Essai de la toile KIMEX Acoustique

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Essai de la toile KIMEX Acoustique

Messagepar anonyme001 » 29 Sep 2011, 19:38

depuis le temps que je me dis qu'il faut aller sur cinetson et parler de mon acquisition récente que je voulais tester à tout prix il y a déjà un moment...

KIMEX est un revendeur de toile cinema réputé bon rapport qualité/prix, j'ai commencé chez eux avec un écran cadre de 2,20 de base qui me satisfait encore, j'ai pu voir les écrans transportables, les écrans manuels et électriques tensionnés, en général c'est du bon matériel au regard du prix, le montage parfois peut s'avérer pénible sur les écrans cadres entre les défauts de ressorts fréquents et le montage de ceux-ci scabreux avec leur outil désastreux donc j'ai parlé avec eux (ils sont toujours à l'écoute du client pour cela c'est parfait).

mais pour la première fois je suis déçu au plus haut point grace à leur écrans cadres acoustiques,,je resterais poli en disant que c'est vraiment de la très très mauvaise qualité niveau rendu, j'ai déjà vu des écrans moche mais celui-ci bat tous les records de médiocrité.

il détruit l'image à tel point qu'il est préférable de regarder votre film sur un crépis.

colorimétrie désastreuse, comme a dit ma femme on a l'impression de regarder un film sur un pansement urgo tellement on voit les points même à 5 mètres de recul pour 2,40 de base.

il se paye le luxe en plus de vous dégouter de regarder un film à tout jamais, en plus d'etre inrevendable,car j'amais je ne pourrais vendre cet écran a quelqu'un. il pourrait devenir supportable à 7 metres de recul en poussant le gamma de 25% et la luminosité de 40%, imaginez le resultat :(

pour couronner le tout, en plus de voir tous les points dans l'image qui est une calamité lorsque les blancs sont présents, on voit les traces de collage de jointure de la toile tout au milieux, bien sur mal faites, c'est logique on est dans le gore autant mettre le paquet !

autant kimex m'avait habitué a de bons écrans pour le prix qu'il les vendent autant pour le coup c'est une honte de proposer ces produits, mon ami maxime de chez SONY n'en revenait pas qu'on puisse atteindre un tel niveau de médiocrité visuelle.

vous l'aurez compris, l'écran cadre acoustique de KIMEX est à proscrire à tout prix, mieux vaut un mur blanc crépité, un drap froissé, ou projeter sur le carrelage ou sur un canapé blanc mais surement pas sur cette toile immonde.

je vais faire des photos demain pour vous montrer l'horreur en comparant leur écran transportable et leur infâme écran acoustique

yann


Image

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Essai de la toile KIMEX Acoustique

Messagepar EPSILON » 29 Sep 2011, 21:40

On atteint des sommets :o

J'en veux un !!! ma fille s'est égratigné le genou :ptdr:
2m50 de base de pansement c'est valable pour le prix !

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Essai de la toile KIMEX Acoustique

Messagepar anonyme001 » 30 Sep 2011, 08:46

je suis sur que même en pansement c'est pas de la bonne qualité.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Essai de la toile KIMEX Acoustique

Messagepar shacard » 30 Sep 2011, 16:43

http://www.kimexinternational.com/ecran ... -16-9.html

"Toile acoustique micro perforée en PVC est idéale pour les applications home cinema: cette toile est en effet composée de micro-perforations (trous de 1mm espacés de 6.5mm) qui laissent passer le son et permettent de placer des enceintes derrière l'écran."

Ce ne serait pas plutot "(trous de 6.5mm espacés de 1mm)" pour expliquer un tel resultat ?

A+

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Essai de la toile KIMEX Acoustique

Messagepar anonyme001 » 30 Sep 2011, 21:31

je vais prendre des clichés demain matin j'ai oublié de les faire aujourd'hui tu va voir leur toile tu vas rigoler bien fort, quand je l'ai sorti j'avais déjà peur, en l'essayant j'ai eu très mal de m'être fait pigeonner.

ça ressemble à de la toile d'écran géant d'extérieur qui sert pour le concerts et les tres grandes images , me^me genre de taille de trous, alors imagine ça en home cinema à 4m de recul sur 2,50 de base, il fallait tester c'était la seule que j'avais pas vu chez eux.

Avatar de l’utilisateur
greggii
Messages : 32
Inscription : 27 Sep 2011, 20:28
Localisation : Hoth

Re: Essai de la toile KIMEX Acoustique

Messagepar greggii » 05 Oct 2011, 10:53

Moi je la trouve pas mal.. tu me la passe je m'en fais un kite.. =)
" May the force be with you "

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Essai de la toile KIMEX Acoustique

Messagepar anonyme001 » 06 Oct 2011, 08:13

greggii a écrit :Moi je la trouve pas mal.. tu me la passe je m'en fais un kite.. =)


la tienne va pas tarder, j'ai reçu mon lumene Movie Palace Premium Acoustic... ca change du tout au tout :)

le plus fort avec la toile kimex est qu'il faisait ressortir le gohsting la ou l'autre toile que je t'ai prêtée ne le faisait pas, quand tu vas me la rendre je vais faire des clichés pour montrer la différence en 2D avec ces 2 toiles concurrentes.

alors toujours aux anges avec ton HD33 :)

Avatar de l’utilisateur
greggii
Messages : 32
Inscription : 27 Sep 2011, 20:28
Localisation : Hoth

Re: Essai de la toile KIMEX Acoustique

Messagepar greggii » 06 Oct 2011, 08:50

Uep c est top...il me tarde mon ecran..les lunrttes 3d ca ne va plus tarder non plus...
Bon je pars au taff//
" May the force be with you "

crocket51

Re: Essai de la toile KIMEX Acoustique

Messagepar crocket51 » 06 Oct 2011, 10:51

J'ai acquis il y a quelques temps une KIMEX cadre 240 et en terme de rendu je le trouve assez "catastrophique". Comme dirait l'autre, ça vaut son prix :cry:

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Essai de la toile KIMEX Acoustique

Messagepar anonyme001 » 06 Oct 2011, 13:27

un microperforé ?

crocket51

Re: Essai de la toile KIMEX Acoustique

Messagepar crocket51 » 07 Oct 2011, 06:19

Non un écran cadre, très (trop) réfléchissant.
On dirait un écran vynil

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: Essai de la toile KIMEX Acoustique

Messagepar Cineted » 07 Oct 2011, 13:00

Ha ouais qd même... :o
même sur la photo en 72Dpi on devine les points...
c'est une catastrophe ce truc!!

j'aimerais bien savoir le tarif de cette bâche...sauf si secret militaire pour chasseurs alpins ( toile de camouflage)


ouais bon j'ai vu : moins de 400 euros TTC...no comment
Dernière édition par Cineted le 07 Oct 2011, 13:04, édité 1 fois.
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Essai de la toile KIMEX Acoustique

Messagepar anonyme001 » 07 Oct 2011, 13:01


Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Essai de la toile KIMEX Acoustique

Messagepar EPSILON » 07 Oct 2011, 13:28

Quand je vois ma toile "Xullux" à côté c'est dingue :o
Des trous de 1mm espacés tous les 6,5mm mais c'est des malades chez Kimex :hallu:

C'est sûr qu'au niveau toile teansonore elle laisse bien passer le son :mrgreen:

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Essai de la toile KIMEX Acoustique

Messagepar anonyme001 » 07 Oct 2011, 13:33




regardez la un hd directement sur youtube, bon visionnage


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités