Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

erwan_67
Messages : 248
Inscription : 26 Jan 2007, 14:57

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar erwan_67 » 28 Mars 2014, 17:59

Laurent a écrit :Bonjour à tous,

J'ai actuellement un sony vw50, un sony vw1000, un jvc hd1 et un vivitek h9080. Si des personnes veulent voir ces projecteurs sur Strasbourg en situation très hostile sur notre référence de 2m50 de base, faite le savoir par mp. Nous serons ravis d'organiser une démonstration :)


c'est pas plutôt un hw50?

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar Laurent » 28 Mars 2014, 19:07

Oui fabrice, je voulais écrire hw50 ;)

Bien sûr que tu peux venir jacky67, tu es le bienvenu.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar Charon » 28 Mars 2014, 19:39

Explosion fire rien à voir mais ce ne serait pas un Stressless ou un Simmons Andhra ton canapé?

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar Jacky67 » 28 Mars 2014, 19:51

Laurent a écrit :Bien sûr que tu peux venir jacky67, tu es le bienvenu.
Ta réputation de garçon extrêmement sympathique n'est donc pas une légende !
Merci infiniment Laurent. :)

explosion fire
Messages : 149
Inscription : 16 Sep 2012, 10:33

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar explosion fire » 28 Mars 2014, 20:19

Xtrem screen référence, benq w6000, ps4, xbox one.

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar xtradry » 28 Mars 2014, 23:07

Bonsoir, Laurent, :)

Nous avez été jours d'attente 1.1 et de mesuré données de gain 0,6 de Worf sur votre explication des différences entre votre description de gain ? :D

Ils ont mesuré à tous ? 8)
Dans l'affirmative, comment ?

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar Charon » 28 Mars 2014, 23:48

explosion fire, je vois que je suis pas le seul a préférer un bon vrai canapé pour profiter des séances vidéoprojection... :wink:

En tout cas d'après tes photos l'effet plasma est là cela doit être bien plus éloquent de visu.

Profites bien cher ami Référencier, d'ailleurs je vais devenir sous peu un Référencier, mais pas avec la même toile... j'ouvrirai un topic lorsque j'aurai installé cette toile Référence mais pas de la gamme Daylight.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

mbrice
Messages : 56
Inscription : 15 Jan 2010, 08:53

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar mbrice » 29 Mars 2014, 01:32

Syrius a écrit :Perso comme je l'ai déjà écris, je trouve les photos de l’écran blanc comme surexposé, mais pas de 50%.
J'avais écris que je pensais à une sur exposition de 1/3 d'IL soit 33% de lumière en plus.
Il est possible de faire l'essai en prenant une photo de l’écran à un réglage donné puis la même avec les mêmes réglages mais en décalant la compensation d'expo de Je n'ai toujours pas d'avis alors forcément je suis d'accord ! ®/3.
Ça peux peux être donnée une idée.


Bonjour Syrius, sur les photos, j'ai laissé les réglages photo pour que tu te fasses une idée. entre la toile blanche et la ref, j'ai gardé la même pause pour faire le comparo en me basant sur la toile ref d'où la sensation de surexpo sur la pvc. mais ensuite pour les tests entre projo, j'ajuste pour retrouver une image qui correspond à notre ressenti.


Max

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar Syrius » 29 Mars 2014, 12:39

Bonjour Max.

J'ai regardé de plus près les réglages afficher sur tes photos et je me pose quelques questions.

Pour le comparatif du niveau de détail entre le W7500 et le HW55, tu utilise un couple de valeurs différent mais finalement équivalent en terme de lumière capté par l'appareil photo, mais par contre les photos du HW 55 sont faites avec une plus faible ouverture (f 5.6) et pour le W7500 une plus grande ouverture (f 5.0) hors plus on ferme plus on obtient du piqué sur une photo.
N'aurait il pas fallu pour ce comparatif du niveau de détail avoir la même ouverture pour ne pas modifier la perception de detail ? Dans le cas présent le W7500 pourrait être désavantagé, non ?

En suite, pour les photos sur Oblivion, sur le Daylight Référence, tu utilise une plus faible ouverture pour le HW 55 (f5.6) par rapport au W7500 (f 5.0) avec les mêmes temps de pose (1/5 s) se qui a pour conséquence d'assombrir l'image sur le HW 55 alors qu'il est à la base moins lumineux que le W7500.
Là non plus je ne comprends pas.

Et enfin pour revenir sur le test du Daylight Référence, effectivement le fait d'avoir bloqué les réglages sur la mise au point sur le Référence accentue l'écart de luminosité.
As tu fait des photos de l'écran blanc en auto pour voir le rendu image ? Ça doit être plus équilibré niveau lumière.

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Homonculus67
Messages : 43
Inscription : 06 Jan 2013, 19:28

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar Homonculus67 » 29 Mars 2014, 15:02

Concernant le premier exemple, je ne vois pas ou est le problème. Sur la prise de vue d'un écran l'ouverture du diaphragme n'a pas d'importance sur le rendu du détail, seul la profondeur de champs diffère. La mise au point est faite sur un plan donné, donc sauf optique un peu molle à grande ouverture, ce n'est pas un tiers de diaph qui va changer quelque chose au détail de l'image.

Sur le deuxième exemple, je suis d'accord, en espérant que les isos était fixe... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar Laurent » 29 Mars 2014, 15:12

Voici une animations avec 2 photos prises avec exactement les mêmes réglages manuels APN. On constate bien l'accroissement du contraste mais on constate aussi qu'il y a très peu de perte de luminosité. :wink:

Image

Mur blanc/écran Daylight Reference zéro frame 2m50/ Vivitek H9080 (600 lumens!)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar Charon » 29 Mars 2014, 15:19

C'est un forum photo ou home cinéma, ici? :mrgreen:
Rien compris sur l'avant dernier et l'antépénultième message...
Non merci pas la peine de vouloir m'expliquer... je retourne dans ma grotte avec mon téléphone portable pour faire des photos toutes pourries que je mets ensuite sur le forum.

Promis vais faire un effort avec ma Référence quand elle sera là, pour des photos plus correctes.

Après mais c'est mon avis, les photos c'est très bien MAIS cela ne vaut certainement pas la confrontation directe et visuelle par nos propres yeux, sur l'attrait de la Référence gamme Daylight.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar Syrius » 29 Mars 2014, 15:41

Homonculus67 a écrit :Concernant le premier exemple, je ne vois pas ou est le problème. Sur la prise de vue d'un écran l'ouverture du diaphragme n'a pas d'importance sur le rendu du détail, seul la profondeur de champs diffère. La mise au point est faite sur un plan donné, donc sauf optique un peu molle à grande ouverture, ce n'est pas un tiers de diaph qui va changer quelque chose au détail de l'image.

Sur le deuxième exemple, je suis d'accord, en espérant que les isos était fixe... :lol:


Salut Homonculus67,

Je sais bien que l'écart entre une ouverture de 5.0 et de 5.6 d'est pas énorme, mais il n'y a pas de raison de ne pas bloquer le diaphragme pour comparer un niveau de détail.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Homonculus67
Messages : 43
Inscription : 06 Jan 2013, 19:28

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar Homonculus67 » 29 Mars 2014, 15:50

Peut être un boîtier sans mode M...? :mrgreen:

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar xtradry » 29 Mars 2014, 16:04

Laurent a écrit :Voici une animations avec 2 photos prises avec exactement les mêmes réglages manuels APN. On constate bien l'accroissement du contraste mais on constate aussi qu'il y a très peu de perte de luminosité. :wink:



Comment est votre mur de façon ?
Quel gain de facteur ?
0,8?

:mrgreen:

images animées avec changement, que vous pouvez faire confiance. 8) AdobePhotoshop :?:
Une image sur deux écrans en même temps directement serait mieux :!:


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités