bonjour a tous
bon ben n'ayant pas reussi mon idée de magnet, il va falloir que je trouve autre choses. pas eu trop le temps de m'en occuper ses derniers temps avec le boulot et tous ses WE a rallonge qui donnent encore plus de boulot a un patissier de restauration comme moi...
voici l'explication de l'habillage du carter du cinemask que je prevois dans l'avenir... a la base je suis pas fan des images au format 16/9 (cela de me derange pas sur mon plasma de 64", mais en projection oui) encore moins quand elles passent automatiquement au format 2:35/imax. et c'est encore plus vrai en 2:35/imax, c'est insupportable ses bandes grise... une fois que l'on est habitué au rendu et confort cinemask
le cinemask est vraiment top car il n'est pas rare de trouver des formats 2:35 un peu plus haut, il suffit de faire appel aux differentes memoires et le tour est joué. un format fixe 2:35 aurait pu etre problematique, meme si j'ai quand meme la possibilité d'utiliser des options de masking au travers du radiance qui crope l'image... option que j'utilise, voir la suite...
cette 1ere photo vous montre le format 2:35 chez moi et sur 2m73 de base image réelle. comme vous pouvez le voir, le radiateur empeche la descente de la toile beaucoup plus basse (2m80 sous plafond). il aurait fallu que je fasse l'installation au plafond pour deporter le carter du mur, mon plasma est accroché derriere, je verrais peut etre plus tard en attendant je ne touche a rien et je profite de mes seances. en position assise, le radiateur ne se voit pas il est bien caché derriere la centrale (les caches on ete enlevés pour la photo)
donc pas de soucis dans cette configuration de visionnage...
http://img15.hostingpics.net/pics/181356P1030401.jpgsur cette 2eme photo voici le format 16/9
comme vous pouvez le voir le masking superieur est proche du carter, et cela crée un desiquilibre visuel avec le masking inferieur qui lui est plus large que le superieur... donc vous vous doutez bien que je ne peux pas trop me reconcilier avec le format 16/9 et encore moins avec les passages automatique en imax/2:35 (batman, interstellar,etc...), quelle horreur ces bandes grises
http://img11.hostingpics.net/pics/463473P1030402.jpgsur cette 3eme photo voici le format 16/9 que j'ai cropé
donc voila, pour pallier au probleme de desiquilibre visuel en 16/9, j'ai donc créer un masking superieur sur le cinemask qui est au final plus large que le masking inferieur d'origine que l'on ne peut pas modifier. l'equilibre visuel est donc nickel et je ne suis plus trop collé au carter...
avec l'aide du cinemask + du radiance et ses option de masking + les memoires de zoom du x500 j'ai donc une image 16:9 et 16:9/imax plus reduite en hauteur ou si l'on prends le "probleme" a l'envers j'ai une image 2:35 avec un ratio plus haut
http://img11.hostingpics.net/pics/281530P1030403.jpgenfin voilà, et je n'exclu pas la possibilité plus tard de refixer mon carter decollé du mur pour faire descendre la toile plus basse...
l'habillage du carter se fera tout de meme, meme si je le refixe plus en avant.
je pense faire une planche peinte ou habillé de tissu noir qui se fixera entre les deux murs lateraux, sachant que je n'ai plus que 4cm de chaque coté entre le carter et les murs lateraux... si vous avez d'autres idées
et pourquoi ne pas penser en meme temps a une petite casquette au plafond sur 1m de large, cela ferai un angle noir dans le prolongement du masking du cinemask et un confort visuel accru
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203