Ecrans de Projection KIMEX

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Elwood1986
Messages : 23
Inscription : 27 Déc 2018, 17:40

Re: Ecrans de Projection KIMEX

Messagepar Elwood1986 » 11 Jan 2020, 00:38

Bonjour à tous,

Je déterre le sujet Kimex car je suis en train de réfléchir aux choix d'un écran. Je suis intéressé par un kimex motorisé non tensionné (base 2.2m), et si certains d'entres vous propriétaires d'une de ces toiles peuvent faire un petit retour je suis intéressé.
Surtout que vu que je suis sur Bordeaux, le choix de se tourner vers Kimex peut être intéressant...

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: Ecrans de Projection KIMEX

Messagepar Kildaros » 27 Jan 2020, 17:11

Salut Elwood

J'ai eu un écran Kimex 2.4 m de base non tensionné en fibre de verre : par rapport à mon mur blanc, ya pas photo c'était beaucoup mieux.
Le gros reproche que je peux lui faire c'est que la toile n'était pas plate mais granuleuse et qu'en plus, j'avais un hot spot en plein milieu mais ça c'était du à mon angle de vision car debout je ne l'avais pas ce hot spot (après, regarder un film debout c'est pas top !!).
J'ai acheté l'écran en 2014 ou 2015 et la "technologie" fibre de verre ne ce fait plus chez eux il me semble (elle évitait à l'écran de ce gondolé au bord).
Donc bien vérifié avant d'acheté que l'écran n'est pas trop granuleux !!
Je l'ai conservé jusqu'en 2018 et il n'a pas bougé sur la durée.
Donc pour débuter et quand on n'a pas les moyens d'y mettre plus cher, je dirais que leurs écrans font le job. En tout cas c'est bien mieux qu'un mur blanc !!!
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre

Elwood1986
Messages : 23
Inscription : 27 Déc 2018, 17:40

Re: Ecrans de Projection KIMEX

Messagepar Elwood1986 » 28 Jan 2020, 09:44

Merci de ta retour @Kildaros.

Finalement je suis parti sur un Lumene, non pas parce que j’avais un doute sur les Kimex mais car j’ai saisi une opportunité sur un destockage.
Je gagne peut être en qualité je n’en sais rien.


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités