Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar cfcmoon » 10 Jan 2017, 19:37

Il n'y a pas à avoir de débat en fait, le test, preuve à l'appui est bidon, c'est vite fait ^^.
Dernière édition par cfcmoon le 10 Jan 2017, 19:39, édité 1 fois.

gilberten
Messages : 67
Inscription : 26 Déc 2015, 08:43

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar gilberten » 10 Jan 2017, 19:39

moi qui devais acheter un lusoscrenn , je vais regarder xtrem alors faut que je me renseigne maintenant.

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar cfcmoon » 10 Jan 2017, 19:41

Tout à fait gilberten, c'est ça qui est terrible dans cette histoire: les gens qui vont acheter un luso en pensant que c'est le top, alors que les professionnels utilisent tous du Xtremscreen.
Cherche pas si Sony veut du Xtrem (par exemple), c'est pas pour rien ;)
Ils ne voudraient jamais de luso, ça c'est sur.

gilberten
Messages : 67
Inscription : 26 Déc 2015, 08:43

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar gilberten » 10 Jan 2017, 19:49

merci vous êtes de bon conseil

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Syrius » 10 Jan 2017, 19:51

BangoO a écrit :Syrius, ce genre de modération est exactement ce qui me répulse... tu me demandais un exemple l'autre jour, en voilà un beau.

Qu'est-ce que t'en as à faire que des gens tapent sur pjhc ou hcfr ou je ne sais qui d'autre ?
C'est sûr que là il n'y aura jamais le moindre débat sur cinetson, et encore moins le retour des anciens...

Salut BangoO,

Tu as raison je m'en fout que untel ou untel critique tel ou tel site ou forum mais ce qui me gêne c'est que dans ce cas là ça va tourner en rond et que le débat entre passionnés tourne en bataille de tranché stérile et inutile.

Mais pour être plus claire par rapport à mon message de modération, ce que je veux dire c'est simplement que chacun est bien évidemment libre d'exprimer ce qu'il pense de PJHC par exemple mais que ça peut être fait sans bassesses, injures, etc. C'est tout.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar BangoO » 10 Jan 2017, 19:54

Cinetson tournait très bien en laissant chacun poster ce qu'il voulait, même des insultes... et les membres sont assez grands pour se réguler tout seuls et revenir au sujet de la discussion je pense...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar vévé38 » 10 Jan 2017, 19:58

cfcmoon a écrit :Tout à fait gilberten, c'est ça qui est terrible dans cette histoire: les gens qui vont acheter un luso en pensant que c'est le top, alors que les professionnels utilisent tous du Xtremscreen.
Cherche pas si Sony veut du Xtrem (par exemple), c'est pas pour rien ;)
Ils ne voudraient jamais de luso, ça c'est sur.


J'ai de la peine pour les gens qui achètent Lusoscreen. Je n'ai rien contre cette marque, mais les clients potentiels se font tromper par des tests biaisés. En outre, quand on achète cette marque, il ne faut pas être atteint de changite car c'est inrevendable. C'est très lourd et encombrant donc à part trouver une solution locale en le bradant, voire en le donnant, vous êtes sûr que vous l'avez pour la vie :(

Xtrem Screen vend environ 400 écrans par an en France, Lusoscreen ça doit être à peine 10, et pour Draper, ça ne doit pas dépasser une vingtaine. Il suffit de lire les retours sur les forums, il n'y en a que pour Xtrem Screen ! Tout est dit, les gens ne sont pas idiots s'ils achètent XS, c'est bien qu'ils doivent avoir de bonnes raisons.

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar cfcmoon » 10 Jan 2017, 20:02

Les gens et les pros ;)
Parcontre sur le pourquoi du comment les tests d'en face sont si favorables aux luso, il y aurait surement de quoi dire... Mais on ne dira rien ^^ (ça plairait peut être à BangoO lol).

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar vévé38 » 10 Jan 2017, 20:04

BangoO a écrit :Syrius, ce genre de modération est exactement ce qui me répulse... tu me demandais un exemple l'autre jour, en voilà un beau.

Qu'est-ce que t'en as à faire que des gens tapent sur pjhc ou hcfr ou je ne sais qui d'autre ?
C'est sûr que là il n'y aura jamais le moindre débat sur cinetson, et encore moins le retour des anciens...


Je suis d'accord avec BangoO.

Sur PJHC, ils ne se gênent pas pour dire du mal de tout le monde, de Cin&Son, de HCFR, des clients de Xtrem Screen, etc. Worf s'est même permis d'aller me provoquer sur HD Fever et de me donner des leçons alors qu'il fait 100 fois pire que n'importe qui.

Par ailleurs, je n'ai lu aucune insulte sur ce topic, juste des vérités piquantes, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar vévé38 » 10 Jan 2017, 20:15

luigi94 a écrit : je n ai rien compris à cette histoire de worf wolf etc...


Worf était le pseudo de Gregory, d'abord sur HCFR puis sur Cin&Son, avant qu'il ne se fasse virer de ces deux forums. Et wolf est la traduction de loup en anglais, pour dire qu'il y a des loups (de la manipulation, des mensonges, etc.) dans beaucoup de ses tests.

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Thaal » 10 Jan 2017, 20:47

Faut que le débat reste constructif.. Donc tapez sur les autres de manière argumentées pour que cela reste intéressant.
Dans tout les cas il faut aller voir si possible.

Les choses a regarder lors du choix d'un écrans technique (personnellement):
- Texture (tissée / lisse)
- gain
- effet de paillettes (sur les toiles a haut gain)
- dérive colorimétrique
- qualité des blanc / noir

Puis dans les fait XtremScreen est utilisé par les pro et les constructeurs de projo, qui je pense ont du en voir passer pas mal des toiles...
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Thaal » 13 Jan 2017, 21:42

Je part en vacances demain... Je ferais un CR plus complet concernant cette nouvelle toile Daylight Reference 1.1 gen2 ^^

Pour situer le contexte je suis en salle semi-dédié, 2m70 de base et 3m de recul avec un projo 4k vw500es. Ma toile précédente était une Daylight classic 1.4

Ce qui saute au yeux c'est le gain en piqué, qui s'explique par 2 choses.

- On passe d'une toile tissée a une toile lisse (Je suis relativement près de l'écran, mais pour de la 4k et l’immersion je trouve ça bien)
- Paillettes imperceptibles (vraiment j'en vois pas j'ai beau chercher)


Ensuite on a un gain certain dans les noirs tout en gardant des blancs qui claquent bien, bravo pour la prouesse.

La baisse du gain entre 1.4 et 1.1, je ne m'en rend pas compte a l'oeil, par contre mon appareil photo oui (légèrement). Je pense que le Sony arrose tellement fort que dans tout les cas c'est l'iris de mes yeux qui fait la réduction de luminosité.

Je rentrerai plus dans les détail a mon retour de vacances, en attendant quelques clichés non HDR :p

http://qel.ovh/daylight/IMG_0183.JPG
http://qel.ovh/daylight/IMG_0184.JPG

Et avec un bandeau LED artisanal :P
http://qel.ovh/daylight/IMG_0186.JPG
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Laurent » 13 Jan 2017, 21:55

C'est du lourd Thaal :wink:

Encore une personne de plus qui a profité du programme UPGRADE !
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar freharte » 27 Jan 2017, 15:57

BangoO a écrit :Cinetson tournait très bien en laissant chacun poster ce qu'il voulait, même des insultes... et les membres sont assez grands pour se réguler tout seuls et revenir au sujet de la discussion je pense...


BangoO président :party1:

(CACA)

Attention, modération rime avec cotisation.


Camui revient,j'attends Matiouztone pour une partie de World at War toujours en pose mais là il est à la biennale du cabillaud de Bray-Dunes, Le-Saint arrive aussi après le pilon.

LES BLYSTAYRES§

EN POSE§
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

FireJeff
Messages : 67
Inscription : 16 Oct 2011, 21:56

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar FireJeff » 11 Mars 2018, 11:47

Bonjour tout le monde ! :)

Je viens de survoler le forum car je compte m'acheter un un écran de projection. Je possède la projecteur Acer HD6502BD ainsi que l'écran LUMENE Capitol 200C. Je vais bientôt déménager et je souhaiterais m'acheter un autre écran de la même taille. Je compte projeter dans mon salon où les murs et le plafond sont blancs, ce qui risque d'altérer l'image projetée, notamment les noirs.

Je cherche une toile qui permettrait d'améliorer le contraste sans altérer les couleurs. J'ai cru comprendre que les toiles grises techniques permettaient d'arriver à ce résultats, mais je pense qu'elles coûtent super cher (j'ai lu dans les 5000 euros sur internet). Et j'ai peur que si je prends une toile grise classique je ne puisse plus regarder de films 3D avec mon projecteur et que les blancs soient trop altérés.

Peut-être que ce que je cherche n'existe pas, mais peut être que le marcher à évolué depuis 2013, date d'ouverture de cette conversation.

Merci par avance pour votre aide.


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités