Hz est toujours présente au plafond (et vient donc perturber mes oreilles, mais par contre ne fait plus vibrer le caisson de l'écran, qui émettait une perturbation sonore des plus désagréables), et seul un bass trap d'angle permettra de grandement atténuer ce désagrément. Grosso modo, si je veux éviter cette vibration parasite avec le préampli, je dois couper tout ce qui est en dessous de 60 Hz --> Ce "U" me permet cependant d'avoir une solution d'attente, ou du moins de minimiser l'effet de cette onde parasite.

Je passe l'info, car un des membres du forum avait rencontré un problème similaire, et je me dis que cette expérience pourrait servir à quelqu'un.

Le week end dernier, j'ai recalibré mon X500 avec ma sonde i1 display pro et chromapure, mon VP a maintenant 650 Heures de fonctionnement. La sonde était positionnée sur un trépied d'appareil photo à 90 cm de l'écran et bien en face du centre de l'écran Daylight DBC --> Je suis arrivé à un résultat très convaincant, malgrès que ce genre de sonde n'est apparemment pas trop adapté à ce type d'écran technique. Le X500 est un peu particulier pour calibrer le Gamma lorsqu'on ne le connait pas, mais bon, à force, je le connais et je suis arrivé à un gamma moyen de 2.24 et relativement linéaire (min à 2.20 et max à 2.28). La luminosité maximum mesurée est de 12 Fl en lampe basse, mais bon, j'ai cru comprendre que cette valeur ne voulait rien dire avec cette sonde sur ce type d'écran. En tout cas, à mes yeux (et aux yeux des autres personnes qui ont vu mon installation), l'image est splendide. J'ai l'impression que mon X500 a tendance à se bonifier avec le temps, ou du moins à se stabiliser.

En ce qui concerne la performance visuelle lié à l'écran daylight en DBC, il est évident que cette toile est une totale réussite, et de mon point de vue, le succès d'Xtrem Screen est amplement justifié grâce à ce genre de produit (Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que ce n'est qu'un début ...). Pour avoir vu dernièrement le X500 dans une salle dédiée et traitée avec une toile blanche, je me demande maintenant même si la toile daylight n'y aurait pas sa place. Ce genre d'écran permet de sublimer le rendu des VP. Un autre point que j'ai remarqué également, c'est que le daylight ne dénature pas les couleurs, ou du moins de manière imperceptible par rapport à un écran blanc --> et je confirme "l'amplification" de la profondeur des noirs, et du contraste. C'est peut être également ce genre de spécificité qui fait le succès de cet écran aujourd'hui. En tout cas, je suis très heureux de cet achat. Le fait de pouvoir faire de la vidéoprojection dans une pièce de vie est quand même un truc absolument génial que je ne m'imaginais pas réellement il y a quelques temps. Par exemple, faire une petite soirée à la maison entre ami, avec un bon petit concert en VP est absolument fantastique. Au passage, un grand merci à Laurent pour sa disponibilité et ses nombreux conseils (écran et surtout VP) qu'il a pu me donner il y a quelques mois avant de passer commande.

Un client TRES satisfait.
A+
Kaizen


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités