Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar fOxneil » 19 Oct 2015, 09:41

Les conditions de chacun sont des éléments de base pour tous produits qu'on se le dise une bonne fois pour toute.
Internet et forum permettent de se faire des idées mais RIEN ne remplacera un test in situ.
Les chiffres et les courbes ne font pas tout non.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar Thx428 » 20 Oct 2015, 21:31

Tout à fait de ton avis poto ;)

Qurter
Messages : 2
Inscription : 20 Oct 2015, 08:29

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar Qurter » 21 Oct 2015, 06:14

Merci beaucoup pour ce très bon topic.coquegsm
Dernière édition par Qurter le 26 Oct 2015, 11:02, édité 1 fois.

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar jeanraconte » 21 Oct 2015, 18:43

Ayant mesuré la toile screenline gris haut contraste par rapport à une toile blanche classique, j'avais 4 FL de différence. La toile blanche, je devais avoir 12FL et la grise, 9FL.

Pour le rendu de cette toile grise, elle apporte un plus indéniable au noir mais fait perdre la puissance lumineuse au couleur. Ce qui est fort logique. La toile blanche homevision apporte un blanc plus puissant et plus "pure" et des couleurs plus punchy mais un noir moins profond!

Pour l'histoire du rendu de noir su sony HW55, je l'ai trouvé pas mal du tout lors d'une démo faite dans une salle dédiée! Après il faut être honnête, mais quand on a des projecteurs assez haut de gamme en tri-LCD (plus de 2000 euros), le rendu de noir est semblable entre les machines.

J'ai acheté le panasonic PT AT6000 et franchement, sur le noir il est aussi bon qu'un sony ou epson! JVC va un peu plus loin.
Il y a une différence entre un modèle d'entrée de gamme et haut de gamme sur le noir mais ça reste une évolution et non une révolution!

La différence entre mon ancien epsoon tw6000 et le pana 6000 reste le contraste on-off et l'aide a la fluidité! Ce que j'ai gagné, c'est des scènes de nuit plus dynamique!

Pour revenir a la screenline grise haut contraste, le meilleur mariage que j'ai fait dessus était avec un benq w1070. Le rendu était très sympa surtout avec un DLP qui envoit en lumens.


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités