Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 25 Jan 2016, 20:23

Je dis et répète que les toiles Ref 1.1 et 0.9 Daylight sont acoustique aussi et peuvent être installées sur l'UBC que vous soyez heureux ou pas de cette possibilité... :D
Et en UBT, quelque soit la toile le résultat sera visuellement le même... :wink:

Après ma préférence c'est l'UST.

Image

Image

tonton F
Messages : 65
Inscription : 09 Sep 2015, 09:35

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar tonton F » 25 Jan 2016, 20:54

cacher des enceintes dessous ou derrière un écran(alors transonore) ne donne pas la même qualité SONORE, je ne parle pas d'image...
Et vrai problème pour la centrale :?
Mais merci de t'intéresser à mon bonheur HCphile :idea:

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 25 Jan 2016, 21:01

Si c'est du son dont tu parles, pourquoi venir sur le sujet d'écran?
Perso je ne parle que d'image dans mes propos.
Pour le son je ne suis pas en enceinte masquées.
Alors je ne vois pas la raison de ton intervention monsieur hors sujet. :wink:

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 25 Jan 2016, 21:09

j'ai actuellement un écran 0.9 acoustic et je peux dire que la qualité sonore n'est quasiment pas altérée.
pour la centrale les dialogues sont toujours clairs et détaillés.
j'ai fait de nombreux essais en relevant/baissant l'écran en cours de films et il y a juste une très légère perte de niveau sonore.
je ne regrette pas mon choix de l'acoustic.
je dirai même que la version acoustic à plus d'impact sur l'image que le son

par contre je ne trouve pas hs de parler son sur ce topic car ça concerne bien l’écran daylight 0.9 (dans se version acoustic)

tonton F
Messages : 65
Inscription : 09 Sep 2015, 09:35

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar tonton F » 25 Jan 2016, 21:16

jbxsamy a écrit :Si c'est du son dont tu parles, pourquoi venir sur le sujet d'écran?
Perso je ne parle que d'image dans mes propos.
Pour le son je ne suis pas en enceinte masquées.
Alors je ne vois pas la raison de ton intervention monsieur hors sujet. :wink:


Si tu peux quitter ce ton con descendant ce serait bien! :o
Tu parles d'écran acoustique, tu regarderas donc dans le dico que ce mot ne se rapporte pas à l'image.

jbxsamy a écrit :Acoustique possible aussi et sera d'une grande utilité vu le niveau!!!
Parce que vous pouvez avoir de grande taille avec le même résultat en cachant les enceinte dessous.
Immersion totale son et image pour ne laisser place qu'au visuel!!!


De plus je serais ton obligé si tu pouvais de me dire quel fil je dois suivre, merci!

Monsieur je sais tout :refl:

Impressionnant...belle leçon d'un pro!

Cela dit j'ai tout de même posé une question...encore sans réponse?
Merci de me renseigner.

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 25 Jan 2016, 21:29

:roll: ah oui ... :? ..tu peux développer car je ne crois pas à la marmotte qui fait tout?
C'est quand même incroyable de pouvoir dire de telles choses avec autant d'aplomb :( .
Je te répond sur le ton que tu mérite vu les tiens de propos qui m'étaient adressés
Et cela est bien sûr indépendant de la marque d'écran citée en référence mais commun à tout type d'écran.

C'est incroyable comme on veut toujours me faire dire des choses que je ne dis pas.
Je parle d'image qui sera la même acoustique ou pas (la toile)

Si tu abordes les personnes, Pro ou pas, de cette manière tout le temps, ne t'étonnes pas d'attendre encore une réponse. :roll:
Je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Syrius » 25 Jan 2016, 23:51

tonton F a écrit :Cela dit j'ai tout de même posé une question...encore sans réponse?
Merci de me renseigner.


Salut tontonF,

Peux tu nous dire quelles sont les questions, relatives à ce sujet, que tu as posé et qui sont restées sans réponses ?


Et merci à vous deux (jbxsamy et tontonF) de rester courtois, respectueux et de ne pas vous piquer l’un l’autre.
Maintenons l’esprit convivial de ce forum svp.

Merci.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Jacky67 » 26 Jan 2016, 01:05

tonton F a écrit :
jbxsamy a écrit :Parce que vous pouvez avoir de grande taille avec le même résultat en cachant les enceinte dessous.
:roll: ah oui ... :? ..tu peux développer car je ne crois pas à la marmotte qui fait tout?
C'est quand même incroyable de pouvoir dire de telles choses avec autant d'aplomb :( .
Et cela est bien sûr indépendant de la marque d'écran citée en référence mais commun à tout type d'écran.
Si j'ai bien suivi le thread, Jbxsamy nous dit là qu'il est possible d'avoir l'écran UBC en version micro-perforée (Laurent nous l'a d'ailleurs confirmé jeudi dernier), ce qui permet d'avoir des écrans de grandes tailles avec les enceintes ainsi cachées derrière l'écran, et que l'on garde, malgré la grande taille et les micro-perforations, l'apport de l'UBC au niveau de la perception d'un noir d'encre.

A priori, l'UBC n'existe que dans cette marque, et je crois que ce n'est pour l'instant pas avec "tout type d'écran" mais uniquement avec des toiles dites "techniques".

Loverius
Messages : 65
Inscription : 17 Déc 2015, 00:23

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Loverius » 26 Jan 2016, 07:39

Jacky67 a écrit :
tonton F a écrit :
jbxsamy a écrit :Parce que vous pouvez avoir de grande taille avec le même résultat en cachant les enceinte dessous.
:roll: ah oui ... :? ..tu peux développer car je ne crois pas à la marmotte qui fait tout?
C'est quand même incroyable de pouvoir dire de telles choses avec autant d'aplomb :( .
Et cela est bien sûr indépendant de la marque d'écran citée en référence mais commun à tout type d'écran.
Si j'ai bien suivi le thread, Jbxsamy nous dit là qu'il est possible d'avoir l'écran UBC en version micro-perforée (Laurent nous l'a d'ailleurs confirmé jeudi dernier), ce qui permet d'avoir des écrans de grandes tailles avec les enceintes ainsi cachées derrière l'écran, et que l'on garde, malgré la grande taille et les micro-perforations, l'apport de l'UBC au niveau de la perception d'un noir d'encre.

A priori, l'UBC n'existe que dans cette marque, et je crois que ce n'est pour l'instant pas avec "tout type d'écran" mais uniquement avec des toiles dites "techniques".


Screen innovation fait ca aussi

tonton F
Messages : 65
Inscription : 09 Sep 2015, 09:35

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar tonton F » 26 Jan 2016, 08:19

Bonjour,

Syrius a écrit :Salut tontonF,

Peux tu nous dire quelles sont les questions, relatives à ce sujet, que tu as posé et qui sont restées sans réponses ?

la question sur les écrans Xtrem était de connaître l'impact des toiles sur le son donc le côté trans sonore afin de les comparer, si possible avec des mesures, à d'autres toiles. Sans polémique mais avec de réelles mesures, je me méfie des affirmations péremptoires(du style "même résultat")!
Je rappelle juste que la baisse de niveau globale n'est pas un problème en soi. En revanche, il est fortement conseillé de savoir quelles sont les éventuelles fréquences impactées en cas d'effet de masque.
Merci à Arakis02 et à Loverius d'avoir apporté leur avis respectif.

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 26 Jan 2016, 08:34

Je répète que mon affirmation ne concernait, comme Jacky l'a de nouveau signalé, le résultat des noirs de l'UBC, trans ou pas.
Si vous ne cherchez pas de polémiques évitez de détourner les écrits... :!:

Je ne répondrai pas sur le résultat acoustique derrière une toile car je ne possède pas de toile acoustique.
Je fait confiance a la marque sérieuse et aux possesseurs qui nous donnent leurs retours.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Jacky67 » 26 Jan 2016, 15:50

Loverius a écrit :Screen innovation fait ca aussi
Je ne savais pas. Merci pour l'information.

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'on parlait spécifiquement de l'écran "UBC" et que seule cette marque vend l'écran "UBC".

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 26 Jan 2016, 16:57

Jacky67 a écrit :
Loverius a écrit :Screen innovation fait ca aussi
Je ne savais pas. Merci pour l'information.


Moi non plus, je ne savais pas que Screen Innovations vendait aussi un système de rétro éclairage LED pour ces écrans techniques sans contour ("zero edge"). Du coup, je l'ai ajouté ici.
Merci Loverius pour l'info.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 26 Jan 2016, 21:26

Zero Frame 100" Daylight 0.9 Ultra Black Contour + Sony HW65ES

XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 28 Jan 2016, 09:59

Quelques photos du Stand de Sony au salon SITEM 2016 où un écran Frame 32/9 Daylight 0.9 de 4m de base avait été présenté avec 2 projecteur VPL-FH60 en edge blending. La solution a fait très gros impression auprès des nombreux professionnels.

Image

Image
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités