Ecran PROCOLOR, Bonne Affaire ?

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Alex793
Messages : 59
Inscription : 14 Avr 2013, 12:51

Ecran PROCOLOR, Bonne Affaire ?

Messagepar Alex793 » 22 Juil 2013, 07:15

Salut, suite aux soldes sur LDLC de 75% à partir de ce matin sur le coin des bonnes affaires je me suis offert un écran de projection Procolor.

C'est un Procolor Junior Screen,198x126 (format 16:10 mais pas grave vu le prix et la taille est parfaite pour ma pièce), toile blanc mat (fibre de verre dos noir) et motorisé.

Donc au niveau du prix je l'ai eu pour 125€ (Prix affichée 499€). Il était affiché comme produit neuf (fin de série).

Vous connaissez ? La qualité ? Bonne affaire ?

Merci à vous.

;)
Benq W1070/Ecran PROCOLOR JuniorScreen Motorisé/HC Onkyo TX-NR616/PS3/PCHC/Dreambox7020HD
Ecran Plasma Panasonic TX-P42VT30
Visio Casque Sony HMZ-T1
Buttkicker Gamer 2
2 x Bass Pump

Alex793
Messages : 59
Inscription : 14 Avr 2013, 12:51

Re: Ecran PROCOLOR, Bonne Affaire ?

Messagepar Alex793 » 30 Juil 2013, 03:06

Salut, ça y'est j'ai reçu mon ptit écran !

Alors après le petit montage, mes premieres impréssions sont au top !

Déjà c'est bien un écran neuf de chez neuf pas du reconditionné ou je ne sais quoi car il y a des trucs qui ne trompent pas, genre des petits scéllés là ou il faut brancher le connecteur electrique "plug & play" et pleins d'autres petites choses.

Donc ça c'est déjà une super bonne nouvelle car dans le coin des affaires sur LDLC ça arrive souvent que ça soit du faux neuf, par éxemple hier j'ai reçu un plateau universel Playseat pour le pédalier de mon T500RS, il était bien stipulé "Neuf", mais en fait érreur de stock c'était du reconditionné, bon il était nickel et en plus ils m'ont filé un bon de 7€ pour compenser, donc ça va je m'en sors bien :D

Et donc pour en revenir à l'écran, au niveau conception, c'est du top et ça respire vraiment la qualité, déjà pour le monter ils ont un systeme qui s'appelle le "Easy Install", du coup on monte à deux on clips et hop en 2 minutes l'écran est fixé sans le moindre effort lol Et ça tient super bien.

On branche le petit connecteur d'alimentation, on cable le petit intérrupteur Somfy livré avec, et je tente la premiere déscente, et là le moteur est juste super silencieux, super doux avec butées de fin de course, donc là aussi vraiment le top.

Bon y'a pas la telecommande sans fil (elle coute super chere à part genre 180€ lol, c'est des malades chez Procolor), mais pas grave car j'ai rallongé le cable du coup j'ai l'intérrupteur depuis le canapé...la feignasse :mrgreen: )

Et alors la toile, je suis super content car pas une seule gondole, elle est juste super plate, elle ne rebique ni sur les cotés ni en bas, vraiment nickel, on dirait limite une toile sur cadre lol Je crois que c'est une toile en fibre de verre, c'était écrit comme ça sur la fiche produit de LDLC, mais je ne sais pas comment reconnaitre, en tout cas je la trouve assez fine comparé à mon ancien Optoma mais pas un pli ou une gondole. Puis j'ai pas la grosse odeur comme l'Optoma, une odeur super forte, là j'ai bien une odeur mais vraiment legere. Peut-être une photo de près pour les connaisseurs pour me dire si fibre ou pvc ?

Mon ancien Optoma lui à coté avait une espèce de gondole sur le coté gauche qui me faisait peter un cable lors de gros travellings lol (Je suis assez maniaque sur ça, si j'avais pu j'aurais pris un cadre, mais je pouvais pas vu mon installation)

Et pour l'image, j'ai pas encore eu le temps de tester, mais là je m'en fait pas.

Pour le 16/10 ça ne me dérrangera pas car l'image prendre bien tout le coté, il manquera juste 5-6cm en haut et en bas avant les bandes noires ce qui n'est vraiment pas gênant.

Donc en conclusion, je pense qu'à 125€ un tel écran (trouvable dans certaines boutiques entre 500€ et 650€), j'ai vraiment fait une super mais alors une super bonne affaire lol, pour rappel mon Optoma manuel je l'ai payé 149€...

Merci les soldes de LDLC !

;)
Benq W1070/Ecran PROCOLOR JuniorScreen Motorisé/HC Onkyo TX-NR616/PS3/PCHC/Dreambox7020HD
Ecran Plasma Panasonic TX-P42VT30
Visio Casque Sony HMZ-T1
Buttkicker Gamer 2
2 x Bass Pump


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités