Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 17 Mars 2016, 19:49

yes !! ma femme m'a fait un cadeau pour ma maison de campagne :mrgreen:
a zut il y a une erreur moi c'est beverly hills pas L.A :ptdr: :ptdr:

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar dafunky » 18 Mars 2016, 16:41

Yen a qui utilisent l'option UBC ici?
Hervé m'a glissé que pour optimiser l'effet UBC, il est préférable de laisser un contour sur la toile (donc projeter sur une base de 2.3 ou 2.4m par exemple, pour un écran 2.5m).

Je ne me souviens pas de ce constat pendant la démo au show room, sachant que Laurent a effectivement joué avec le zoom pour montrer qu'on pouvait matérialiser un cadre à la taille voulue. Quid de la sensation d'immersion et l'efficacité de l'ubc?

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 18 Mars 2016, 16:48

Laurent a écrit :On peut créer un contour de différentes épaisseurs pour un effet de dynamique encore plus intense.


Image

Image

Image


On peut varier l'intensité de l'Ultra Black Contour et donc la dynamique en jouant sur l'intensité du système.

Image

Image

Toutes les combinaisons sont possibles. :wink:


Je tiens à préciser encore une fois que l'objectif premier de ce système est d'augmenter le contraste perçu en éliminant le problème de la résiduelle de la pièce et du projecteur dans les bandes cinémascope.



Dafunky, regarde les photos de Laurent ci-dessus, n'as-tu pas la sensation que le contraste perçu est meilleur lorsqu'on laisse une bordure autour de l'image ?


Hervé

Loverius
Messages : 65
Inscription : 17 Déc 2015, 00:23

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Loverius » 18 Mars 2016, 16:54

Ubc cest l'évolution la plus impressionnante que j'ai eu depuis que je suis amateur de vidéo projection.

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar dafunky » 18 Mars 2016, 18:13

Hervé,

Merci d'avoir remonté ces photos de Laurent qui sont bien représentatives des variantes possibles. Pour répondre à ta question, et je comprends mieux pourquoi tu suggères de créer un cadre noir :

La matérialisation du cadre noir augmente le contraste local autour de l'image, et donc sa force, son impact. Par contre je vois deux inconvénients :

- graphiquement, on voit un cadre dans un cadre, puisqu'on a un halo bleu qui fait un premier cadre, puis un cadre noir, puis le rectangle image. ça me dérange un tout petit peu ce double cadre. D'autre part ça me rappelle la génération TV à gros bords. Tout ça c'est de l'ordre du subjectif.

- d'un point de vue surface projetée, on y perd, et j'y suis très sensible pour l'immersion. Même sur ces screen shots, la réduction de l'image se ressent, et je ne m'y retrouve pas. Pour ce dernier point, si on achète une toile 15% plus grande que la base recherchée, alors pourquoi pas, par contre sacrifier 10 ou 15% de surface pour faire du noir, je me sens perdant pour l'immersion.

Voilou, je comprends bien ton point de vue, cependant.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 18 Mars 2016, 18:22

dafunky a écrit :Hervé,

Merci d'avoir remonté ces photos de Laurent qui sont bien représentatives des variantes possibles. Pour répondre à ta question, et je comprends mieux pourquoi tu suggères de créer un cadre noir :

La matérialisation du cadre noir augmente le contraste local autour de l'image, et donc sa force, son impact. Par contre je vois deux inconvénients :

- graphiquement, on voit un cadre dans un cadre, puisqu'on a un halo bleu qui fait un premier cadre, puis un cadre noir, puis le rectangle image. ça me dérange un tout petit peu ce double cadre. D'autre part ça me rappelle la génération TV à gros bords. Tout ça c'est de l'ordre du subjectif.

- d'un point de vue surface projetée, on y perd, et j'y suis très sensible pour l'immersion. Même sur ces screen shots, la réduction de l'image se ressent, et je ne m'y retrouve pas. Pour ce dernier point, si on achète une toile 15% plus grande que la base recherchée, alors pourquoi pas, par contre sacrifier 10 ou 15% de surface pour faire du noir, je me sens perdant pour l'immersion.

Voilou, je comprends bien ton point de vue, cependant.


Moi aussi je comprends ton point de vue, mais après avoir fait de multiple tests, je préfère largement laisser une bordure sans projection.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 19 Mars 2016, 11:54

Loverius a écrit :Ubc cest l'évolution la plus impressionnante que j'ai eu depuis que je suis amateur de vidéo projection.


;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar totofcham74 » 19 Mars 2016, 12:18

je n'ai pas encore vu l'UBC, mais a voir comme ça j'aurais plutot tendance a laisser tout un cadre noir autour, style cinemask... la led bord a bord de l'image me gene visuellement, mais je n'ai pas encore vu en vrai :roll:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 19 Mars 2016, 12:36

Les bandes noires sont une résultante des changement de format image!
Sur une TV encore plus vrai que sur une toile.
On est donc habitué à les prendre en compte!

Le cineMask fait justement disparaitre l'environnement pour ne laisser place qu'a l'image!!!
Le fait de prendre encore en compte les bandes noires est du aux TV et au plaisir que tu prends à te détacher de l'oeuvre pour prendre du recul sur ton système afin de l'améliorer!!!

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 19 Mars 2016, 14:24

totofcham74 a écrit :je n'ai pas encore vu l'UBC, mais a voir comme ça j'aurais plutot tendance a laisser tout un cadre noir autour, style cinemask... la led bord a bord de l'image me gene visuellement, mais je n'ai pas encore vu en vrai :roll:


C'est l'un des intérêts du Zéro Frame on peut réduire la taille de l'image dans la toile et ainsi créer une bordure de la taille que l'on souhaite en fonction du contenu projeté. ;). On peut ainsi se rapprocher de l'effet ressenti avec le CineMask.

Par exemple, sur du contenu 16/9 type tv/sport/concert/jeux vidéo. Je préfère projeter sur l'écran complet. L'image est en levitation.
Sur du film, 16/9 ou 2.35 ma préférence va vers la création d'une bordure assez épaisse pour accentuer encore plus l'effet de contraste.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 21 Mars 2016, 18:07

Alors Johann, tu as installé ton Zero Frame UBC Reference 1.1?
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 21 Mars 2016, 19:11

Mieux que des mots!!! :D

Image

Image

Image

Image

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 21 Mars 2016, 19:51

Le premier UBC version définitive de 3m de base image se trouve chez INTUS HARMONIA!
Monté ce matin, il tourne depuis.
La finition finale est visuellement très belle avec une paroi diffusante masquant le bandeau de led lorsqu'elles sont éteintes.

Image

Le système led est d'une qualité remarquable tant dans les connectiques, boitier de commande que dans la parfaite symétrie du bandeau lumineux.
Fréquemment des différences de luminosité autour d'un cadre se voit et très fort, la c'est juste d'un équilibre irréprochable!!!
Il y a led et led mais la c'est beau, discret (éteint comme en fonction) et très efficace même en 3m de base image!
Voir c'est même encore plus pertinent sur grande base!!!

Pour les propriétaire de meuble TV blanc, changez le!
Je couvre le LifeSpace pour que cela soit parfait.
Attention aux enceintes blanches!

Le rouge est le top, il assombrit la pièce quand les autres l'éclaire.
Allez j'y retourne! :D

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 21 Mars 2016, 20:35

Une TV de 3m de base image :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 21 Mars 2016, 20:46

Merci Yohann d'avoir mis aussi l'accent sur la qualité d'intégration du système de led hdg qui nous a demandé beaucoup de temps de travail et d'ingénierie pour permettre une diffusion de lumière parfaitement homogène et uniforme tout autour du cadre. Mine de rien, ça change complètement la qualité du produit. Le regard du spectateur n'est plus focalisé sur les imperfections d'homogénéité . ;)

En tout cas, c'est très beau!

Le rouge a l'air de remporter les suffrages ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités