Du noir profond a tout prix dans pieces blanches

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Du noir profond a tout prix dans pieces blanches

Messagepar squal » 27 Sep 2010, 11:32

Toujours a la recherche de noirs profonds dans une piece claire.Les reflections lumineuses (retour de miroir ,plafond)etant devenues quasiment une obsession :oops: comment résoudre ce problème de façon discrète (en restant WAF quoi...) :wink:
j ai trouvé ceci: :lol
Image


pour montrer ce que je ne veux pas.Quoique ca peut etre sympa pour un pico ou le jardin...

Et j ai songé a un pare lumiere ou "casquette" amovible du genre de ceux intégrés par défaut sur les ecran LaCie pour infographiste par exemple, mais a l echelle d une toile de projo.
Image
Est ce trouvable?
Si vous avez d autres propositions, sans rentrer dans l incitation a la salle dédiée , j suis preneur.
Alors c est quoi vos trucs?

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Du noir profond a tout prix dans pieces blanches

Messagepar shacard » 27 Sep 2010, 18:58

Sauf qu'a 1.50m de l'ecran, un plafond blanc, ca massacre encore pas mal le contraste.


A+

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: Du noir profond a tout prix dans pieces blanches

Messagepar squal » 28 Sep 2010, 10:59

Merci pour ta réponse Shacard.
Tu as raison, le plafond est l élément essentiel, je pense...Plus que les murs en tout cas...je me suis "amusé" a recouvrir ces derniers avec des tissus foncés et pas de différence flagrante...Même mes miroirs n ont pas grandes influences sur le rendu global... je vais peut être repeindre le plafond alors...

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Du noir profond a tout prix dans pieces blanches

Messagepar shacard » 28 Sep 2010, 12:02

Lorsque mon install etait dans le salon, j'avais 1.50m de plafond peint en gris et des rideaux noirs que je deployais aussi sur 1.50m sur les murs de chaque cote de l'ecran.
Le gain est indeniable mais ca ne suffit pas pour regler ce probleme obsessionnel ;)

A+

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: Du noir profond a tout prix dans pieces blanches

Messagepar squal » 29 Sep 2010, 09:19

Arff, je vais voir pour une bonne thérapie du coup... :lol: Merci de m avoir éclairé!

blasterspyk
Messages : 239
Inscription : 27 Août 2010, 09:58

Re: Du noir profond a tout prix dans pieces blanches

Messagepar blasterspyk » 29 Sep 2010, 15:20

malgrés les quelques inconvéniants,tu a aussi les écrans gris,voir écran gris a gain pour ne pas perdre en luminositée.

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: Du noir profond a tout prix dans pieces blanches

Messagepar squal » 29 Sep 2010, 23:01

Merci blasterspyk , ca me tente depuis un moment...Mais a quel degré ca "bouffe" les angles de visions?
je partirai bien sur optoma car je veux du manuel! c est moins onéreux et puis ca oblige a lever ses fesses...
http://www.pcrichard.com/catalog/produc ... SGWII9106P
Gris perlé, gain 1.8, 2.34 de base

blasterspyk
Messages : 239
Inscription : 27 Août 2010, 09:58

Re: Du noir profond a tout prix dans pieces blanches

Messagepar blasterspyk » 30 Sep 2010, 11:24

je ne connait pas l'optoma,mais attention au écran perlé,je n'en ai pas lu que du bien.je m'étais pas mal renseigné a un moment étant intéressé aussi pour l'achat d'un écran gris et je partais a priori sur un écran gris avec un gain moins important type 1.2 qui permettais de gagner dans les noir sans perdre ou gagné en luminositée(pas trop de paillette dans les blancs et pas trop diréctif)j'avais lu du bien du procolor hight contrast(ref 095146) sinon tu a aussi sinelux qui fais de l'écran gris gain 1.2 il me semble. l'avantage aussi de ce type d'écran dans une piece a vivre c'est qu'il renvoie la lumiere de la ou elle vient contrairement a un écran classic,donc moins de lumiere parasite qui revient sur l'écran

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: Du noir profond a tout prix dans pieces blanches

Messagepar squal » 01 Oct 2010, 18:47

Merci , j suis aller voir le procolor , il est pas donné mais bon si c est le prix a payer...
Pour ma part je me retire de la vidéo projection , ca peut devenir une cause de divorce a la longue :wink: un peu comme les sim's :lol:
Bonne continuation a vous tous...


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités