Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar Thx428 » 17 Nov 2014, 11:07

fOxneil a écrit :Franchement à ton prix il va partir ! Y a pas photo



Bah j'aimerais bien oui...

Deeper
Messages : 78
Inscription : 13 Août 2010, 20:47

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar Deeper » 27 Août 2015, 15:55

Je viens de trouver cette écran mais je n'ai trouvé aucun avis, le prix est plutôt correct mais aucune autre info dessus...

http://www.jlgdiscount.fr/ecrans-de-vid ... info_block

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar Thx428 » 28 Août 2015, 20:18

Tiens j'y pensais moi aussi. Mais j'abandonne l'idée d'accrocher un ecran si lourd au mur de mon mobil home (trop fragile..contreplaqué intérieur + polystyrène)

Deeper
Messages : 78
Inscription : 13 Août 2010, 20:47

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar Deeper » 29 Août 2015, 14:46

26kg tu métonnes ca risque de ne pas tenir !

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar Thx428 » 29 Août 2015, 20:40

Clearly ! :)

Du coup je vais mettre un écran Pull up floor (qui déroule du sol)

Sinon, quelqu'un peut il m'expliquer comment ce gars arrive à avoir cette qualité d'image avec une simple peinture murale grise ?! :o aussi bien (voir mieux) qu'un écran technique qui coûte une blinde !)





Deeper
Messages : 78
Inscription : 13 Août 2010, 20:47

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar Deeper » 30 Août 2015, 15:56

woah c'est clair c'est surprenant !

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar fOxneil » 18 Oct 2015, 19:10

Presque un an avec mon screenline 0.8 et bien c'est super.


fOxneil a écrit :Bon c'est fait à l'arrache avec mon iphone sorry.
Mais pour le coup, je suis vraiment vraiment content.
On a effectivement une perte de lumière, c'est inévitable. Mais le piqué n'est que renforcé, les noires, point faible du SPA600, sont vraiment même très bon. N'ayant plus de Sony HW55Es, c'est au dessus sans commune mesure à ce niveau là, même si j'étais encore sur du gain 1.0 en toile.
Cependant, ayant une petite base, ce n'est en aucun cas rédhibitoire, même moins agressif lors des passages de grande lumière, on "plis" moins les yeux. Le gain des noires fait oublier tout çà justement.
Quel piqué ! On est dans du ciselé et contrasté à souhait.

Aucun regret, achat donc validé et redonne l'impression d'avoir changer de VP. Vivement les prochaines séances.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar vévé38 » 18 Oct 2015, 19:33

Foxneil, il faut dire que tu as des conditions idéales pour ce type d'écran, une petite base (1,80 m), un projecteur lumineux (HW55) et des pollutions lumineuses très faibles (murs et sol foncés, un écran loin du plafond). En outre, tu n'es pas très regardant sur la colorimétrie, car cette toile grise engendre une dérive colorimétrique irratrapable.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar Jacky67 » 18 Oct 2015, 19:54

vévé38 a écrit :Foxneil, il faut dire que tu as des conditions idéales pour ce type d'écran, une petite base (1,80 m), un projecteur lumineux (HW55) et des pollutions lumineuses très faibles (murs et sol foncés, un écran loin du plafond). En outre, tu n'es pas très regardant sur la colorimétrie, car cette toile grise engendre une dérive colorimétrique irratrapable.
:refl: :?:
fOxneil a écrit :On a effectivement une perte de lumière, c'est inévitable. Mais le piqué n'est que renforcé, les noires, point faible du SPA600, sont vraiment même très bon. N'ayant plus de Sony HW55Es, c'est au dessus sans commune mesure à ce niveau là, même si j'étais encore sur du gain 1.0 en toile.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar vévé38 » 18 Oct 2015, 21:10

Jacky67 a écrit :
vévé38 a écrit :Foxneil, il faut dire que tu as des conditions idéales pour ce type d'écran, une petite base (1,80 m), un projecteur lumineux (HW55) et des pollutions lumineuses très faibles (murs et sol foncés, un écran loin du plafond). En outre, tu n'es pas très regardant sur la colorimétrie, car cette toile grise engendre une dérive colorimétrique irratrapable.
:refl: :?:
fOxneil a écrit :On a effectivement une perte de lumière, c'est inévitable. Mais le piqué n'est que renforcé, les noires, point faible du SPA600, sont vraiment même très bon. N'ayant plus de Sony HW55Es, c'est au dessus sans commune mesure à ce niveau là, même si j'étais encore sur du gain 1.0 en toile.


Je ne comprends pas ton message Jacky. :refl:


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar Jacky67 » 18 Oct 2015, 23:57

Oui, désolé, ce n'était pas très clair...
Le gras ne se voyant pas très bien, j'ai édité pour mettre en bleu le texte concerné.

Ce que je voulais dire est : tu dis qu'il a un HW55 alors que, juste avant, il dit qu'il n'en a plus. Donc je m'interroge. ;)

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar fOxneil » 19 Oct 2015, 09:06

Honnêtement je ne vois aucune gêne par rapport à mon ancien écran ORAY 1.0. Jamais personne ne l'a dit que les couleurs étaient à l'ouest et crois moi vévé que je suis très très pointilleux sur mon ensemble HC.
Ce que j'ai gagné avec la screenline est vraiment fabuleux. Les conditions ont été aussi voulues.

Comme je le rabâche on a chacun nos conditions qui ont un impact énorme suivant nos intérieurs. Je ne suis pas dans un salon (Et je comprend madame!) mais en pièce dédiée.

Hier soir j'ai refais un réglage d'alignement de panneaux zones par zones. Ai testé le mode cinéma mode film 1 avec un peu de modif. OBLIVION dans le lecteur pour test et la j'ai regagné en piqué. Led couleurs à l'ouest ? Non vévé même le chat avait sa langue qui sortait. ^^
Moins flagrant qu'un écran blanc je sais et c'est normal mais une image terne (j'aime une colorimétrie un peu froide qui est plus réaliste) chez moi ça non jamais.
Je ne suis pas pro xtrem comme vous tous et d'ici là que je suis je ne pense pas. Je préfère pour le moment investir ce genre de somme dans le son (qui reste pour moi en priorité). Je suis plus capable de mettre 2000€ dans un sub ou un ampli a contrario de beaucoup.

Jacky >
Je l'ai racheté en décembre 2014. Je ne sais plus où j'en parle.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar fOxneil » 19 Oct 2015, 09:17

Suffit de voir mes screens si vous voyez des couleurs ternes ?
Avec un appareil de mesure on doit certainement le voir mais franchement à l'usage réel ce n'est pas le cas.
Enfin bon je ne suis pas la pour faire du commerce de videopole :)
Je partage mon expérience sur le terrain. Pas avec une sonde 24/24 à la main !

fOxneil a écrit :Je suis retourné dans mon grenier afin de ressortir cet échantillon de pierre.
Histoire de repartir a zéro.

Test de 2H :
Alors ok, on perd de la luminosité et la couleur, mais je n'ai pas trouvé tant que çà. En compensant ces pertes, j'ai pas le même résultat, çà rattrape un peu.
Par contre, les noirs, là une petite claque !

Je n'imagine même pas avec un daylight. Mais déjà au vu des résultats que j'ai eu ce soir c'est un gain sans appel.
Tout ça est du fait que je n'ai pas une grande base. Malgré ds le fait d'une pièce traitée j'ai tout de même un résultat assez notoire de l'écran gris.

Je ne comprend pas trop d'ailleurs pourquoi la prière fois je n'ai pas eu ce sentiment.

Voici les résultats :

A gauche l'écran actuel Gain 1.0, a droite l'échantillon (Désolé mais il est un peu gondolé).

Ici pour les couleurs :
Image
Image

Les bleus ne bougent pratiquement pas :
Image

Pour les blancs et la lumières :
Image
Image
Image
Image

Ici cela devient intéressant, le problème de la colorimétrie mais les noires prennent toute leur splendeur :
Image
Image
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar vévé38 » 19 Oct 2015, 09:25

fOxneil a écrit :Honnêtement je ne vois aucune gêne par rapport à mon ancien écran ORAY 1.0. Jamais personne ne l'a dit que les couleurs étaient à l'ouest et crois moi vévé que je suis très très pointilleux sur mon ensemble HC.
Ce que j'ai gagné avec la screenline est vraiment fabuleux. Les conditions ont été aussi voulues.

Comme je le rabâche on a chacun nos conditions qui ont un impact énorme suivant nos intérieurs. Je ne suis pas dans un salon (Et je comprend madame!) mais en pièce dédiée.

Hier soir j'ai refais un réglage d'alignement de panneaux zones par zones. Ai testé le mode cinéma mode film 1 avec un peu de modif. OBLIVION dans le lecteur pour test et la j'ai regagné en piqué. Led couleurs à l'ouest ? Non vévé même le chat avait sa langue qui sortait. ^^
Moins flagrant qu'un écran blanc je sais et c'est normal mais une image terne (j'aime une colorimétrie un peu froide qui est plus réaliste) chez moi ça non jamais.
Je ne suis pas pro xtrem comme vous tous et d'ici là que je suis je ne pense pas. Je préfère pour le moment investir ce genre de somme dans le son (qui reste pour moi en priorité). Je suis plus capable de mettre 2000€ dans un sub ou un ampli a contrario de beaucoup.

Jacky >
Je l'ai racheté en décembre 2014. Je ne sais plus où j'en parle.


Je te comprends Foxneil. Et si ça te convient, c'est parfait.
Cela dit, je ne conseille pas ce type de toile grise qui peut poser des problèmes (manque de luminosité, sensation d'image terne et teinte trop froide) à pas mal de gens. Tout comme je ne conseille pas en priorité une toile technique. Non, en premier, je conseille une bonne toile blanche et un projecteur faisant de bons noirs. Foxneil, si tu avais un JVC, un Epson TW9200 ou LS10000, tu verrais que tu n'aurais pas de frustration sur les noirs, même avec une toile blanche.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar fOxneil » 19 Oct 2015, 09:36

Vévé. Le Sony n'est absolument pas a la rue au niveau des noirs. Ça se saurait déjà. Je n'aurai pas ce résultat avec un epson ou un jvc sur toile blanche. J'en ai vu tourner sur Lyon ou Paris. On en est loin. Ils sont meilleurs dans ce domaine par contre oui. Pas d'écart énorme non plus ;)
Je n'ai aucune frustration de ce côté là même avec mon ancienne toile blanche ORAY. Mais y a pas photo avec la Screenline 0.8.
Dernière édition par fOxneil le 19 Oct 2015, 10:24, édité 1 fois.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités