toile microperforée ORAY

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
téachix
Messages : 874
Inscription : 27 Fév 2004, 16:30
Localisation : Chalabre

toile microperforée ORAY

Messagepar téachix » 05 Déc 2006, 21:37

Une petite question à la c** pour les pros de la fabrication d'écran :

Où peut on encore trouver de la toile microperforée Oray ?

Ou une autre toile offrant senciblement les mêmes caractéristiques ...

merci
Je ne suis, ni pour, ni contre, bien au contraire.

tiepolo9e
Messages : 56
Inscription : 17 Nov 2006, 01:39
Localisation : Paris9

Messagepar tiepolo9e » 07 Déc 2006, 01:25

Salut téachix,
En fait je recherche un ecran mais comme mon budget s'est restreint de façon ...inatendue, j'ai du trouver un truc....et j'ai découvert la société FL décor a montreuil,ils ont du microperforé,et j'ai appellé, cela coute 78€ HT /mcarré .
Ca fait un prix mais c'est le moins cher que j'ai trouvé...pour autant il parait que leur qualité est equivalente a du Oray.
Je dois y passer vendredi apres midi...

j'ai un doute car le monsieur m'a dit que les lais n'étaient qu'en 140... pensant que ca me limité il m'a précisé que pour du 250 de base c'etait de la "construction" et m'a donné le tarif que j'ai écit...mais aprés j'ai réfléchis et en 16/9 je pourrais sans doute faire plus petit de sorte que ça tienne dans du 140 de haut.... et peut être est ce alors moins cher :)
Donc voila, au pire c'est ce prix là, au mieux c'est moins mais ça a le mérie d'exister ;)

ps: si quelqu'un appel aujourd'hui pour aoir plus de précisions notemment sur le tarif au métre linéaire du microperforé ce serait sympa et tout le monde en profiterait ;)

FL décor
1-15 rue de valmy
93100 montreuil
tel 0148709101

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Laurent » 07 Déc 2006, 09:23

tiepolo9e a écrit :Salut téachix,
En fait je recherche un ecran mais comme mon budget s'est restreint de façon ...inatendue, j'ai du trouver un truc....et j'ai découvert la société FL décor a montreuil,ils ont du microperforé,et j'ai appellé, cela coute 78€ HT /mcarré .
Ca fait un prix mais c'est le moins cher que j'ai trouvé...pour autant il parait que leur qualité est equivalente a du Oray.
Je dois y passer vendredi apres midi...

j'ai un doute car le monsieur m'a dit que les lais n'étaient qu'en 140... pensant que ca me limité il m'a précisé que pour du 250 de base c'etait de la "construction" et m'a donné le tarif que j'ai écit...mais aprés j'ai réfléchis et en 16/9 je pourrais sans doute faire plus petit de sorte que ça tienne dans du 140 de haut.... et peut être est ce alors moins cher :)
Donc voila, au pire c'est ce prix là, au mieux c'est moins mais ça a le mérie d'exister ;)

ps: si quelqu'un appel aujourd'hui pour aoir plus de précisions notemment sur le tarif au métre linéaire du microperforé ce serait sympa et tout le monde en profiterait ;)

FL décor
1-15 rue de valmy
93100 montreuil
tel 0148709101


Celà reste cependant de la microperforé avec tous les inconvéniants... :( On est tres tres loin de la qualité et les propriétés d'une toile transonore tissée type Screen Raesersch :wink:

Avatar de l’utilisateur
téachix
Messages : 874
Inscription : 27 Fév 2004, 16:30
Localisation : Chalabre

Messagepar téachix » 07 Déc 2006, 10:17

alors, voila...là est la question.
Est ce réellement du microperforé ou est ce du transonore ? Beaucoup de personnes font l'amalgame. Un microperforé est forcement transonore mais un transonore n'est pas forcement microperforé.

en cherchant un peu, je viens de tomber sur ça (je pense que cela va en intéresser plus d'un) :

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=9700008864&ih=008&category=8272&rd=1

quelqu'un connait il se vendeur ?
Je ne suis, ni pour, ni contre, bien au contraire.

tiepolo9e
Messages : 56
Inscription : 17 Nov 2006, 01:39
Localisation : Paris9

Messagepar tiepolo9e » 07 Déc 2006, 20:16

Oui c'est du microperforé.
Ils ont aussi une toile transsonore pour cinema a 21€ le metre lineaire...mais ca n'a rien a voir... je vais voir demain apres midi en tout cas..
J'aurais évidement préféré une toile type clearpix 2 (laurent ;) ) mais quand on a pas un budget fixe on fait au moins cher...quite a faire des concessions..En attendant je pense que si elle est bien ça peut faire l'affaire...

tiepolo9e
Messages : 56
Inscription : 17 Nov 2006, 01:39
Localisation : Paris9

Messagepar tiepolo9e » 07 Déc 2006, 20:18

téachix a écrit :alors, voila...là est la question.
Est ce réellement du microperforé ou est ce du transonore ? Beaucoup de personnes font l'amalgame. Un microperforé est forcement transonore mais un transonore n'est pas forcement microperforé.

en cherchant un peu, je viens de tomber sur ça (je pense que cela va en intéresser plus d'un) :

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=9700008864&ih=008&category=8272&rd=1

quelqu'un connait il se vendeur ?


Elle est pas transsonore cette toile de toute façon téachix...

tiepolo9e
Messages : 56
Inscription : 17 Nov 2006, 01:39
Localisation : Paris9

Messagepar tiepolo9e » 08 Déc 2006, 21:42

Bonsoir;
je suis donc aller chez FLdécor.
J'ai des échantillons que j'ai scanné...Mais je ne sais pas coment mettre les images ici.

Le transsonore est classique avec ses gros trous espacés, le microperf est plus adapté, les trous sont petit si bien qu'a deux métres on ne les voit plus...
La toile me semble avoir un gain léger, qui compense la perte de luminosité du aux trous..
Je n'ai pas de projecteur ici mais j'en ai comandé pour mon écran.

Le prix est de 90€ le métre linéaire (hauteur maxi, 1m35/1m40) ,si vous avez besoin de plus de hauteur il y a une "fabrication" (une soudure, invisible) est le prix au métre carré est de 78€ le métre carré.

Ce n'est peut être pas du clearpix mais bon, pour ce prix y'a pas mieux je pense.

Voila... ;)

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Laurent » 08 Déc 2006, 22:03

Bonjour les effets ping pong... :wink:

tiepolo9e
Messages : 56
Inscription : 17 Nov 2006, 01:39
Localisation : Paris9

Messagepar tiepolo9e » 08 Déc 2006, 23:44

Oui je veux bien laurent,
Mais pour ce prix, tu me propose quelque chose de mieux? ;)

Avatar de l’utilisateur
téachix
Messages : 874
Inscription : 27 Fév 2004, 16:30
Localisation : Chalabre

Messagepar téachix » 09 Déc 2006, 00:09

bein moi, je leur ai téléphoné (FLdécor) et j'attend leur devis pour une toile de 3.08m x 1.82m ... wait'n'see
Je ne suis, ni pour, ni contre, bien au contraire.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 13 Déc 2006, 21:29

Contacte Demospec' si tu veux un devis pour une toile microperf'. Ils sont sympas et efficaces et leur toile microperf' Harkness Hall est moins chere que la Oray si ma mémoire est bonne. J'avais fait un post sur les toiles microperf' qui doit pas etre tres loin en dessous sur le forum.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités