Ecrans de Projection KIMEX

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

bosko12
Messages : 174
Inscription : 28 Juin 2012, 10:38

Re: Ecrans de Projection KIMEX

Messagepar bosko12 » 31 Déc 2013, 14:35

Salut à tous,
Comment avez-vous fait pour contrôler l'écran de projection Kimex avec une télécommande Harmony ?
Quelle marque avez-vous rentrée dans la liste étant donné que Kimex n'existe pas ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
wallace34
Messages : 157
Inscription : 18 Fév 2011, 16:57
Contact :

Re: Ecrans de Projection KIMEX

Messagepar wallace34 » 31 Déc 2013, 20:05

Bonjour bosko12 ! Il faut considérer l'écran Kimex comme un dispositif domestique (pour ma part appareil électroménager) puis tu sélectionnes dans les fabricants "non répertorié" et indique Kimex comme marque puis tu créeras une touche marche et une arrêt grâce à la télécommande d'origine. Ensuite comme d'habitude il n'y aura qu'à ajouter ce dispositif dans une activité.

J'espère avoir été clair :wink:
Vidéo : Optoma HD67 + Optoma 3D-XL / Écran Motorisé KIMEX / PS3 / Disque Multimédias PopCorn Hour A-200
Audio : Onkyo TX-SR608 / Enceintes Highland
+
Télécommande Logitech Harmony One
=
:headb2:

bosko12
Messages : 174
Inscription : 28 Juin 2012, 10:38

Re: Ecrans de Projection KIMEX

Messagepar bosko12 » 01 Jan 2014, 12:59

Oui très clair. C'est ce que j'avais fait avec l'Harmony 1000.
En revanche avec leur nouveau "logiciel" pour les nouvelles télécommandes on ne peut plus choisir "domestique".
J'ai tenté un apprentissage mais ça ne fonctionne pas.

Avatar de l’utilisateur
wallace34
Messages : 157
Inscription : 18 Fév 2011, 16:57
Contact :

Re: Ecrans de Projection KIMEX

Messagepar wallace34 » 01 Jan 2014, 19:29

Je ne connais pas le nouveau logiciel désolé...
Vidéo : Optoma HD67 + Optoma 3D-XL / Écran Motorisé KIMEX / PS3 / Disque Multimédias PopCorn Hour A-200
Audio : Onkyo TX-SR608 / Enceintes Highland
+
Télécommande Logitech Harmony One
=
:headb2:

Avatar de l’utilisateur
forza113
Messages : 201
Inscription : 15 Mars 2011, 21:53

Re: Ecrans de Projection KIMEX

Messagepar forza113 » 11 Jan 2014, 11:23

j ai acheter un ecran cadre de 3 m de large
j en suis tres content,je trouve la finition vraiment exellente,je regrettre absolument pas mon achat
et le faite que la toile soit tensioné apporte vraiment un gros plus

j avais un oray manuel de 2m40 non tensioné 1er prix et la difference et juste énorme

de plus tres facile a monter

agassi
Messages : 58
Inscription : 03 Sep 2007, 23:32

Re: Ecrans de Projection KIMEX

Messagepar agassi » 26 Jan 2014, 11:36

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il quelques photos "réelles" d'écran transsonore sur cadre de cette marque Kimex ?

Je n'ai pas réussi à en trouver et je suis curieux de voir la toile de près, le système de fixation de la toile sur l'écran, le système de tensionnement, et enfin, le système de fixation sur le mur.

Le prix de ces écrans semble intéressant, mais que vaut cette toile comparée à une Chris.24 ( http://www.cine-screen.fr/ ) qui pour en posséder une, est vraiment excellente ?

Merci d'avance.

Cordialement.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Ecrans de Projection KIMEX

Messagepar anonyme001 » 29 Jan 2014, 12:49

j'ai fais une vidéo fut un temps pas flateuse mais revelatrice. il faut dire aussi que ce n'est pas une microperf, désolé pour les commentaires hasardeux de l'époque, timidité excessive devant une camera à ce moment-là :)


http://www.youtube.com/watch?v=_rz-gAiu844

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Ecrans de Projection KIMEX

Messagepar HAKEM » 29 Jan 2014, 17:04

Actuellement, les écrans KIMEX Transsonor semble être des Toile Tissée Acoustique :

http://www.kimexinternational.com/ecran ... tique.html

KIMEX répond sans détour aux questions, de plus, un achat par correspondance vous donne la possibilité de retourner l'écran, mais une petite mise au point avec Kimex devrait rassurer tout le monde.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Ecrans de Projection KIMEX

Messagepar anonyme001 » 30 Jan 2014, 08:18

kimex est une société très sérieuse, à l'écoute de ses clients et très commerciale en cas de probleme, aucun risque de ce coté-là, j'organise avec eux une visite dans leurs locaux afin de faire un grand test de toiles de la marque, je vais essayer de faire cela avec d'autres marques également, ca pourrait faire un dossier intéressant.

en ce qui concerne ces toiles, je vais demander d'en tester une et la comparer directement à la lumene acoustic que j'ai egalement, ce sera mon prochain test comparatif de toile de toile que je devais annoncer cette semaine justement.
Dernière édition par anonyme001 le 19 Fév 2014, 09:58, édité 1 fois.

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Ecrans de Projection KIMEX

Messagepar HAKEM » 30 Jan 2014, 14:33

Teste intéressent en perspective.

MonsieurMab
Messages : 3
Inscription : 18 Fév 2014, 00:33

Re: Ecrans de Projection KIMEX

Messagepar MonsieurMab » 18 Fév 2014, 14:00

Salut à tous,

C'est mon premier message sur le forum, et je viens raconter mes petites histoires avec Kimex.

Je possède donc un Benq w1070 depuis le 31/01 exactement. J'ai commandé dans la foulée un support plafond et un écran manuel Kimex, reçus le 05/02. Le lundi 10/02 (la semaine dernière donc), je décide de monter le fameux écran histoire de profiter un peu de mon matos, avec l'aide de ma copine. Première surprise, quand on place le carter au plafond l'écran se déroule tout seul, jusqu'en bas. On le met à terre et on essaie de le ré-enrouler, sans succès. Bon... on décide quand même de le fixer au plafond, en nous disant qu'une fois bien en place on aurait plus de facilité à déclencher le système de relevée. Donc on galère grave pour le fixer tout en étant déroulé, mais on y arrive. Et là, toujours impossible de le remonter. J'appelle le SAV, qui me dit qu'ils vont essayer un modèle chez eux avant de me l'envoyer pour remplacement d'ici la fin de semaine. Un bon point pour la marque, les mecs sont réactifs comme dit plus haut.

Hier, soit pile poil une semaine après mes déboires, je me fais livrer au taff le nouvel écran. Je rentre chez moi tout content avec, et j'arrive même à convaincre madame de démonter celui qui obstrue notre meuble télé depuis une semaine pour le remplacer par le nouveau. Je note que le carton du nouvel écran n'a pas de cerclage comme le précédent mais a du scotch brandé kimex dessus. C'est donc qu'il a été ouvert et l'écran a été testé avant de me l'envoyer. On monte le nouvel écran (et c'est quand même vachement moins galère quand on a juste le carter à manipuler !) et... merde alors, il fait tout le contraire de celui qu'il est censé remplacer : il est bloqué en position fermée ! Pas moyen de le faire descendre. C'est mon premier écran de projection, mais je suis pas un petit gabarit et j'insiste fortement sur la corde pour dérouler l'écran mais y a pas moyen, il descend d'à peine la hauteur de la barre droite fixée en bas de l'écran.

Rebelote, j'appelle donc le SAV dès ce matin. Le mec avait l'air un peu saoulé que je lui dise que le nouvel écran ne marche pas mieux (et je le comprends, à sa place ça m'aurait gavé aussi) mais il m'a avoué qu'il faisait autre chose en même temps, donc peut-être que les petits silences pendant notre échange étaient dus au fait que j'avais pas toute son attention. Là il doit me rappeler dans la journée pour qu'on reparle de tout ça, donc affaire à suivre.

Edit :
Le mec de chez Kimex m'a bien rappelé en fin d'après midi. Vu qu'à la base ils devaient envoyer un transporteur récupérer le premier écran défectueux, finalement il va prendre les deux. Kimex va essayer de réparer le deuxième qu'ils m'ont envoyé : si il remarche ils me le renvoient, sinon ils en envoient un troisième. J'espère recevoir le tout courant de semaine prochaine, croisons les doigts !

fat
Messages : 37
Inscription : 15 Jan 2010, 11:46

Re: Ecrans de Projection KIMEX

Messagepar fat » 28 Fév 2014, 15:04

es tu sur que tu n'as pas fait une mauvaise manipulation ou oublié de faire quelque chose pendant le montage ?
Je te suggère de faire ton prochain montage avec quelqu'un qui a déjà pratiqué ce type de montage.
Ça te permettra d'être certain que le problème ne vient pas d'une mauvaise manipulation.

MonsieurMab
Messages : 3
Inscription : 18 Fév 2014, 00:33

Re: Ecrans de Projection KIMEX

Messagepar MonsieurMab » 01 Mars 2014, 17:11

Salut,

Mes mésaventures avec Kimex sont enfin terminée depuis 2 jours !

fat a écrit :es tu sur que tu n'as pas fait une mauvaise manipulation ou oublié de faire quelque chose pendant le montage ?
Je te suggère de faire ton prochain montage avec quelqu'un qui a déjà pratiqué ce type de montage.
Ça te permettra d'être certain que le problème ne vient pas d'une mauvaise manipulation.

C'est certes mon premier écran de projection mais c'est quand-même assez simple niveau manipulation. Dans mon cas ça se résume à virer les points d'attache des crochets et à fixer le carter au plafond.

Je vous raconte donc la suite de ma petite histoire : Jeudi de la semaine dernière, un type de Schenker-Joyau est venu récupérer les deux écrans défectueux. J'ai reçu un mail de Kimex le lendemain, comme quoi ils les avaient bien réceptionnés. Lundi, le gars de Kimex m'appelle et m'explique la situation : il y avait bien une pièce qui empêchait la toile de se dérouler sur le 2e écran. Ils l'ont débloqué, et se sont aperçu que cet écran avait le même défaut que le premier qu'ils m'ont envoyé, à savoir que le système SRC était cassé et empêchait l'écran de remonter. Ils en ont donc préparé un troisième, prêt à partir pour le lendemain. Mercredi je reçois un SMS de Schenker-Joyau qui m'informe que l'écran est prêt à être livré, et je prends donc rendez-vous pour une livraison le lendemain. Je suis donc livré Jeudi, et monte l'écran dans la soirée. Et là... tada ! L'écran marche normalement, j'ai enfin pu me mater quelques films peinard avec mon W1070. D'ailleurs, This is the end est complètement barré :)

Bref, fin de mes problèmes, et il faut bien le reconnaître, les mecs de Kimex sont réactifs et à l'écoute.

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Ecrans de Projection KIMEX

Messagepar HAKEM » 02 Mars 2014, 00:41

Réactif et assure les éventuelles défaillance de leurs produits, tu vas enfin pouvoir profiter de ton écran.

fat
Messages : 37
Inscription : 15 Jan 2010, 11:46

Re: Ecrans de Projection KIMEX

Messagepar fat » 02 Mars 2014, 02:16

Ravi de voir que ton problème est résolu. Peux tu nous poster une photo de ton écran avec et sans film projeté dessus ?


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités