Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar GregoYuuki » 30 Oct 2014, 11:22

Lol c'est du sarcasme ca XD

Apres je pense que ca viens de mon vp plus un peu telephone car quand tu vois la photo de THX qui a la même toile avec la même base de 3m je trouve que ca rend mieux bon apres il a un sony aussi.

Photo de THX
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 170826.jpg


D'ailleru un trcu assez marquant sur les photo via APN c'est cette effet L'hotspot qui en realité n'existe pas et qui est crée par l'apn ca ma fait pareil sur mes photo et c'est d’ailleurs chiant car ca éclaircie le centre de l'image et assombri les bord, cela vien des option logiciel de l'apn qui et parfois modifiable ou il fait la mise au point et le renforcement des couleur sois sur le centre de la photo (pour mettre en valeurs) sois si il y a l'option de choisir pour qu'il ne le fassent pas au centre mais uniformément sur la photo, je sais car comme je disais j'ai aussi eu le pb avec mon téléphone quand j'ai fais mes photo et ca rend le résulta un peu plus terne que en vrai apres j'ai aussi fais que des photo d'image sombre mais je vois pas sur quelle film faire des photo qui claque vraiment pour le dynamise, des idées ? ^^
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Shen » 30 Oct 2014, 11:57

Les dessins animés en général, sinon dernièrement j'ai trouvé du sang et des larmes super en image.

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar GregoYuuki » 30 Oct 2014, 12:29

Faudrait que j’essaie avec le classique Cars 2 et c'est couleur tres vif dans tokyo etc ^^


Apres j'y pense mais moi pour avoir une image de 3m avec un recul de 3M30 j'ai la bague de zoom a fond et ca fait perdre beaucoup en luminosité il me semble, ce qui peu aussi expliqué peut être le petit manque de dynamisme non ?
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 30 Oct 2014, 18:17

Je voudrais juste saluer GregoYuuki qui a obtenu la réouverture de ce topic et aussi le fait que l'on puisse de nouveau parler de la marque Xtrem Screen.



Hervé

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar GregoYuuki » 31 Oct 2014, 10:35

Normalement ce Midi je fait quelque photo de cars 2 avec juste les rideau tiré et les même ce soir ou demain soir pour que comparer voir la dif.
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4

mugi35
Messages : 179
Inscription : 04 Nov 2013, 11:22

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar mugi35 » 30 Nov 2014, 09:57

Un petit CR après une petite visite à Thx428(merci encore de m'avoir reçu).

Je vais commencé de suite par les défauts, comme ça, ce sera fait.

Les deux points qui personnellement bloquait mon achat d'une toile technique étaient les paillettes et la directivité.

Pour les paillettes, en effet, on les voit. A vrai dire ça m'a sauté aux yeux, c'est le premier truc que j'ai remarqué.
Pourquoi ? Parce que la démonstration a commencé sous windows sur une image fixe quasi totalement blanche(l'explorateur).

En suite la directivité, idem sous windows avec une image fixe blanche, on la voit, mais c'est très très léger. J'ai fait mon test habituel, fixer un coin clair de l'image et se déplacer de droite à gauche pour voir la différence de teinte… Il y'a bien une différence mais c'est pas vraiment gênant, même pas sur qu'un spectateur qui n'est pas au courant s'est rende compte…
A titre de comparaison, j'avais fait le même test chez moi avec un échantillon de Screenline grise 0,8 et un échantillon de Draper React 2.1.
Résultat victoire Screenline grise et haut la main, quelque soit l'angle le blanc reste blanc(normal me direz vous, elle n'a pas de contrôle de lumière). Vient ensuite cette Daylight 0,9 et enfin la Draper où les blancs deviennent gris… Je peux comprendre que ça ne pose pas de problèmes à certains mais pour moi c'est rédhibitoire…
Les 3 spectateurs dans mon canap' doivent percevoir la même image, c'est quand même le minimum pour des écrans de ce prix(surtout quand on voit le résultat de la screenline grise...quasi 3 fois moins cher)

Maintenant passons au positif :
Alors oui, comme attendu, j'ai pris une grosse claque visuelle…
Quelque soit le film, ou la scène, l'image excellente dynamique et d'une précision redoutable.
Des noirs bien noirs, le détachement de plan, bref tout y est...
J'ai pu voir de mes yeux toutes les qualités citées ici et ailleurs à mainte reprises.
On oublie même complètement cette histoire de paillettes qui étaient pourtant bien visible sur une image très claire fixe.

Donc au final, j'ai eu toute les réponses que je cherchais, à savoir si sur une base de 3 mètres, mon w1400 serait assez lumineux(ce sera le cas et largement).
Pour les paillettes, vu que mon écran servira uniquement à regarder des films ou autres… Ce n'est vraiment pas gênant.
Et donc la directivité tout à fait acceptable(qui ne nuit pas à l'expérience du spectateur).

Un chose encore avant de conclure, Thx428 a fait le test de la feuille blanche…
Alors oui, il y'a une différence importante de luminosité et des couleurs plus vives.
Mais il faut bien penser que dans les mêmes conditions avec une toile blanche entière le rendu serait complètement délavé…

Voilà donc ma conclusion :
Comme vous avez pu le lire, j'avais beaucoup apprécié la toile Screenline qui n'est pourtant pas chère et avec un angle de vision totalement ouvert. Mais les deux choses qui me feront plutôt choisir une toile technique(et donc une Daylight 0.9) ce sont la luminosité(sur 3 mètres de base j'ai très très peur du gain 0,8) et le contrôle de lumière(ma pièce est totalement blanche).
Il faut bien avoir conscience que l'image ne sera pas exempte de défaut avec ce type d'écran, mais si on ne veut pas déformer son salon et avoir une très bonne image(une toile blanche est ridicule en comparaison dans une salle blanche…).
Enfin je voulais aborder un dernier point, l'argument qui tue, qui consiste à dire que prendre une TV dans une salle claire est la meilleur solution.
Moi je veux bien, mais dans ce cas là, qu'on me donne la référence de la TV de presque 3 mètres 50 de diagonale dont le prix ne dépasse pas 2500 euros.

Désolé pour les fautes, c'est le matin...

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Soulnight » 30 Nov 2014, 13:00

Merci Mugi35 pour ce CR très détaillé sur la DAYLIGHT 0,9. Tu as abordé tous les points importants et tu as pu en tirer ta conclusion: c'est super. Et merci à thx248 pour t'avoir fait une démo. :wink:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar fOxneil » 30 Nov 2014, 14:17

Merci pour ce cr concret.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Jacky67 » 30 Nov 2014, 20:20

Compte-rendu bien sympatique. Merci. :)

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Thx428 » 01 Déc 2014, 07:41

Merci Mugi pour la bière lol ;)

Ma porte est ouverte les gars, si vous passez dans le coin (Finistère, là ou se fini la Terre... :mrgreen: )

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Thaal » 01 Déc 2014, 12:33

Merci pour le CR !
Je voulais savoir à quoi ressemble la texture de cette toile ? Est elle lisse genre PVC ou tissée comme la Daylight classique 1.4 ?
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 01 Déc 2014, 12:49

Thaal a écrit :Merci pour le CR !
Je voulais savoir à quoi ressemble la texture de cette toile ? Est elle lisse genre PVC ou tissée comme la Daylight classique 1.4 ?


Elle est en PVC et est très lisse. Rien à voir avec la surface granuleuse de la Daylight 1.4.


Hervé

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Thaal » 01 Déc 2014, 12:55

Intéressant... j'hésite encore car j'ai vraiment peur de trop perdre en dynamisme par rapport à la 1.4 ... mais d'un autre coté le lissé de la 0.9 sera certainement mieux pour de la 4K...
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 01 Déc 2014, 14:00

Thaal a écrit :Intéressant... j'hésite encore car j'ai vraiment peur de trop perdre en dynamisme par rapport à la 1.4 ... mais d'un autre coté le lissé de la 0.9 sera certainement mieux pour de la 4K...


Je te parlerai de tout ça dès que j'aurai un peu de temps.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 03 Déc 2014, 20:56

Thaal a écrit :Intéressant... j'hésite encore car j'ai vraiment peur de trop perdre en dynamisme par rapport à la 1.4 ... mais d'un autre coté le lissé de la 0.9 sera certainement mieux pour de la 4K...


Peux-tu me rappeler la base de ton écran et ta distance de visionnage ?


Hervé


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités