Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Frolo
Messages : 21
Inscription : 10 Oct 2013, 21:40

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE

Messagepar Frolo » 15 Mars 2014, 14:15

Un grand merci Vévé j ai la fenetre au meme endroit que toi par rapport a la place de l ecran!

Ca reste tres bon meme tout ouvert bluffant

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE

Messagepar Charon » 15 Mars 2014, 17:13

première photo Vévé c'est une toile une huile, une peinture? plus tu descend le store plus c'est oh,ohh, OHHHHHHHH;Mais tout de même assez impressionnant même sans le store, par rapport à une toile normale où dans de telles conditions on ne doit rien voir sur la toile.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE

Messagepar vévé38 » 15 Mars 2014, 17:49

A la demande de plusieurs personnes, je complète mon test avec mon échantillon (1m sur 1m) de toile grise 0.8 ScreenLine. Celui-ci a été centré au milieu de l'écran.
Les compléments sont écrits en rouge

Voici les résultats de mes tests de luminance.
Le luxmètre est un Iso-tech ILM 1337. Le capteur était tourné vers l'écran et placé à 20cm de celui-ci. Le VP utilisé est un Acer K750 en mode lampe haut. Les tests sont réalisés dans ma pièce semi-dédiée. Cette dernière information doit vraiment être prise en considération, car pour une pièce au plafond blanc et aux murs clairs, les différences entre un écran blanc et la toile Reference sont énormes.


Mire à 0 IRE :
Toile Reference : fluctuation de 0.03 à 0.05 lux
Toile Home Vision de ScreenLine : fluctuation de 0.09 à 0.11 lux
Toile grise 0.8 : fluctuation de 0.05 à 0.09
Impression visuelle : La différence est flagrante en faveur de la toile Reference, même un non expert le verrait sans aucun problème. La toile Reference fait descendre la résiduelle de manière impressionnante :love:

Mire à 100 IRE :
Toile Reference : 60 lux
Toile Home Vision de ScreenLine : 158 lux
Toile grise 0.8 : 83 lux
Capteur placé à 3m30 de l'écran dans la position d'un spectateur : 7.4 lux pour la Reference, 9 lux pour la Home Vision et 5.9 lux pour l'échantillon de toile grise 0.8 mais le chiffre aurait certainement été encore plus bas si la toile grise avait couvert tout l'écran.
Impression visuelle : La toile Home Vision illumine toute la pièce (plafond et murs), ce qui est un comble pour une pièce semi-dédiée, tandis que la Reference dirige la lumière vers le mur opposé à l'écran. Là aussi la différence est flagrante. En position de spectateur, l'éclairement de la toile Home Vision fait mal aux yeux, tandis que celui de la toile Reference est plus confortable.
Commentaires sur les résultats avec la mire 100 IRE : Lorsque le capteur est placé à 20 cm de la toile, il est évident que les toiles basées sur le principe de la diffusion (la lumière est diffusée dans toutes les directions) sont avantagées. Ainsi, les toiles ScreenLine blanche et grise 0.8, s'en tirent mieux avec respectivement 158 lux et 83 lux. En revanche, lorsque le capteur est placé à 3m30 de l'écran, la toile directive (la Reference) regagne logiquement du terrain en venant s'intercaler entre les deux autres.

Mes conclusions :
Ces chiffres confirment mes impressions visuelles. La toile Reference améliore remarquablement la profondeur des noirs. En outre, son contrôle de lumière est bon, je n'ai pas vu de différence avec la Daylight classic.
La toile Reference me semble particulièrement adaptée aux projecteurs très lumineux du style Benq W1070 ou W1300, Optoma HD25 (HD87 pour ma part) ou Sony HW50 ou HW55, je pourrais en citer encore bien d'autres. Pour tous ces VP lumineux, cette toile devrait donner une dynamique d'image considérable en améliorant le niveau de noir et en dirigeant la lumière vers les spectateurs, en tout cas c'est ce que j'ai constaté avec mon Optoma HD87. Jamais je n'avais obtenu une image aussi belle avec ce dernier.



Hervé

musclotib
Messages : 9
Inscription : 13 Nov 2013, 22:50

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE

Messagepar musclotib » 15 Mars 2014, 21:26

Bonjour,
Laurent et Franck viennent de repartir, ils ont fait l'allé retour Paris/Strasbourg dans la journée pour installer mes 2 écrans salon/chambre.
Installation rapide et soignée, réglage de mon installation, explication du procédé mis en oeuvre... Ce sont de vrais passionnés!
Oui j'ai craqué pour 2 écrans alors que mon appartement ne fait que 38m2... mais vu la qualité de ces écrans je ne regrette pas mes achats!
Plutôt que de longs discours je vous livre quelques photos de l'installation d'aujourd'hui.
Les photos sont prises en automatique, merci de ne pas tirer de conclusion sur le rendu etc, mon appartement est en cours d'installation :)
Je posterais de nouvelles photos une fois l'installation terminée.
Je vous laisse car je vais profiter des écrans, reste à savoir dans quelle pièce :lol:


Image

Livret de bienvenue, la classe!
Image

Ecrans numérotés
Image

Une très belle finition
Image

Installation par Franck et Laurent, je n'ai qu'à regarder!
Image

Image

Image

Image

Salon sans écran
Image

Salon avec écran
Image

Installation dans la chambre/bureau
Image

chambre
Image

Salon
Image
Sony HW55ES / Ecran Daylight Reference 1.1 zero frame 2.4m / Emotiva UMC-200 / audio Genelec
Benq W1300 / Ecran Daylight Reference 1.1 zero frame 2m / audio Fostex / lecteur Xtreamer Sidewinder 4

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE

Messagepar vévé38 » 15 Mars 2014, 21:31

Bienvenu au club Musclotib.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE

Messagepar fOxneil » 15 Mars 2014, 21:35

C'est franchement magnifique. Ils vont être connus sur la terre arrière. Et ils le méritent.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

musclotib
Messages : 9
Inscription : 13 Nov 2013, 22:50

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE

Messagepar musclotib » 15 Mars 2014, 21:44

Oui, comme je disais à Franck et Laurent j'ai aussi choisi ces écrans car je les trouve beaux même sans image projetée :)
Merci Hervé, bon film à toi aussi alors!
Sony HW55ES / Ecran Daylight Reference 1.1 zero frame 2.4m / Emotiva UMC-200 / audio Genelec
Benq W1300 / Ecran Daylight Reference 1.1 zero frame 2m / audio Fostex / lecteur Xtreamer Sidewinder 4

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE

Messagepar Charon » 16 Mars 2014, 08:55

félicitations à vous les Référenciers...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

lude22vti
Messages : 69
Inscription : 12 Déc 2010, 12:27
Localisation : BORDEAUX

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE

Messagepar lude22vti » 16 Mars 2014, 10:43

vivement le test !

Je suis curieux d'avoir le ressenti de la différence de gain entre le classique et le référence..

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE

Messagepar Charon » 16 Mars 2014, 10:46

N'oublies pas Lude22, que nous avons la chance de bientôt pouvoir nous rendre compte par nous même du coté de chez Yann...
perso j'emmène le K750 le jour où nous montons.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE

Messagepar vévé38 » 16 Mars 2014, 10:54

Cette toile Reference, c'est vraiment le Nirvana de l'amateur de vidéoprojection. Que ce soit avec le K750 ou le HD87, je suis admiratif à chaque image. Voilà la tête que je dois faire en permanence :o


Hervé

musclotib
Messages : 9
Inscription : 13 Nov 2013, 22:50

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE

Messagepar musclotib » 16 Mars 2014, 11:06

Ca m'a donné une idée moi qui vit en appartement... :)

Image
Sony HW55ES / Ecran Daylight Reference 1.1 zero frame 2.4m / Emotiva UMC-200 / audio Genelec
Benq W1300 / Ecran Daylight Reference 1.1 zero frame 2m / audio Fostex / lecteur Xtreamer Sidewinder 4

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE

Messagepar Charon » 16 Mars 2014, 11:14

jolie vue Musclotib et dans le salon c'est les lagunes?

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Frolo
Messages : 21
Inscription : 10 Oct 2013, 21:40

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE

Messagepar Frolo » 16 Mars 2014, 11:21

musclotib a écrit :Ca m'a donné une idée moi qui vit en appartement... :)

Image


:o :o :o

Ma banquière va vraiment pas être contente :mrgreen: :mrgreen:

Ils font quelle taille tes 2 écrans?

Avatar de l’utilisateur
Frank XTREM SCREEN
Professionnel
Messages : 2
Inscription : 27 Juin 2013, 15:13
Registre de commerce : 79323833800016

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE

Messagepar Frank XTREM SCREEN » 16 Mars 2014, 11:59

Bonjour à tous !

De retour à Strasbourg après une semaine de 3000 km et pas beaucoup de sommeil :lol:
Merci à toutes les personnes que nous avons rencontrés durant cette semaine, aux travers de nos installations, particulièrement à Grégory, Hervé, Thibault et d'autres qui se reconnaîtront, pour leur accueil et gentillesse.

C'est toujours très agréable de partager cette passion qui nous anime tous et de pouvoir mettre un visage sur un pseudo.

Merci pour vos commentaires et vos encouragements :D
"The full potential of your video projector finally revealed"


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités