Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Kaerio
Messages : 8
Inscription : 30 Juin 2012, 17:32

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Kaerio » 30 Nov 2015, 15:38

Cà devient ridicule, vraiment. Vous lisez ce que vous voulez, citez ce que vous voulez, couper court à la discussion pour partir sur autre chose et tourner l'autre interlocuteur en ridicule. Et le pire vous croyez vraiment que çà ne se voit pas. Mais peut-être vous visez une clientèle d'idiot ?

Le début de la discussion c'était çà : "Pourquoi les salles de cinéma sont noir? Parce que à l'époque aucune technologie ne pouvait luter contre les nuisances lumineuses." Ainsi que les autres références au St-graal, l'impossible devenu possible et compagnie. SI vous trouvez que vous n’exagérez pas, on entre dans une autre dimension là, celle de l'Xtremisme :wink: Et vous vous permettez même de remettre en question tout le monde audiovisuel pour qu'il cadre avec votre produit :headb2:

Bon ben sinon je suis content de savoir que j'ai le St-Graal chez moi :devotion:

Bonnes ventes :headb2:

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Jacky67 » 30 Nov 2015, 15:53

Kaerio a écrit :Cà devient ridicule, vraiment. Vous lisez ce que vous voulez, citez ce que vous voulez, couper court à la discussion pour partir sur autre chose et tourner l'autre interlocuteur en ridicule. Et le pire vous croyez vraiment que çà ne se voit pas. Mais peut-être vous visez une clientèle d'idiot ?
Dans mon cas, il n'y a que des citations de ton texte, donc je ne fais que constater ce que tu dis et ne parts pas dans d'autres directions.


Kaerio a écrit :Le début de la discussion c'était çà : "Pourquoi les salles de cinéma sont noir? Parce que à l'époque aucune technologie ne pouvait luter contre les nuisances lumineuses." Ainsi que les autres références au St-graal, l'impossible devenu possible et compagnie. SI vous trouvez que vous n’exagérez pas, on entre dans une autre dimension là, celle de l'Xtremisme :wink:
C'est toi qui a dit qu'il était impossible d'obtenir une image correcte en salon. Je ne fais que te répondre que pour moi c'est totalement faux, car j'ai vu en salon des images qui étaient correctes.


Kaerio a écrit :Et vous vous permettez même de remettre en question tout le monde audiovisuel pour qu'il cadre avec votre produit :headb2:
Là en revanche ton propos ne fait aucun sens vu que le fabricant n'est pas intervenu dans la discussion.


Kaerio a écrit :Bonnes ventes :headb2:
Là aussi il y a erreur : nous ne sommes pas sur un sujet concernant une vente.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 30 Nov 2015, 15:56

Kaerio a écrit :Cà devient ridicule, vraiment. Vous lisez ce que vous voulez, citez ce que vous voulez, couper court à la discussion pour partir sur autre chose et tourner l'autre interlocuteur en ridicule. Et le pire vous croyez vraiment que çà ne se voit pas. Mais peut-être vous visez une clientèle d'idiot ?

Le début de la discussion c'était çà : "Pourquoi les salles de cinéma sont noir? Parce que à l'époque aucune technologie ne pouvait luter contre les nuisances lumineuses." Ainsi que les autres références au St-graal, l'impossible devenu possible et compagnie. SI vous trouvez que vous n’exagérez pas, on entre dans une autre dimension là, celle de l'Xtremisme :wink: Et vous vous permettez même de remettre en question tout le monde audiovisuel pour qu'il cadre avec votre produit :headb2:

Bon ben sinon je suis content de savoir que j'ai le St-Graal chez moi :devotion:

Bonnes ventes :headb2:


Pardon Kaerio mais à qui était destiné votre réponse? :roll:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 30 Nov 2015, 16:29

Kaerio a écrit :
Le début de la discussion c'était çà : "Pourquoi les salles de cinéma sont noir? Parce que à l'époque aucune technologie ne pouvait luter contre les nuisances lumineuses." Ainsi que les autres références au St-graal, l'impossible devenu possible.
Et vous vous permettez même de remettre en question tout le monde audiovisuel pour qu'il cadre avec votre produit :headb2: :

Bonnes ventes :headb2:


Remettre en question le monde audiovisuel!!!
Il ne nous a pas attendu.
Kinepolis, 23 salles de ciné toile technique, le plus grand cinema de France!!!

SI tout le monde pensais comme cela, on serait encore à la bougie et on ne serait pas sur ce topic... :mrgreen:

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 30 Nov 2015, 16:48

j'aime bien les posts sur les écrans technique.
après 2 réponses ça part systématiquement en sucette :hallu: :hallu: :hallu: :hallu:

je vous met 2 photos du daylight 0.9, et oui on parle aussi de l’écran sur ce post :mrgreen:

la première le soir avec mon lustre d'allumé en plein sur l'écran:

Image
image gratuite à télécharger

la 2eme une fois le lustre éteint:

Image
hebergeur dimage

j'ai prise cette photo en pose longue le soir avec une coupe de champagne à la main ( au côté de ma moitié bien sur )
j’espère que cette petite photo de vacance pourra vous apporter la sérénité comme elle me l'apporte.
j'aimerai bien retourner la bas, c'été vraiment un environnement magnifique et zen :wink:

Kaerio
Messages : 8
Inscription : 30 Juin 2012, 17:32

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Kaerio » 30 Nov 2015, 17:55

jbxsamy a écrit :
Kaerio a écrit :
Le début de la discussion c'était çà : "Pourquoi les salles de cinéma sont noir? Parce que à l'époque aucune technologie ne pouvait luter contre les nuisances lumineuses." Ainsi que les autres références au St-graal, l'impossible devenu possible.
Et vous vous permettez même de remettre en question tout le monde audiovisuel pour qu'il cadre avec votre produit :headb2: :

Bonnes ventes :headb2:


Remettre en question le monde audiovisuel!!!
Il ne nous a pas attendu.
Kinepolis, 23 salles de ciné toile technique, le plus grand cinema de France!!!

SI tout le monde pensais comme cela, on serait encore à la bougie et on ne serait pas sur ce topic... :mrgreen:


Ha ouais, ont-elles un joli hot spot aussi ? Du coup ils ont réduit la largeur des salles ou bien les gens se battent aussi pour être pile poile au milieu ? On voit bien les paillettes ? Et pour le reste niveau scènes claires ? Je doute qu'ils aient des daylight, mais sait-on jamais ! Ensuite ils ont surement des projos laser Barco et compagnie à je ne sais combien de lumens, je crois pas que tu comparer avec le daylight et un Sony HW55, à nouveau. Mais si tu peux nous donner le descriptif de l'équipement qu'ils ont ce serait sympa :wink:

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar cfcmoon » 30 Nov 2015, 20:26

S'ils utilisent ces toiles, c'est qu'ils y trouvent leur compte ;)
Tout comme moi dans mon salon blanc :D

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar le touriste » 01 Déc 2015, 07:38

arakis02 a écrit :en fait, il faudrait un cinemask pour le plafond et les murs :wink:
laurent je compte sur toi de développer un systeme pour ça :mrgreen:

+1 j'avais pensé à un store banne de la largeur de l'écran, bien collé au plafond, de couleur noire....mais que fait Somfy :idea:

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 01 Déc 2015, 07:58

moi aussi, j'y ai pensé. mais ce que j'ai vu sont un peu gros car prévu pour l’extérieur et le tissu n'est pas très adapté
et je ne sait pas si on peut remplacer le tissu par du black velvet par exemple
j'en ai vu aussi avec motorisation somfy mais j'avais vu en version pour interieur

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar le touriste » 01 Déc 2015, 19:35

y'a un marché là!

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 01 Déc 2015, 19:53

oui, je crois que l'on doit être nombreux ou alors on est bizarre !

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 02 Déc 2015, 20:34

le touriste a écrit :
arakis02 a écrit :en fait, il faudrait un cinemask pour le plafond et les murs :wink:
laurent je compte sur toi de développer un systeme pour ça :mrgreen:

+1 j'avais pensé à un store banne de la largeur de l'écran, bien collé au plafond, de couleur noire....mais que fait Somfy :idea:


C'est super waf :ptdr:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar le touriste » 03 Déc 2015, 08:45

pas pire qu'un écran électrique...

cascador
Messages : 4
Inscription : 06 Nov 2015, 10:41

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar cascador » 07 Déc 2015, 18:41

Petit retour sur notre visite chez Xtrem Screen :

Tenté par le passage à la vidéo projection qui permet d'avoir une immersion plus importante qu'un téléviseur (mais titillé par l'OLED d'un autre côté), je contacte Xtrem Screen par téléphone pour prendre quelques renseignements.
Laurent me répond et une première discussion s'engage, très sympathique.
Compte tenu de l'investissement que cela représente et sur les conseils avisés de Laurent, nous (madame aussi a pris goût à la qualité de l'image et du son et ça, c'est cool !) décidons de traverser la France d'Ouest en Est et fixons un rendez-vous pour prendre le temps de découvrir les écrans et les vidéo projecteurs.
Superbe accueil de Franck et Laurent, merci à eux pour ce premier point :wink:
Après avoir pris le temps de faire connaissance, nous nous installons dans les fauteuils et c'est parti pour un tour d'horizon des produits.
Sony HW520 et HW65 pour la vidéo projection, Daylight 0.9 DBC (4m70) et Daylight 0.9 Cinemask (3m).
Laurent a vraiment pris le temps de nous faire découvrir les écrans avec de nombreuses projections d'extraits de film. Ces dernière sont appuyées par une partie sonore à l'avenant, ce qui ne gâche rien au plaisir.
Nous avons pu poser toutes nos questions, échanger nos points de vues et surtout profiter de la qualité des écrans.
Nous avons pu les voir dans des conditions "difficiles" car il faisait encore jour dehors et nous avons terminé avec la nuit tombante (heureusement que nous n'avons pas fait notre visite en juin...) et donc des conditions optimales.
J'ai mis des guillemets pour le mot difficiles car le rendu était déjà très très convaincant.
J'avais pris le temps de suivre l'évolution des produits Xtrem Screen mais c'était la première fois que je pouvais les voir et je n'ai vraiment pas été déçu.
Les couples écrans/VP offrent une image contrastée et dynamique. C'est flatteur, efficace et mes doutes sur le choix d'un 65" ou d'un vidéo projecteur s’envolent.
Si le choix du vidéo projecteur était assez évident pour nous (HW65, budget oblige - mais force est de constater qu'on ne parle pas non plus d'un choix par défaut car ce dernier offre déjà de quoi largement satisfaire nos pupilles :D ), il restait à choisir l'écran...
Entre le DBC qui prend tout son sens sur une grande largeur (possibilité de jouer avec la taille de l'image), le Cinemask qui offre une immersion visuelle impressionnante et le budget de chacun de ces écrans, pas facile de faire un choix... Nous faisons un petit tour d'horizon des avis de chacun : madame adore le Cinemask qui évite l'impression de bandes grises que nous pouvons avoir sur le téléviseur X3500 en 2.35
De mon côté, je trouve également le Cinemask assez génial et je me rends compte que la configuration de ma pièce ne me permettra pas forcément d'exploiter le DBC sur une grande largeur.
Laurent a vraiment pris le temps de nous permettre de comparer toutes les combinaisons possibles, n'hésitant pas à changer le VP, l'écran ou remettre un extrait. Je crois que nous pourrions encore y être ! C'est vraiment quelque chose que je tiens à saluer.
Nous sommes repartis le sourire aux lèvres et un petit casse tête dans le cerveau...
Nous avons profité de Strasbourg avant de retraverser la France dans l'autre sens.
De retour, je sors le mètre, mesure la pièce, les meubles, envisage les possibilités, passe quelques coups de fil à Laurent qui est toujours aussi disponible. Deux jours après notre rendez-vous, je suis au cinéma pour Spectre, l'image me déçoit... (et le pop corn en stéréo, c'est vraiment insupportable...). A la fin de la séance, je mesure la taille de l'écran et la distance à laquelle je me trouvais : nous pourrions avoir le même ratio chez nous...
Grosse réflexion pendant une dizaine de jours et puis le craquage arrive...
Nous partons sur un cinemask de 2m60 avec un HW65.
Chose amusante, la réflexion prend du temps, mais une fois le craquage réalisé, on devient complètement impatient :roll:
J'ai donc hâte de pouvoir vous en dire plus dès que tout cela sera installé !!!

En conclusion, je n'ai qu'une chose à vous dire : comme de nombreuses personnes, j'ai lu tout et son contraire sur les différents éléments audio et vidéo qui nous passionnent. On se pose beaucoup de questions, des avis nous font parfois changer d'opinion... Mais au final, rien ne vaut l'expérience personnelle que l'on peut se faire sur un produit. Et quand, en prime, cela se fait dans des conditions pareilles, n'hésitez pas une seconde à vous déplacer pour découvrir les écrans Xtrem Screen!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 09 Déc 2015, 16:52

merci laurent, très bel article
tu pourrait reprendre des infos pour remettre sur le site internet d'xtrem qui manque cruellement de matière.
ça répondrait à beaucoup de question pour les futur acquéreurs :wink:

je trouve très utile la partie avec le détail des prix en fonction des options
l'exemple avec le cinemask est très intéressant aussi


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités