Trame visible sur écran transonore

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Re: Trame visible sur écran transonore

Messagepar xullux de bordeaux » 21 Juil 2011, 11:13

j'ai un ami qui vend une stewart microp perforé en 3m de base, car avec cette dernière et depuis son passage à la HD, il avait des moirages visibles sur les dégradés de couleur et plus spécifiquement dans les angles... ceci à totalement disparu depuis son passage à l'intissé et il est totalement satifsait (pour info il a un écran de 4m de base maintenant)

tcho ;)
Toile Transonore Xullux Fabric ici :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=
Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Trame visible sur écran transonore

Messagepar thxrd » 21 Juil 2011, 14:13

j'utilise tres souvent du steewart (encore la semaine dernière ) et je ne constate aucun aliasing ..
peut etre est ce un tres vieil écran ( perfo faite en H/V et pas avec angle ..)

apres si on accepte d'avoir du blancs gris clair et de perdre 30% de lumière chacun ses gouts ...
je rappelle ici que le "tissé" esr soumis aux memes lois de physique et d'optique .. que le perfo .. et que l'aliasing sur du tissé peut exister exactement comme sur du perfo...
j'ai déjà posté la dessus (relire les pécédent posts" ) et donné les explications et les solutions pour l'un et l'autre ..
je ne dit pas telle ou telle marques est meilleures ou moins bonne ..
je me contente de faire de la science / des mesures et de vraies comparaisons dans des conditions scientifiques
et je suis désolé mais si on est content de perdre 30 à 35% de lumire / de voir le contraste baisser de 30% et d'avoir des blancs gris clair ... tant mieux .. mais mes yeux et les mesures me confirme que ce n'est pas admissible ... ( un gain en dessous de 1 entraine obligatoirement une baisse du ratio de contraste .. )

je ne vend pas d'écran ..simplement j'explique ...

cdt
thxrd

atinob
Messages : 39
Inscription : 25 Sep 2007, 15:39

Re: Trame visible sur écran transonore

Messagepar atinob » 18 Nov 2011, 13:55

Bonjour,

J'ai un écran blanc mat microperf ORAY au format 16/9 acheté en Octobre 2003. Les trous sont bien alignés horizontalement et oblique en verticale. J'ai cru comprendre que de telle disposition de trous ne créait pas de moirage. Et pourtant si.

J'aimerais savoir si la nouvelle toile microperf oray ne présenterait plus ce défaut ? Car en voulant changer de toile pour une image plus grande,j'hésite entre rester sur du microperf (bien sûr si absence de moirage) pour son piqué supérieur et sans perte de lumens et une toile tissée ? Si oui combien coûte cette toile Oray au m2 ?

Merci.


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités