Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Soulnight » 22 Fév 2016, 15:53

vévé38 a écrit :
Soulnight a écrit :Au fait, sur une mire de brightness, tu arrives à distinguer le niveau 16 du niveau 17 avec les leds allumées?

Bon test pour voir si l'iris de tes yeux bouche les noirs avec led activé.


Je viens de tester.
Avec ou sans le rétro éclairage LED, le niveau 16 était noir, alors que je voyais clairement le niveau 17 clignoter.


Hervé


Parfait !
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 22 Fév 2016, 15:55

le touriste a écrit :j'ai essayé les laides bleues sur un plasma, ça marche po.


Si c'est un plasma qui a déjà de très bons noirs, alors effectivement ça ne sert à rien. En revanche, si le plasma a des noirs moyens (si ça existe, j'en ai un comme ça), alors il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Plus généralement, je pense que ça devrait fonctionner avec n'importe quelle télé faisant des noirs moyens, à condition que les LED soient bien positionnées.
Et en ce qui concerne les écrans de projection, je pense malheureusement qu'il faut une toile grise technique pour que ça fonctionne de manière optimum.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Soulnight » 22 Fév 2016, 16:04

On verra! :-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

nicof2
Messages : 2
Inscription : 22 Fév 2016, 17:11

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar nicof2 » 22 Fév 2016, 18:29

Bonjour a tous !

Je suis un utilisateur qui glane beaucoup d'infos sur les forums mais qui ne poste pas beaucoup en retour. Aujourd'hui j'ai décidé d'apporter ma petite contribution en expliquant a quel point je suis satisfait de mon écran XTREM SCREEN que j'ai découvert grâce a ce genre de forums.

Je cherchais un bon écran pour mon salon aux murs blancs ou pour le moment je projetais... sur un mur blanc avec un BenQ W1070 ! Apres de nombreuses recherches j'ai donc passé commande d'un XTREM SCREEN FRAME Daylight 0.9 en 90 pouces, que je couplerais avec un Sony HW40ES.
Je tiens déjà a saluer la réactivité de Laurent de Xtrem Screen qui a su très vite répondre a chacune de mes (très) nombreuses questions. J'ai pu leur demander sans problème de réduire de quelques centimètres la taille de l’écran afin de pouvoir le fixer la ou je le souhaitais.

Annoncé avec un délai de trois semaines, l’écran était finalement prêt pour livraison au bout de deux semaines (être en avance est assez rare pour être signalé :) ).

Livraison faite par Geodis, un transporteur que je ne connais pas, mais j'ai pas eu de problèmes donc nickel.
Un emballage sérieux et très solide qui permet de bien protéger tous les éléments.

Maintenant le montage, étape qui me faisait peur car je ne suis pas, mais alors pas du tout bricoleur. Le montage de la structure est assez simple mais il faut absolument avoir la bonne clé coudée pour bien serrer les équerres ce qui m'a valu un aller retour chez une célèbre enseigne de bricolage. Il faut aussi bien penser a mettre le bon nombre de petits curseurs avant de fermer la structure, voire un de plus de chaque cote au cas ou la toile n'est pas assez tendue (ce qui m'a sauve).

Maintenant le montage de la toile, qui était bien plus délicat, il faut faire attention a bien pré-placer la toile car une fois qu'un élastique est serré vous ne pourrez plus le déplacer. J'ai un peu galérer car j’hésitais a tirer sur la toile pour la tendre alors qu'en fait il faut bien la tirer pour pouvoir attacher les élastiques sur deux cotes opposes. Bref un peu de galère sur la pose de la toile qui m'a nécessité plusieurs démontages/remontages afin de positionner parfaitement la toile par rapport aux curseurs. Petit problème aussi: sur les cotés verticaux il n'y avait que trois fentes a élastiques alors qu'il y aurait du en avoir quatre j'ai donc du calculer l'emplacement et découper deux nouvelles fentes sur chaque coté.

Bref, le montage m'a pris plusieurs heures, mais je mets cela sur le fait que je ne suis pas du tout bricoleur (je peux mettre plusieurs heures a monter un meuble Ikea :) ), je pense aussi qu'a deux ça doit aller beaucoup plus vite, notamment sur la pose de la toile. Globalement le montage est assez simple, ça aurait pu être bien pire avec moi.

Maintenant le résultat: BLUFFANT ! (Bon il faut dire que je viens d'un mur blanc :) ). Je peux pas très bien me rendre compte de l'avant/après car j'ai change le projo en même temps que j'ai pose la toile. Mais le couple Daylight 0.9 / Sony HW40ES est incroyable ! J'ai vraiment l'impression d'avoir un téléviseur de 90 pouces dans mon salon.

J'ai deux grandes baies vitrées de chaque cote de l’écran et actuellement, en pleine journée le contraste est excellent et l'image dynamique, en lampe mode bas ! Bon la météo actuelle aide beaucoup mais je pense qu'en plein été ce serait pas mieux sur un téléviseur a cause des reflets.

Pour le coup j'ai l'impression d'avoir mieux qu'un cinéma a la maison :) :) :)

Très satisfait de mon achat :)

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 22 Fév 2016, 18:38

nicof2 a écrit :Bonjour a tous !

Je suis un utilisateur qui glane beaucoup d'infos sur les forums mais qui ne poste pas beaucoup en retour. Aujourd'hui j'ai décidé d'apporter ma petite contribution en expliquant a quel point je suis satisfait de mon écran XTREM SCREEN que j'ai découvert grâce a ce genre de forums.

Je cherchais un bon écran pour mon salon aux murs blancs ou pour le moment je projetais... sur un mur blanc avec un BenQ W1070 ! Apres de nombreuses recherches j'ai donc passé commande d'un XTREM SCREEN FRAME Daylight 0.9 en 90 pouces, que je couplerais avec un Sony HW40ES.
Je tiens déjà a saluer la réactivité de Laurent de Xtrem Screen qui a su très vite répondre a chacune de mes (très) nombreuses questions. J'ai pu leur demander sans problème de réduire de quelques centimètres la taille de l’écran afin de pouvoir le fixer la ou je le souhaitais.

Annoncé avec un délai de trois semaines, l’écran était finalement prêt pour livraison au bout de deux semaines (être en avance est assez rare pour être signalé :) ).

Livraison faite par Geodis, un transporteur que je ne connais pas, mais j'ai pas eu de problèmes donc nickel.
Un emballage sérieux et très solide qui permet de bien protéger tous les éléments.

Maintenant le montage, étape qui me faisait peur car je ne suis pas, mais alors pas du tout bricoleur. Le montage de la structure est assez simple mais il faut absolument avoir la bonne clé coudée pour bien serrer les équerres ce qui m'a valu un aller retour chez une célèbre enseigne de bricolage. Il faut aussi bien penser a mettre le bon nombre de petits curseurs avant de fermer la structure, voire un de plus de chaque cote au cas ou la toile n'est pas assez tendue (ce qui m'a sauve).

Maintenant le montage de la toile, qui était bien plus délicat, il faut faire attention a bien pré-placer la toile car une fois qu'un élastique est serré vous ne pourrez plus le déplacer. J'ai un peu galérer car j’hésitais a tirer sur la toile pour la tendre alors qu'en fait il faut bien la tirer pour pouvoir attacher les élastiques sur deux cotes opposes. Bref un peu de galère sur la pose de la toile qui m'a nécessité plusieurs démontages/remontages afin de positionner parfaitement la toile par rapport aux curseurs. Petit problème aussi: sur les cotés verticaux il n'y avait que trois fentes a élastiques alors qu'il y aurait du en avoir quatre j'ai donc du calculer l'emplacement et découper deux nouvelles fentes sur chaque coté.

Bref, le montage m'a pris plusieurs heures, mais je mets cela sur le fait que je ne suis pas du tout bricoleur (je peux mettre plusieurs heures a monter un meuble Ikea :) ), je pense aussi qu'a deux ça doit aller beaucoup plus vite, notamment sur la pose de la toile. Globalement le montage est assez simple, ça aurait pu être bien pire avec moi.

Maintenant le résultat: BLUFFANT ! (Bon il faut dire que je viens d'un mur blanc :) ). Je peux pas très bien me rendre compte de l'avant/après car j'ai change le projo en même temps que j'ai pose la toile. Mais le couple Daylight 0.9 / Sony HW40ES est incroyable ! J'ai vraiment l'impression d'avoir un téléviseur de 90 pouces dans mon salon.

J'ai deux grandes baies vitrées de chaque cote de l’écran et actuellement, en pleine journée le contraste est excellent et l'image dynamique, en lampe mode bas ! Bon la météo actuelle aide beaucoup mais je pense qu'en plein été ce serait pas mieux sur un téléviseur a cause des reflets.

Pour le coup j'ai l'impression d'avoir mieux qu'un cinéma a la maison :) :) :)

Très satisfait de mon achat :)


Et tu n'as jamais essayé le rétro éclairage LED ! Parce que si tu essayes, j'espère que tu n'as pas le coeur fragile.


Hervé

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 22 Fév 2016, 19:03

Encore un heureux, UN!!!
Super ravi pour toi nicof2!
Essaye les led quand tu peux! tu ne les retirera jamais! (en soirée bien sur...) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 22 Fév 2016, 20:21

Bienvenue Nicof2 et merci pour ton CR ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 22 Fév 2016, 20:42

bienvenu au club :mrgreen:
on attend tes photos pour voir ton nouveau jouet.
profite bien :wink:

nicof2
Messages : 2
Inscription : 22 Fév 2016, 17:11

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar nicof2 » 23 Fév 2016, 00:49

arakis02 a écrit :bienvenu au club :mrgreen:
on attend tes photos pour voir ton nouveau jouet.
profite bien :wink:


Je n'arrive pas à poster les photos elles doivent être trop volumineuses... :?
Je vais essayer de les redimensionner.

Elles sont prises avec un iphone 6 donc elles sont loin d'être parfaites, mais j'ai quelques photos sympas sur INTERSTELLAR et le jeu RISE OF THE TOMB RAIDER

Laurent a écrit :Bienvenue Nicof2 et merci pour ton CR ;)


Bonjour Laurent et merci encore pour ta réactivité face à mes questions !

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 23 Fév 2016, 06:18

nicof2 a écrit :
arakis02 a écrit :bienvenu au club :mrgreen:
on attend tes photos pour voir ton nouveau jouet.
profite bien :wink:


Je n'arrive pas à poster les photos elles doivent être trop volumineuses... :?
Je vais essayer de les redimensionner.

Elles sont prises avec un iphone 6 donc elles sont loin d'être parfaites, mais j'ai quelques photos sympas sur INTERSTELLAR et le jeu RISE OF THE TOMB RAIDER

Laurent a écrit :Bienvenue Nicof2 et merci pour ton CR ;)


Bonjour Laurent et merci encore pour ta réactivité face à mes questions !


Pour les photos, Postimage est très bien. Tu peux redimensionner tes photos quand tu les télécharges sur Postimage.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 26 Fév 2016, 12:03

Voici une installation avec un DBC de 3m30 de base d'un de nos clients où je trouve l'intégration particulièrement réussie.

Image

Image

Image
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar totofcham74 » 26 Fév 2016, 12:12

c'est très sympas, bien vu et félicitations
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 26 Fév 2016, 12:13

totofcham74 a écrit :c'est très sympas, bien vu et félicitations


Il a aussi un vw520 comme toi ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar totofcham74 » 26 Fév 2016, 12:19

oulala ce doit etre que du plaisir pour lui, car moi je suis plus que combler :hallu:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 26 Fév 2016, 12:58

installation très astucieuse en effet
c'est marrant les photos car on ne dirait pas que l'écran fait 3m30.
encore un heureux de plus :wink:


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités