Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Syrius » 10 Jan 2017, 13:17

Lesquelles ? Toiles techniques en générale ou une marque en particulier ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar arakis02 » 10 Jan 2017, 13:33

tu ne les verra pas dans un magasin.vente direct seulement.
mais demande à xtrem directement si ils ont un client près de chez toi qui peut te montrer, il y en a forcement un :wink:
moi je suis dans le 02, ça risque de faire trop loin pour toi sinon ça sera avec plaisir.

hux02
Messages : 3
Inscription : 12 Avr 2016, 13:43

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar hux02 » 10 Jan 2017, 13:52

Bonjour,
Je crois que la société Videopole qui vend les écrans techniques Draper est dans la région parisienne, ça vous permettra de vous faire une idée concernant ces écrans techniques. Comme dit précédemment, il est en effet difficile de les voir ensemble dans les mêmes conditions sauf des fois dans des salons ou des festivals.
luigi94 a écrit :super vous savez si il y a moyen de voir ces toiles sur paris...? chez magma ils ne veulent pas entendre parler d autre chose que oray et chez cobra c est lumene..;

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar vévé38 » 10 Jan 2017, 15:56

C'est hallucinant le test de Gregory Walter de l'écran Lusoscreen Dark Star V2 sur PJHC !

Avant de publier le test, il avait posté cette photo (à gauche la toile Daylight Reference 1.1 Xtrem Screen et à droite la Luso) :
Image

On est bien d'accord que c'est plus lumineux à gauche, c'est-à-dire avec la Daylight. Et, dans son test il raconte que la Luso est plus lumineuse :refl:
De toute façon, ce qu'il raconte est impossible. La Luso. DS V2 est plus foncée, elle délivre donc des noirs plus profonds, mais elle serait plus lumineuse et sans effet de paillettes. C'est TOTALEMENT IMPOSSIBLE ! Et, si c'était possible, la toile coûterait au moins dix fois plus cher.
A mon avis, il y a un loup ! Ne vous laissez pas abuser.

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar cfcmoon » 10 Jan 2017, 16:55

Ah ça c'est sur, il ya un loup... Worf :lol:
Attention à ses tests de toiles techniques oui... Crédibilité zéro, malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar vévé38 » 10 Jan 2017, 16:57

cfcmoon a écrit :Ah ça c'est sur, il ya un loup... Worf :lol:
Attention à ses tests de toiles techniques oui...


Eh oui, Worf et wolf ne différent que d'une lettre :ptdr: Avec Worf il y a souvent un loup !

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar vévé38 » 10 Jan 2017, 17:02

On me demande en MP comment je sais que la Daylight est à gauche sur la photo. Tout simplement parce que c'est Worf qui l'affirme sur le forum PJHC. Alors, soit il se plante, soit c'est la réalité. La Luso étant beaucoup plus sombre que la Daylight, j'aurais tendance à penser que la Daylight est plus lumineuse, ce qui correspondrait bien à la photo, et pas à ce qu'il raconte dans son test.

De toute façon, il continue d'affirmer que la Daylight aurait un gain de 0.6, alors que Soulnight avait montré qu'avec une sonde adaptée (une Minolta CS200), la Daylight a un gain max de 1.3 et un gain moyen de 1.1 dans un cône de 10°.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar vévé38 » 10 Jan 2017, 17:05

Pour le test de la toile Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 (première génération) par Soulnight, c'est ici.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Syrius » 10 Jan 2017, 17:38

vévé38 a écrit :On me demande en MP comment je sais que la Daylight est à gauche sur la photo. Tout simplement parce que c'est Worf qui l'affirme sur le forum PJHC. Alors, soit il se plante, soit c'est la réalité. La Luso étant beaucoup plus sombre que la Daylight, j'aurais tendance à penser que la Daylight est plus lumineuse, ce qui correspondrait bien à la photo, et pas à ce qu'il raconte dans son test.

De toute façon, il continue d'affirmer que la Daylight aurait un gain de 0.6, alors que Soulnight avait montré qu'avec une sonde adaptée (une Minolta CS200), la Daylight a un gain max de 1.3 et un gain moyen de 1.1 dans un cône de 10°.


Voici le message avec la photo en question :

Image
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar vévé38 » 10 Jan 2017, 17:55

Merci Syrius.

Il y a des forumeurs de PJHC qui lui ont fait remarquer que l'image était plus lumineuse sur la Daylight :
ok, mais comment explique tu que les zones claires soient plus claires sur la 0.6 que sur la 1 :blink: en fait que c'est l'inverse.

le screen de la luso (mais c'est peut être juste le screen et pas la réalité) mange toute la lumiere ce qui est bien pour les noire mais pas top pour les blancs


La réponse de Worf (ou Wolf, c'est selon :ptdr: ) :
Le substrat est différent sur les 2, tout comme le résultat visuel. Les 2 constructeurs étant très opaques sur leur composition, je n'ai que les mesures à te fournir.



Il essaye tellement de manipuler ses lecteurs, que ça en devient confus même pour lui :mrgreen:

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Thaal » 10 Jan 2017, 18:25

Vous allez pas nous refaire la guerre des écrans V2 j’espère :p

Par plus lumineux sur le Luso, il veut peux être dire qu'il est éblouis par les paillettes :mrgreen:
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Syrius » 10 Jan 2017, 18:37

Message de modération
Comme je le pressentais vos remarques sur le test de PJHC.fr de l'écran DarkStar V2 de Lusoscreen à réveillé des crispations de la part des admins de PJHC.fr.

C'est pour cela que j'ai demandé à vévé38 comment il savait que la photo de gauche correspond à l’écran de Xtrem Screen et celle de droite à l'écran de Lusoscreen.
Comme Vévé a dit que c’était sur leur forum, je suis allé voir et copié l’écran où il en est question. Donc il y a bien cette affirmation de la part de Gregory (le testeur).

Maintenant, je voudrait que les commentaires sur ce tests de PJHC soit constructif et sans agression.
Chacun à son point de vu, ces opinions... mais ça n’empêche pas de resté courtois.
Et si il advenait qu'il y ait des remarques sur PJHC désagréables envers Cin&Son ou un de nos membres, merci de les ignorer.

Les querelles entre forums sont débiles et inutiles.

Merci de votre compréhension.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

luigi94
Messages : 11
Inscription : 09 Jan 2017, 14:40

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar luigi94 » 10 Jan 2017, 19:14

oups... j ai l impression que j ai fais caca dans la mare

luigi94
Messages : 11
Inscription : 09 Jan 2017, 14:40

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar luigi94 » 10 Jan 2017, 19:28

en effet ça va devenir difficile de poser des questions sur un forum de passionné si on doit songer que derriere les pseudos se cachent des conflits d interets.. je n ai rien compris à cette histoire de worf wolf etc...
je comprends tres bien que des vendeurs veuillent defendre leurs marques mais il faut le faire en toute transparence.
je remercie sounlight et les autres forumeurs passionnés pour leurs reponses et les felicitent pour leur objectivité

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar BangoO » 10 Jan 2017, 19:30

Syrius, ce genre de modération est exactement ce qui me répulse... tu me demandais un exemple l'autre jour, en voilà un beau.

Qu'est-ce que t'en as à faire que des gens tapent sur pjhc ou hcfr ou je ne sais qui d'autre ?
C'est sûr que là il n'y aura jamais le moindre débat sur cinetson, et encore moins le retour des anciens...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités